Politique

Cyrille Melchior se positionne à St-Paul

Cyrille Melchior avait laissé la prime au maire sortant Alain Bénard, lors des élections municipales de mars 2008. La défaite de l’élu de droite face à Huguette Bello, a sans doute précipité les desseins du conseiller général, qui “n’entend pas rejoindre aujourd’hui la majorité composite de Nassimah Dindar” au Département.


Cyrille Melchior se positionne à St-Paul
L’annulation de l’élection de la liste conduite par Huguette Bello à la mairie de Saint-Paul, permet à Cyrille Melchior de se positionner, en attendant un éventuel appel de la députée communiste devant le Conseil d’Etat.
Dans un communiqué sans équivoque, le conseiller municipal d’opposition a pris “acte de l’annulation”. L’élu saint-paulois déplore “les mauvais choix de l’actuelle municipalité”.
Aussi, il souhaite qu’avec cette annulation, “la population saint-pauloise et les employés communaux reprennent espoir”.
“Tout en respectant la procédure, car un recours au Conseil d’Etat est toujours possible, je peux vous confirmer que je compte bien peser dans le débat électoral à Saint-Paul durant les semaines et mois à venir”.
“C’est avec beaucoup de conviction, de proximité et de disponibilité que je me mettrai à la disposition des Saint-Pauloises et des Saint-Paulois”.
Cyrille Melchior est en ordre de bataille, et cela sur plusieurs fronts déjà. Outre Saint-Paul, il y a aussi la reconstruction de l’UMP, où un bras de fer oppose Nassimah Dindar à une grosse partie de la droite.
Si l’ancien premier vice-président du Conseil général ne critique pas Nassimah Dindar, là aussi ses propos sont sans équivoque. “Pour travailler avec Mme Dindar, un certain nombre de conditions doivent être réunies. Aujourd’hui, elles ne le sont pas”.
Quant à l’exclusion de Nassimah Dindar de l’UMP, Cyrille Melchior indique qu’il est plus judicieux d’attendre la reconstruction de l’UMP, avant toute clarification sur ce point.


Vendredi 3 Octobre 2008 - 07:33
Jismy Ramoudou
Lu 3123 fois




1.Posté par kikose le 03/10/2008 08:25
Voici encore une démonstration de la bétise en politique et de la course aux individualités. La droite la plus bête de France : c'est vrai. la position de cet élu le confirme. Huguette Belo, Mr Melchior vous ouvre la voie avec un tapis rouge (couleur coco). Aucune stratégie pour vaincre, que de la tactique pour se placer et non l'intérêt de son parti.

Que vous a-t-on promis chez les cocos ?

2.Posté par Jean NEURION le 03/10/2008 10:50
Cyrille, tu as toute ta place au sein d'une équipe Saint-Pauloise rénovée mais évites nous le risque d'une dictature de gauche en menant ta propre liste. Ce serait une catastrophe pour Saint-Paul privée aujourd'hui de ses grands projets et les Saint-Paulois te le reprocheraient longtemps.

3.Posté par darkalliance le 03/10/2008 13:59
Il n'y a que la politique qui paye aujourd'hui ... assoifé de pouvoir, d'argent, de gloire ... en veux tu que voilà !

4.Posté par sakna poudi le 03/10/2008 15:11

Enfin un nouveau candidat à droite pour Saint Paul
c'est avec plaisir que je découvre que M. Melchior s'affranchie enfin de la laisse trop courte qui le qui le retenait jusqu'à présent!!!
M. Bénard avec tout le respect qu'on doit à un élu même déchu, ce qui est son cas, doit laisser la place après ses défaites successives aux législatives et au dernières municipales (ça commence à faire beaucoup...non??)
Le bateau a pris l'eau (rassurez vous je ne vous emmenerai pas la facture!!!). il doit désormais rester à quai.
la population Saint Pauloise a besoin d'un phare capable de diriger la commune sur la voie du progrès et du développement.
La droite n'est pas la gauche et inversement. Le zambrocale proposé par M. Bénard la dernière fois a du mal à passer.
Personne n'a été dupe du soutien larvé de Vergès à Bénard révélé par la présence de Jocelyne Lauret à ses cotés. C'est ce qu'on appelle un renvoi d'ascenseur pour bon et loyaux services, car Monsieur Bénard a été un bon petit soldat du grand Timonier à la Région....et l'inamitié politique de ce dernier envers Mme Bello de notoriété publique.
Souvenez vous de l'épisode de l'éboulis de la route en corniche... pas un mot de M. Bénard qui n'a pas daigné pointer le bout de son museau en soutien à la poignée de manifestant venue affronter le maitre des lieux à la Région. La vue devait être plus belle du 4ème étage (derrière le petit rideau tiré)... mais bon il n'était pas le seul... ne tirons donc pas sur l'ambulance!!
Saint Paul a besoin d'un projet et surtout d'hommes et de femmes, courageux et libre, capable de les porter.
Si l'histoire devait se répéter et qu'à nouveau par l'opération de la puissance divine, monsieur Bénard devait être le candidat investi par la droite réunionnaise alors c'est que vraiment la droite réunionnaise n'aurait rien compris au film. Mais au fait... elle en pense quoi la droite réunionnaise???

5.Posté par coolcool le 03/10/2008 15:26

Pour quelle(s) raison(s), Cyrille Melchior ne s'entend pas avec Alain Bénard ? Que l'un ou l'autre prenne la tête de liste et l'un ou l'autre, le poste de 1er adjoint.
La mairie vaut bien, parfois, mettre son mouchoir sur son ambition ?
Car, comme le disent certains d'entre vous, la dissension var offrir un boulevard à Huguette Bello (qui est contre le cumul des mandats).

6.Posté par DADI le 03/10/2008 15:29

Mon analyse, qui vaut ce qu'elle vaut et qui n'engage que moi, c'est que les électeurs de droite, majoritaires à St Paul, en ont marre de BENARD et ce pour diverses raisons. Il y en a qui ont d'ailleurs voté BELLO , tout en étant de droite ! Donc si BENARD se represente, le résultat risque d'être identique... Il me semble que si la droite presente un autre candidat, celui ci devrait passer sans trop de problème. MELCHIOR pourrait être ce candidat, ce qui ne serait que justice: il faut savoir que les élus de droite l'avait choisi pour la présidence du CG lors de la réunion au COGHOR. Même Nassimah avait accepté ce choix. Mais BENARD, ne voulant pas d'un autre homme 'fort' sur sa commune, a conspiré pour imposer LAGOURGUE. On connait la suite de l'histoire: Nassimah s'en est allé en guerre... Et donc pour tout le bordel actuel au Département on dit merci qui ? merci BENARD ! Et pour cela il mérite de rester l' 'has been' qu'il est depuis les dernières élections.

7.Posté par patrick floc'h le 03/10/2008 21:04

4. Posté par sakna poudi le 03/10/2008 15:11

Enfin un nouveau candidat à droite pour Saint Paul

Nouveau nouveau vite dit mon gars
c'est comme la pub pour la lessive qui lave plus blanc que blanc deux barils pour le prix d'un

Franchement vous voulez rire M. Melchior un candidat crédible même un cul-de-jate, sourd, aveugle je pourrais presque être heureux en apprenant que des gens qui n'ont pas de programme pour la Réunion osent affirmer comme dans un Karaoké géant le concours des artistes qui nous farciront de purée électoraliste la plus à des couettes comme Sheila laisse les gondoles à Venise pour les jeunes cerveaux est ouvert, et c’est dans la grande famille d'un Maloya endiablé que l’on retrouve les meilleurs compétiteurs..
'Moi lé monté piton fougères
moi la rencontre roi la vallée'

Non un peu de sérieux l'illustration parfaite de l'arriviste impotent qui n'a rien fait jusqu'à présent sinon on le serait et aujourd'hui il pense pouvoir régler les problèmes de saint paul (...) (Censuré par Pierrot Dupuy : Inutilement agressif et injurieux. Retiens toi patrick... En plus, tu sais que je ne vais pas le laisser passer. Pourquoi perdre ton temps à l'écrire, alors?)

8.Posté par richardon le 07/10/2008 13:09
il sembleraient que ce site soite un site de droite car les commentaires ci-dessus sont pratiquement favorables à la droite réunionnaise! il est abérant de constater que plus de 60 pour cent des réunionnais ont voté à gauche cette année et de voir que ce site ne trouve pratiquement personne pour la défendre ! au lieu de trouver scandaleux l'annulation de st paul ont pavoise déja sur le retour de la droite dans cette ville, il n'y aurais eu "que 138 voies d'écard " et alors combien de municipalités ump ont été élues avec seulement une dizaines de voix ? et n'ont pas été annulées ? cela s'appelle le respect des urnes et des citoyents ?

9.Posté par DADI le 07/10/2008 16:37
Il y a des choses plus abérantes.
Il ne me semble pas anormal qu'un article concernant la candidature d'un homme de droite soit commenté principalement par des gens de droite !

10.Posté par darkalliance le 07/10/2008 18:46
Entre les épines de Rose et l'Union pour un Maximum de Prélèvements : vous voteriez pour quel parti ? Les paris sont ouverts ...

11.Posté par nicolas de launay de la perrière le 21/10/2008 13:11
pourquoi ne pas s'allier avec bello afin de contrer Bénard, monsieur Melchior ? le cg où vous siégez, est bien composé d'une alliance gauche "droite" à laquelle, sous réserve de confirmation, vous collaborez pleinement..

12.Posté par banane pimentée le 16/11/2008 17:22
Le carry doit être goûteux,pour que déjà la lutte interne s'organise . La droite à saint-paul hormis peut-être papa Benard qui meneait une politique de proximité (avec les déviences que cela comportaient!), a fournit à notre commune que des incompétents. La seule commune de France où la majorité des maires sont passés par la case prison, et qui n'a guère évolué en 25 années de pouvoir de droite.Md Bello qu'on partage ses idées ou non, reste inègre et cela ne peut que faire évoluer cette comune!

13.Posté par FRANCO le 16/11/2008 22:26
Il est une évidence à la Réunion, les partis ne tiennent que très peu compte des citoyens dont ils ont pourtant tant besoin pour que les poulains de leur choix soient élus afin de permettre ensuite à ces mêmes dirtigeants de pouvoir se servir de l'argent public : postes de directeur de cabinet ( non pas de WC, incultes ! mais des GSM, de voitures, de voyages, de primes, etc ... j'en oublie), recrutements pour servir de "permanents politiques ( à la CIVIS, pour la droite, à la région pour le PCR des apparatchiks totalement inféodés à la famille Vergès, leurs bienfaiteurs, au TCO pour les communistes un peu moins orthodoxes comme ceux de St Paul) car conserver le pouvoir ce n'est pas de tout repos.
En effet à la Réunion, qui est un peu la France, il ne suffit pas d'être au PCR qui possède la région depuis 1998 pour avoir la certitude de la garder en 2010 (ou 2011 ?) car malheureusement il existe une pratique qui n'existait pas dans les ex-pays de l'est où c'était bien pour la pérénité des nomenklaturas, les élections démocratiques ! Et oui c'est bien le drame qui préoccupe de plus en plus les tenants de la région. Avec les tensions au sein de l'appareil, avec l'émiettement des alimentaires de l' Alliance ( malgré que freedom soit devenu la radio officielle de la famille Vergès à la région et de la "voix" du larbin ), avec les défaites aux législatives de 2007 du père et du fils, les victoires de Huguette Bello à qui avait été préférée a docile 'UMP" Catherine Gaud en 2004, avec la victoire de Eric Fruteau, tombeur des Virapoullé père et fils là où les Vergès ont échoué, l'élection de Claude Hoareau malgré la candidature d'un ¨PCR courant Vergès", tous les doutes sont plus que permis, ils sont même angoissants. A celà, et c'est le bousquet, s'ajoute la fronde des journalistes de Témoignages : quelle chienlit aurait dit De Gaulle.

Dans ce contexte de régression du PCR tendance Vergès, le soutien d'Alain Bénard à St Paul s'annonce mal pour empêcher Huguette Bello de conserver la mairie de St Paul à un rassemblement de forces démocratiques qu'il faudrait cependant élargir ( peut-être en veillant à écarter certains PCR hésitant entre le service des St Paulois et le service du PCR tendance région, donc tendance Vergès) en n'hésitant pas à mobiliser tous ceux qu'unit le refus du retour de Bénard qu'ils ont contribué à chasser.
Après plus de 40 ans de gestion autoritaire et réservée à des petites équipes de profiteurs de l'argent public, il est difficile de modifier les pratiques perverses qui ont duré si longtemps. Restaurer une véritable démocratie avec et par des élus à l'écoute et au service de toute la population plutôt qu' eux mêmes, cela ne se fait pas en quelques mois mais n'y a-t-il pas déjà un mieux certain ? Il est vrai que si St Paul était à droite, aujourd'hui nombreux sont ceux qui constatent que la peur de la "communiste au couteau entre les dents" que le grand démocrate Alain Bénard proclamait n'était qu'une sordide et minable propagande digne d'un Goebbels. Huguette Bello, au grand regret de notre "démocrate participatif avec la langue et la plume" mais pas avec ses actes, n'est pas comme certains élus poursuivie par des dossiers de malversations. Attendons d'ailleurs à cet égard les suites de certaines plaintes qu'elle a déposées après avoir investi la mairie.
En conclusion, pauvre Bénard et pauvre UMP si elle fait ce mauvais choix, car les sondages ne doivent pas être trop loin de la vérité mais ... vont-ils être utilisés intelligemment ? Beaucoup en doutent .... à droite justement !

14.Posté par rick le 19/09/2009 16:01
vive cyril melchior!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales