Revenir à la rubrique : Politique

Daniel Alamélou: « Les dysfonctionnements à Ste-Suzanne, c’est tout un système »

« A moitié étonnés », tels sont les propos de Daniel Alamélou et de son équipe d’opposition de la mairie de Sainte-Suzanne. Après les accusations d’achats de voix lors des municipales de mars dernier, Maurice Gironcel, le maire de la commune, se trouve à nouveau ciblé dans cette affaire des élections européennes, remportées par Younous Omarjee. « Les […]

Ecrit par SH – le mardi 20 janvier 2015 à 14H14

« A moitié étonnés », tels sont les propos de Daniel Alamélou et de son équipe d’opposition de la mairie de Sainte-Suzanne. Après les accusations d’achats de voix lors des municipales de mars dernier, Maurice Gironcel, le maire de la commune, se trouve à nouveau ciblé dans cette affaire des élections européennes, remportées par Younous Omarjee.

« Les dysfonctionnements à Sainte-Suzanne, c’est tout un système », précise Daniel Alamélou ce mardi en réponse à la conférence de presse tenue par Maurice Gironcel vendredi. Le maire avait souhaité partager sa colère et assurer que rien d’anormal n’avait été noté par les présidents de bureaux concernés.

Pour rappel, une enquête préliminaire dirigée par la brigade de recherches est en cours concernant des signatures falsifiées et des votes de personnes ne s’étant même pas rendus sur place.

Daniel Alamélou précise que les mêmes personnes se trouvaient dans les bureaux de votes dans les deux cas, des personnes désignées pour les présider. « Mais le maire les a-t-il choisies? Est-ce que les règles ont été suivies? Le code électoral est pourtant clair, pour voter il faut fournir sa pièce d’identité ou le faire par procuration », explique le chef de l’opposition.

Il ajoute: « Et l’enquête ne concerne que deux bureaux. Il faudrait l’étendre à d’autres quartiers ». A la veille des élections départementales pour lesquelles Maurice Gironcel et Michèle Caniguy se présentent, Daniel Alamélou met en garde contre d’autres dysfonctionnements « qui pourraient arriver ».

« Je tiens également à préciser que je n’ai rien contre Younous Omarjee qui n’a pas demandé à ce qu’on éclabousse son nom comme ça dans les médias », termine-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.