Revenir à la rubrique : Culture

DJ Goldfingers : « La passion est toujours là »

Voici une interview du célèbre DJ Goldfingers, qui s'est produit vendredi et samedi soir au Cubana, à Saint-Gilles Les Bains.

Ecrit par Karoline Chérie – le dimanche 27 octobre 2013 à 16H12

ZInfos974 : C’est en écoutant Dj Nasty, un des DJS précurseur du mouvement hip hop. rap que vous avez eu envie de faire du mix. Vous étiez adolescent, vous savez qu’à cette période on change souvent d’avis. Comment ça s’est passé ?

DJ Goldfingers : C ‘est ce qui s‘appelle un déclic. Dès que j ai vu ça, je me suis dis : « Je veux faire la même chose !« . C‘était un coup de cœur . Et plus de 15 ans après la passion est toujours là. J’étais déjà dans le hip hop a l’époque ( danseur / graffeur…)

Vous étiez-sûr de vous ? Vos parents vous ont-ils soutenu ?

Mes parents, ils n’ont rien compris (rires). ils m’ont dis :  « tant que tu lâches pas les études, c’est bon pour nous ». Grâce a eux, j’ai quelques diplômes (dont une licence en économie, ndlr). Sinon, à l époque, quasiment personne n‘en vivait. C‘était pas encore un métier comme maintenant. C’était simplement une passion que j exerçais a fond.

Vous en avez fait du chemin depuis la mairie du Bourget, vous avez fait de belles rencontres, notamment une qui aura été un tournant décisif pour vous avec Busta Flex…

Oui c’était une belle rencontre qui nous a amenés a côtoyer NTM et par la suite Kool Shen en solo jusqu en 2006 avec son album « Dernier Round », où je l ‘accompagnais sur scène. On a fait de belles tournées dont une date mémorable a La Réunion avec NTM / Busta Flex / Zoxea/ Lord Kossity et moi aux platines !!! C’était en 1998.

Vous avez scratché, mixé, sélekté pour les plus grands, ceux qui ont été des modèles pour la nouvelle génération rap. Quel est votre ressenti sur cette nouvelle génération ?

Beaucoup de choses ont changé dans la manière de travailler. Mais la passion est toujours là pour les vrais . Il y a des talents a chaque époque. Je ne suis pas du genre à dire,  « c’était mieux avant« . On a vécu des trucs de « ouf », c’est sûr mais a nous d’écrire aujourd’hui la suite.

« Suprême Clubbing Volume 3 » débarque dans les bacs en novembre 2013. Comment s’est passée la conception de ce troisième opus ?

Suite logique de mes compilations double face. Je retranscris sur cd l’ambiance qu il peut y a voir sur mes scènes live avec 1 ou 2 inédits surprises.  Une tournée mondiale est prévue dont un passage en Asie en mars prochain avec, Chine, Thaïlande, Singapour… 

Comment choisissez-vous les titres que vous mixez ?

Là pour le coup, c’est les titres clubs du moment, tous genres musicaux confondus (de l’electro au hip hop en passant par le dancehall)…. Remixés à la sauce Goldingers.

Quel artiste rap du moment vous aimeriez mixer ?

Tous les artistes US du moment. Rick Ross Drake, Lil Wayne, Franch Montana, Meek Mill…

Vous connaissez le « Plutôt si ou plutôt ça »? Vous êtes plutôt café ou chocolat chaud ?
Cafééééé !

Beyonce ou Britney Spears ?

Beyonce

Plutôt à rester des heures dans la salle de bain ou à la One Again ?

Jamais à la va vite ! On prend le temps de faire les choses bien.

Plutôt Jay-Z ou Lil Wayne ?

Jay-Z.  D’ailleurs j ai fait deux fois sa première partie, une fois au Zenith de Paris et une fois à Bercy !

Que pensez-vous des clubbers 974 ?

Ambiance de ouf à la Réuion ! Que de bons souvenirs… 974 représente !

Vous comptez-mettre le feu au « Cubana » ?

Comme dirait Joey Starr, c’est du 50/50. Moi je fais 50% du taf, les 50% restants, c’est le public qui le donne. C’est la magie d’une soirée réussie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.