Revenir à la rubrique : Société

Daniel Gonthier: « Le Parc national n’a rien contre la Vierge au parasol »

Daniel Gonthier, le président du Parc national, a voulu préciser ce samedi que concernant le déplacement de la Vierge au parasol à Bois Blanc, « Le parc n’y est pour rien ». « Contrairement à ce que certains ont dit (comme le [Collectif pour le maintien des activités au cœur de La Réunion (C.mac)]urlblank:http://www.zinfos974.com/Lettre-ouverte-a-Monseigneur-Gilbert-Aubry-aux-elu-e-s-a-toute-la-population-Reunionnaise-La-Vierge-au-Parasol_a72535.html , ndlr), je souhaiterais […]

Ecrit par SH – le samedi 14 juin 2014 à 17H30

Daniel Gonthier, le président du Parc national, a voulu préciser ce samedi que concernant le déplacement de la Vierge au parasol à Bois Blanc, « Le parc n’y est pour rien ». « Contrairement à ce que certains ont dit (comme le [Collectif pour le maintien des activités au cœur de La Réunion (C.mac)]urlblank:http://www.zinfos974.com/Lettre-ouverte-a-Monseigneur-Gilbert-Aubry-aux-elu-e-s-a-toute-la-population-Reunionnaise-La-Vierge-au-Parasol_a72535.html , ndlr), je souhaiterais préciser que le sujet de la Vierge a été abordé par la municipalité de Sainte-Rose, le curé de la paroisse de Sainte-Rose et nous-même, mais rien de ce n’est pas notre initiative », précise-t-il.

Il explique que « le territoire est géré par la population et que c’est à nous (le Parc national) de s’adapter aux projets ». Il ne parle aucunement de tâche dans la nature mais plutôt d’un élément incontournable du Grand Brûlé et que « la Vierge, comme les arbres et les oiseaux, fait partie de la nature. Le Parc ne fait que répondre à une demande. »

La Vierge au parasol avait été décapitée il y a six mois. Ce n’est pas la première fois que son déplacement fait débat. Selon le curé, elle serait mieux protégée dans un lieu plus sûr, à Bois Blanc, que dans l’endroit où elle repose actuellement et ce depuis 1895.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.