Revenir à la rubrique : Culture

Damien Amable et Sandra « Dezil » pour un duo inédit !

Damien Amable, jeune chanteur réunionnais de 19 ans bien connu dans l’île et dans l’océan Indien pour avoir interprété le tube « Amour Lointain », revient pour un duo inédit avec la chanteuse Sandra Esparon, plus connue pour avoir chanté « San ou la rivière » avec le groupe Dezil, chanson devenue hit de l’été pendant l’année 2006. La […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 17 août 2012 à 16H10

Damien Amable, jeune chanteur réunionnais de 19 ans bien connu dans l’île et dans l’océan Indien pour avoir interprété le tube « Amour Lointain », revient pour un duo inédit avec la chanteuse Sandra Esparon, plus connue pour avoir chanté « San ou la rivière » avec le groupe Dezil, chanson devenue hit de l’été pendant l’année 2006.

La jeune et timide seychelloise, tout juste âgée de 23 ans, revient cette fois-ci en solo, sans son groupe, pour accompagner Damien Amable sur son dernier tube « Ou sa ou lé » (ndlr: Les deux artistes ont chanté un extrait à la fin de la vidéo) qui n’est ni plus ni moins que la suite du tube « Amour Lointain ». « J’ai été aux Seychelles il y a deux ans et j’y suis retourné au mois de juin. Je voulais absolument faire un duo avec un chanteur ou une chanteuse local. C’est un directeur d’antenne d’une radio seychelloise qui m’a mis en en contact avec Sandra du groupe Dezil« , explique Damien Amable. S’en suivra une collaboration entre les deux artistes.

De son côté Sandra ne connaissait pas Damien. « C’est le même directeur d’antenne qui m’a mise en contact avec Damien. Je ne le connaissais pas et j’ai du écouter ses chansons. C’est à ce moment que j’ai reconnu « Amour Lointain », une chanson très connue aux Seychelles. Du coup j’ai accepté de travailler avec lui« , explique-t-elle.

« Le groupe Dezil existe toujours et je ne souhaite pas qu’il s’arrête »

Même si la jolie seychelloise a laissé de côté son groupe, ce dernier existe toujours. « Le groupe Dezil existe toujours et je ne souhaite pas qu’il s’arrête. Chacun a lancé sa carrière en solo. De mon côté j’ai avancé et je sors actuellement mon deuxième album solo« , souligne Sandra. Le nouvel album s’intitule « Fanm Inik » et on y retrouve également plusieurs duo, notamment avec d’autres artistes réunionnais.

Et la collaboration entre les deux artistes Damien et Sandra ne s’arrêtera pas à ce premier morceau. « On a déjà enregistré un deuxième morceau « Nou l’amour », une chanson plus joyeuse et entrainante également enregistrée aux Seychelles« , conclut Damien.

Damien et Sandra se produiront ce samedi dans une grande boite de nuit du Sud de la Réunion. En attendant leurs albums respectifs sont espérés à la Réunion d’ici la fin de l’année.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.