Culture

Damien Amable et Sandra "Dezil" pour un duo inédit !


Damien Amable, jeune chanteur réunionnais de 19 ans bien connu dans l'île et dans l'océan Indien pour avoir interprété le tube "Amour Lointain", revient pour un duo inédit avec la chanteuse Sandra Esparon, plus connue pour avoir chanté "San ou la rivière" avec le groupe Dezil, chanson devenue hit de l'été pendant l'année 2006.

La jeune et timide seychelloise, tout juste âgée de 23 ans, revient cette fois-ci en solo, sans son groupe, pour accompagner Damien Amable sur son dernier tube "Ou sa ou lé" (ndlr: Les deux artistes ont chanté un extrait à la fin de la vidéo) qui n'est ni plus ni moins que la suite du tube "Amour Lointain". "J'ai été aux Seychelles il y a deux ans et j'y suis retourné au mois de juin. Je voulais absolument faire un duo avec un chanteur ou une chanteuse local. C'est un directeur d'antenne d'une radio seychelloise qui m'a mis en en contact avec Sandra du groupe Dezil", explique Damien Amable. S'en suivra une collaboration entre les deux artistes.

De son côté Sandra ne connaissait pas Damien. "C'est le même directeur d'antenne qui m'a mise en contact avec Damien. Je ne le connaissais pas et j'ai du écouter ses chansons. C'est à ce moment que j'ai reconnu "Amour Lointain", une chanson très connue aux Seychelles. Du coup j'ai accepté de travailler avec lui", explique-t-elle.

"Le groupe Dezil existe toujours et je ne souhaite pas qu'il s'arrête"

Même si la jolie seychelloise a laissé de côté son groupe, ce dernier existe toujours. "Le groupe Dezil existe toujours et je ne souhaite pas qu'il s'arrête. Chacun a lancé sa carrière en solo. De mon côté j'ai avancé et je sors actuellement mon deuxième album solo", souligne Sandra. Le nouvel album s'intitule "Fanm Inik" et on y retrouve également plusieurs duo, notamment avec d'autres artistes réunionnais.

Et la collaboration entre les deux artistes Damien et Sandra ne s'arrêtera pas à ce premier morceau. "On a déjà enregistré un deuxième morceau "Nou l'amour", une chanson plus joyeuse et entrainante également enregistrée aux Seychelles", conclut Damien.

Damien et Sandra se produiront ce samedi dans une grande boite de nuit du Sud de la Réunion. En attendant leurs albums respectifs sont espérés à la Réunion d'ici la fin de l'année.
Vendredi 17 Août 2012 - 16:10
Lu 6328 fois




1.Posté par alex6 le 13/11/2013 11:44
j'adore écouter les gens parlés leur langue maternel, sa ressemble un petit peu au créole mauricien la façon dont elle s'exprime bonne continuation à tout les deux il me semble que damien est percusionniste aussi non?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales