Politique

Cyrille Melchior pressenti comme tête de liste UMP aux Européennes


Cyrille Melchior pressenti comme tête de liste UMP aux Européennes
Ça y est. Ça fait quelques jours que son nom circulait, mais il fallait attendre qu'il donne son accord. C'est chose faite depuis hier soir: Cyrille Melchior a accepté hier soir d'être le représentant de la Réunion pour l'UMP aux prochaines élections européennes, et l'a fait savoir à Michel Fontaine, le président de la fédération Réunion, et à Jean Simonetti, le chargé de mission parisien.
On se souvient que c'était Margie Sudre qui était pressentie à ce poste, mais que la députée européenne sortante avait décliné la proposition, mécontente qu'elle était de ne pas être tête de liste pour tout l'outremer, ce qui lui enlevait pratiquement toute chance d'être élue étant donné le mode d'élection.
Sa nomination n'est cependant pas encore totalement définitive. La décision finale doit être prise par Xavier Bertrand, le secrétaire général du mouvement et devrait intervenir en fin de semaine ou en début de semaine prochaine. Cyrille Melchior est encore en compétition avec le candidat poussé par Didier Robert et il reviendra à Xavier Bertrand de trancher.
Restera encore un dernier poste à pourvoir, celui de secrétaire départemental du mouvement. Rien n'est encore décidé à ce sujet et les discussions continuent...
Jeudi 5 Mars 2009 - 12:14
Pierrot Dupuy
Lu 1143 fois




1.Posté par cimendef le 05/03/2009 12:37
Un peu de renouvellement ne fera pas de mal à la droite comme à la gauche.

2.Posté par darkalliance le 05/03/2009 12:38
A l'aube d'une déculottée historique ... il a du courage le gars. Endosser en permanence le maillot de looser : j'apprécie son culot. Il sera à la politique, ce que POULIDOR était au vélo !

3.Posté par Cambronne le 05/03/2009 13:09
le bal des faux culs continu The Show must go on!

Franchement lorsque l'on connait ce que ce type à fait au département l'on imagine le pire


4.Posté par mastercard le 05/03/2009 13:52
Il n'est pas tête de liste mais candidat sur la liste UMP pour l'outre-mer au titre de La Réunion!

5.Posté par Fabienne couapel sauret le 05/03/2009 14:40
à darkalliance.
Cyrille MELCHIOR a été réelu au premier tour avec 63 % des voix, aux dernières cantonales.
C'est donc un gagnant !

6.Posté par A. LEBON le 06/03/2009 01:11
à Darkalliance, Cambronne, les autres ...

et comme le dit Fabienne, Cyrille MELCHIOR est non seulement un gagnant mais un des hommes politiques où la Loyauté est une des valeurs principales.

Il est vrai que pour certain, il est toujours resté dans l'ombre de quelqu'un : de Jean Paul Virapoullé en premier lieu et de Alain Bénard en second lieu.

Mais il faut savoir que ce jeune en politique est respectueux de valeur qui fait de lui un grand Homme.

Il est vrai que depuis mars 2008, il aurait pu briguer le mandat de Maire à Saint-Paul mais la valeur du mouvement UMP est de laisser la priorité au maire sortant, c'est ce qu'il a fait et il a soutenu sans condition le candidat de droite.

Sa contribution sur son canton est de 56% pour la droite au 2ème tour des municipales alors qu'il l'emportait de 63% dès le premier tour des cantonales.

Son travail de terrain, de proximité et d'écoute font de lui un candidat discret mais disponible pour la population. Ceux qui parcourent le 2ème canton (de Savannah au Ruisseau) peuvent témoigner des changements importants dans le mieux vivre dans nos villes, villages, ...

Aujourd'hui il devient légitime de se présenter aux prochaines municipales si celles-ci devaient avoir de nouveau lieu à Saint-Paul.

Concernant, JPV, là aussi il pourrait rester dans l'ombre. Mais si le Président Nicolas Sarkosy, Xavier Bertrand et les autres retiennent sa candidature c'est la reconnaissance en cette personne de la capacité de conduire la liste aux Européennes pour défendre une Europe forte dans l'Océan Indien.

Je pense que c'est là le choix le plus judicieux en choisissant un candidat nouveau, jeune et qui permet l'espoir aux jeunes de notre pays.

Je serai de tout cœur à ses côtés pour lui permettre de réussir le et les challenges qui vont se présenter à lui dans les semaines et mois à venir.

Bon courage Monsieur MELCHIOR et merci de votre engagement pour une Réunion forte dans l'Europe.


7.Posté par Anonyme le 11/03/2009 03:01
Il faut arrêter avec les arrivistes de droite comme de gauche, ce type n'est intéressé que par les indemnités, son travail au conseil général , avant la réélection de Nams Dindar avec sa nouvelle majorité, n'a pas été très consistant !

Définitivement, je passe mon chemin, l'UMP que se soit margie, lui , ou encore un faux cul de première beni oui oui de Paris, n'aura pas ma voix !!

Bien sûr, ce n'est pas non plus une raison pour voter à gauche, qui manipule le peuple, sans cesse. Pour moi, ce sera le VOTE BLANC (car voter un droit et un devoir, je prendrai un malin plaisir pour venir voter, faire mon devoir, et rentrer chez moi).

Rassemblons nous, votons tous en MASSE pour aucun candidat !! montrons que les réunionnais en ont marre des clowns de service qui aiment trop les voyages et indemnités.

Et SVP les post précédent, vous avez été payé pour dire des choses gentils sur lui ou quoi ? ou avez vous des intérêts dans son affaire d'élection mdrrr

je n'appelle pas les gens à voter pour lui, ni contre lui, mais a voter contre tous les candidats, droite, gauche, extreme... votons BLANC et là on est sur que notre bulletin de vote n'aura pas servi a enrichir les faux cul !!

8.Posté par darkalliance le 13/03/2009 19:09
Il n'est plus tête de liste maintenant ? que s'est-il passé .... une crevaison sur la route ? éclairez moi.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales