Politique

D. Alamélou et Y. Pausé ensemble contre M. Gironcel ?


D. Alamélou et Y. Pausé ensemble contre M. Gironcel ?
Soirée agitée à Sainte-Suzanne… La course aux tractations en vue du second tour de l'élection municipale partielle de Sainte-Suzanne a provoqué quelques rebondissements lundi en fin de journée.

Vers 20h15, Yolande Pausé arrivait à la permanence de Daniel Alamélou pour "discuter de quelques points de détails", annonçait l'actuel conseiller général de Sainte-Suzanne. La présence des journalistes représentant une gêne, les deux candidats se sont isolés dans un lieu plus discret, à huis clos, pour "discuter affaire".

Mais Daniel Alamélou l'affirmait déjà, "avec presque 30% des voix des électeurs, nous tendons vers une union avec ma candidature en tête de liste". Pour autant, les négociations ont été plus longues que prévu. Pendant plus de deux heures, les deux candidats se sont entretenus pour finalement n'aboutir à aucun accord définitif.

La nuit porte conseil dit-on, Yolande Pausé va prendre sa décision aujourd'hui pour un ralliement éventuel aux côtés de son actuel premier adjoint.

Daniel Alamélou a par ailleurs obtenu, plus tôt dans la soirée, le soutien d'Antonio Grondin. "J'ai rencontré ce jour Maurice Gironcel et Yolande Pausé, mais ca n'a pas marché", avait-il déclaré avant de rejoindre le camp d'Alamélou sous les cris de joie.

Cette possible alliance entre Daniel Alamélou et Yolande Pausé ne fait pas les affaires de Maurice Gironcel. L'ancien maire jusqu'ici si confiant dans sa victoire au second tour risque de ne pas avoir beaucoup dormi cette nuit.

Il lui reste jusqu'à ce soir pour affiner sa stratégie… avant d'entrer dans le vif de la campagne électorale.
Mardi 31 Janvier 2012 - 06:19
Lu 1815 fois




1.Posté par job le 31/01/2012 07:04
Deviendrait-il intelligent à Sainte-Suzanne? Allez virer moi Gironcel, on ne veut plus de ces sales types qui salissent la politique.

2.Posté par joseph Hoareau le 31/01/2012 07:07
En éliminant Gironcel du poste de maire de Ste Suzanne, les électeurs vont barrer la route à un représentant non pas du PCR mais de la clique qui au sein du PCR depuis des décennies manipule les Réunionais au profit du pouvoir de la famille Vergès.

Le clan Vergès depuis des années ne sert plus les intérêts des plus démunis de l'île mais les intérêts des gros possédants de la Réunion économique, la Réunion d'en Haut, dont ils ont toujours été les alliés objectifs. Le soutien aux travailleurs n'a été qu'un simulacre lors des manifestations de rue. Le soutien aux capitalistes réunionnais ( oui il y en a !) a été plus discret mais très fort surtout à la région. Ceux-ci ont toujours été reconnaissant financièrement de ces complaisances du clan Vergès.

Aujourd'hui, le manque d'argent, avec l'accès aux 600 000 000 € de la région perdus, pose un grave problème à la clique vergès qui a besoin de sauver la municipalité de Ste Suzanne pour garder une source de reccettes, Le Port et la Possession ne suffisant plus.

TOUT SAUF GIRONCEL voilà le seul choix efficace pour éliminer encore un peu plus la clique Vergès de la scène politique réunionnaise. C'est aussi le seul choix pour la survie d'un PCR vraiment communiste et non plus affairiste et capitaliste !!!

3.Posté par leonidas le 31/01/2012 07:46
Gironcel: victoire de la démocratie? NON! De la démagogie, et c'est triste de voir nos compatriotes de Ste Suzanne en être victimes. Les honnêtes citoyens doivent profiter de cette occasion pour se débarrasser de ces politicards affairistes!

4.Posté par th.defobet le 31/01/2012 07:51
Alamelou se battra avec l'énergie du désespoir pour ne pas se retrouver dans l’opposition municipale a Sainte Suzanne car il a trop a perdre:
- la présidence du SIDELEC qui est sa machine de guerre associé au PS d'Annette
- la future présidence de la CINOR lorsque ce sera le tour de Sainte Suzanne
2 bonnes places qui apportent sans doute de bons revenus et un bon carnet d'adresse.
il serait dommage qu'il doive revenir contrôler des logements au consuel dont il est le salarié.

5.Posté par jean jouhis le 31/01/2012 09:44
wé giron battu par 55% des exprimés !! LA HONTE
et HONTE sur Verges Hoarau et toute le clique du PCR

Ste Suzanne doit repartir sur de nouvelles bases !

6.Posté par marc le 31/01/2012 10:10
on ne sort pas des années d'aliénation communiste sans séquelles, sans doute il faudra du temps à la population de st suzanne pour se réapproprier de sa raison .le retour de Maurice dimanche aux affaires serait un trés mauvais scénario pour la démocratie .. la soumission de la population au parti communiste réunionnais sonne comme une incapacité des citoyens à délibérer aujourd'hui en toute liberté . la secte du pcr maleureusement prospére encore . .

7.Posté par MENSONGES974 le 31/01/2012 10:41
heuuuu comment ça se fait qu'il soit encore en tête...?

Non c'est juste une question heinnn!!!

8.Posté par jason bourne le 31/01/2012 12:14
au fait , ont-ils été exclus du pcr ???

Le pcr serait capable de revendiquer la victoire dimanche soir quel que soit le vainqueur !!

9.Posté par nono le 31/01/2012 13:01
2.Posté par joseph Hoareau
...la clique vergès qui a besoin de sauver la municipalité de Ste Suzanne pour garder une source de reccettes, Le Port et la Possession ne suffisant plus.

Mais, pas que... t'as oublié Saint-Louis dont la situation actuelle parait être au beau fixe ! La preuve en est que les dignes représentants de cette commune sont allés donner un coup de main à leur pote et camarade de Sainte-Suzanne. Enfin, c'est ce qu'on dit et, on ne demande qu'à en croire.

10.Posté par PP le 31/01/2012 14:24
c'est vrai si le trio gagne, Vergès est capable de crier victoire, quelque années de cela, Elie et les cocotiers bleues ils ont perdu une élection sur St Pierre et Elie avait dit c'est une grande victoire. Quand il gagnait je ne c'est ce que c'est.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales