Revenir à la rubrique : Société

Daniel Narcisse, l’atout « mieux vivre ensemble » de la SHLMR

  A peine débarquer à la Réunion, Daniel Narcisse est déjà sur le terrain. Le champion olympique de handball est venu ce matin à la rencontre des habitants des quartiers SHLMR de Saint-Pierre, notamment pour inaugurer une micro-pépinière à la maison de quartier de Beauregard, située au sein du groupe d’habitations Kalisté, à Condé Concession. […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 06 juillet 2011 à 14H42

 

A peine débarquer à la Réunion, Daniel Narcisse est déjà sur le terrain. Le champion olympique de handball est venu ce matin à la rencontre des habitants des quartiers SHLMR de Saint-Pierre, notamment pour inaugurer une micro-pépinière à la maison de quartier de Beauregard, située au sein du groupe d’habitations Kalisté, à Condé Concession. Même si le handballeur n’est pas Saint-Pierrois, il a grandi dans une résidence SHLMR et semble très attaché au rôle éducatif et social des associations qui œuvrent dans ces quartiers : " Moi aussi je viens des quartiers de la SHLMR, (…) si je suis devenu ce que je suis, c’est aussi grâce aux associations et aux éducateurs qui s’investissent dans ces quartiers", a-t-il souligné.

Daniel Narcisse ne cachait donc pas son enthousiasme d’aller à la rencontre des jeunes. C’est l’association Credo (Centre de réflexion pour le développement opérationnel des quartiers de Saint-Pierre) qui est à l’origine de ce partenariat avec la SHLMR. Depuis 2005, l’association vient en aide aux jeunes pour tout ce qui concerne leur scolarité. " Nous menons des projets d’accompagnement scolaires et parentaux à la demande du collège de la ligne des bambous. On ressent les difficultés scolaires des enfants dans ces quartiers. Nous obtenons de très bons résultats, les enfants progressent. On arrive à les intéresser à leur scolarité par d’autres biais comme le sport, la musique ou les activités artistiques", souligne Frédéric Calogine, chargé de projet pour cette association qu’il connaît bien pour en avoir été le président.

Un peu plus tard dans la matinée, Daniel Narcisse a continué son tour des quartiers SHLMR. Plusieurs actions étaient menées pour sensibiliser les locataires à l’environnement à travers une animation autour du tri et de la prévention des déchets, un atelier de fabrication de produits ménagers et un stand de sensibilisation sur l’énergie. L’action était, cette fois, menée conjointement par la Civis et l’Arer, l‘agence réunionnaise de l’énergie. Pour le bailleur social, ces opérations visent à favoriser le "mieux vivre ensemble", une préoccupation qui semble partagée par l’ensemble des principaux bailleurs et promoteurs sociaux de la Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.