Politique

D.Robert appelle les électeurs à voter Fouassin, Lagourgue et Lacouture

Au lendemain du premier tour des Législatives, le patron de la Réunion en confiance, envoie un communiqué de presse en réaction aux résultats qui ont largement favorisé le parti Socialiste. Didier Robert appelle les Réunionnais à faire confiance aux trois candidats de La Réunion en confiance présents au second tour : Stéphane Fouassin, Jean-Claude Lacouture et Jean-Louis Lagourgue.


D.Robert appelle les électeurs à voter Fouassin, Lagourgue et Lacouture
"Je voudrais d'abord remercier et saluer l'ensemble des militants et des électeurs qui se sont battus à nos cotés auprès de nos candidats à l'occasion de ces élections législatives.

Un mois à peine après les élections présidentielles, ce premier tour s'est déroulé dans un contexte défavorable pour notre famille politique. Sur la base de ces éléments, je me félicite bien sur de la présence au second tour de trois candidats de La Réunion en confiance, avec une mention particulière sur Saint-Denis pour René Paul Victoria qui termine ce 1er tour au coude à coude avec la candidate du Modem.

Et je lance un appel, aujourd'hui, à l'ensemble des Réunionnais, en leur demandant d'apporter leur confiance à Stéphane Fouassin dans la 5ème circonscription, à Jean-Louis Lagourgue dans la 6 ème circonscription et à Jean-Claude Lacouture dans la 7ème circonscription.

Notre combat pour La Réunion reste celui du développement économique au service de l'emploi. Notre combat c'est aussi celui pour plus de justice en direction des Réunionnais les plus frappés par la crise. Ceux qui sont les plus fragiles et que nous devons encore plus accompagner.

Notre combat c'est aussi celui des grands chantiers :
- de la nouvelle route du Littoral
- de la continuité territoriale …

Voilà la voix que les candidats de La Réunion en Confiance s'engagent à porter à Paris pour les 5 prochaines années, avec la confiance des Réunionnais.

C'est au nom de l'Union de la droite que nous situons plus que jamais notre action."
Lundi 11 Juin 2012 - 09:16
.
Lu 2105 fois




1.Posté par dada le 11/06/2012 09:58

Didier même pour toi c la fin, après ton carnage au Tampon.

2.Posté par baton ! le 11/06/2012 10:16

Oui, d'accord avec dada, charge pa tro les valises... s'ra lourd pour raler kan va ariv le départ... !

3.Posté par ZembroKaf le 11/06/2012 10:23

avec une mention particulière sur Saint-Denis pour René Paul Victoria qui termine ce 1er tour au coude à coude avec la candidate du Modem.

Ouais mais il a reçu un coup de coude à droite et un à gauche...il est K.O....à Saint Denis la droite lé cuit au moins pendant 5 ans.
Voilà votre résultat M. D.Robert d'avoir voulu écarter de toutes les manières possible Nassimah Dindar du C.G (votre coup d'état de l' Etang Salé), de toute façon vous placez un "bon collègue" à vous au Tampon J.J Vlody...attention le TAK re ATAK malheureusement.

4.Posté par MISS EMILIE JOLIE le 11/06/2012 10:41

Monsieur le Président de la Région y appelle à vote blanc hier et zordi li félicite le band résultat oté assez pren kreol pou couyon don, ti koné pa kel koté mangue y charge alors!!!!!
Tention la région ek tampon y chap dan out main missié

5.Posté par lilou le 11/06/2012 11:13

Mr le Président pas besoin fe un compte avec ce bande de jaloux nous conne out position et nous sera toujours la pour ou ou pe compte su nous car ou le boug honnête out la tenu out bande engagement et ns la besoin de jeune comme ou pou aide la Réunion . Allez Didier !

6.Posté par Marc le 11/06/2012 11:34

3 sur 7 encore présents au second tour, si on m'avait dit ça avant le premier tour j'aurai signé tout de suite!

Le PCR n'a plus de candidat en lice sans compter la grosse défaite sur le 2ème.

La droite a encore 3 candidats présents dans le scrutin, c'est très bien!

7.Posté par Luna le 11/06/2012 11:41

Tout est logique. On peut ne pas aimer quand on est de gauche et aimer quand on est de droite, mais tout est logique. C'est la politique. Si on aime pas, il reste la belote.

8.Posté par Sylvie le 11/06/2012 11:41

Le résultat de la Réunion en confiance est plus qu'intéressant et inattendu!
Beaucoup avait prédit une déconfiture or la droite résiste bien depuis les présidentielles.
Bravo!

9.Posté par R.A.S le 11/06/2012 12:23

Je trouve que la décision est bonne. Chacun son camp. Que va faire le PCR? C'est la vraie question. Que Robert appelle à voter à droite, qui s'en étonnerait? Rien A Signaler.

10.Posté par Oups!!! le 11/06/2012 12:44

Mr Didier Robert a raison, la gauche bénéficie d'une dynamique positive, et la droite local se sort plutôt bien de ce premier tour, avec 3 candidats au second tour des législatives. Ce n'est pas la de défaite annoncée.

La droite et la Réunion en Confiance doit faire bloque et réussir ce deuxième tour. Pour le succès de ses représentants.

11.Posté par Léni la souris le 11/06/2012 12:50

Voter Lacouture c'est voter Pélops, sa suppléante. Qui l'a choisie? Hamilcaro. Pourquoi Lacouture a accepté? Il y a été obligé par le Nouveau Centre. Une suppléante qui n'habite pas la circonscription, qui n'a laissé que de mauvais souvenir quand elle était adjointe de St Paul. Hamilcaro n'a consulté personne pour imposer ses choix. Pourquoi? En bon élève de Virapoullé, il place ses pions dans toute l'île pour ensuite négocier des places aux municipales. Menacer de dissidence s'il le faut. Faire battre ceux qui ne lui auront pas donné gain de cause. On doit au triste sire de St Louis, la perte de St Leu comme on doit à Virapoullé les destabilisations de St Denis, de Ste Marie, de St Paul...Je vais voter Lacouture par principe. Je vais le faire avec amertume. Pauvre Lacouture, un type droit et honnête contrait de plier devant prédateur politique. Pauvre droite! Décidément le maire de l'Etang Salé est bien mal entouré et bien naïf de croire que l'ex de St Louis travaille pour lui alors qu'il ne sert que ses propres intérêts.

12.Posté par Preux le 11/06/2012 12:56

Un seul camp, un seul coeur! Dans la victoire et dans l'échec! Plier n'est pas rompre et la droite existe encore. Ce qu'il y a de positif, c'est que lorsqu'on touche le fond...on ne peut que remonter. Les beaux jours sont devant nous, on sourira bientôt des fols espoirs dont la gauche nous berce. Le capitaine tient la barre. Robert, courage!

13.Posté par La vérité le 11/06/2012 13:05

Lacouture s'est planté sur St Paul. Mauvaise campagne, plutôt pas de campagne du tout. Je suis resté chez moi sans voter. Comment un vieux routier de la politique comme lui a pu aussi mal s'entourer sur l'Ouest. Mauvais casting sans doute. Je vais suivre les consignes du Président de la Région, mais à reculons.

14.Posté par La Droite résiste le 11/06/2012 13:50

A regarder de près les résultats, on note que la droite résiste mieux que prèvue à la Réunion.
Vu le fort taux d'abstention au 1er tour, des surprises sont possibles !

a gauche, Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

15.Posté par CITOYENS TROMPESl!!!.. le 11/06/2012 13:52

mal entouré ou pas LACOUTURE ne sera jamais député!! être parlementaire ça se mérite??.

16.Posté par 7ème circonscription mobilisons nous!!! le 11/06/2012 14:01

Vous êtes tous des moutons qui suivent les directives d'un berger qui va droit dans la ravine. Un peu de courage, ne votez pas à contre coeur ou à reculons juste parce que se sont ses directives. Parce que vous allez tomber de haut mes amis (ies).

Bon vote et votez juste

17.Posté par Folami le 11/06/2012 14:32

Lacouture à défaut. Ce n'était pas mon vote de premier tour, mais pourquoi pas. J'hésitais et la position de Robert a emporté ma décision. Il ne sera pas élu à cause de sa mauvaise campagne, mais qu'importe!

18.Posté par laluno le 11/06/2012 15:20

Bon pour une fois on a rangé les outils agraires ..reste a coupé la fleur aux épines...où ça viendra un jour...

19.Posté par JORI le 11/06/2012 15:40

"- de la continuité territoriale ", ça c'est un grand chantier qui devrait créer de nombreux emplois à la Réunion et du coup faire baisser de façon vertigineuse le chômage réunionnais, comment dit il déjà :".les plus frappés par la crise". Enfin si super cumulard D.Robert ne fait pas encore appel à l'extérieur. J’avoue qu’après le vote blanc et maintenant l’appel a voté pour ses copains, super cumulard D.Robert m’a bien fait rire durant ces dernières campagnes électorales.

20.Posté par Lapopatate le 11/06/2012 18:00

Maintenant il faut voter noir, le blanc ayant été utilisé au premier tour ! Vraiment, D. Robert, est pitoyable ! Il annonce sa fraise juste avant les élections. On ne le voit pas se positionner sur le terrain pendant la période électorale. Veut encore ramasser la coque et faire croire que c'est lui qui décide dans l'UMP fantôme ici, ses soi-disant candidats n'affichant pas le logo de leur parti sur leur propagande. Zot lé ki ?

21.Posté par Vivement qu'il s'en va le 11/06/2012 21:33

L'homme est un animal politique , avec Didier Robert cela est flagrant, Dans le monde des Animaux il serait un renard. Futé,Malin, Mesquin .

Dans quelque temps je pense qu'il arrêtera de faire la pluie et le beau temps car même s'il parle bien on sais comment il aime privilégier sont entourages , ami de Sarkozy qui à détruit la Réunion ,Didier Robert est aussi il me semble ancien chef de cabinet de Alain BENARD a saint paul . Ces petits malin se sont crus en colonie de vacance et on fait joue joue avec la chose publique .
Il a profité , il a consommé, bientôt Monsieur devra passer à la caisse et j’espère qu'il n'aura pas de réduction ...

22.Posté par Jean hémar le 11/06/2012 21:49

Post 4 Didier ROBERT a dit QU'IL ALLAIT VOTER BLANC dans sa circonscription parce qu'il ne se reconnaissait pas dans les candidats qui y étaient présents! Il n'a pas appelé les gens à voter blanc, NUANCE! I fo appren lire avant coser! au moins li li dit i fo soutenir quelqu'un de son parti politique lé pa kom de trois hommes politiks i koné pas koman zot lé viré! Zordi mi vote à droite, demain mi vote au centre, après demain mi vote à gauche, assez pren demoun pou couillon, là zot i pren demoun pou couillon!

23.Posté par Ministère de la couardise ... le 12/06/2012 00:25

Voilà pour qui vont les pensées de notre RRRRoberrrrt : ânanas Victoria ....
Voilà pour qui il appelle à voter : L'Ecureuil la Gourde ....
C'est bon moooosieur Robert, on a compris ....
Voila pour qui notre Fontaine appelle à voter : TAK TAK ....
C'est bon messieurs, on a compris ce que vaut l'UMP. Les gens de droite savent maintenant qu'ils doivent voter à gauche.

24.Posté par erreur! le 12/06/2012 11:08

post 22 : pas pour défendre post 4 mais entre ce qui se dit dans la presse ou en effet il a dit qu'il votait blanc et ce qui se passe en dehors ou en effet il y a eu un appel au vote blanc! la réalité est interprétée comme on veut! maintenant on verra si après ce qui s'est passé hier et que TAK ayant obtenu l'investiture de l'UMP votre commentaire reste fondé et qu'il annonce soutenir un candidat de l'UMP donc de son parti! rappelons le qu'il a annoncé qu'aucun candidat ne partageait ses valeurs!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter