Politique

Daniel Pouny aux Régionales : "Travail, logement, famille"

La tête de liste de danielpouny.com, Daniel Pouny, se présente pour la première fois aux élections régionales. Il axe sa campagne sur ce qu'il considère comme la base des attentes des Réunionnais : le travail, le logement et la famille.


Daniel Pouny aux Régionales : "Travail, logement, famille"
"Travail, logement, famille", c'est la devise de Daniel Pouny, qui se présente pour la première fois aux élections régionales. Sa première tentative pour entrer sur la scène politique fut avec René-Paul Victoria, pour les municipales de 2008. Mais il se retira de la liste considérant que l'ancien maire de Saint-Denis "a laissé filer sa chance".

Pompier de profession, l'homme de terrain n'a pas froid aux yeux et accuse ses adversaires d'endetter les ménages réunionnais. "Des listes qui veulent amener les Réunionnais vers le crédits", indique Daniel Pouny. "Les gens demandent d'abord trois choses : un travail, un logement, une famille".

"Les bases dont chaque être humain a besoin"

Le leader de l'UDR (Union démocratique Réunionnaise) montre du doigt le discours qui est selon lui tenu par toutes les autres listes : "des grands chantiers et des dépenses inconsidérées", alors que lui prône ce qu'il appelle "les bases dont chaque être humain a besoin" et qui seraient donc, par ordre de priorité, "le travail, le logement et la famille".

"Les attentes de la population réunionnaise ne sont pas prises en considération par les différentes listes qui sont présentes", insiste Daniel Pouny. Pour les quatre années à venir, la priorité serait de "donner du pouvoir d'achat à la population".

Avant de parler de continuité territoriale vers la métropole, Daniel Pouny veut d'abord que la mobilité soit optimisée ici et parle d'un nouveau tracé pour la route du littoral avec la réalisation d'un tunnel.

"La baisse du prix du carburant, d'Internet et du prix du billet d'avion"

Le candidat de droite affirme avoir la fibre sociale et voudrait que cette mandature soit celle de la solidarité. Son programme tourne autour de 10 axes. Tout d'abord, "la baisse du prix du carburant, d'Internet et du prix du billet d'avion".

Le SAR (Schéma d'aménagement régional) qui a été validé en début d'année par la commission permanente de la Région devrait être révisé, pour "dégager le foncier social et entamer la construction de 5.000 logements par an".

Il estime que la jeunesse a besoin d'être soutenue d'avantage et promet en plus des bourses déjà existante, une bourse de 2.000 euros pour chaque étudiant de tout horizon, et plus du triple pour l'étudiant qui part étudier en métropole.

Un Conseil régional pour les handicapés

Un Conseil régional pour les handicapés lui parait nécessaire pour que "toutes les associations travaillent ensemble". "Trop souvent, tout le monde en parle, mais personne ne fait vraiment quelque chose pour ces gens-là". Le dirigeant de l'UDR accuse les élus de la mandature actuelle de ne pas utiliser suffisamment leur compétence en matière de formation et d'insertion professionnelle dans le domaine.

Enfin, Daniel Pouny pense qu'il est nécessaire de faire un référendum et débattre de la question de l'assemblée unique, une réforme pour laquelle il souhaite se battre.
Jeudi 4 Mars 2010 - 15:41
Karine Maillot
Lu 2728 fois




1.Posté par Caton2 le 04/03/2010 17:59
Il faudrait que les électeurs votent massivement au premier tour pour ce genre de "petites" listes. Ce programme ne prétend pas à résoudre les problèmes macro économiques de la Réunion. Mais il parle des vrais problèmes, des vrais gens. Pour que les grandes listes soient obligées de tenir compte de ces vrais problèmes, il faut voter massivement pour ces petites listes, du moins celles qui défendent le réunionnais de "base", comme celle de Monsieur Daniel Pouny.

2.Posté par bertel le 04/03/2010 18:01
"Pour les quatre années à venir, la priorité serait de "donner du pouvoir d'achat à la population".

Il est bon de répondre aussi aux petites listes.

Au delà de l'incantation et de l'imposition des mains... je ne vois vraiment pas comment ce postulant pourra, à l'échelle régionale, "donner du pouvoir d'achat à la population"... et offrir ou promettre "Travail, logement, famille" ... à tous ceux qui voteront pour lui...

Bertel de Vacoa

3.Posté par bertel le 04/03/2010 18:11
"Le candidat de droite affirme avoir la fibre sociale..."

Le bougre n'a jamais trouvé à redire que pour le déplacement d'un seul homme, plus de 1,6 millions d'euros soient mobilisés sur les impôts du Peuple... et ce comique vient nous parler de "fibre sociale" alors que dans l'hexagone le budget des restos du coeur explose...

Rien trouvé non plus à redire, le bougre, sur la situation des travailleurs exploités, sous-payés - qui se lèvent tôt - et qui sont devenus les nouveaux pauvres de notre société...

Non ! Le monsieur vous promet ... son inconsistance et sa démagogie ! Un de plus !

Bertel de Vacoa


4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/03/2010 00:15
entièrement d'accord avec toi caton2...imaginons une vague favorisant les petites listes au détriment des cadors habituels....

5.Posté par Jeff le 05/03/2010 06:50
Evidemment qu'il faudrait encourager les petites listes, et Pouny ouvre une voie en utilisant Internet. C'est la seule originalité de sa candidature, car je trouve son "programme" bien creux et son site tristounet.

Il faut souligner que les candidats n'ont pratiquement pas utiliser ce nouveau média. J'ai essayé d'aller tous les voir, c'est un peu du n'importe quoi, fait à la va vite. Et particulièrement pas interactif.

Courte analyse :

Pouny : blog avec des posts de sn équipe.
Virapoullé : Répond qu'aux congratulations et Faussement prêt à échanger avec les internautes
DR : Nul et ne compter pas sur des réponses Faussement prêt à échanger avec les internautes.
PS : Faussement prêt à échanger avec les internautes
Alliance : Faussement prêt à échanger avec les internautes
etc, idem pour les autres voir ttalement inexistant pour certain.

Certains ont sous-traités la "modération" et là c'est du n'importe quoi.


6.Posté par ploumploum le 05/03/2010 07:08
Espérons seulement que Paul Vergès du haut de sa suffisance entendra le message du sondage d'Antenne (un brin manipulé, mais on ne sait jamais) et accepte de discuter avec le PS au 2e tour pour que la gauche ait enfin sa vraie place à la Région. Et que Vergoz, du haut de sa bêtise, ne se voit aps plus gros qu'il ne l'est en réalité pour refuser cette entente par ambition et vengeance personnelle.
Parce que Magamootoo président, franchement, quelle catastrophe. Enfin, rien ne nous étonnerait. Au soir de son élection à la CCIR, le Magamootoo déclarait au journaliste qu'il se voyait (déjà) succéder à Paul Vergès. Mais à l'époque, c'était dans le sillage du vieux qu'il vénérait. Depuis, il a visiblement été "dérangé" dans son plan de carrière !

7.Posté par Ulysse le 05/03/2010 08:11
Pour que le vote des citoyens soit respecté une seule solution : la proportionnelle intégrale avec une élection à un seul tour.
Une "petite liste" qui fait 5% de voix aurait 2 élus alors que dans le système actuel elle n'en a aucun.
La proportionnelle est le seul système juste, la réelle démocratie.
On préfère un système inique ouvrant la porte à tous les tripatouillages ... et visiblement ça ne gêne personne ...

8.Posté par citoyen le 05/03/2010 16:50
1 - La seule chose que je souhaite, dans divers posts, est effectivement un raz de marée des petites listes pour assommer les "grandes" et leur dire: ça suffit vos conneries, changez ou dégagez. Dehors! Du moins au premier tour.

Parce que pour le second, je crains que ce soient les mêmes, et que par le jeu des reports et négociations, on retombe sur nos listes "classiques" remaniées, compte tenu du code électoral tendant et obligeant, par les règles d'attribution des sièges, à la constitution d'une majorité, artificielle, ne reflétant pas les sensibilités des électeurs...

2 - Plus de proportionnelle, oui, certainement, mais la proportionnelle intégrale, n'est-ce pas la porte ouverte aux blocages et aux minorités de blocage (genre CG, ND and co....) par la suite, au CR?

Imaginez par exemple M. Méga ou le "nasyon reuyioné" en minoritaires de blocage..... Au secours! Nooooooooooonnnnnnnnnnnnn!!!!!

3 - Par contre, surtout ne pas voter blanc qui est un vote compté nul et qui favorise les voix exprimés, donc les autres.....

4 - Quant à la liste de ce monsieur, ouais, mais bof, programme vraiment bof...

9.Posté par FUTUR le 07/03/2010 08:38
Zot commentaires lé gaillard mais voter pou in boug comme Pouny qui n'a méme pas l'expérience de son àge c'est donner le bon dieu sans confession...ou confiture au cochon

10.Posté par ASSOCIATION DE DEFENSE DES PERES PAIRE 2 COEURS le 07/03/2010 16:28
LETTRE OUVERTE AUX CANDIDATS AUX REGIONALES


Que comptez vous faire dans votre programme d’action de façon concrète pour faire cesser le massacre social, judiciaire et financier des pères à l’ile de la REUNION ?

Merci pour votre réponse.

BARSAMIAN Bernard
Président ASSOCIATION DE DEFENSE DES PERES PAIRE 2 CŒURS
Mail : assopaire2coeurs@hotmail.fr

11.Posté par ti Pierre le 07/03/2010 18:09
voila qq qui à trahi sa famille politique, qui a pris une déculottée aux cantonales du 9ème canton au vu de son arogance pendant sa courte période d'Adjoint spécial sur ce secteur.
Mr Daniel Pouny parle toujours du Moi Je,mais jamais de ses colistiers dont certains ne voteront même pas pour cette liste. Être leader n'est pas donné à tout le monde, monter une liste de 47 noms de père, mère,grand père, fille, belle fille, petit fils, gendre etc, nous montre comment cette homme peut réunir et convaincre autour de lui.
Son bulletin de vote sur internet là aussi il nous prend pour des couillons, l'écologie n'est pas son problème mais les finances oui.


12.Posté par FUTUR le 08/03/2010 11:48
Ti pierre le pire c'est que li na rien dans le coco...en se faisant le porte valise de vira il s'est cru devenu intelligent....il me fait penser à ce tit vantard à qui on demandait sa profession et qui répondait aussi sec " je suis dans le batiment" il ne mentait pas il était concierge ce qui en soi est un métier honorable .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales