Politique

D. Robert souligne "les mesures courageuses préconisées par Nicolas Sarkozy"

Le président de Région, Didier Robert, se fend d'un communiqué pour souligner "les mesures courageuses préconisées par Nicolas Sarkozy pour soutenir l'économie et favoriser l'emploi". Voici ce communiqué:


D. Robert souligne "les mesures courageuses préconisées par Nicolas Sarkozy"
 
Didier Robert souligne les mesures courageuses préconisées par Nicolas Sarkozy pour soutenir l'économie et favoriser l'emploi.

L’ensemble des pays industrialisés traversent actuellement une crise économique et financière sans précédent. Dans ce contexte, la population française et notamment les entreprises sont dans l’attente d’un modèle économique plus adapté avec comme principale priorité, l’emploi.
 
Afin de redonner confiance aux Français en l’économie du pays et celle de l’Europe, la France a besoin d’hommes et de femmes politiques aptes à prendre, non pas des mesures démagogiques et irréalistes, mais des mesures de vérité et de courage pour apporter de véritables réponses aux préoccupations quotidiennes des Français : l’emploi et la croissance économique.
 
Le Président de La République, Nicolas Sarkozy, s’est positionné hier soir, face aux Français, comme un chef d’Etat responsable avec un regard lucide sur les difficultés que notre pays traverse. Il a ainsi proposé la mise en place d’un véritable plan stratégique pour un retour à la croissance, un véritable plan adapté aux enjeux de notre société.
 
Ce plan se situe dans la continuité des mesures, certes parfois difficiles et qui nécessitent un effort commun, déjà prises par le Gouvernement et qui ont permis à la France de se maintenir honorablement dans le concert des nations qui s’en sortent le mieux.
 
Ainsi, les mesures économiques, telles que le relèvement du taux de la TVA permettant d’alléger les charges patronales des entreprises , la création d’une banque de l’Industrie dès février au service de l’économie réelle, l’obligation pour les entreprises de plus de 250 salariés d’accueillir 5% de jeunes en apprentissage ou/et alternance, la possibilité de construire 30% de surface en plus pour faire baisser les prix des logements, la mise en place d’accords compétitivité-emploi dans les deux mois dans chaque entreprise pour "tourner la page des 35 heures" et protéger les salariés, la taxation des transactions financières à travers la CSG pour moraliser le capitalisme, l’allègement des charges qui pèsent sur l’emploi par l’exonération des cotisations familiales ou patronales pour les salaires entre 1,6 à 2,1 fois le SMIC… s’avèrent être des mesures incontournables pour sauvegarder la France du désastre financier et économique et permettre de maintenir notre modèle social.
 
Il est évident que ces décisions et préconisations en faveur du travail et de la croissance économique, en plus de celles déjà adoptées dans le champ économique, permettront à la société réunionnaise de relever le défi de l’emploi et du développement équilibré.
Lundi 30 Janvier 2012 - 17:16
Lu 1213 fois




1.Posté par Sansblague le 30/01/2012 16:31
Encore un factotum.....

2.Posté par bertel le 30/01/2012 16:43
"Didier Robert souligne les mesures courageuses préconisées par Nicolas Sarkozy pour soutenir l'économie et favoriser l'emploi."

A peine formatée... lol... la déclaration spontanée - sic - de notre cumulard péi place en tête de son intervention une déclinaison du mot "courage" !

Pour ceux qui veulent rester informés, lisez toutes les déclarations de tous les bénis oui-oui suite à cette intervention ubuesque du futur candidat non déclaré ...

Lisez-les toutes ! ....z'avez lu ?

Z'êtes en phase avec le Dr et autres ? Alors votez pour celui qui a eu cinq ans de retard à l'allumage !

Il nous redemmande cinq ans... sans nous dire qu'il les demande... Lol !

Avant, on avait l'habitude que les politiques se foutent de nous mais ils ne le criaient pas sur toutes les télés ! Totoche !!!

Bertel de Vacoa

3.Posté par noe2012 le 30/01/2012 17:17
Nicolas Sarkozy le meilleur des meilleurs depuis 1958 ...
Il incarne le vrai changement ...Les autres candidats ne sont que des amateurs ...lui il travaille , il prend des mesures pour le mieux-être des français ...
Il a bien parlé hier-soir ... on voit qu'il ne se soucie pas des élections ...
Et puis les "présidentielles " devraient être votées tous les 15 ans et non tous les 5 ans ...

Il passera tous les concours sans faille !!!

"Les vertus se perdent dans l'intérêt, comme les fleuves dans la mer." (La Rochefoucault)

4.Posté par bertel le 30/01/2012 17:22
Au delà de la démagogie ambiante....

Le cumulard du Tampon saura-t-il chiffrer la perte du chiffre d'affaires - et donc le coût de la non perception par l'Etat des taxes - de toutes les entreprises du Tampon depuis qu'il a refusé le projet de la voie de contournement de cette ville ?

Ces entreprises qui tournent en rond, au sens propre, savent où sont leurs intérêts et ceux de leurs employés.

Bertel de Vacoa - Observateur de la vie politique

5.Posté par JORI le 30/01/2012 17:38
"la France a besoin d’hommes et de femmes politiques aptes à prendre, non pas des mesures démagogiques et irréalistes,"c'est pour cette raison que notre super Cumulard D.Robert a repris une idée du PCR: La régionalisation de l'emploi dans le service public?. Les spécialistes économiques (ceux là mêmes qui n'ont pas su prévoir la crise, donc cela vous donne aussi une idée de l'avis dont on peut se faire de l'analyse de Super Cumulard) ont annoncé que la TVA sociale, vu son augmentation, n'aura aucun effet, que rien ne dit que les prix vont restés stables, que 30% supplémentaire sur le COS n'est pas acquis puisque le dernier mot est donné aux collectivités pour décider de cette modif, qui dit "tourner la page des 35 heures" dit suppression des heures supplémentaires puisque la base légale du temps de travail aura disparue. Sans compter que 2 de ces mesures seront effectives après les présidentielles. Alors à chacun sa recette pour l'emploi et la croissance, mais notre Super Cumulard D.Robert désormais démagogue de l'UMP n'en détient pas seul les clés.

6.Posté par ndldlp le 30/01/2012 17:49
comme dirait l'autre, ce sont les meilleurs qui partent les premiers... certains adoptent à la lettre les comportements de leurs idoles ... mais comme dit l'adage, "la chair est faible"...

7.Posté par Thierry le 30/01/2012 18:15
Comme je l'ai déjà dit sur un autre article, alors que tout le monde (autres présidentiables) netre sur le chantier de la démagogie, je vous donne ci, je vous donne ça JUSTE pour faire réver et gagner des vois, M'sieur Sarkozy, lui annonce une couleur toute autre et il faut avoir des coui.... pour le faire ... tout en sachant que ce n'est pas populaire ... et sur un fauteuil éjectable ...

PASSERA, PASSERA PAS....

Que préfèreront nous pour demain, la vérité ou une berceuse ??????? le réveil risque d'être GRAISsement douloureux (comme la grèce.....)

Les urnes et le rationnel parleront pour la France........

8.Posté par bertel le 30/01/2012 18:29
"7.Posté par Thierry le 30/01/2012 18:15
M'sieur Sarkozy, lui annonce une couleur toute autre et il faut avoir des coui.... pour le faire ... tout en sachant que ce n'est pas populaire ... et sur un fauteuil éjectable ...


MDR ! ATPR !

Fais pitié le chanoine... dit par le thierry... Lol

Bertel de Vacoa

9.Posté par melanchon arrive le 30/01/2012 20:09
« En mai 2012 Stéphane Guillon s’en va aussi »

Elle est super cette affiche!!!

10.Posté par loin de chez moi le 30/01/2012 22:48
noé lé couillon ou lu fé expres

presidentielle tous les 15 ans!!! té noé
RM

11.Posté par knoé le 31/01/2012 08:14
Supplique à Dieu

O Dieu, je t'en veux parfois de ne pas exister. Mais malgré tout, en bon mécréant, je sais que tu es Dieu, nom de Dieu! Alors s'il te plait, écoute ma supplique: au prochain déluge que tu décideras, s'il te plait, ne te trompe pas de Noé...

12.Posté par Critique acerbe le 31/01/2012 19:03
Aprés avoir lu le commentaire de Noé, j'ai perdu tout espoir en la race humaine #cemecestmalade

13.Posté par nono le 31/01/2012 20:49
Pas malade le noe, juste un poil vrillé, c'est tout ! Il fume trop de moquette... c'est un peu l'affreux jojo de z'infos, alors laissons le s'amuser.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales