Revenir à la rubrique : Politique

D.Robert sur le rapport de la Chambre des comptes : « Je ne suis ni accablé, ni épinglé »

Le président de Région, Didier Robert, réagit suite au rapport de la Chambre régionale des comptes qui pointe la gestion du budget du Tampon pendant sa mandature de 2006 à 2010.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 février 2012 à 14H56

 

« Je ne suis ni accablé, ni épinglé ». C’est ce que répond le président de Région, Didier Robert, face au rapport cinglant de la Chambre régional des comptes qui considère que plusieurs seuils d’alerte ont été dépassés dans la gestion communale du Tampon entre 2005 et 2010.

Selon le constat de la Chambre régionale des comptes, « l’encours de la dette a plus que doublé sur la période, passant de 39 millions en 2005 à 80 millions en 2010 et représente 12,7 années d’autofinancement brut en 2010 contre un seuil d’alerte estimé à 8 pour des communes de même strate ».

Pour Didier Robert, si la Chambre régionale des comptes a un droit de regard, son rôle est de « faire des recommandations ». Selon lui, les décisions d’investissement lui appartenaient.

« Si la commune du Tampon rencontre aujourd’hui des difficultés financières, il faut réduire la voilure », ajoute l’ancien maire. Il précise enfin que les budgets ont toujours été votés en équilibre pendant sa mandature au Tampon de 2006 à 2010.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.