Municipales 2014

Daniel Alamélou a présenté ses colistiers

Dimanche 2 mars 2014, Daniel Alamélou a présenté sa liste pour les Municipales. Tête de la liste Union à Sainte-Suzanne, il a choisi le site de Discopolys à Quartier français pour présenter les candidats de sa liste.


Daniel Alamélou a présenté ses colistiers
La liste Union se compose de colistiers issus de tous les quartiers et représentatifs de tous les milieux : acteurs économiques, jeunes, mères au foyer, éducation nationale, monde de la formation et de l’insertion, demandeurs d’emploi, acteurs associatifs, sportif et culturel, monde agricole ainsi qu’un ancien élu de Lucet Langenier, Jean Marie M’Bajoumbe, qui a choisi de suivre Daniel Alamélou dans son projet de développement de la commune de Sainte-Suzanne.

Yolande Pausé et Antonio Grondin font aussi partie de la liste. Ils ont confirmé que "l’union de 2012 était bien réelle et encore plus forte, au vu de la situation catastrophique dans laquelle le maire sortant a plongé Sainte-Suzanne". Plusieurs membres de la liste de Daniel Alamélou connaissent déjà les affaires de la commune pour y avoir déjà siégé.

Pour Jean Marie M’Bajoumbe, il s’agit de "mettre la main dans la main pour faire élire Daniel Alamélou dès le premier tour". Plusieurs colistiers ont pris la parole. Deux jeunes ont insisté sur le fait que Sainte-Suzanne comptait plusieurs diplômés de tous niveaux et ont dénoncé l’injustice du maire qui attribue des emplois à ses proches n’habitant pourtant pas à Sainte-Suzanne. 

Antonio Grondin justifie son choix de garder l’union issue du 2eme tour de la municipale de 2012, pour "faire avancer Sainte-Suzanne". Yolande Pausé précise qu’avec l’union "solide, bien bétonnée que nous construisons avec Daniel Alamélou, la victoire est à portée de main".

Daniel Alamélou a profité de ce grand rassemblement pour rappeler les quatre grands axes de son programme :

L’aménagement du territoire et l’environnement qui passera par la mise en place du Plan Local d’Urbanisme pour réaliser un aménagement du territoire cohérent et dynamique, la création et l’extension de crèches, le nouveau collège à Bagatelle, l’incitation à la création de nouvelles entreprises pour créer des emplois, la réalisation d’un pont sur le radier de Sainte-Suzanne accompagnée de la rénovation des voiries de la commune ainsi que le 3ème cimetière intercommunale paysager. La construction d’une grande caserne pour les pompiers et aussi prévu. Afin d’accompagner les familles fragiles, une boutique de solidarité verra le jour à Sainte-Suzanne.

L’économie et l’emploi par la création de 5 zones d’activités répartis sur les différents quartiers. Dans les deux ans qui vont suivre sa future élection, le candidat mettra tout en œuvre pour que la commune bénéficie d’un foncier attractif par le biais d’une zone franche urbaine. Daniel Alamélou prévoit également de créer un pôle économique de la Cinor à Sainte-Suzanne 

L’épanouissement de la population pour accompagner tous les publics de Sainte-Suzanne "de la naissance à la dernière demeure".

Un grand service public et de proximité par la création de 3 nouveaux pôles du CCAS qui seront annexés aux 3 mairies annexe de Bagatelle, Deux-Rives et Quartier-Français. Concernant les employés communaux, Daniel Alamélou promet "un changement de cap" avec notamment des évolutions de carrière en toute transparence: "Les agents communaux sont le reflet de la commune".
 
Daniel Alamélou propose un programme qui sera mené en concertation avec la population et aura le soutien des partenaires institutionnels que sont l’Europe, l’État, la Région, le Conseil Général et la CINOR, ainsi que des partenaires économiques.

Le candidat compte faire baisser la pression fiscale des contribuables en ramenant d’avantage de subventions et de recettes sur la commune.
Mercredi 5 Mars 2014 - 14:02
Lu 1298 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales