Politique

D.Robert: "Sarkozy apportera des réponses sans langue de bois"


Didier Robert, président de la Région Réunion, était à l'aéroport pour accueillir le candidat UMP, Nicolas Sarkozy, à sa descente d'avion, en compagnie de nombreux autres élus de la majorité UMP à la Région.

Pour le président de Région, la venue de Nicolas Sarkozy va permettre "d'apporter des réponses sans langue de bois aux différentes problématiques réunionnaises", explique-t-il. "Il y a des difficultés réelles, une population qui souffre, la question du chômage et du pouvoir d'achat et c'est sur tous ces sujets que je souhaite que le président candidat s'exprime ce soir à l'occasion du meeting", ajoute Didier Robert.

Des annonces fortes que Nicolas Sarkozy a promis de faire lors de sa première interview à la descente de l'avion. Réponse ce soir à Saint-Pierre.

Mercredi 4 Avril 2012 - 12:52
Lu 1407 fois




1.Posté par les citoyens de l île de la Réunion le 04/04/2012 13:14

Vive le president sarko, pour éradiquer les clans du systeme de la Réunion ! Ouvre les portes au peuple ,

puisque certains élus se croient au dessus des lois et ne donnent aucun droit aux citoyens !

Créole = esclavage NON

2.Posté par JORI le 04/04/2012 13:17

Super cumulard D.Robert aurait il oublié que Sarko est président depuis 5 ans et que comment dit il déjà :les "difficultés réelles, une population qui souffre, la question du chômage et du pouvoir d'achat " ne sont pas arrivées avec Sarko ce matin. Qu'ont ils donc fait tous les 2 depuis 5 ans?.

3.Posté par Sylvain le 04/04/2012 13:19

La mobilisation sera impressionnante derrière Nicolas Sarkozy !

Ce sera la véritable surprise, même les instituts de sondage vont devoir revoir leur copie.

4.Posté par Vive Sarko! Vive Didier ! le 04/04/2012 13:22

La Réunion, ainsi que la France a besoin d'un homme de cet envergure !
Franc, Honnête et sincère!

Vive Nicolas Sarkozy!

5.Posté par noe2012 le 04/04/2012 13:52

C'est bien dit , M. Didier Robert !
Pas de langue de bois ou de fer mais des vrais projets bien chiffrés.....
Pas de promesses de Père Noël mais des réalisations concrètes qui défieront le futur !
Pas de démagogie ...
Pas de hôtes pleines de promesses irréalisables ....

Sarkozy est le vrai Président-candidat ... qui fait !

6.Posté par JORI le 04/04/2012 14:04

1.Posté par les citoyens de l île de la Réunion le 04/04/2012 13:14
"pour éradiquer les clans du systeme de la Réunion ", ouais le clan Robert a remplacé le clan Vergès.
"certains élus se croient au dessus des lois et ne donnent aucun droit aux citoyens ", Quels élus et quels droits aux citoyens?.

7.Posté par JORI le 04/04/2012 14:12

5.Posté par noe2012 le 04/04/2012 13:52
"Pas de langue de bois ou de fer mais des vrais projets bien chiffrés", parce que vous les connaissez, ainsi que les chiffres?.
"des réalisations concrètes qui défieront le futur ", on a vu les résultats avec la mise en place de l'observatoire des prix en 2009
"Pas de démagogie", mais Sarko a lui même dit que le gel des prix des acrburants était "démagogique et populiste"
"Pas de hôtes pleines de promesses irréalisables ", dois je vous aussi vous inscrire sur la liste des devins qui savent tout sur le passé et l'avenir?.
"Sarkozy est le vrai Président-candidat ... qui fait ", augmenter le record de l'endettement, du chômage et de la pauvreté en France. Entre autre. Merci sarko.

8.Posté par JORI le 04/04/2012 14:15

3.Posté par Sylvain le 04/04/2012 13:19
"La mobilisation sera impressionnante derrière Nicolas Sarkozy ", surtout si ce sont les mêmes qui se déplacent d'un bout à l'autre de l'île. On disait déjà la même chose du PCR lorsqu'il parlait de sa popularité.

9.Posté par gilles le 04/04/2012 14:42

normale parce que la langue de bois lé à la région!!!!!!
didier va faire un empreint pour une journée.....

10.Posté par zotok le 04/04/2012 15:26

avec langue cabris peut etre

11.Posté par Xavier François le 04/04/2012 15:29

Lee président de Région dit que Nicolas Sarkozy va permettre "d'apporter des réponses sans langue de bois aux différentes problématiques réunionnaises". Déjà annoncer qu cela se fers sans "langue de bois" c'est pratiquer "la langue de bois".
Et la seule question est :
- pourquoi a-t-il attendu 5 ans pour faire ces propositions ?
- Pourquoi a-t-il attendu 18 jours avant les élections pour les faire ?
Je vois un peu la réponse : "i atrape pa lo mouche avec vinaigre"

12.Posté par la droite dehors le 04/04/2012 15:33

ce mec c'est vraiment une serpillaire de la Sarkozy comment fait -on pour voter pour un mec pareille

son mentor menteur la etait president depuis 5 ans et lui il parle comme si Sarkosy debarque dans la politique

Sarkozy va raconter un ta't ckrack aux Réunionnais certain vont croire mais moi je leur dit il a rien fait pour l'outre mer a part mettre Mayotte en departement rien d'autre c'est la misere partout tout foulcamp et lui il depense l'argent là pwin

les caisses lé vide ecoute pas son bla bla boug là lé menter

13.Posté par missriviéroise le 04/04/2012 16:22

quoi la misère partout? ou ça zote y voit la misère zote? il faut dire à moi parceque moi mi voit pas!!! il suffit d'aller faire un tour en ville et zote va voir si la misère y existe? créoles l'é simple: ZOTE Y AIME PLEURER LE VENTRE PLEIN!!! - la misère: en afrique néna la misère, néna zenfants, adultes y mange pas depuis plusieurs jours parceque n'a point rien po manger, les mouches y entourent à zote tellement n'a la maladie dessus zote - mon coeur y fé mal kan mi voit ça à la télé - et surtout moi l'é révolté quand créoles y dit que zote l'é dedans la misère - zote n'a point la honte té? arrête oui marmailles! içi gouvernement y donne rmi, l'argent femme seule etc.....et là y crie encore té! en afrique n'a point tt ça et de moun y crie pas là bas - içi néna des aides et de moun l'é pas content, le ventre l'é plein, et zote y pleure même!!! - il faut arrêter -

14.Posté par BOUDINPIMENT974 le 04/04/2012 17:17

Ah son toutou à son SARKO lé content là la i fé ouaf ouaf !! pathetique !

15.Posté par CURIEUXl!!!.. le 04/04/2012 20:41

même VICTORIA le muet du parlement et la JACQUELINE ont émis quelques sons??? incroyable???

16.Posté par gramoune Joseph le 05/04/2012 06:21


SANS LANGUE DE BOIS ?

Je m’appuie de ce que M. SARKOZY avait écrit dans son profession de foi de 2007, il y a 5 ans, alors qu'il était candidat, je cite : "Mes chers concitoyens, depuis 25 ans, on vous dit que contre le chômage, la crise de logement, l’exclusion, les délocalisations, on ne peut rien faire. On vous explique que la politique ne peut plus agir, qu’avec la mondialisation les Etats n’ont plus de rôle à jouer. Je vous propose d’en finir avec ce renoncement, avec cette résignation".

Vous précisiez encore en tant que ministre de l’intérieur depuis 2002, vous avez agi car "la délinquance et l’immigration a reculé et a été mieux maitrisée en cinq ans". Vous affirmez encore en écrivant : "je sais que si nous voulons, nous pouvons. Bien que notre pays traverse une triple crise. Une crise de travail, il n’est plus récompensé. Une crise de l’action politique, elle n’est plus efficace. Une crise d’identité, notre nation n’ose plus défendre, ni transmettre ses valeurs. Il n’y a aucune fatalité, dites-vous.

Notre pays peut changer. Il peut relever les défis qui sont les siens. Il peut résoudre les problèmes qui sont les vôtres, tout en restant lui-même. Je pense que la vie politique de notre pays a trop longtemps souffert d’un manque de sincérité….Je veux que vous le sachiez quelles sont les valeurs qui guideront mon action…".

Cinq années sont passées, les paroles se sont envolées mais les écrits sont restés. Aujourd’hui, vous nous redemandez de voter une fois de plus pour vous. Alors que vous aviez fait en 2007, la lutte contre le chômage et le pouvoir d’achat votre "pôle d’excellence". Si ce n'est pas la langue de bois, sé la lang na point lo zo, laisse cosé, lo 22 avril zot va gout à nou !

gramoune Joseph

17.Posté par Julien97440 le 05/04/2012 07:48

Ouh ouh!!! Didier Robert!!! ouh ouh on est là!!! Va t il nous dire sans langue de bois, pourquoi l'état françaus a vendu à la libye un logiciel qui a oermis au dictateur, qu il avait d ailleurs reçu en grande pompe à Paris, de traquer ses opposants et des les massacrer, avant que lui même ne joue la Père la pudeur en déclarant la guerre bien aprés à ce même dictateur (voir l entretien de Jean Marc Manach à France 24 et le livre sorti: Le pays de Candy).Pourquoi, toujours d'aprés cet interwiew, le ministre de l'intérieur a traité avec un homme recherché et condamné par la justice française à la perpétuité, pour l'attentat qui a fait des morts dont aussi des Français du DC8. Je ne fais que poser des questions, car je n'ai pas entendu les protestations du Président, alors qu'il est mis en cause directement. Pour ceux qui seraient tentés de me hurler dessus, je leur serai reconnaissant de bien vouloir avant , vérifier si celà a vraiment été dit. Google pourra vous aider, il suffit de taper jean marc manach.

18.Posté par kadi le 05/04/2012 09:55

Sans langue de bois...... et puis quoi encore. Arrêtez de nous passer la peinture ça prend plus. Une chose est sure c'est que moi j'ai tellement englouti sur ces promesses depuis 5 ans , que là ce monsieur Robert nous dit encore " sans langue de bois" ah ! mais faut croire qu'on prend les gens pour des écervelés, c'est osé quand meme . La politique ne s'improvise pas , le mensonge à bannir, les promesses qu'on arrive pas à tenir , faut fermer sa g......? OK ! ça m'énerve tout ce baratin, grrrrrr !!!! Tout ce qu'on veut c'est du concret et rien de plus, mais c'est pas encore ça loin de là.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter