Politique

Daniel Alamélou dénonce le "bluff" de Maurice Gironcel

Daniel Alamélou, conseiller municipal à Sainte-Suzanne, a convié la presse ce matin afin de faire part de l'inquiétude des élus de l'opposition concernant le fonctionnement des services de la municipalité. Rentrée scolaire, chasse aux sorcières, clientélisme, contrats fictifs… Les hostilités sont ouvertes.


Daniel Alamélou dénonce le "bluff" de Maurice Gironcel
Les oreilles de Maurice Gironcel ont dû siffler ce matin. Lors d'une conférence de presse, les élus de l'opposition à Sainte-Suzanne ont bien tenu leur rôle, multipliant les critiques à l'égard du maire de la commune. Quelques jours après une rentrée scolaire retardée, la décision de ce report par le maire de Sainte-Suzanne, ou plutôt son "bluff", passe mal… Les élus de l'opposition affirment aujourd'hui que la rentrée aurait pu se faire dans les temps.

Pour preuve, ils sortent les chiffres. "Le maire avait déjà les contrats suffisants. 55 avec le Pôle emploi, 23 en renouvellement avec le Conseil général, entre 25 et 30 avec la Cinor spécifiquement pour les lignes de bus et accompagnateurs, sans compter les permanents", détaille Daniel Alamélou qui estime qu'il s'agit avant tout d'une "attaque politique stérile" plus qu'une question de nombre…

Autre pomme de discorde, l'ambiance au sein de la mairie. Selon Daniel Alamélou, la chasse aux sorcières continue malgré des dénonciations répétées de ce climat considéré comme hostile. "On nous remonte des informations anormales sur des difficultés rencontrées par des employés", indique l'élu. D'autres agents de la commune confieraient leur difficultés à dire "non" aux membres du PCR : "On leur 'conseille' vivement de payer leur cotisation… Il y a deux ans, le PCR comptait environ 1.000 membres à Sainte-Suzanne, aujourd'hui il en reste 170. Mettre la pression sur ceux qui travaillent à la mairie pour devenir adhérent est aberrant. Chacun est libre de ses opinions politiques, ce n'est pas une façon de remettre sur pied les adhésions du PCR", lance-t-il.

Daniel Alamélou souhaite aussi dénoncer une récente titularisation d'un collaborateur politique de Maurice Gironcel à la Cinor, "un contrat a été fait sur mesure pour cette personne, j'en ai la preuve", affirme-t-il. Et dans les locaux de la Cinor, ce ne serait pas tout : "Un élu de la mairie et délégué de la Cinor a fait rentrer son frère dans l'intercommunalité. J'appelle ça du clientélisme", dénonce encore l'élu de l'opposition.
Mercredi 22 Août 2012 - 16:39
Lu 2338 fois




1.Posté par l''hopital se moque de la charité!! le 22/08/2012 16:54
De qui se moque Daniel Alamelou? Pur produit du parti ayant lui-même profité du système pendant des années? Celui-là même qui utilise les méthodes qu'il dénonce!!
Vous n'êtes pas crédible monsieur ; peut-être avez-vous besoin de vous racheter une "virginité"? La carte du PS, c'est pour bientôt????

2.Posté par Toby or not Toby le 22/08/2012 16:57
Des noms !!! Mais pas dans la presse ! Dans un signalement au Procureur de la République !

3.Posté par Pour une nouvelle ville ! le 22/08/2012 18:53
Si certains oserons dire que Mr Alamelou semble aigris ou ne veut qu' attirer les lumières de la presse à travers cette conférence de presse , la plupart des Saintes-Suzannois ne peuvent nier le comportement abérant de Mr gironcel et de son équipe . Que dire du fait que le maire de Sainte-Suzanne s'approprie les biens et les dues du travail de l'équipe de Mr Alamelou . C'est autrement plus facile de venir inaugurer des projets ( nombreuses structures ) en se mettant tout le mérite dans la poche que d'avouer que ces projets ont été décidé , voté ,et mis en place lorsque Mr Gironcel était condamné par la justice française et ne pouvait exercer son mandat. ( D'ailleurs n'était-ce pas si mal ? )

Est-ce normal qu'un maire refuse toute discussion ou suggestion d'idée si elle ne provient pas de son propre camp ? On serait donc dans une oligarchie ? ou seul un petit groupe de personnes décident de tout et de rien ? Je pensais que la democratie était le gouvernement du peuple , par le peuple et pour le peuple, mais ce principe si chére à notre consitution ne doit pas s'appliquer à Sainte-Suzanne puisque l'équipe communale Majoritaire en place ne semble pas écouter l'opposition. N'oublions pas qu'un maire est le maire de tout les membres de sa commune et pas seulement le maire de tout
les membres de son camp politique .
Il faut vraiment renouveler cette commune , notre commune , je ne suis pas forcement d'accord avec toutes les idées proposées par l'opposition mais elles amènent à réfléchir .Il faudrait déja une commune ou les gens qui sont au coeur du ''pouvoir'' soit là par conviction , l'idée qu'elles peuvent amêner un plus à leur commune et de par là même à ses membres . Et non pas par intêret ..notament financier !
D'ailleurs pour revenir au sujet de l'article : La rentrée scolaire , Enfants de Sainte-suzanne pensés à quitter au plus vite votre commune et oui votre Maire malgrés de nombreuses promesses ne propose rien aux jeunes demandeurs d'emplois . Certe l'expérience à travers l'âge à du bon ,mais ne me dîtes pas qu'aucun(e) jeune suzannois(e) n'est la compétence pour intégrer l'équipe communale ? ou des services de direction ? ! On ne parlera pas du fait que vient d'être nommée à la maire, une retraitée de la fonction publique en tant que collaboratrice du maire qui outre le fait de prendre la place d'un (voir plusieurs ) jeune demandeur d'emplois , chapeaute les élus à la maniére d'une géniéve de fontenay et de ses miss. Mais comme cette derniérevà trop vouloir imposer sans dialoguer , on perd à son propre jeu .
Tout change à qui sait attendre et surtout à qui le veut .

4.Posté par pseudo jetable le 22/08/2012 20:34
J’ose espérer que mr Allamelou qui aujourd’hui veut laver plus blanc que blanc en dénonçant les disfonctionnements de la mairie de ste suzanne à lu le fameux et fumeux rapport de la CRC. Lui qui à participer activement avec les DINDAR à la case sociale du siècle dans ce département. « Avant de monter à l’arbre il faut vérifier si on a les fesses propres »
http://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/Departement-de-la-Reunion-Rapport-d-observations-definitives
page 47 à 61

5.Posté par Gavroche le 22/08/2012 21:20
Bravo à M Daniel ALAMELOU de nous tenir informer de ce qui se trame sur notre commune. Il est urgent que la population réagisse, nous ne pouvons cautionner tels agissement de la part d'un Maire. Renseignements pris, M GIRONCEL installe actuellement sa dynastie sur Ste Suzanne, par le biais de sa fille. Il serait intéressant que M GIRONCEL nous fasse parvenir le pédigré de sa chère fille, qu'il souhaite placer partout. Que dire des autres élus de sa majorité? Mais réveillez vous donc. Ne comprenez vous pas qu'il vous manipule et qu'il n'a aucune considération à votre égard? La leçon des législatives ne lui a pas suffit, il se moque éperdument de ce que peut penser la population. Le changement est inéluctable si nous voulons apporter un nouveau souffle à notre ville. Il faut mettre fin à cette mascarade. Je propose à tous els habitants de Sainte Suzanne à assister au moins une fois à un conseil municipal, vous verrez le cirque. le Maire n'a aucune notion de ce que représente cette institution qu'est la Mairie. Vous verrez comment sont traiter les sujets et surtout l'absence de réponse qu'il accorde aux questions de l'opposition. Vraiment vous n'allez pas être déçu, du moins si, car vous comprendrez rapidement que M GIRONCEL n'a nullement l'étoffe d'un maire. Tienbo Larg pas l'opposition, la réussite c'est pour bientôt. Créole lé pi kouyon.

6.Posté par un citoyen le 23/08/2012 17:39 (depuis mobile)
Il a été sanctionné par la justice, la population l'à réélu et il agit encore de la même manière, gironcel a pr seul intérêt se mettre plein les poches, un âme reste un âme quoiqu'il arrive

7.Posté par mirza le 23/08/2012 21:22
alamelou a été sanctionné par le peuple de ste suzanne et il a du mal à s'en remettre c'est pour ca qu'il lance des piques à Mr GIRONCEL!
hé alamelou ou la bien profité de tous les avantages de la mairie quand ou lété adjoint n'est ce pas? voiture de fonction carburant tout frais payé voyages etc... la preuve que ou lé un perdant qui n'accepte pas la défaite !

8.Posté par Jacky le 24/08/2012 08:05
Je pense qu'il faut absolument tenir informer la population de Sté Suzanne de ce qui se passe dans la mairie, c'est pour ça qu'il faut le faire, oui si Gironcelle à était élu personne conteste se fait , mais 48% de la population aussi à fait confiance à Alamelou est son equipe est il a l'obligation d'informer ses électeurs , si non on Vera dans vanille que ce qui est visible est le fond on ne le saura jamais, en tout cas le monde difficile que nous vivions doit nous faire prendre conscience qu'il faut être plus juste, augmenter les élus de la majorité de 40% alors qu'on augmente le ticket restaurant des agent de 5% nous montres bien l'esprit de partage de celui qui se dit syndicaliste quel drôle de façons de le monter, alors que c'est tout pour moi est les miens et rien pour les autres d'ailleurs Monsieur le maire à bien dit je m'entourerai plus jamais d'elus intelligent, alors je pense que plus clair que ça c'est difficile.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales