Revenir à la rubrique : Politique

Daniel Pouny aux Régionales : « Travail, logement, famille »

La tête de liste de danielpouny.com, Daniel Pouny, se présente pour la première fois aux élections régionales. Il axe sa campagne sur ce qu'il considère comme la base des attentes des Réunionnais : le travail, le logement et la famille.

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 04 mars 2010 à 15H41

« Travail, logement, famille », c’est la devise de Daniel Pouny, qui se présente pour la première fois aux élections régionales. Sa première tentative pour entrer sur la scène politique fut avec René-Paul Victoria, pour les municipales de 2008. Mais il se retira de la liste considérant que l’ancien maire de Saint-Denis « a laissé filer sa chance ».

Pompier de profession, l’homme de terrain n’a pas froid aux yeux et accuse ses adversaires d’endetter les ménages réunionnais. « Des listes qui veulent amener les Réunionnais vers le crédits », indique Daniel Pouny. « Les gens demandent d’abord trois choses : un travail, un logement, une famille ».

« Les bases dont chaque être humain a besoin »

Le leader de l’UDR (Union démocratique Réunionnaise) montre du doigt le discours qui est selon lui tenu par toutes les autres listes : « des grands chantiers et des dépenses inconsidérées », alors que lui prône ce qu’il appelle « les bases dont chaque être humain a besoin » et qui seraient donc, par ordre de priorité, « le travail, le logement et la famille ».

« Les attentes de la population réunionnaise ne sont pas prises en considération par les différentes listes qui sont présentes », insiste Daniel Pouny. Pour les quatre années à venir, la priorité serait de « donner du pouvoir d’achat à la population ».

Avant de parler de continuité territoriale vers la métropole, Daniel Pouny veut d’abord que la mobilité soit optimisée ici et parle d’un nouveau tracé pour la route du littoral avec la réalisation d’un tunnel.

« La baisse du prix du carburant, d’Internet et du prix du billet d’avion »

Le candidat de droite affirme avoir la fibre sociale et voudrait que cette mandature soit celle de la solidarité. Son programme tourne autour de 10 axes. Tout d’abord, « la baisse du prix du carburant, d’Internet et du prix du billet d’avion ».

Le SAR (Schéma d’aménagement régional) qui a été validé en début d’année par la commission permanente de la Région devrait être révisé, pour « dégager le foncier social et entamer la construction de 5.000 logements par an ».

Il estime que la jeunesse a besoin d’être soutenue d’avantage et promet en plus des bourses déjà existante, une bourse de 2.000 euros pour chaque étudiant de tout horizon, et plus du triple pour l’étudiant qui part étudier en métropole.

Un Conseil régional pour les handicapés

Un Conseil régional pour les handicapés lui parait nécessaire pour que « toutes les associations travaillent ensemble ». « Trop souvent, tout le monde en parle, mais personne ne fait vraiment quelque chose pour ces gens-là ». Le dirigeant de l’UDR accuse les élus de la mandature actuelle de ne pas utiliser suffisamment leur compétence en matière de formation et d’insertion professionnelle dans le domaine.

Enfin, Daniel Pouny pense qu’il est nécessaire de faire un référendum et débattre de la question de l’assemblée unique, une réforme pour laquelle il souhaite se battre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.