Revenir à la rubrique : Politique

D. Alamélou et Y. Pausé ensemble contre M. Gironcel ?

Soirée agitée à Sainte-Suzanne… La course aux tractations en vue du second tour de l’élection municipale partielle de Sainte-Suzanne a provoqué quelques rebondissements lundi en fin de journée. Vers 20h15, Yolande Pausé arrivait à la permanence de Daniel Alamélou pour « discuter de quelques points de détails« , annonçait l’actuel conseiller général de Sainte-Suzanne. La présence des […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 31 janvier 2012 à 06H19

Soirée agitée à Sainte-Suzanne… La course aux tractations en vue du second tour de l’élection municipale partielle de Sainte-Suzanne a provoqué quelques rebondissements lundi en fin de journée.

Vers 20h15, Yolande Pausé arrivait à la permanence de Daniel Alamélou pour « discuter de quelques points de détails« , annonçait l’actuel conseiller général de Sainte-Suzanne. La présence des journalistes représentant une gêne, les deux candidats se sont isolés dans un lieu plus discret, à huis clos, pour « discuter affaire« .

Mais Daniel Alamélou l’affirmait déjà, « avec presque 30% des voix des électeurs, nous tendons vers une union avec ma candidature en tête de liste« . Pour autant, les négociations ont été plus longues que prévu. Pendant plus de deux heures, les deux candidats se sont entretenus pour finalement n’aboutir à aucun accord définitif.

La nuit porte conseil dit-on, Yolande Pausé va prendre sa décision aujourd’hui pour un ralliement éventuel aux côtés de son actuel premier adjoint.

Daniel Alamélou a par ailleurs obtenu, plus tôt dans la soirée, le soutien d’Antonio Grondin. « J’ai rencontré ce jour Maurice Gironcel et Yolande Pausé, mais ca n’a pas marché« , avait-il déclaré avant de rejoindre le camp d’Alamélou sous les cris de joie.

Cette possible alliance entre Daniel Alamélou et Yolande Pausé ne fait pas les affaires de Maurice Gironcel. L’ancien maire jusqu’ici si confiant dans sa victoire au second tour risque de ne pas avoir beaucoup dormi cette nuit.

Il lui reste jusqu’à ce soir pour affiner sa stratégie… avant d’entrer dans le vif de la campagne électorale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique