Social

DOM : La mission du PS à La Réunion sera conduite par Arnaud Montebourg

Le parti socialiste a décidé mercredi d’envoyer une mission en Guadeloupe, en Martinique et à La Réunion ce week-end. C’est le député Arnaud Montebourg (à gauche sur la photo) qui conduira la délégation dans notre île. Le Réunionnais David Lebon (en bas), directeur adjoint du cabinet de Martine Aubry, sera également du voyage.


DOM : La mission du PS à La Réunion sera conduite par Arnaud Montebourg
C’est demain à 14h30 que le premier secrétaire du PS, Gilbert Annette, entouré d’une partie du secrétariat de son parti Monique Orphée, Ericka Bareigts et Gérald Maillot entre autres, annoncera lors de sa conférence de presse, la décision du PS national, d’envoyer des émissaires dans les DOM (Guadeloupe, Martinique et La Réunion) ébranlés par des mouvements sociaux.
Dans un communiqué à l’AFP, le parti socialiste national indique que “face à la gravité de la situation, le PS a décidé d’envoyer des émissaires sur place, pour écouter la population et ses représentants, dans un esprit de solidarité et de responsabilité. Il s’agit d’analyser avec sérieux la situation. Les délégations feront un compte-rendu de leur mission dès leur retour”, a précisé Martine Aubry, premier secrétaire national du PS
Celle-ci débute dès samedi matin à La Réunion pour le député Arnaud Montebourg, le sénateur David Assouline et le directeur de cabinet adjoint de Martine Aubry, David Lebon. L’occasion pour ce dernier de retrouver une île et la ville du Tampon où il a vécu jusqu’à l'âge dedix ans.
La tâche du député Christian Paul, également ex-secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, et de François Lamy, conseiller politique de Martine Aubry, sera sans doute plus dense car, ils seront samedi en Guadeloupe en grève depuis plusieurs semaines, et dimanche en Martinique qui est au début d’une mobilisation générale.
Le PS par la voix de Ségolène Royal, hier soir, et il y a quelques heures par celle du parlementaire Arnaud Montebourg, critique de manière continue la politique du gouvernement en Outre-mer.
Arnaud Montebourg a indiqué à l’Agence France presse que, face au conflit social en Guadeloupe, le gouvernement n'avait que des solutions “mauvaises pour lui”, qu'il cède ou pas aux revendications. Le député a également critiqué la méthode.
“Le gouvernement, qui semble avoir lui-même affaibli son propre secrétaire d'Etat à l’Outre-mer, Yves Jégo, en le rappelant sans ménagement, est dans la situation de n'avoir que des mauvaises solutions pour lui”, a affirmé Arnaud Montebourg lors de l’émission Questions d'info LCP-France Info-AFP, mercredi.

DOM : La mission du PS à La Réunion sera conduite par Arnaud Montebourg
Jeudi 12 Février 2009 - 16:15
Jismy Ramoudou
Lu 687 fois




1.Posté par david le 12/02/2009 17:00
Monsieur Montebourg va résoudre les problèmes que connaît la Réunion depuis 50 ans. Ce sera magique. On va retourner au plein emploi comme lorsque les socialistes étaient au pouvoir. Vous vous souvenez comme c'était bon ? Non ? Moi non plus....

2.Posté par Bisame le 12/02/2009 17:09
Et bien! Elle est pas sauvée l'ILE DE LA REUNION, avec MONTEBOURG, il ne sait même dans quelle chaussure, il se trouve, ce noblisant qui n'a rien de Socialiste!

3.Posté par piment rouge le 12/02/2009 18:53
S'ils pouvaient déjà régler les problèmes internes du PS réunionais (mésentente de l'axe Nord/Sud, secretaire de section plus proche de babydoc que de Delanoé dans l'Ouest, etc.) avant d'écouter les problèmes es Réunionais? Il vaut mieux guérir les racines de l'arbre , plutôt que de cautériser la cime ....Vieux proverbe de Mongolie inférieure !

4.Posté par paul le 12/02/2009 19:31
Voila encore un gouyave de france qui va montre a nou bientot komen y mette de ri au feu.
Li feré mieu bataille pou sort in texte de loi, toute boug politik la trempe dan zafer, lé réyé a vie dan la gestion public

5.Posté par bertel le 12/02/2009 19:54
"DOM : La mission du PS à La Réunion sera conduite par Arnaud Montebourg "


Ben voui ! Nou lé sové ! I fé tro fré la ba normal bana i vien bat karé !

6.Posté par franck le 12/02/2009 20:24
chic alors, voila une bonne nouvelle pour tout le monde
un avocat va nous défendre.

en résumé : c'est vraiment le bouquet

7.Posté par Ulysse le 12/02/2009 21:32
Arnaud Montebourg ... j'espère que le PS local a eu l'idée de lui conseiller un hôtel à Hell Bourg !
Il y en a de charmants.

8.Posté par annais le 13/02/2009 08:13
LE PS FERAIT MIEUX D ECOUTER LES ASSOCIATIONS "pays" qu'ils méprisent et ignorent ,avant de recevoirr quelques crevettes roses fraîchement( pas pour longtemps car soleil va lever li va gout à nous) débarquées

9.Posté par svp1789 le 13/02/2009 10:08
4 paul tout à fait d'accord : avant de prendre la température, qu'il change le thermomètre local qui ne sait plus où il en est : avant avant hier ROYALISTE, avant hier DELANOë..tiste, aujourd'hui re ROYALISTE et demain ............AUBRY..tiste.........si ce n'est une girouette je ne comprends plus rien.
Vite une loi pour les élus condamnés .......qui devront rester chez eux plutôt que de donner une piètre image de la politique!

10.Posté par genevrier le 13/02/2009 14:05
Bonnnnn, okay yyy! A défaut d'avoir pu sauver le PS du ridicule, l'Arnauld y va viendre sauver la Reunion !
Ben on en a-t-y d'la chance
Un pt'it gars bien propre sur lui, typé 'énarque qui aurait gagné un concours de manequin en plâtre.' et tout et tout, de la classe,un soupson d'aristocratie, le gendre idéal!
Je me suis laissé dire toutefois, par des pôtes bourguignons, qu'il était surnommé, dans le pays du pape des escargots, "Montebourg la reine," à cause de son soutient à Ségo aux présidentielles, C'est déja moins classe!....
Bon donc voili-voilà que cet agité du bocal, très à cheval sur la façon dont l'ancien prèsident de la république devrait etre jugé et flagelé en public pour abus de bien sociaux, vient nous dire tout le bien qu'il pense des représentants du PS sur n'ot cailloux. Et tout ça qu'il faudrait faire pour agrandir la part du gateau socialiste sous nos cocotiers!
J'espère qu'il sera aussi exigeant qu'il l'est pour l'ex, envers les élus socialos, genre Mairie de Saint Denis et qu'il ramenera ces rapaces dans ses soutes pour montrer qu'en politique quant on dit quelque chose ça s'applique à tous..Non je rigole, faut pas déconner!

11.Posté par El bourracho le 13/02/2009 17:47
Ils viennent prendre des leçons d'économie auprès de Gilbert Annette, ouaf ouaf ouaf. Les socialistes sont forts dans la contestation mais quand ils sont aux manettes, glisse glisse et mets de l'huile.Pauvre de nous, on est bien montés avec ces zigues. Ils savent peut-être pas que le monde entier est dans la moïse ? Zon pas lu les journaux, écoutés la radio et regardés la télé ?Concrètement, ils font faire quoi ? Peut-être créer des entreprises avec leurs camarades qui mettront aux frontons 'Kolkose'. hihihi (...)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales