Revenir à la rubrique : Politique

Daniel Alamélou attendait plus de voix

Daniel Alamélou, premier adjoint sortant, se voyait déjà en tête au soir de ce premier tour, mais il termine en seconde position, avec 29,09% des voix. Un coup dur pour le conseiller général qui avait, lors des dernière cantonales, réalisé 64,21% sur le canton de Sainte-Suzanne. « Satisfait oui et non. Quand je vois les résultats, […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 30 janvier 2012 à 07H22

Daniel Alamélou, premier adjoint sortant, se voyait déjà en tête au soir de ce premier tour, mais il termine en seconde position, avec 29,09% des voix. Un coup dur pour le conseiller général qui avait, lors des dernière cantonales, réalisé 64,21% sur le canton de Sainte-Suzanne.

« Satisfait oui et non. Quand je vois les résultats, je constate que 56% des électeurs ont voté contre Maurice Gironcel. Maintenant on attendait plus de voix. Je pense que nous avons encore des réserves de voix sur le terrain« , explique-t-il

Daniel Alamélou se pose là en outsider de ce second tour en face de Maurice Gironcel. Reste à savoir si mardi soir, date limite de dépôt des candidatures pour ce second tour, Yolande Pausé maintiendra sa liste. Car des tractations sont déjà lancées pour que les deux listes fusionnent pour barrer la route au retour de Maurice Gironcel.

« Les leçons que je tire… Celui qui pensait passer au premier tour ne l’a pas fait« , ajoute-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.