Revenir à la rubrique : International

Daesh perd son centre de commandement à Syrte

Les forces pro-gouvernementales libyennes se sont emparées du centre de commandement de l’organisation État Islamique à Syrte en Libye ce mercredi.   Sous le contrôle des djihadistes depuis juin 2015, la ville n’a été que partiellement libérée car certains quartiers résidentiels sont encore sous leur contrôle.   Adjacent au centre de commandement, l’hôpital Ibn Sina […]

Ecrit par – le jeudi 11 août 2016 à 12H46

Les forces pro-gouvernementales libyennes se sont emparées du centre de commandement de l’organisation État Islamique à Syrte en Libye ce mercredi.
 
Sous le contrôle des djihadistes depuis juin 2015, la ville n’a été que partiellement libérée car certains quartiers résidentiels sont encore sous leur contrôle.
 
Adjacent au centre de commandement, l’hôpital Ibn Sina a également été repris par les forces libyennes, ainsi que l’université.
 
Les forces du gouvernement sont soutenues par les forces aériennes américaines. Près de 30 frappes aériennes ont été lancées sur Syrte entre le 1er août et mardi, selon le centre de commandement américain en Afrique.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique