Blog de Pierrot

Daniel Gonthier candidat à sa succession à la présidence du Parc national...

Lundi 30 Septembre 2013 - 17:21

Daniel Gonthier candidat à sa succession à la présidence du Parc national...
Je recevais ce matin Daniel Gonthier, le maire de Bras Panon, dans le cadre de mon émission "Parlons en", sur Antenne Réunion Radio, entre 7h50 et 9h30.

Au terme d'une longue discussion entre le président du Parc national et un des fils de la famille Bègue, qui se bat depuis des années pour sauvegarder l'outil de travail familial, un élevage d'une cinquantaine de têtes de bétail au niveau du Cassé de la rivière de l'Est, nous avons eu la satisfaction de noter des avancées significatives de part et d'autre. Une solution est à portée de main et nul doute que l'on réussira à trouver un accord, si tout le monde continue à y mettre de la bonne volonté.

Autre information : Daniel Gonthier a attendu la toute fin de l'émission pour nous annoncer qu'il serait candidat à sa propre succession à la présidence du Parc national, dont l'élection doit se dérouler vendredi matin.
Pierrot Dupuy
Lu 1720 fois



1.Posté par darky le 30/09/2013 17:47

pourquoi cumuler?

2.Posté par timagnol le 30/09/2013 18:21

Avec notre Mr Bean peï, la soupe est toujours bonne, surtout lorsqu'elle est accompagnée d'un maloya kas-kassé ! Lo fé y pét, kréol lé parqué mais boug la avec bécassine lé touzour drol. FE PITIE OTE !

3.Posté par JORI le 30/09/2013 19:22

Et hop!!, encore quelques indémnités de plus dans la poche. Comme cela rapporte le don d'ubiquité!!!!.

4.Posté par Boa Bill le 30/09/2013 20:02

"Au terme d'une longue discussion entre le président du Parc national et un des fils de la famille Bègue, qui se bat depuis des années pour sauvegarder l'outil de travail familial, un élevage d'une cinquantaine de têtes de bétail au niveau du Cassé de la rivière de l'Est"...

Le réel problème du Parc National ne se limite pas au traitement d'un dossier. Je n'ai rien contre la famille Bègue mais soit ils sont propriétaires des terrains ou les louent avec un bail qui devrait avoir une fin, soit ils élèvent leurs bovins ailleurs. Le préjudice est réel pour la nature pour qui connaît l'endroit !

Le débat est ailleurs et je me permets de dire à Monsieur Dupuy qu'il a raté le coche journalistique en ne posant pas les questions qui dérangent ! Elles sont pourtant nombreuses et je ne ferai pas à Monsieur Dupuy l'injure de les lui rappeler ! Après tout, le journaliste, c'est lui !

Moi, ce qui me gêne avec le parc, c'est l'idée des "goyaves de france" qui veulent mettre la Réunion sous cloche. Les prérogatives du parc sont trop souvent incompatibles avec l'activité des humains vivant "dans le parc" !

Je suggère à Monsieur Gonthier de bonnes chaussures de marche - en hélicoptère on ne voit d'autre que la réalité déformée.... ou reformée pour satisfaire ses ambitieux idéaux... - et d'aller visiter le parc, de rencontrer ses habitants et de laisser s'exprimer son âme créole !

Cela m'étonnerait, après cela, qu'il ait encore envie de "servir" les intérêts des "parqueurs" !

5.Posté par ecolo bobo pasteque le 01/10/2013 07:23

daniel Gonthier c'est 100% paroles mielleuses et 100% trahison et mensonges par derrière.

Il suffit de reprendre ses déclarations sur la géothermie et d'aller regarder qu'il est allé voter par derrière aussi bien à l'epoque de philippe Berne qu’après. Il suffit de constater sa complicité dans la privatisation de la piste de notre piton de l'eau payée par nos impots pour comprendre qu'il est le guito Ramoune de la cote Est: toujours pret à trahir sa parole

6.Posté par Papangue le 01/10/2013 16:02

"votre Piton de l'eau" !!! Autrement dit faudrait privatiser Piton de l'Eau mais pour vous uniquement ? Si vous n'étiez pas planqué derrière votre ordinateur en permanence vous auriez pu constater que la Piste de Piton de l'Eau n'est ni bétonné ni fermé ... Il n'y a plus de barrière à l'entrée de cette piste depuis plus de 6 mois.

7.Posté par Réunionnais Français le 01/10/2013 18:40

A@4.Posté par Boa Bill dit langue de Vipère qui déclare:

" Moi, ce qui me gêne avec le parc, c'est l'idée des "goyaves de france" qui veulent mettre la Réunion sous cloche. Les prérogatives du parc sont trop souvent incompatibles avec l'activité des humains vivant "dans le parc" !

Moi ce qui me désespère sur Zinfos, c'est de lire les commentaires d'un "créole médiocre" inepte ne sachant pas que La France s'écrit avec un F majuscule et qui prétend donner des leçons à ceux qui dirigent le parc, des " créoles intelligents" qui depuis 2 ans avec beaucoup de pédagogie essayent de faire bouger les lignes pour que tous les Réunionnais puissent profiter de ce patrimoine unique que la nature nous a donné et que nous avons l'obligation morale de préserver afin de le transmettre à nos enfants !!!

8.Posté par c est pas nous, c est eux ...ou alors les autres le 01/10/2013 18:44

Daniel Gonthier n'a pas levé le moindre petit doigt pour libérer le piton de l'eau qui appartient aux usagers et contribuables. C'est un lache qui n'est meme pas foutu d'assumer les décisions que le parc national cautionne en se défaussant sur l'ONF quand ca l'arrange.

9.Posté par 3000 ha brulés au Maïdo avec la passivité de Gonthier le 01/10/2013 19:20

Daniel Gonthier à bien baissé la tete et mangé son chapeau quand le prefet Lalande et son camarade van de beurk refusaient de faire venir le Dash. Il a fallut que ca soit huguette Bello qui ouvre ca bouche...

entre les elus qui font le boulot à sa place et les adminstratifs c'est simple , gonthier n'est jamais concerné. Meme pour la prime de logmement de robinet , le boug a signé des 2 mains. La seule fois ou il s'est bougé le * c'est pour maintenir Marylene Hoarau à son poste et eviter que le ministere de l'ecologie ne regarde de trop pres dans les affaires du PNR . Des choses à cacher?

10.Posté par Boa Bill le 01/10/2013 19:28

7.Posté par Réunionnais Français le 01/10/2013 18:40
A@4.Posté par Boa Bill dit langue de Vipère


Le créole médiocre et inepte vous invite à un débat public sur ce site concernant les "goyaves de france - minuscules de rigueur - qui veulent parquer les réunionnais" !

Mais avant, parce que les comiques aux multiples pseudos, j'ai déjà largement donné, il vous faudra vous créer une vraie identité numérique via Twitter ou Facefook ! Alors chiche ? Promis ?ou pas les c....... pour le faire !

Vous savez où me joindre... juste en dessous c'est inscrit ! Je suis comme John... j'attends ! Lol

11.Posté par kréol la réunion le 01/10/2013 20:01

@7.Posté par Réunionnais Français
Mi félicite pa ou po out critique de kréol médiocre , zot intéllo-mégalo lé tellement supérieur que depuis 2 ans avec out pédagogie ou fé "du sur place" et au final ou va transmettre à out z'enfants le syndrome de l'incompétence personnifié?!
oui au parc mé avec le "créole médiocre" qui depuis des décennies i protège la nature et fo viré bann mégalos ki pren zot po "le nombril du monde" et qui croi que zot i détient la vérité...kréol vilain néna mé pi couyon!!!

12.Posté par blacko le 02/10/2013 05:57

Savez vous dans quel état est l'Unesco actuellement ?

13.Posté par kréol pa kon le 02/10/2013 10:50

11.Posté par kréol la réunion

cékoi cé konneries de fère kroire ke cé seulement dé zoreils ki dirigent le park des hauts où le park marin ???

Lé principaux dirigeants sont d'abord les politiciens de nout'île ki komposent les différents konseils d'administration, tous des kréols ki touchent des indemnités pour ne rien fère sauf pour décider d'augmenter les subventions, donc nos impôts, où pour dire leur fierté d'être des kréols.... kumulards !!!

14.Posté par YAB Léo le 03/10/2013 21:04

Arrêtez décrire n'importe quoi, et Coluche disait « quand on a rien à dire, il faut fermer sa ....... » ou plutôt s'informer et intervenir en toute objectivité.
Le président Daniel Gonthier, sur sa demande, ne perçoit du Parc National de la Réunion, aucune indemnité, ni de voiture de fonction, ni de téléphone, et ce depuis sa création en Avril 2007.
C'est une décision personnelle qui est toute à son honneur et à son intégrité.
Quel homme politique peut en dire autant ?

15.Posté par okocha a yab léo le 08/10/2013 10:09

La voiture, le téléphone qu'il utilise appartient au peuple, c'est avec nos impôts qu'il roule ou qu'il téléphone. Il a été élu pour nous représenté et mené le combat contre les injustices. Mais nous remarquons aujourd'hui que c'est un usurpateur, un comique, un fainéant de première qui s'est contenté de reconstruire des routes existantes. Alors cher citoyen, avant de parler de chose que vous ne maîtriser pas, vaut mieux rode deux " pti boi"s et jouer dans un tas de m.....La blague de Coluche vous concerne je pense. A moin que vous aimer les croûte...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter