Politique

D. Robert visite le chantier du lycée engagé par le Père Pedro à Madagascar

Le président de la Région Réunion poursuit son séjour à Madagascar, enchaînant les rencontres officielles et visites de terrain. Vendredi, Didier Robert a visité, dans le village d'Akamasoa, le chantier de construction du lycée engagée par le Père Pedro. Voici le communiqué de presse qui fait état de cette visite:


D. Robert visite le chantier du lycée engagé par le Père Pedro à Madagascar
"

L'action menée par le Père Pedro depuis 25 ans à Madagascar est exemplaire dans la lutte contre la pauvreté, et pour l'éducation des enfants les plus démunis, du primaire au lycée . "Ce sont aujourd´hui plus 11 000 enfants et 20 000 personnes qui sont accompagnés par l'association du père Pedro dans le village d'Akamasoa pour qu'ils puissent manger, se loger, se soigner, bénéficier d'une éducation et retrouver une dignité", a indiqué la directrice de l'association.

Dans le cadre de son déplacement à Tananarive, Didier Robert a tenu à se rendre, le vendredi 31 mai, sur le chantier de construction du lycée engagé par le Père Pedro. Le Président de la Région Réunion a rencontré l'équipe du père Pedro et les enfants. Il a ainsi pu mesurer avec quel sérieux les moyens régionaux sont utilisés pour aider à concrétiser le projet du père Pedro.

Dans le cadre de la politique de coopération régionale et humanitaire portée par la Région, la Commission permanente a voté en effet, il y a quelques mois, une subvention de 300.000 euros pour soutenir l'action humanitaire du père Pedro dans la réalisation de ces équipements et permettre l'accès à l'éducation aux jeunes lycéens en situation de pauvreté.

Le Président de la collectivité régionale a été reçu par la directrice de l'association qui a présenté les avancées du chantier : la réalisation de la bibliothèque, des salles de laboratoires, et le site sportif notamment ....travaux qui devraient se terminer à la fin de l'année.

Didier Robert a salué le travail réalisé, le courage et la détermination de l'équipe du père Pedro pour aider les enfants et les familles. "La coopération régionale doit permettre de tisser des liens économiques, de mieux développer le tourisme, c'est une certitude mais cette coopération ne peut être complète sans une nécessaire solidarité entre les îles, entre les peuples", a-t-il souligné.
Lundi 3 Juin 2013 - 14:20
Lu 1010 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 03/06/2013 14:56
Père Pedro, nous nous devons de vous prévenir.... Vous qui œuvrez avec la sincérité et le détachement de votre désintérêt personnel, qu'il n'en est pas de même de votre interlocuteur...

Lisez les Liens qui suivent et vous comprendrez ce que le silence complice peut cacher de pire ici.
http://www.zinfos974.com/Didier-ROBERT-un-depute-de-parole_a8812.html://

Il en est que le marché fait de nos Enfants ici, n’effraie pas du tout ... Leur parole ne vaut que le temps de le dire et n'engage que ceux qui veulent y croire, jusqu'aux prochaines élections...
La pauvreté comme le désespoir sont très "porteurs pour des politiques InFemmes" ...

Vous qui aimez, comprenez et protégez les Enfants, vous comprendrez ce que nous subissons.

2.Posté par BOUTIN Créole le 03/06/2013 17:25
Ah Didier Robert me fait penser à un BOUTIN CREOLE ! Enfant de coeur jusqu'à l'os, probablement catho, mais certainement pas dans la pratique et la morale, Didier Robert se mets sur la ligne parallèle de Gilbert Annette, afin de pouvoir défendre nos amis malgaches ! La politique démontre chaque jour l'universalité de la médiocrité.

3.Posté par Observateur le 03/06/2013 18:15
Bravo M. Robert de soutenir un aussi grand homme que Père Pedro.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales