Blog de Pierrot

Dangerosité de la baie de St-Paul: Huguette Bello s'emmèle les pinceaux...

Mardi 16 Juillet 2013 - 11:56

Dangerosité de la baie de St-Paul: Huguette Bello s'emmèle les pinceaux...
Grosse cacophonie hier entre les différents élus de Saint-Paul à la suite de l'attaque de requin près du cimetière marin.

Huguette Bello, interviewée à chaud en compagnie du préfet, déclare que la baignade est interdite à cet endroit et que, de toutes façons, tous les Saint-Paulois savent qu'il ne faut pas se baigner à là, que c'est dangereux.

Le préfet, interrogé par les journalistes sur l'absence de panneaux de signalisation, répond qu'il y en a eu mais qu'ils sont systématiquement vandalisés, ce qui explique leur absence.

Un peu plus tard, Gina Hoarau, responsable de la sécurité publique de la ville, explique à un journaliste de Zinfos que la baie de Saint-Paul était une zone sans "interdiction" de baignade. "On est sur la baie de Saint-Paul où la baignade est à vos risques et périls. Il n'y a pas de panneaux qui réglementent la baignade ou les activités nautiques. La baignade n'est pas interdite sur cette plage mais il faut savoir que l'on est sur une zone peu fréquentée par les baigneurs"... Ah bon? Nous qui croyions que la baignade était interdite et qu'il y avait même des panneaux pour en informer les touristes...

Encore plus tard, sur le plateau du JT d'Antenne Réunion cette fois, Emmanuel Séraphin, adjoint au maire de Saint-Paul, explique que "pour ce qui est de l’absence de signalisation concernant la baignade sur la baie de Saint-Paul, l’affichage n’est pas réalisé car cette zone n’est pas réglementée".

Question toute simple : Pourquoi cette zone n'est pas "réglementée" alors que tout le monde sait, selon Huguette Bello, qu'il ne faut pas se baigner à cet endroit car c'est dangereux?

Comment le touriste qui débarque de Gillot et qui a envie de faire trempette sur cette magnifique plage de sable noir, peut-il savoir cela?

La responsabilité de la mairie n'est elle pas engagée sur ce point?
Pierrot Dupuy
Lu 2347 fois



1.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 16/07/2013 13:57

* Bien sûr que oui, Pierrot, bien sûr que oui... et Huguette - aussi obtuse qu'elle soit - le sait; il n'y a qu'à voir sa tête! Comme je l'ai déjà dit, elle et le préfet Marx , apparaissent, pour le moins, penauds...

2.Posté par manque de responsabilité le 16/07/2013 13:14

je déplore le manque de responsabilité de la mairie de Saint-Paul. De l'amateurisme.

3.Posté par sauf que le 16/07/2013 14:40

sauf que ! la jeune fille était avec son père qui travaille a quelques mètres de la ... donc pas vraiment un touriste qui ne connais pas la "zone" ...
assez de tout mettre sur le dos des politiques et prenez vos responsabilités !

4.Posté par laure le 16/07/2013 19:29

Bon, ca va, on ne se baigne pas s'il n'y a personne !
Tout le monde le sait, ce sont des consignes normales de sécurité que tout un chacun s'applique partout dans le monde.
Alors de panneaux sur les 3/4 du littoral de la Réunion ?
C'est cela que l'on veut ?

5.Posté par Reunionnais lamda le 16/07/2013 21:47

MONSIEUR DUPUY , VOTRE ARTICLE NE MONTRE PAS QUE "BELLO S'EN MÊLE LES PINCEAUX " ! "LA BAIGNADE EST INTERDITE ET DANGEREUSE DANS LA BAIE DE SAINT-PAUL ": TOUS LES RÉUNIONNAIS SAVENT CELA ,EN PRINCIPE : LA "PLEINE ET PROFONDE MER " N'EST PAS TRÈS ELOIGnEE DE LA CÔTE !! DES PANNEAUX SIGNALANT LES DANGERS DE CETTE "PLAGE" DEVRAIENT ÊTRE SOLIDEMENT INSTALLéS ( pour ,qu'ils ne soient pas enlevés (par des "gens trés intelligents" ) A PLUSIEURS ENDROITS !!!

6.Posté par fin de règne le 18/07/2013 15:52

allez l'équipe de Bello, braillez, le tribunal n'en aura cure : responsabilité engagée sans le moindre doute !

7.Posté par laurent gr le 19/07/2013 09:07

OYEZ OYEZ!!!! touristes pour votre securite nous allons mettre des plaques de danger tous les 50m dans les rivieres car l eau peut monter tres vite en cas de pluie et ca vous le savez pas!Pour vous le volcan va ressembler a des pistes de slalom car vous pourriez vous fouler la cheville et on oublira pas bien sur d y accrocher une laine et une lampe au cas ou la nuit vs surprends!!!le seul probleme c est qu on a pas encore trouve comment attacher les panneaux sur la "qué paille en qué" pour vous prevenir que les vents peuvent tourner.mais tout ca on vous l a pas dit....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter