Société

Daniel Alamélou réélu à la présidence du comité de bassin

Daniel Alamélou a été réélu hier à l'unanimité à la présidence du Comité de Bassin, informe le Conseil général dans un communiqué que nous publions intégralement.


Daniel Alamélou réélu à la présidence du comité de bassin
Daniel Alamélou, Vice-président du Conseil Général délégué à l’Environnement et à l’Eau, a été réélu à l’unanimité, vendredi 6 septembre à la présidence du Comité de Bassin. Nicolas Buriez, représentant d'EDF, a été élu à l'unanimité Vice-président.

Linda Hoarau, élue à la mairie de Saint-Paul et Claude Le Guiguec, directeur de Veolia siègeront désormais au Bureau.

Depuis sa création en 1996, le Comité de Bassin est présidé par un conseiller général.
Il a permis de prendre, pour le territoire et tous les Réunionnais, des décisions collectives majeures pour la gestion durable et la protection du patrimoine aquatique de l’île et de bâtir le socle d’un programme ambitieux, le Schéma d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (SDAGE).

Destiné non seulement à la restauration du bon état des masses d’eau suivant les objectifs fixés par la politique communautaire dans le domaine de l’eau, le SDAGE permet également la mise en place d’une politique locale de gestion de l’eau et de développement, adaptée aux besoins de La Réunion.
 
Daniel Alamélou, qui assure la délégation Environnement et Eau, s'inscrit dans la continuité de ces actions depuis le 18 décembre 2012, date de sa première élection au Comité de Bassin.
Samedi 7 Septembre 2013 - 09:14
Lu 847 fois




1.Posté par timagnol le 07/09/2013 09:32
On a toujours besoin de bravounets encravatés pour pseudo diriger les pétaudières institutionnelles dont les français sont champions du monde ! Paraître plutôt qu'être pendant que l'île court après l'eau du robinet et qu'en même temps 1/2 million de m3 sont rejetés tous les jours à la mer par notre "chère" centrale hydroélectrique de la rivière de l'Est. Voilà un combat qui aurait de la gueule cher monsieur contre la techno structure aveuglée par nos gaz à effet de serre ... Assoiffés nos créoles mais écolos aveuglés car pendant ce temps là, CABRI EDF Y MANGE SALADE !

2.Posté par maroco le 08/09/2013 08:03
Et des machins comme ça qui ne servent à rien, il y en a combien payés par les contribuables ?

3.Posté par mer d'eau Q le 08/09/2013 23:24
hhhhuuuunn....hhuun.........hhuiiiiiin
plouf !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales