Social

DRR : Mobilisation des agents du parc de l'équipement


DRR : Mobilisation des agents du parc de l'équipement
Après une opération escargot, les agents de la DRR (Direction Régionale des Routes) sont arrivés aux alentours de 9h15 sur le Barachois, devant le siège. Les agents du parc de l'équipement manifestent aujourd'hui afin que les décideurs prennent leurs responsabilités concernant l'avenir du parc.

Le Parc de l'Equipement est le dernier maillon de l'État qui assure l'entretien des routes nationales transférées, gère les flottes de véhicules et d'engins nécessaires au fonctionnement des services routiers des collectivités et assure certaines prestations pour le compte du Département.

Après le transfert du Service de Gestion de la Route à la Région Réunion, devenu Direction Régionale des Routes au 1er janvier 2009, ce parc doit être à nouveau transféré dans la continuité de la décentralisation.

"Prêts à mener des actions dures"

La loi du 26 octobre 2010 rend effectif le transfert des Parcs de l'Equipement aux collectivités territoriales avant le 1er janvier 2011 avec la signature d'une convention État, Région et Département. Un arrêté ministériel départagera l'effectif du Parc de l'Equipement de la Réunion.

La Région Réunion souhaite que le Parc lui soit intégralement transféré alors que le Département demande, pour travailler avec le Parc, la création d'un syndicat mixte. La position actuelle de ces deux collectivités ne permet pas de signer la convention pour les transferts... Les agents craignent un démantèlement de ce service.

"Les décideurs jouent la montre, ce qui provoque la colère des agents qui sont prêts à mener des actions dures, blocage de la Région, du Département et de la DDE, dès la semaine prochaine si une décision favorable n'intervient pas immédiatement", prévient l'intersyndicale FO-CGTR-CFDT du Parc de l'Equipement qui est, depuis 10 heures, en réunion avec la direction.
Lundi 7 Juin 2010 - 10:35
Melanie Roddier
Lu 1744 fois




1.Posté par Basile le 07/06/2010 11:38
"Danger travaux"

La DDR est quand même la seule Administration qui prévient quand elle travaille !!!

2.Posté par critique pas le 07/06/2010 13:19
Quelqu'un a déja vu un employé de la DDR transpirer ?
Moi je les vois assez souvent assis à l'ombre sous les ordres d'un chef assis à l'ombre lui aussi
S'ils font grève qu'on les mette au soleil

3.Posté par Pas Glops! le 07/06/2010 16:44
Cette bande de rigolos font la gréve? Trés sincèrement je vois pas la différence entre leurs activités et leurs non activité ? Trop payés pour pas faire grand chose ! A si , pour jouer avec les cônes sur la route! ils sont trés forts !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales