Politique

Cyrille Melchior place la Barre haut

Le duel que se livrent Cyrille Melchior et Alain Bénard pour le leadership sur Saint-Paul en particulier et sur l’Ouest en général, a pris une nouvelle tournure hier soir, à l’issue de l’élection du délégué de circonscription UMP Ouest. Le candidat soutenu par Melchior l’a emporté haut la main.


Cyrille Melchior place la Barre haut
Il y avait sept candidats pour le poste de délégué de circonscription UMP Ouest. Parmi les favoris, Teddy Soret portait les couleurs d’Alain Bénard, et Gaston Barre, ancien co-listier de Jean-François Bosviel aux municipales, avait le soutien de Cyrille Melchior.
La présence des cinq autres concurrents augurait d’un score serré au moins au premier tour. Il n'en a rien été puisqu'il n’y a même pas eu besoin de second tour. Le verdict des urnes a été sans appel.
Sur 427 votants, Gaston Barre a obtenu 304 voix, plus de 70 % des suffrages, alors que Teddy Soret comptabilisait 81 votes. Les cinq autres candidats se sont partagés le reste des bulletins.
“Ce n’est pas notre victoire qui me surprend, c’est son ampleur”, a dit Gaston Barre, 48 ans. Le prestataire de services de la Saline les Bains a reconnu que ce succès était le résultat de trois semaines de travail intense.
Le nouveau patron de l’UMP de la région Ouest a annoncé qu’il continuera à travailler sur le terrain, aux côtés de Cyrille Melchior.
“Ce résultat ne souffle d’aucune contestation. Notre équipe a bien travaillé sur le terrain. Nous avons réalisé un sondage grandeur nature, celui-là à une vraie valeur. Ce soir, nous confortons notre place au sein de l’UMP et de la droite réunionnaise. Nous avons désormais une vraie légitimité dans notre camp politique”.
Cyrille Melchior qui veut “rassembler la droite sur son nom”, se pose désormais en chef de file à Saint-Paul et dans l’Ouest car, il estime légitime l’investiture de son camp en cas de nouvelle élection municipale, l’année prochaine.
Alain Bénard aura sans doute une autre interprétation des chiffres dans les jours à venir…

Cyrille Melchior place la Barre haut
Mercredi 17 Décembre 2008 - 08:41
Jismy Ramoudou
Lu 1142 fois




1.Posté par PIERRE ALAIN le 17/12/2008 21:11

cyrille, jean-jacques et tout ces (...) sont des sous marins de jean-paul VIRAPOULLE quand on sais quel homme visionnaire (négatif) a été cet homme on peu craindre encore une décennie au développement de la réunion, nominé au sécretariat du sénat il aura encore plus de moyen à foutre le bordel à la réunion dans la classe politique. député et sénateur depuis de longue année ou est le développement de la zone EST ZERO....... bravo que de temps perdu......la zone EST produit 45% de production porcine croyez vous que cela soit sérieux qu'un boucher de grand ILET par exemple doit allé faire tuer un cochon à st Pierre pour ensuite le ramener à grand-Ilet, ne pouvez t on pas créer un abattoir dans l'EST avec une fillière transformation des produits, sous l'aire VIRAPOULLE l'EST a toujours été le parent pauvre de l'ile ........

2.Posté par Cazal le 18/12/2008 16:34
Ierre-alain, peut-étre que le Sénateur Virapoullé essait de placer ses hommes en pensant en se rasant le matin aux prochaines Sénatoriales....

3.Posté par Alain BLED le 19/12/2008 18:57
Allez, on a tellement de mal à les prendre au sérieux que je ne peux m'empêcher de dire : ils ont gardé le Melchior pour la fin.
Au fait, à St-Paul, on a maintenant trois rois mages potentiels : Melchior, Bénard et...Huguette. Faut dire que la galette à se partager est assez conséquente !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales