Politique

Cyrille Melchior : "Oui à la MCUR, mais à Villèle"


Cyrille Melchior : "Oui à la MCUR, mais à Villèle"
Cyrille Melchior, conseiller municipal de l'opposition de la commune de Saint-Paul, a tenu, hier, à faire connaître sa position sur le projet de la MCUR. Il propose de délocaliser le musée sur le terrain de Villèle, une solution qui permettrait de faire des économies sur le foncier, soit 20% des dépenses prévues, car le terrain appartient au Conseil général.

De plus, Cyrille Melchior souligne que cette solution accélèrera la réalisation du projet, vu qu'il n'y aura pas d'expropriation à réaliser.

Par ailleurs, il remarque que "c'est l'idéologie du parti communiste qui est développée et galvanisée dans le projet. C'est la mise en avant de toutes les luttes et de tous les combats qui ont jaloné l'histoire de la Réunion. Il faudrait revoir le concept et mettre d'abord en avant la diversité culturelle de l'île".

interview_de_cyrille_melchior.mp3 Interview de Cyrille Melchior.mp3  (3.41 Mo)


Jeudi 7 Mai 2009 - 08:08
Karine Maillot
Lu 801 fois




1.Posté par fabienne couapel sauret le 07/05/2009 08:41
Les élus réunionnais qui prennent officiellement position contre le projet de la MCUR sont rares et courageux. Les autres craignent les foudres de la pyramide inversée et sont en décalage avec leurs concitoyens.
Bien sûr qu'il faut réhabiliter les autres sîtes culturels, le patrimoine laissé à l'abandon.
Les Maires devraient se mobiliser et démontrer une vraie volonté de porter devant le CG et le CR des projets de réhabilitation, avant que les budgets ne soient engloutis par la MCUR.
A moins qu'ils ne préfèrent faire allégeance......

2.Posté par Jean Pierre Chottin le 07/05/2009 08:54
Voilà une excellente idée.
Pour ce qui concerne la célebration des hauts faits du PCR on dispose d'un certain buste dans le jardin de la cathédrale auprès duquel on peut aller se recuellir.

3.Posté par jujuBES le 07/05/2009 08:58
monsieur Melchior, vous marquez ainsi votre choix plutöt Verges que Bello. Eh bien sur ce dossier les St paulois vous donneront tort, car ils préfèrent mme Bello. Allez Huguette nou lé avec ou!!!

4.Posté par Cambronne le 07/05/2009 09:05
Ce que j'aime bien avec des gens comme notre roi mage c'est qu'il vient comme tout les an à l'heure de la galette nous amener sa fève comme une bonne nouvelle ....
Alors qu'il faisait parti de la bande avant qui n'ont jamais eu rien à redire et ils ont même encouragé le projet...Sans même avoir une once de concertation avec la population...
Mais que voulez vous à être un expert de la langue de bois et voyant peut être que la population ne va pas dans son sans alors c'est lui qui nous la joue girouette ,
comme dit monsieur le Conte "il n'y a que les imbéciles qui changent, par manque de conviction"

5.Posté par un réunionnais pas con le 07/05/2009 10:58
Encore un autre (...) qui se croit 'obligé' de donner raison à Vergès pour son idée de génie, mais qui propose un autre site pour sa réalisation. A l'instar de son 'ami' Alain Bénard, l'autre (...) qui lui se voit déjà à nouveau maire de Saint Paul. Quand on vous disait que la France a la droite la plus bête du monde et que la Réunion a la droite la plus bête de France....... Pour preuve, Sarkozy est aujourd'hui plus à gauche que les caciques de la gauche....

6.Posté par fabienne couapel sauret le 07/05/2009 11:17
Jujubes,
je vous suggère d'écouter l'interview de Cyrille MELCHIOR. Ces propos démontrent au contraire qu'il est pour la rénovation des structures muséales de la Réunion et notamment celle de Villèle et qu'il est contre le contenu de la MCUR qui fait l'apologie des luttes, des combats et du PCR.
Je ne me souviens pas que Madame BELLO ait pris une position aussi affirmée contre ce projet. Elle n'a à aucun moment dit qu'elle était contre, malgré les nombreuses sollicitations des Saint paulois sur ce point. Il est temps qu'elle s'exprime. A moins qu'elle ne préfère faire allégeance....

7.Posté par darkalliance le 07/05/2009 11:46
Pas de MCUR dans le contexte économique actuel. C'est encore mieux. Votre image en sera valorisée.

8.Posté par Trouillomètre au maximum le 07/05/2009 13:57
Ah Ah Ah !!!
Melchior rêve éveillé !
Pas assez cher mon fils ...

9.Posté par allunbainarre le 08/05/2009 12:49
Melchior reprends seulement les idées jaillies du débat de saint-Paul!! un peu plus d'imagination , Mr Melchior si vous voulez dépasser la barre des 5% aux prochaines élections municipales!

10.Posté par Zora le 10/05/2009 12:10
Moi je suis pour une MCUR au Lazarets de La Grande Chaloupe 1 et 2. Protection du site, réhabilitation ... Mais cette position mettrait à mal le projet du Tram Train.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales