Revenir à la rubrique : Politique

D. Robert souligne « les mesures courageuses préconisées par Nicolas Sarkozy »

Le président de Région, Didier Robert, se fend d'un communiqué pour souligner "les mesures courageuses préconisées par Nicolas Sarkozy pour soutenir l'économie et favoriser l'emploi". Voici ce communiqué:

Ecrit par zinfos974 – le lundi 30 janvier 2012 à 17H16

 

Didier Robert souligne les mesures courageuses préconisées par Nicolas Sarkozy pour soutenir l’économie et favoriser l’emploi.

L’ensemble des pays industrialisés traversent actuellement une crise économique et financière sans précédent. Dans ce contexte, la population française et notamment les entreprises sont dans l’attente d’un modèle économique plus adapté avec comme principale priorité, l’emploi.
 
Afin de redonner confiance aux Français en l’économie du pays et celle de l’Europe, la France a besoin d’hommes et de femmes politiques aptes à prendre, non pas des mesures démagogiques et irréalistes, mais des mesures de vérité et de courage pour apporter de véritables réponses aux préoccupations quotidiennes des Français : l’emploi et la croissance économique.
 
Le Président de La République, Nicolas Sarkozy, s’est positionné hier soir, face aux Français, comme un chef d’Etat responsable avec un regard lucide sur les difficultés que notre pays traverse. Il a ainsi proposé la mise en place d’un véritable plan stratégique pour un retour à la croissance, un véritable plan adapté aux enjeux de notre société.
 
Ce plan se situe dans la continuité des mesures, certes parfois difficiles et qui nécessitent un effort commun, déjà prises par le Gouvernement et qui ont permis à la France de se maintenir honorablement dans le concert des nations qui s’en sortent le mieux.
 
Ainsi, les mesures économiques, telles que le relèvement du taux de la TVA permettant d’alléger les charges patronales des entreprises , la création d’une banque de l’Industrie dès février au service de l’économie réelle, l’obligation pour les entreprises de plus de 250 salariés d’accueillir 5% de jeunes en apprentissage ou/et alternance, la possibilité de construire 30% de surface en plus pour faire baisser les prix des logements, la mise en place d’accords compétitivité-emploi dans les deux mois dans chaque entreprise pour « tourner la page des 35 heures » et protéger les salariés, la taxation des transactions financières à travers la CSG pour moraliser le capitalisme, l’allègement des charges qui pèsent sur l’emploi par l’exonération des cotisations familiales ou patronales pour les salaires entre 1,6 à 2,1 fois le SMIC… s’avèrent être des mesures incontournables pour sauvegarder la France du désastre financier et économique et permettre de maintenir notre modèle social.
 
Il est évident que ces décisions et préconisations en faveur du travail et de la croissance économique, en plus de celles déjà adoptées dans le champ économique, permettront à la société réunionnaise de relever le défi de l’emploi et du développement équilibré.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.