Blog de Pierrot

D'étranges différences de traitement médiatique entre le loup et le requin...

Vendredi 24 Août 2012 - 18:20

D'étranges différences de traitement médiatique entre le loup et le requin...
Le loup et le requin. A priori, rien ne les rapproche: l'un vit sur terre et l'autre dans la mer. Pourtant, l'actualité les a rapprochés au travers du traitement médiatique dont ils ont récemment fait l'objet.

D'un côté, le préfet du Gard a autorisé un "tir de prélèvement" (c'est fou comme on évite les termes de "tuer" ou de "pêcher"...) d'un loup après une nouvelle attaque contre un troupeau de moutons et de brebis. Dans une semi-indifférence...

De l'autre, le préfet de la Réunion a permis un "prélèvement scientifique" de dix requins bouledogue et d'autant de requins tigre, en vue dit-on hypocritement d'aller vérifier s'ils ne sont pas porteurs de la ciguatera. Ce qui a entrainé un battage médiatique dans le monde entier et la mobilisation de tout ce que la planète compte d'associations écologistes. Jusqu'à la fondation Brigitte Bardot ! De grâce, si cette fondation veut être cdédible, qu'elle commence par changer de nom. Qu'on cesse de nous agiter l'épouvantail de cette ex-star du grand écran aujourd'hui tombée dans la démence sénile, au point de tenir des propos racistes et de revendiquer son appartenance au Front national, aussi extrémiste en politique qu'en matière de défense des animaux !

Revenons à nos moutons... Question écologie, il n'y a pourtant pas photo comme on dit : le loup est une espèce protégée contrairement au requin bouledogue ou tigre qui eux ne le sont pas.

Quant au bilan humain, là aussi il n'y a pas matière à discussion : le loup ne s'attaque qu'à des moutons tandis que le requin a fait trois morts depuis 2011 à la Réunion. Trois hommes morts, pas des moutons !!!

Et pourtant, ce n'est pas le loup qu'on défend, c'est le requin. J'aimerais comprendre...
Pierrot Dupuy
Lu 3348 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

65.Posté par JORI le 27/08/2012 17:23

65.Posté par L'Ardéchoise le 26/08/2012 23:55
Quelle définition donnez vous au mot "con"?. Quelqu'un qui n'est pas de votre avis?. Alors effectivement le m2 en est rempli car ce n'est pas 300 surfeurs qui vont commander 280 000 hab.

64.Posté par L'Ardéchoise le 26/08/2012 23:55

Vu le nombre de cons au centimètre-carré de commentaires, on pourrait peut-être essayer d'envoyer quelques loups dont on ne sait que faire en Ardèche : ils bouffent nos moutons, que ne grignoteraient-ils pas volontiers les" moutons" (personnes dépourvues de sens critique) qui se manifestent si souvent sur ce site?
Si nécessaire, envoi rapide par chrono-poste, "no souciiiiiiiiiiiiiiiiiiis".
PS Cela ira plus vite que le Dash !

63.Posté par Une combine pour nos amis seurfeurs le 26/08/2012 23:34

Pourquoi ne pas revêtir l'habit des chevaliers pour aller seurfer , une bonne armure en acier Nickel-Chrome 10/18 et un casque à pointe comme bonnet de bain. Faut peut être aussi repenser la matière des planches de seurf. au lieude polyuréthane ou polystyrène on n'a qua les faire en marbre ou en bronze
Des spécialistes pensent que les requins réagissent comme le retraité qui en a marre d’entendre du hip hop à donf sous sa fenêtre quand il veut comprendre la fin de son épisode de Derrick.
Le requin s'est habitué au chien appat . Depuis longtemps la fondation BB a dénoncé cette pratique barbare. Le requin donc, doit confonfre seurfeur et chien appat.
Après avoir décimé le dodo estce le tour du requin.

62.Posté par Les requin font ce qu'on voudrait faire ... le 26/08/2012 21:18

Et pourtant, ce n'est pas le loup qu'on défend, c'est le requin. J'aimerais comprendre...

La réponse est d'une simplicité limpide : on est tout à fait d'accord que les requins bouffent du surfeur con, donc on préfère les requins à l'homme. Quand on voit l'épisode de l'accueil de Dérand par les surfeurs à St-Leu, les requins de mer deviennent beaucoup plus sympathiques.
Quant aux loups : ils ne bouffent pas les hommes, ils ne bouffent donc pas les cons. Ce ne sont donc pas des animaux intéressants ...

61.Posté par L''Ardéchoise le 26/08/2012 21:09

A 60 : le tour du Monde, c'est pour un peu plus tard, hélas ! Quelques impondérables...
Juste il y a peu un repérage de spots de surf en Sardaigne entre autres (l'été ne se prête pas à ce sport en principe, c'est plutôt printemps et automne, mais quelques vagounettes sympas quand même).
En attendant la suite, à 9 km de Vallon, pêche à la truite et bientôt les champignons.
Un oeil par ci, par là sur Zinfos, et de la tristesse de constater tant de rancoeurs sans nom, tant de bêtise et de méchanceté... J'adhère, il y en a plus que beaucoup auxquels il ne vaut mieux par tourner le dos...

60.Posté par avoir les même droit ke le mouton le 26/08/2012 16:21

La reunion touche le fond. Les usagers de la plage demande juste d'avoir le même droit que le mouton. 12 requin sur 200 pour le loup. Nombre de prélèvement de loup par ans
C juste hallucinant et ubuesque.

59.Posté par Caton2 le 26/08/2012 12:02

51. L'Ardèchoise! Je te pensais partie faire le tour du monde. Est-ce vrai? Où es-tu? Peut-être es-tu simplement en Ardèche? J'ai un bon ami ardéchois. Il habite à Vallon-Pont-d'Arc.
Merci de ce rayon de soleil dans des échanges ou l'humain se montre sous un jour plutôt ... glauque.
Vois-tu j'ai l'habitude, à chaque fois que j'ai l'occasion de faire une rencontre, d'orienter ma réflexion sur la personne que je commence à connaître en me posant la question: en temps de guerre, comment se comporterait-il (elle)? La réponse (qui arrive assez vite, c'est surprenant), m'a souvent fait frémir.
Il n'y a pas beaucoup de ceux qui participent à ces fils sur les requins que je laisserais dans mon dos en temps de guerre. Il en a même que j'éviterai de rencontrer, ou, si j'y suis obligé, en mettant toutes les chances de mon côté, au cas où...

58.Posté par vangog974 le 26/08/2012 09:38

manque que des miradors ek kalachnikof po tir ban rekin

57.Posté par Me Myself an i le 26/08/2012 09:31

quel crétin ce Bruce...incapable mentalement de reconnaître son erreur grotesque et de capter que le terme "portée" vaut pour les requins !!!



http://www.humanima.com/decouverte/fr/article/requin-du-groenland

Reproduction

L’âge de la reproduction demeure inconnu. Toutefois, on a pu établir que la capacité de procréer survient quand le mâle a atteint une longueur de 4,5 mètres et que la femelle mesure 3 mètres. En une seule portée, jusqu’à 10 bébés requins peuvent voir le jour.

56.Posté par vangog974 le 26/08/2012 09:29

pas des moutons , des veaux!!!!!!!!!!!!!!!!!

55.Posté par YAPAPAKATOUMI le 26/08/2012 07:53

Sous couvert de l'écologie,grande mode de nombreux opportunistes de tous poils,on constate que l'impact humain lors de sa volonté de protéger le monde animal ne va pas sans dysfonctionnement.

Le reserve Marine est une belle idée en soi,mais n'est en pas en train de créer un déséquilibre en laissant des meutes de bouledogues se constituer peu à peu et qui finiront par tôt ou tard poser problème si on ne régule pas cette surpopulation en construction.?


54.Posté par noe le 26/08/2012 07:52

"J'entends le loup , le renard et la belette ...."
Le loup n'est qu'une sorte de chien tandis que le requin est un poisson ...
Les 2 doivent être protégés ...
Pour le loup , les moutons sont le gagne-pain de beaucoup d'éleveur (le fromage de brebis est excellent , sa viande est bonne en méchouï et couscous .., sa laine pour les pulls) ...Les moutons sont précieux pour "l'agneau pascal" ... Donc la protection des moutons est primordiale pour cette région de France !
Pour le requin qui ne font pas de mal aux nageurs (sauf dans les films) doivent être mieux protégés ..Les attaques (et encore sans vrais témoins , à part les blessés) doivent être filmées pour qu'on soit sûr et certain que c'est bien les requins , les auteurs et non les victimes de braconnages ... Quand on veut évoluer dans un autre univers , il faut la prudence ...L'océan est beau , noble , milieu grouillant de vies !
En plongée depuis des lustres , les seules blessures que j'ai eues sont les piqûres d'oursins et quelques "bisous" de congres ...les plus peureux sont les requins sauf le grand blanc si vous l'excitez ...
Pour certains manquements à la prudence , doit-on éliminer tout ce qui bouge par "principe de précaution" ?

53.Posté par d''abord le respect de la vie,le surf n''est qu'un loisir ! le 26/08/2012 06:29

Les enjeux de la biodiversité terrestre et marine sont très forts sur l’île, La Réunion étant d’ailleurs internationalement reconnue comme étant une priorité en terme de conservation
Du 25 au 29 septembre 2012, le Conservatoire d'espaces naturels La Réunion accueillera près de 160 congressistes et accompagnants des conservatoires et partenaires nationaux et de Guyane

La Réunion,on l'aime comme ça ,avec ses requins,ou on la quitte !

52.Posté par Caton2 le 26/08/2012 00:39

41. Je ne suis pas obligé de vous faire des cours de rattrapage scolaire, qui d'ailleurs n'auraient aucun résultat parce que vous êtes totalement obtus.
Et puis le côté inquisiteur: "répondez..." ça a tendance à m'indisposer.
Je ne suis ni un pourfendeur des écolos ni un porte parole des surfeurs. Alors foutez moi la paix avec ce débat à la con où vous vous vautrez sans manifester le moindre sentiment humain.
SS, voyez-vous c'est Sea Shepherd. Si vous y voyez une quelconque évocation historique, ça n'engage que vous...

51.Posté par Réflechissez un petit peu Mr Dupuy le 26/08/2012 00:38

1)Mr Dupuy vous insultez les millions d'électeurs d' un parti qui devient normal , ne vous en déplaise

2) Ce sont surtout les surfers qui doivent changer de ton :menaces ,insultes depuis le début ...vous commencez à leur ressembler (propos insultants ) d'après votre papier .

3) Les moutons sont là au service de l'homme (fromage ,viande ,laine ) Ce ne sont pas des moutons qui se baladent dans la nature mais des élevages , quand les surfeurs vont dans l'eau pour un loisir .

Vous comprenez Mr Dupuy ?

50.Posté par L'Ardéchoise le 26/08/2012 00:17

Caton, tu persistes et signes, et tu sais à quel point je te suis dans tes commentaires souvent bien documentés, mais depuis que je vois les choses de si loin, je me demande pourquoi j'ai essayé comme toi de batailler avec des gens de mauvaise foi, obtus, guindés dans leurs gangues de terre et de pierre, étouffés dans leurs grands principes qui ont valeur pour tout, au-dessus de tout et même du bon sens.
Les diverses interprétations de sites variés prouvent à quel point les gens n'ont aucune référence de base, aucune culture et comme seule défense le NET dans toute sa grandeur et hélas! dans toute sa décadence....

49.Posté par JORI le 25/08/2012 23:24

41.Posté par Caton2 le 25/08/2012 19:01
"L'IUCN reconnait qu'il est très difficile d'évaluer globalement la population de ce genre d'animaux. Il faudrait pouvoir multiplier les observations un peu partout dans le monde pour être certain que ce genre d'espèce est en disparition. C'est impossible", comme de dire qu’une espèce serait en sur nombre ou en abondance comme vous le prétendez. Alors si l'JUCN ne peut pas en évaluer le nombre, comment nos apprentis scientifiques de surfeurs pourraient ils l’affirmer à tour de bras dans les médias?.Merci de répondre aussi à mes 2 premières questions du post 37 car il est toujours plus facile de répondre aux moins dérangeantes.

48.Posté par bruce le 25/08/2012 22:45

c'est cela scato2; et alors les requins en font quoi de leur portée? ils allaitent ou ils donnent la becquée?

ou alors ils donnent le biberon dans le garde manger? allez plante l'ail dont

47.Posté par Caton2 le 25/08/2012 22:24

44. Mon pauvre brice de nuche! Avez vous seulement compris ce que vous avez écrit?
"si c'est wikipédia qui le dit c'est que c'est vrai"? Ben relisez votre post 40: "les mammifères font des portées par les requins. meme sur wikipedia ils connaissent ça!
Wikipédia ne vous porte pas chance. La prochaine fois prenez d'autres références!

46.Posté par bruce le 25/08/2012 21:28

42.Posté par Caton2


lol si c'est wikipedia qui le dit c'est que c'est vrai. La honte caton2.... on comprend mieux tes approximations.

45.Posté par Christopher le 25/08/2012 21:01

L'homme se doit de respecter son environnement... Pierrot se permet de citer en exemple la chasse au loup et tente de faire un rapprochement avec la Réunion.
Notre île, tellement spécifique cultuellement, culturellement,... ne se compare pas si facilement que ça à la métropole !!!
Cela démontre bien la profonde méconnaissance de Pierrot Dpupuy sur La Réunion... L'actualité de vous faite doit informer et non manipuler les citoyens !!!

44.Posté par Caton2 le 25/08/2012 19:08

40 Bruce de nike:
Puisque que vous êtes abonné à Wikipédia:
"Contrairement aux autres poissons, les requins ont un mécanisme de reproduction peu efficace et rarement observé. La maturité sexuelle est atteinte tardivement (plusieurs années, 20 ans chez certaines espèces), le nombre d'individus par portée est très faible (d'un individu à quelques centaines selon les espèces) et la durée de la gestation est particulièrement longue (de 7 mois à 2 ans)."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Requin

43.Posté par Caton2 le 25/08/2012 19:01

37. Comme vous me le demandez gentiment, je vais vous répondre.
Le critère principal retenu par les scientifiques pour juger de l'abondance d'une espèce dont il est difficile d'évaluer la population (c'est le cas notamment des requins), c'est d'évaluer la taille des individus régulièrement observés.
Le bouledogue pubère mesure 1m90. Tous les individus observés à la Réunion ont une taille supérieure. La taille de ces requins prouve qu'ils ont déjà procréé, ce qui implique de nombreux immatures, qui passent plus facilement inaperçus de par leurs moindre dimension.
Il faut également se souvenir qu'on ne voit que rarement le bouledogue en surface car il chasse et évolue près du fond. Ce n'est pas par comptage visuel qu'on pourra évaluer sa population.
Dans les zones où des populations de requins ont été abondamment pêchées on voit beaucoup d'immatures . Cela signifie que l'espèce ne se reproduira pas tant que ces requins n'auront pas atteint la puberté (6 ans pour un Bull Shark). Dans ce cas Il faut donc d'urgence stopper leur pêche, car il n'y a aucun renouvellement de l'espèce.
L'IUCN reconnait qu'il est très difficile d'évaluer globalement la population de ce genre d'animaux. Il faudrait pouvoir multiplier les observations un peu partout dans le monde pour être certain que ce genre d'espèce est en disparition. C'est impossible.
L'IUCL se base essentiellement soit sur le critère déjà évoqué, soit sur des estimations de prélèvement par la pêche à partir de chiffres connus, pour déclarer telle ou telle espèce de requin menacée. Il est vrai que le nombre colossal de requins pêchés peut impressionner... Mais ce ne sont que certaines espèces qui sont menacées.
Le bouledogue peut parfaitement être en situation de surabondance à la Réunion et en danger de disparition dans une zone où il serait sur-pêché, par exemple dans une zone côtière de Madagascar. C'est pourquoi il est stupide de trop généraliser comme le font les écolos bidons de la Réunion.
Si vous voulez connaître les critères d'évaluation de l'IUCN: http://www.iucnredlist.org/technical-documents/categories-and-criteria
Je vous souhaite bon courage!

42.Posté par bruce le 25/08/2012 18:47

36.Posté par Caton2
Ô combien vous avez raison! Une femelle de 2 à 3 mètres c'est une bête qui a fait au moins quatre portées de 4 bébés requins,



oté! caton2 la honte ....
les mammifères font des portées par les requins. meme sur wikipedia ils connaissent ça!

41.Posté par Jiji le 25/08/2012 17:32

Pourquoi on n'entend pas Bertel sur ce sujet important?

40.Posté par la voix de PRR le 25/08/2012 17:08

Monsieur Dupuy est devenu le porte parole des associations PRR et Opr, pour qui le seul bon requin est un requin mort
il pourrait s'eviter cete fatigue en remplaçant ses blogs par un lien vers la page face book des ces associations ;

39.Posté par JORI le 25/08/2012 16:53

36.Posté par Caton2 le 25/08/2012 16:00
A quoi distingue t on des "intégristes écolos" des intégristes de la cause surfeur?. Vous qualifiez de "SS" ces écolos qui défendent une cause, mais en aucune manière de "SS" les surfeurs qui en défendent une autre, pourquoi?. Et quand les pêcheurs ne réussissent à sortir qu'un requin en 15 jours, c'est cela que vous appelez abondance?.


38.Posté par Caton2 le 25/08/2012 16:00

34. Ô combien vous avez raison! Une femelle de 2 à 3 mètres c'est une bête qui a fait au moins quatre portées de 4 bébés requins, soit 16 requins, dont les premiers sont déjà en âge de procréer. La preuve de ses accouplements est dans son aileron. Les femelles sont violemment mordues par les mâles lors des rapports sexuels.
Comme je l'ai déjà rappelé, la présence de requins bouledogues de cette taille, dont ceux qui ont récemment tué ou blessé des humains et ceux qui ont été marqués (au total 13), prouve l'abondance de cette espèce de requins - les plus dangereux pour l'homme - près de nos zones de loisir marins.
Le conflit artificiel qui ruine notre image fait oublier que cette situation, c'est du jamais vu ici, tout au moins depuis que la Réunion s'offre au marché du tourisme.
J'en arrive à souhaiter une attaque sur un baigneur pour qu'enfin on prenne conscience de la réalité du problème, qui existe bel et bien, ce que les stupides conflits liés à la nouvelle religion écologique et au racisme anti zorey voudraient nous faire oublier.
Je ne connais qu'une manière de régler ce problème: il faut faire comprendre, par la manière forte, à ces stupides requins d'aller voir ailleurs.
Pourquoi pas chez nos amis Mauriciens, qui n'ont pas les mêmes scrupules que nous en ce qui concerne le sort qu'il convient de réserver à ce genre de bêtes?
Je doute que les SS se risquent à faire entendre leur voix à Maurice.
D'ailleurs pourquoi ne l'ont-il pas fait lorsqu'on à récemment appris, grâce à un jeune chercheur américain, que les mauriciens chalutaient par grand fond toutes sortes d'espèces dont des centaines de requins rarissimes, comme l'a rappelé Pierrot?
Voilà un vrai massacre écologique! Mais ces requins n'ont pas l'auréole propre aux "sharks" médiatiques, ceux que Hollywood à érigés en symboles du monde sauvage.
Pas intéressant pour les le guignol planétaire des intégristes écolos!

37.Posté par kafrine le 25/08/2012 15:42

République à deux vitesse! Egalité ils disaient!HIERACHIE DES VALEURS
Donc l'humain

36.Posté par Emmanuel le 25/08/2012 13:57

J'espère que l'histoire nous donnera tort et que jamais à la Réunion nous ne connaitrons ce que le Brésil connait actuellement à Recife avec plus d'une quarantaine d'attaques en 10 ans tous utilisateurs confondus, baigneurs, surfeurs, ....

Ce matin le cross a émis une nouvelle alerte suite à l'observation d'un requin Bouledogue Femelle de 2/3 m (caractéristique : Aileron dorsal croqué) au niveau de la bouée verte dans la passe de St Leu, à quelques dizaines de mètres de la côte, à l'endroit même ou des familles viennent pécher le soir. Ce n'est pas la première fois que ce requin est observé à cet endroit et également plus loin au niveau des bouées jaunes.

Il est impératif d'éviter la baignade à cet endroit, même pour y tremper les pieds, le Bouledogue est une espèce qui attaque dans très peu d'eau, sa hauteur d'eau lui suffit à se déplacer.

Alors en mémoire aux disparus et par respect pour les blessés, cessons les polémiques et réfléchissons à ce qui est en train de se dessiner à la Réunion. Ces plages (Boucan / Roches Noires / 3 Bassins / St Leu / ...) qui ont vues des dizaines de milliers de baigneurs / surfeurs pendant toutes ces années sont aujourd'hui fermées ... des générations de champions (Anne-Gaëlle, Boris, Fred, ...) formés dans ce même océan sans connaitre ce type de problème ... et nous avons le temps pour la polémique ?

Comme pour la crise du Chik où les Médecins ont remonté le problème très tôt aux pouvoirs publics sans que leurs craintes ne soient considérées, j'espère que cette crise qui dure depuis pratiquement 2 ans maintenant connaitra une fin rapide ... mais qui pourra l'affirmer ?

En attendant ... nout patrimoin la cote lé fermé ... allez expliquer ça ...

35.Posté par JORI le 25/08/2012 13:04

Hypocritement parlant toujours à la façon P.Dupuy, nos abeilles font plus de morts que nos requins et toujours aucune mesure à l'encontre des abeilles sans que cela n'émeut 2 secondes P.Dupuy. Moi aussi, "J'aimerais comprendre... " cette différence de traitement médiatique à la P.Dupuy.

34.Posté par JORI le 25/08/2012 12:51

Hypocritement parlant comme le fait P.Dupuy, me semble t il que jusqu'à preuve du contraire, il n'existe pas d'élevage d'humains, nécessaire à nourrir une population. Que dans le cas des surfeurs, il ne s'agit juste que d'un plaisir servant à satisfaire un petit nombre, qui plus est souhaiterait aseptiser les lieux pour mieux profiter de ce loisir, sans en accepter les risques. Pour le berger, c'est me semble t il, enfin c’est mon humble avis, son gagne pain, pour le surfeur, un simple plaisir. Je ne pense pas que nous parlons de la même chose, à moins qu'un jour le loup ne s'attaque au berger lui même. Mais bon, comme dirait P.Dupuy, continuons à jouer aux hypocrites, cela fait le buzz et c'est bon pour son site.

33.Posté par @post 10 le 25/08/2012 12:49

Mais foutez lui la paixx a huguette Bello ... tout ca parcequ'elle a osé dire je connais mon pays
Alors pour rappel un Pays dans le dictionnaire larousse
Territoire d'une nation délimité par des frontières et constituant une entité géographique : Visiter des pays étrangers.
Région envisagée au point de vue d'une certaine identité ou communauté d'intérêts de ses habitants, etc. : Pays chaud. Le pays bigouden.
En France, entité territoriale créée pour tirer parti de cohérences géographiques, historiques, économiques ou sociales, dans le cadre de l'aménagement du territoire.
Village, agglomération : Un petit pays de quatre cents habitants.
Ville, région d'où on est originaire : Avoir le mal du pays.

Donc la reunion est un PAYS oui monsieur de l'OPR est pas seulement une region ou un departement au meme titre que la Bretagne ET oui elle connait probablement mieux ce pays que bcp d'autre personne de part son experience dans ce meme pays...

Ca commence serieusement a nous fatigué cest quelques personnes qui parcequ'elle paratique un sport qu elle estime superieur nous traite de raciste a tout bout champs ... alors commence par est aimable et tu seras aimés ... et fiche nos requin la paix ... comment il dit l'autre Aquitaine nous voila ... ben je reponds ... pauvre aquitaine (desolé pour toi, de recuperer des ) ... et bon debarras ...

32.Posté par Madinina le 25/08/2012 12:25

Et oui.... les éleveurs de moutons tout comme les agriculteurs et le monde rural en génral constitue un réservoir électoral très important en métropole...
Il y a quelques années,on est allé chercher des loups en Europe Centrale pour les réintroduire dans le Parc du Mercantour, Applaudissements des bobos écolos ! Ils se sont reproduits, multipliés et dévorent régulièrement depuis ces dernières années le cheptel des éleveurs.... Même chose avec l'ours dans les Pyrénées....les bobos écolos ont applaudit ! Au fait, où vivent-ils tous ces bobos écolos ? Dans les Hautes-Pyrénées : que nenni ! Dans les montagnes des Alpes du Sud : que nenni !
Je propose que nos bobos écolos prennent chacun un loup et un ours et les installent dans leur jardin et qu'ils y fassent construire également un aquarium pour y mettre un requin bouledogue ou un tigre, au choix !

31.Posté par Me Myself an i le 25/08/2012 12:15

Ah....les différences de traitement médiatique, vaste débat ....plein d'implications économiques !!!!

Avez vous remarqué sur ce site même que la moindre fête musulmane a le droit à chaque fois à plusieurs articles....., pendant que les fêtes chrétiennes, juives, hindous sont systématiquement passées sous silence !!!!

30.Posté par Et oui... le 25/08/2012 11:29

Bien vu Pierrot, bienvenue dans le joli monde des animalistes... ça fait plus d'un an qu'on marche sur la tête. Merci pour ces paroles sensées ça redonne espoir.

29.Posté par bravo pierrot le 25/08/2012 11:24

Bravo à Mr Dupuis pour ce billet.
Qui sera le prochain à se faire croquer ? un surfer, un plongeur ou un simple baigneur ? un enfant, un adulte ? un noir, un blanc ? parce que c'est sûr, ce n'est pas fini ...
Le même chose s'est produite au Brésil : 38 morts (horribles) en 10 ans.
Quel journaliste, quel politique, quelle personne responsable ou tout simplement humaine va ouvrir les yeux à la population ????

28.Posté par kmer vert le 25/08/2012 10:57

la vie d'un pétrel vaut celle d'un mouton et valent plus que la vie d'un humain. Nous lé pas baisé avec un troupeau d'écolo facho type bardot la reunion. attention a ne pas versé trop longtemps ds ces sensiblerie qui coutent cher chaque jour a nos citoyen.

27.Posté par Fab le 25/08/2012 10:21

Tout ce battage n'est que de la branlette intellectuelle d'occidentaux. Ces associations et ces personnes qui partent du principe qu'on a le droit de pécher du requin sous aucun prétexte mélangent les genres. La pêche industrielle et le shark finning continuent de provoquer d'énormes dégâts pendant que tout ce petit monde brasse de l'air avec le sentiment de protéger la planète entière dans ce débat bien trop passionné. On parle de pécher quelques poissons mais c'est comme si on voulait commettre un crime contre la nature, à croire que ces gens ne mangent jamais de poisson ? Bref combattons les choses vraiment graves dans le monde avant de s'indigner de choses dérisoires et peu conséquentes qui pourraient se passer près de chez nous...

J'imagine bien les pécheurs d'ailerons qui nous voient les petits occidentaux se tirer dans les pattes entre nous pour une poignée de poissons pendant qu'eux tranquillement continuent leur massacre en toute sérénité, impunément. Ils doivent bien se foutre de notre gueule s'ils sont au courant de toute cette agitation.. ;)

26.Posté par entertainment kiltire le 25/08/2012 10:09

Pierrot a trouve a nous interroger sur les grandes questions,pour pas kon s'interroge sur son fiston mandaté par Erika Bareigts,en parachutage co opté a l'assemblée nationale ! Quel petit malin ....rokin par ci,rokin par la....le fiston se fait nommé.ni vu ni connu.pas vu,pas pris ! Mdr

25.Posté par Willy Payet le 25/08/2012 09:50 (depuis mobile)

@Leonus, plaisir élitiste: faux! Un bon bodyboard d''occaz se paye 50 euro, des palmes 20, un short 10 chez D4, un bon leash 20. Et suffisent pour une pratique "loisir" le tout pour 100 euro! Moins cher que des Nike...rekin!

24.Posté par ZIGZIGZOUZOU le 25/08/2012 09:20

@.Posté par Léonus

Dans l'intelligence réunionnaise il ya beaucoup de zoreil venu pomper les subventions.

tout le monde n'a pas ton "penchant à la manipulation" cher COCO...un véritable TEMOIGNAGE....quel as de la COCOMUNICATION !!! ahahaha!
Un vrai Roké later ce boug...

23.Posté par Gijube le 25/08/2012 09:15

Bon finalement à bine y regarder je me demande si à la réunion les requins officiels ne mangent pas les moutons de panurge que nous sommes.

22.Posté par Gijube le 25/08/2012 09:13

Les questions que posent ton papier, Pierrot, sont dignes d'un comptoir de café du commerce!

21.Posté par ZIGZIGZOUZOU le 25/08/2012 08:52

BRAVO à Pierrot Dupuy pour ce billet.




20.Posté par Bruce le 25/08/2012 08:35

Le loup, danger ou bouc émissaire ?

(...)Alors la tension monte dans le Mercantour. Le 8 août, deux agents du parc national ont été agressés par un éleveur. Selon l'Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas), c'est pourtant lui qui les avait appelés suite à l'attaque de son troupeau.


(...)La riposte de l'Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) ne s'est pas fait attendre. Elle a déposé plainte contre José Bové pour incitation à la destruction d'espèce protégée. EELV s'est fendu d'un communiqué quelque peu embarrassé assurant défendre "le loup ET le berger"

(...)les quelques loups de Canjuers (3 à 7 selon l'association Ferus) ne sauraient à eux seuls expliquer les centaines d'attaques qui lui sont imputées en 2011. Selon Ferus, les patous, les chiens de berger, ont leur part de responsabilité.

19.Posté par Bruce le 25/08/2012 08:30


Petitioning Prefet du Var

Sauvons le loup de Canjuers




Paul Mourier, le Préfet du département du Var , vient d'ordonner la chasse d'un loup, espèce pourtant menacée et longtemps disparue de France, pour protéger les troupeaux, alors que le danger n'existe que pour un mois. Mobilisons-nous pour qu'il annule cette autorisation !

1266 signatures

18.Posté par Bruce le 25/08/2012 07:59

12.Posté par Kaiinoa888@léonus
Par respect pour mes enfants, je ne te traiterai pas de fils de.... mais j'en suis à un doigt!


mon dieu! autant de haine au moment ou on s'interroge sur la lucidité d'Anders Behring Breivikca, ca fait vraiment peur...

17.Posté par flibuste le 25/08/2012 07:39

c'est une histoire de fric encore, certains sont bien content qu'il y ai des attaques comme ca il peuvent pretendre a faire des "experiences scientifique" et sont grassement payer pour les soi disantes recherches! ca me fais bien rire!c'est triste a dire mais le seue moyen c'est le prelevement, s'ils avaient agis plus tot, ces sois disant scientifiques, on aurait pas eu besoin d'en arriver jusque la! c'est peut etre les scientifiques vereux et certain politiques qu'on devarit eliminer!

16.Posté par FM le 25/08/2012 07:01

De la lucidité de la part de Pierrot Dupuy!! Bravo!
Il y a clairement un lobby écolo-extrémiste qui se met à protéger le requin bouledogue alors que cette espèce n'est aucunement protégé.
Il y a fort à parier que cette mascarade cache quelque chose de bien plus gros. Comme i dit en créole: "néna zanguille sous la roche"!!
Quand on se rends compte des liens qui existent entre différents organismes tels que la Réserve marine, la ferme aquacole, kélonia, vie océane, globice, charc etc, il y a de quoi se poser des questions!!! Il suffit de regarder les membres du bureau de certaines de ces assos, les membres des différents comités (CA, CS etc) pour se mettre la puce à l'oreille..

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter