Politique

D. Odayen d'EELV : "Thierry Robert à la tête des émeutiers ?"

La candidate d'EELV (Europe Ecologie-Les Verts) à la Réunion pour les législatives, Danon Odayen Lutchmme, sur la 7ème circonscription s'en prend ouvertement à Thierry Robert en l'accusant de "porter une grande responsabilité dans les événements violents" qui se sont passés à la Réunion depuis mardi dernier. Voici son communiqué de presse.


D. Odayen d'EELV : "Thierry Robert à la tête des émeutiers ?"
"Thierry Robert, maire de Saint-Leu, a dépassé les bornes . Celui qui se rêve en député en juin 2012, ne se contente plus simplement de faire de la démagogie facile avec l'argent des contribuables de sa commune pour faire baisser le carburant. Mardi, en provoquant la population et les jeunes au Port devant la SRPP, avec son écharpe de maire, il s'écriait: "Faites passer le message au préfet, s’il ne bouge pas, la Réunion va s’enflammer".

Quelle irresponsabilité! S'il avait voulu inciter nos jeunes à tout casser dans les villes, à utiliser la violence pour s’exprimer, il n'aurait pas fait mieux. Son annonce de dépôt de plainte contre la SRPP ou sa menace de rendre son écharpe ne sont que des effets théâtraux qui seront vite oubliés quand l'attention médiatique sera retombée.

Par son agissement, Thierry Robert porte une grande responsabilité dans les événements violents qui se sont déroulés dans notre île ces derniers jours. Connaissant la situation de nos jeunes au bord de l’explosion (sans travail et sans avenir ici dans notre île), il ne pouvait pas ignorer la mèche qu’il était en train d’allumer.

Depuis, la réunion à la préfecture de vendredi 24 février n’a apporté que de maigres solutions, une goutte d’eau dans notre océan de malaise social. Où était donc "notre sauveur" ?

L'état d’urgence sociale de la Réunion doit être traité avec détermination et esprit de responsabilité. Cela exclut les postures démagogiques et les incitations à la violence. Nous devons rejeter l'agitation d’un pseudo-leader « destructeur » des civilités.
Thierry Robert n'est pas digne de la fonction de député.

En tant que candidate EELV sur la circonscription de Saint-Leu, j'userai de toute ma détermination pour offrir aux électeurs une vraie alternative à cette démagogie: Un projet de rénovation, écologique et solidaire..."
Samedi 25 Février 2012 - 18:33
.
Lu 4315 fois




1.Posté par Lapamarmailleloter le 25/02/2012 17:41
A part écrire elle fait quoi elle ? Encore une casseuse la blague qui grossira demain le rang des élus de même type ....!
Assez causé, agis !!!

2.Posté par Melanchon viens! le 25/02/2012 17:41
EELV porte parole de medef a present? on comprend pourquoi Vanessa s'est barrée.

comme rantanplan ils se pointent la gueule enfarinée apres la bataille et ils ont le culot de ramener leur fraise avec de la polemique sterile... incroyable le culot de ces brasseurs d'air.

3.Posté par Stormed island : une politique péripatéticienne depuis 50 ans voire davantage le 25/02/2012 17:51
Ah,les verts sont également en campagne sur st leu!!!
Tout le monde verraient leurs propres compréhension du message du maire de st leu.
Thierry robert est aussi théâtrale que les propos de D. oudeyen .
Un pavé lancé dans la mare, pourquoi pas!! Je salut quand même le maire de st leu, même si cela peut être a des fins électoralistes .Ça vaut quand même son peson de cacahuète !!

4.Posté par ti'baba le 25/02/2012 17:53
Bravo !!!

5.Posté par Mwinmidike le 25/02/2012 18:13
Vous feriez mieux d'être derrière M. ROBERT au lieu de penser à vos petits intérêts. Ce sont des personnes comme vous qui créent la division et rendent les actions vaines. Comme dit le post 1 "Assez causé, agis !!!" et j'ajouterai "ou tais-toi à jamais !!"

6.Posté par A visage découvert le 25/02/2012 18:15
A madame !

Le silence est le plus grand des ... !
Vos propos n'appellent aucun commentaire de ma part !!!!!

Thierry robert
Maire de st leu

7.Posté par titof le 25/02/2012 18:37
Ki ou lé ou? dopi néna la grève, Ousa ou lété ou? Outé cachiète don koué?
Ou mank pa de culot ou in!
Ou la perd in bon locasion de ferme out bouche!

8.Posté par Journaleux qui attend de vous connaître le 25/02/2012 18:51
Bonsoir. Je ne sais même pas à qui je m'adresse, mais bon tant pis. Une candidate aux législatives qui sort du bois.. comme par hasard ...
"Son annonce de dépôt de plainte contre la SRPP ou sa menace de rendre son écharpe ne sont que des effets théâtraux qui seront vite oubliés quand l'attention médiatique sera retombée" : je condamne le populisme du maire de Saint-Leu mais si je dois lui reconnaître une qualité, c'est celle d'avoir le courage de s'attaquer au monopole de l'importation de carburant. Je suis journaliste et j'attends avec impatience vos conférences de presse qui je l'espère seront pleine de promesses... Cordialement...

9.Posté par domtom le 25/02/2012 19:26
Je salue moi aussi le courage du maire de St Leu ...

D. Odayen ......et EELV ....= pffffffffffff...............!

10.Posté par Julie le 25/02/2012 19:51
@ Post 2
EELV a toujours été le caniche du MEDEF et de son système ! Comme L'UMP, le PS et même le PCR !
Je ne supporte pas l'opportuniste Thierry Robert, mais les Réunionnais n'ont rien à attendre de bon de cette D. Odayen et son EELV.

11.Posté par manifestant pacifique le 25/02/2012 19:59
moi je dirai plutot que c'est le PREFET qui allume le feu.
C'est lui qui fou la merde.
Il envoi des force de police qui eux vo provoké les jeunes.
Donné une réponse que la population attend ou tt s'aretera vous verrai sa continu a dégénerai jusqu'a quand??

12.Posté par Soixante trois le 25/02/2012 19:59
Madame ou ose !
Si c'est cela que vous appelez faire de la politique ; vous avez déjà tout gagner !

Je pense que vous avez allumé une autre mèche !
Etre élue c'est :écouter et solutionner . En être vous capable ?
Je vous signale que je n'habite pas à St Leu , ni dans la 7ième circonscription et que je ne suis pas apparenté "Robert" .
Du respect chère madame , de la dignité ; on ne vous demande pas temps !!!

Pour ma part , le soit disant "sauveur" ne viendra pas du monde politique et encore moins du monde économique !!! Je vous annonce qu'il viendra de l'hémisphère sud , d' une île paradisiaque
(d'après les instances touristiques )anciennement appelé "île Bourbon" !!!

13.Posté par Danon Odayen tu es ridicule, bête et surtout ignare le 25/02/2012 20:33
Tu fais honte à La Réunion. Pour une pitance, tu es prête à endosser le rôle du "pourquoi faire tout ça désordre ? reste tranquille la colère le maître sera encore plus fort oté, nous lé tellement déjà content de ce ki donn a nous, dis merci bien".
J'attendais ce genre de commentaires des habitués de zinfo974 : les racistes invétérés (ce n'est pas un reproche, c'est leur droit et je le leur rends bien), les nostalgiques de la Coloniale (ah le Chant des Africains, Marie-Dominique,...une vague d'émotion m'envahit ) moi aussi ma parole s'est libérée depuis que le "sang-mêlé" est devenu président. Bien sûr que T. Robert mène ce combat pour un gain individuel : la députation. Qu'est-ce ça peut me foutre si au final, il arrive à un résultat pour la collectivité ? Si chaque élu s'emparait d' un dossier et en faisait son combat, les choses auraient évolué depuis longtemps, mais grâce à des gens de ton acabit, le statut-quo dure et dure et dure au profit des mêmes accapareurs, génération après génération. Le pdt de l'Autorité de la concurrence de passage sur l'île en 2011 a mis l’accent sur 3 ententes flagrantes : le carburant, la grande DIB et les pièces auto. En 2008, la courtisane que Sarko avait mis en poste pour les Handicapés est venue sur l'île, a fait le tour des communes et s'est effondrée en larmes (JT de RFzéro), comprenant que les sommes injectées de métropole étaient détournées de leur objectif depuis des lustres. Donc tu vois, Thierry n'a pas tout pris, sois grande et courageuse, choisis ton combat, les électeurs t'en seront reconnaissant crois-moi. J'ai dis ignare car appartenant à EELV, que l'on partage leur opinion ou pas , ce n'est pas la question, mais il faut quand même que tu saches que tu appartiens à un parti qui se situe sur l'échiquier politique national à gauche du PS et sur la droite du Front de Gauche (Attention à ne pas confondre avec le Front National, je sais c'est pas juste ils commencent tous les 2 par le même mot). Donc il faudrait que tes responsables de "cellule verte" te briefe un tantinet sur l'histoire de France (notre histoire, eh oui plus de complexe, les fachos) et sur les luttes qui ont amené à un peu plus de partage des richesses dans notre grand pays, toutes n'ont pas été couronné de succès (La Commune réprimée dans le sang) et ont un point en commun : un petit groupe mène la lutte, pendant qu'une majorité de veaux pestent contre les désagréments engendrés et les pertes futures, mais si fortuitement, le combat mené, aboutit alors les mêmes veaux se transforment par magie en moutons et bêlent en chœur : pff pas la peine d'en faire tout un fromage, ça allait se faire de toute façon.
Au fait Hamil, quand tu reprends mes posts mot pour mot sur Freedom, j'en suis touché (sincèrement) mais bon t'es gonflé. Ou la pa parti lécole ou koué, arret copié sur out voisin, fé travail u peu out coco té...

14.Posté par marlin974 le 25/02/2012 20:35
Les verts c'est bien, mais l'emploi c'est mieux, (je vous laisse méditer)
aussi avec un taux de chômage pareil tout le monde veux un bon job , même elle

Supposons que Thierry Robert prépare en quelques sortes sa campagne, et que ses agissements sont hypocrites, j'ai bien dis "supposons", il a eu au moins le courage, lui, d'être au devant des évènements, je ne suis pas spécialement un de ses partisans, mais dans ce cas de crise sociale et de révolte du peuple (et je sais de quoi je parle j'habite au chaudron), j'aurai quand même préféré voir plus "d'hypocrite" alors...

15.Posté par bikerman974 le 25/02/2012 20:45
Cette femme a été ma prof a la fac du tampon en L3 complétemetn inutile la pauvre avec un ego ultra sur dimmensioné nimporte quoi !!!!!!!!!!!

16.Posté par portoispursang le 25/02/2012 21:06
pffffff rienk mr robert té la depuis le début comme élu ...a li o moin li mérite son echarppe de maire !!!!!! a cose ou sa pa allume out mech a lieu raconte la merde!!!!!!!

17.Posté par LYLER le 25/02/2012 21:31
Bravo, Thierry ROBERT c'est des personnes comme vous que les réunionnais a besoin, pas des bénis oui, vous n sortez d'ou madame, on ne vous connait pas et ne veut pas vous connaitre, basta.

18.Posté par Julien le 25/02/2012 21:42
Vous parlez tous du courage de Thierry Robert, mais vous avez les yeux bouchés au quoi ?

Sachez que le vrai courage est calme; la violence n'en est jamais la preuve.

19.Posté par emeline974 le 25/02/2012 21:59
Bon...tout a été dit, ma pu rien pou dit, do moun la donne a ou oute paké madame...la bien mérite a ou sauf mon respect. Na pu de moun couillon la rényion, ou arrive la com une fleur fané, ou sorte d'un chapeau, la jamais vu la moindre trace de out lombrage sur st leu ou ailleurs et ou ose donne des leçons à Thierry Robert que t le seul élu su le terrain a mouille la chemise pou la population...
En tout cas, tout ce pamphlet initile i fait di a moin une chose :Thierry, fais attention, l'opération de démolition commence...prends courage na un tas de moun, maire, élu, président i sa veille a ou pou essaye fait tombe a ou la...pkoi? Parce que ou la mette a zot en face de zot incompétence, ou la rache zot masque d'hypocrite fini!
En tout cas, la population i conné ki sa fait un compte ec li, ki sa i batay pou li...Réyoné, a cose zot la peur com sa, pkoi zot range a zot derrière des partis découillu et sans ambition pou le peup réyoné! Rouv le zieu lé encore temps...

20.Posté par ptitbou974 le 25/02/2012 22:29
Ben punaise !!!!
c'est avec ce genre déclaration que la "pseudo apprentie" politicienne se discrédite à fond la caisse !!!
elle a rien compris ni rien vu venir et s'en ira s'en s'être rendue compte de rien elle fait pschitttt.... à moins que sa représentante nationale la belle bouffonne EVA lui ai donné ce conseil trés avisé histoire d'être sûre que ce parti sera relégué dans les oubliettes !!!!!!
Ah Vanessa c'est qd même autre chose au niveau QI

21.Posté par un idiot au pouvoir le 26/02/2012 05:58
C'est vrai que la déclaration de madame Odayen est nulle. Elle critique mais ne propose rien.

Mais ça n'empêche pas que je suis d'accord avec elle sur un point. Thierry ROBERT est apparu comme irresponsable, démagogue, agitateur mais surtout, et avant tout, IDIOT.

Ce que personne ne dit ni ne rappelle, c'est que son propre frère est camioneur, élu de la chambre de commerce ! Le frère de Thierry Robert est vice-président de Caroupaye. Alors lorsque T. Robert manifeste pour les camioneurs, il milite pour son frère.
Thierry Robert est une triple andouille,
- il annonce des plaintes contre la SRPP, on les attend toujours.
- il brandit une loi de 2009 comme si il avait fait une découverte alors que la réalité est bien triste puisqu'on comprend qu'il confond Collectivité d'outre-mer avec département d'outre-mer et que donc, il ne sait pars qu'ici nous vivons dans un département.
- Thierry Robert annonce qu'il va lancer des études sur les prix : ah le belle affaire. Des études, il aurait mieux fait d'en faire plus tôt, ça lui éviterait de dire et de faire autant d'âneries.
- Thierry Robert s'occupe de problèmes réunionnais pour lesquels il n'a pas de solution, mais qu'a t'il fait pour St Leu, sa commune délaissée ?

Défiitivement, monsieur Robert, vous êtes apparu comme un idiot irresponsable. Alors, vous pouvez continuer d'avancer à visage découvert pour vous faire de la pub mais ce que ça m'évoque avant tout c'est que comme tous les C..., vous osez tout.

22.Posté par NEMO le 26/02/2012 06:46
On peut commencer à comprendre pourquoi madame Bello, fine politicienne jusqu'au bout des doigts, ne veux pas se présenter dans cette circonscription, face à Thierry Robert actuellement au four et au moulin, à tort ou à raison l'avenir nous le dira... parce que si il y a un second tour (?)...

Avec des partenaires tels que les Socialistes frappés de mutisme... des communistes transparents et E.E.L.V coupé des vrais problèmes des électeurs,...

elle peut dire adieu à tout jamais à sa carrière de députée !!!

23.Posté par lolita le 26/02/2012 07:10
bravo mr le maire de st leu mais c est pas a quelque mois des elections que c est comme si que vous etes le sauveur de la reunion vous etes comme les autres elus vous préparé votre election

24.Posté par jim le 26/02/2012 07:22
BRAVO madame vous avez bien du courage pour dire des verites comme celle la .Le problème pour vous c'est que vous appartenez a un groupe politique , donc Les partisans de Robert vous tombent dessus mais moi JE VOUS DIS ENCORE UNE FOIS BRAVO POUR DIRE TOUT HAUT CE QUE TOUT LE MONDE PENSE TOUT BAS !!!!

25.Posté par jacob le 26/02/2012 07:48
Thierry Robert a au moins le mérite d'être très bon acteur! il semble moins méprisant alors que didier robert et dindar...sur leur visage sont écrit "menteur"! ils arrivent pas à cacher qu'ils mentent!

26.Posté par ChuiVert le 26/02/2012 08:21
Rouv zot zié

A qui va profiter la baisse des carburants? L'automobiliste de base va gagner 5 euros par mois...
Pendant le même temps, combien vont économiser les entreprises de la famille Robert???

Rouv zot zié

27.Posté par noe2012 le 26/02/2012 08:29
Thierry Robert commence à avoir peur des suites de ses appels aux révoltes , aux saccages ...
La récré est terminée ...
Les poursuites pour incitation aux saccages des biens publiques et privés vont démarrer d'ici peu ...
La justice veille et prend son temps ...
Ce monsieur peut mettre toutes les écharpes du monde et s'habiller comme il veut .... la loi sera appliquée dans toute sa majesté !!!
Rira bien qui rira le dernier !

"Celui qui se tue court après une image qu'il s'est formée de lui-même : on ne se tue jamais que pour exister" ( André Malraux)

28.Posté par Ray_au_Port le 26/02/2012 08:55
"...sa menace de rendre son écharpe..." ! ! !

On n'a JAMAIS vu un homme politique réunionnais rendre quoi que ce soit ! ! !
Sauf pour transmettre, le gâteau, à sa progéniture, qui serait lessivée si d'aventure elle réclamait le suffrage populaire ! ! !

29.Posté par Elle a raison le 26/02/2012 09:30
En qualité d'élu de la République ( officier de police judiciaire) , ROBERT n'avait pas par son comportement et ses déclarations, et à la vue de sa proximité avec le syndicat des transporteurs ( il en fait partie et son frère est l'un des dirigeants) et membre de franc-maçonnerie ( il se découvre dans une appel rendu public - Comportement contraire aux principes maçonniques : plus d' humanité que de vanité, plus d'actions civiques que des situations belliqueuses ) à agir ainsi. Par ses déclarations il a alimenté la tension dans la rue.Durant ces évènements, il n'a pas fait preuve de dignité, d''équité et d' impartialité. Des qualités dont il est manifestement dépourvu. La candidate d'EELV a par conséquent entièrement raison. Dans tout le dérapage constaté depuis 5 jours, Thierry ROBERT en porte une lourde responsabilité. Après tout, c'est peut-être volontaire de sa part !

30.Posté par noe2012 le 26/02/2012 10:46
Le Dom Quichotte-péi attend la venue des enquêteurs de la PJ avec sérénité ou avec la trouille ?

« Rien ne reflète mieux l’âme des gens que le cadre dans lequel ils vivent. » [Alice Pariseau]

31.Posté par midiazot le 26/02/2012 11:03
Le problème des écolos peï c'est qu'il n'ont aucun programme que celui de voter contre.

32.Posté par Elle a raison le 26/02/2012 13:53
A poste 31: C'est vraiment un raccourci inutile ! En dehors de toutes considérations politiciennes, notre société républicaine a des principes : Liberté, Egalité, Fraternité, Solidarité, Laïcité, ... Les premiers à les garantir et à les incarner ce sont tout d 'abord nos représentants élus, garants aussi et surtout du bien commun. Dans ces manifestations, ROBERT, dans ces multiples invitations singulières à manifester, a corrompu le peuple en ne respectant pas ses valeurs fondatrices et institutionnelles sur lesquelles sont enracinées notre démocratie. Il s'est discrédité. Il doit être jugé !

33.Posté par midiazot le 26/02/2012 16:41
Post 32 Je ne suis pas d'accord avec Mr Robert ont vous a entendu quant.?
C'est pas un raccourcis pendant les municipales j'ai discuter avec des écolos qui se présentais sur ma ville je leur est demandé c'est quoi votre programme le seul argument c'était être contre le maire. je leur est expliquer que je souhaite changer de municipalité, mais que je vote pour un programme et pas contre quelqu'un et que si il avait ce genre d'attitude au élection présidentiel il allait se prendre une veste

34.Posté par Chien Trapu le 27/02/2012 07:08
Elle a raison, cette demoiselle, n'en déplaise aux employés de T. Robert qui postent ici...

35.Posté par Dominique le 28/02/2012 20:39
Où y sorte encore sa d'la ???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales