Economie

Daniel Moreau inquiet de l'alliance "contre-nature" entre Fédaction et CGPME

Daniel Moreau, le candidat à la présidence pour le compte du Medef, n'a pu cacher son amertume à l'issue d'un vote qui a révélé les intentions de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises. Cette dernière a en effet choisi de faire alliance "contre-nature", selon les propres termes de Daniel Moreau, avec la Fédaction d'Ibrahim Patel.



Avant de quitter la salle de réunion qui a donné lieu au vote du président de la CCI ce matin sous les coups de 11h, Daniel Moreau s'est dit "curieux de savoir ce que les électeurs de la CGPME allaient penser de ce soutien à Messieurs Patel et Narayanin" du coté de ses propres électeurs.

Pour le candidat du Medef à la présidence de la Chambre de commerce, la fusion n'a pas été rendue possible à cause de la trop grande gourmandise de la CGPME.

Daniel Moreau inquiet de l'alliance "contre-nature" entre Fédaction et CGPME

"Ce n'était pas notre rôle que de faire des arrangements"


"Il faut respecter le choix des électeurs. Il y avait de façon très claire un bon nombre d'élus du côté du Medef par rapport à la CGPME. Il n'appartient pas aux organisations patronales de trouver des arrangements pour qu'il y ait une représentation qui soit différente de celle des urnes", a-t-il dit. Avant d'ajouter : "la CGPME, forte de ses six élus, n'a pas à accepter cette position au point de rallier Monsieur Patel qu'elle avait critiqué très fortement lors de cette campagne. C'est dire que les motivations de la CGPME sur son souhait d'être à la présidence laisse penser que, fondamentalement, c'était un problème de leadership d'organisation patronale".

"Un mode de scrutin qui déforme la réalité du vote"

Malgré ces questions d'hommes et de ralliement de dernière minute, le candidat du Medef avoue qu'à l'avenir, devra être envisagé une réforme du mode de scrutin de la CCIR. "C'est à l'évidence un mode de scrutin qu'il faut faire évoluer. Si nous n'en venons pas à un vote physique ou électronique, ce mode de scrutin actuel laisse la porte ouverte à des dérives trop importantes et qui, d'une certaine façon, tord la réalité de la représentation électorale", ajoute-t-il.

Daniel Moreau inquiet de l'alliance "contre-nature" entre Fédaction et CGPME
Jeudi 30 Décembre 2010 - 16:18
Ludovic Grondin
Lu 2410 fois




1.Posté par casselescui@yahoo.fr le 30/12/2010 17:19
Monsieur MOREAU,
Devrait plutôt se demander ce que vont penser, les électeurs du MEDEF du résultat suite à leur intransigeances, et complexe de supériorités.
Ils avaient gardé avec E MAGAMOOTOO, la main au bureau, aujourd'hui ils sont définitivement en dehors de la chambre.
Aux prochaines élections seront ils représentés? Medef dont aucun membre n’a eu le courage de diriger la liste. Pour réclamer ensuite une légitimité. Ridicule.
Coq sur ton ergot !

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/12/2010 20:51
les mauvais perdants évoquent toujours les raisons qui les arrangent, sans chercher à comprendre ce qu'il y a de m....ique dans leur candidature..

3.Posté par Citoyenne déçue le 30/12/2010 22:02
En effet, Patel doit son élection surprise au MEDEF! Finalement, vu comment les 'gros' patrons mènent leur barque, on est tout aussi bien avec le nain de jardin... Et dire qu'avec leur connerie à tous ils veulent trouver comment sortir La Réunion de l'ornière dans laquelle elle se trouve depuis... ouuuuuh! belle lurette! Ben voyons! prions pour que le RSA perdure longtemps!

4.Posté par forum974 le 30/12/2010 23:38
PATEL a menacé de porter plainte contre yves HOARAU si il n'était pas élu et comme par hasard, Hoarau a finalement soutenu PATEL et obtenu une vice présidence.
il y a 1 mois, HOARAU expliquait qu'il fallait barrer la route à PATEL et qu'en tous les cas, LUI, il ne travaillerait jamais avec PATEL.

on connait la suite ...

quelle belle alliance et que c'est encourageant pour la Réunion :-((((

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales