Revenir à la rubrique : Politique

Cyrille Melchior : “Un maire ne peut pas employer tous les chômeurs de sa commune”

Le conseiller général de Bois-de-Nèfles continue à “défendre sur le terrain sa vision de la considération humaine, et sa politique de proximité et ce pour répondre aux attentes de la population de Saint-Paul”. Cyrille Melchior croit à une vote sanction contre Huguette Bello dimanche.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 25 septembre 2009 à 08H13

“A trois jours du premier tour de ce scrutin, je sens une très forte mobilisation autour de ma candidature. Mon équipe est très impliquée sur le terrain, où il est vrai l’accueil de la population est très chaleureux, parce que les Saint-Paulois et les Saint-Pauloises veulent le vrai changement”.

“Ils ont été tellement déçus par la gestion d’Huguette Bello. Leur déception va entrainer un vote sanction. C’est aussi pour cela que nous proposons une nouvelle gouvernance. Lorsque nous étions aux affaires, nous avons tenté de le faire, sans grand succès. Il y avait 32 comités de quartier, c’était trop, le système s’est avéré inefficace”.

“Huguette Bello quand elle est devenue maire, n’a même pas appliqué cette loi de 2002. Aujourd’hui, je propose la création de sept comités d’arrondissement dirigés par un maire adjoint avec des délégations et un pouvoir de décision”.

“Nous avons besoin de plus de respiration démocratique dans nos quartiers. Je souhaite que les Saint-Paulois et les Saint-Pauloises soient plus écoutés, qu’ils soient mieux considérés dans leur vie de tous les jours, et les projets que nous allons construire avec eux. C’est cela notre vision de la considération humaine”.

“Aujourd’hui, cette population souhaite plus de proximité, de logements sociaux et intermédiaires. Nous avons aussi à résoudre le problème de l’emploi. Un maire ne peut pas employer tous les chômeurs de sa commune. C’est pour cela que nous devons attirer à Saint-Paul le maximum d’entreprises”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.