Politique

Cyrille Melchior : “Nassimah Dindar doit réunir en urgence la Commission permanente”

C’est l’ex-premier président de Nassimah Dindar, Cyrille Melchior aujourd’hui dans l’opposition départementale, qui en a fait la demande dans un courrier adressé à la patronne du palais de la Source hier. Le conseiller général de St-Paul propose même que le Conseil général apporte une aide d’urgence aux ex-salariés de l’ARAST…


Cyrille Melchior : “Nassimah Dindar doit réunir en urgence la Commission permanente”
Mieux vaut tard que jamais. Sans doute touché par les centaines de femmes aujourd’hui sans travail, sans indemnités et sans avenir professionnel, allant du Département aux AGS, mendiant un minimum de respect et d’humanité pour eux-mêmes et leurs enfants, Cyrille Melchior a adressé un courrier à la présidente du Conseil général, dans lequel il demande à Nassimah Dindar de “réunir en urgence la Commission permanente”.

Cyrille Melchior souhaite que des précisions soient apportées à la situation actuelle. “Le 16 décembre 2009, le Conseil général a voté à l’unanimité la création de 1.000 CDD. La liquidation judiciaire de l’ARAST a laissé 1.200 travailleurs sociaux sur le carreau. Il est important de savoir aujourd’hui combien d’entre eux ont obtenu un CDD, combien il en reste à concrétiser”.

“Cela devrait permettre ensuite d’établir la liste des ex-salariés de l’ARAST qui n’auront pas de CDD au Conseil général, ainsi les AGS sauront quels sont les ex-employés à indemniser rapidement”. Ce vœu pieu de Cyrille Melchior est une demande faite depuis le 16 décembre par les anciens travailleurs de l’ARAST. En vain.

Deux raisons à cette attitude. La première : si le Conseil général accède à cette demande des AGS, implicitement, la collectivité locale confirme un transfert des missions et des ex-employés de l’ARAST vers le GIP – SAP (Groupement d’intérêt public de service à la personne). Cela signifie que les AGS sont en droit de réclamer l’argent avancé pour payer les derniers salaires de l’ARAST et les indemnités.

Le Département devrait rembourser alors plusieurs millions d’euros aux AGS, sans doute bien plus que cela aurait coûté de sauver l’ARAST. Ce qui serait désastreux pour l’image de Nassimah Dindar qui souhaite également s’engager dans la campagne des Régionales.

Ce qui amène la deuxième raison du refus du Conseil général d’établir la liste des ex-salariés de l’ARAST : les 1.000 CDD ne sont pas destinés aux ex-travailleurs de l’ARAST. La formation d’aides à domicile, animé par MM. Maillot, Monmar Lo et Dorseuil, et interrompu mardi par une soixantaine de manifestants, montre bien que Nassimah Dindar prépare son bas de laine pour les Régionales et a postériori son avenir aujourd’hui incertain, au Sénat.

Et ce ne sont pas les cris de quelques mères de famille qui vont empêcher Nassimah Dindar, première responsable de la politique familiale et sociale de La Réunion, de décrocher en 2011 un fauteuil dans un autre palais, celui du Luxembourg à Paris, pour bien se reposer et ne plus entendre – enfin ! - les hurlements incessants et les pleurs dérangeants de ce petit millier de Réunionnais, mendiant un travail ou des indemnités, un peu de respect, de dignité et d’humanité pour eux et leurs enfants…
Jeudi 7 Janvier 2010 - 07:32
Jismy Ramoudou
Lu 1927 fois




1.Posté par William le 07/01/2010 08:16

Réunion une commission permanente d'urgence : impossible !!! ... les élus sont partis faire les soldes en métropole !

2.Posté par mwa la pa di le 07/01/2010 08:18
Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, Madame Dindar n'a pas de sentiment de compassion envers les ex employés de l'ARAST qui sont sur le carreau. En effet a-t-elle jamais connu les fins de mois difficiles ? l'angoisse de ne pas mettre la marmite sur le feu ? ne pas savoir comment habiller les enfants ? Non, bien sûr que non. Les employés de l'arast sont des coupables sans âme, coupables d'avoir eu des mauvais gestionnaires et un financeur, le C.G., qui a laissé cette association aller au casse-pipe. Comment cette dame ne peut elle se soucier de ses familles? La pratique d'une telle politique est plus que lamentable. Où sont les autres élus pour manifester à cette "présidente" leur désaccord ? Nous nous souviendrons au moment voulu. Et comment les élus vont-ils pouvoir la diriger vers le Sénat ? J'ai honte de toutes ses magouilles politiques où je ne retrouve pas l'Homme !

3.Posté par SUPERKAT le 07/01/2010 08:21
PRISE AU PIEGE
de sa pseudo politique sociale "pou le rényoné" qu'elle a toujours claironné au profit de son seul clientélisme, de sa démagogie et de ses rêves de simplette voulant se déguiser en mairesse, députée ou s(c)énatrice. Dans les 2 cas madame, avec vos dalons inommables et vos services de bras cassés, vous êtes déjà perdue. Cette affaire de l'ARAST sonne le glas de vos ambitions et il ne vous reste plus "qu'aller fer lécol" en haillons, ceux que vous laissez à ces mères de famille trompées, désabusées et désespérées.

4.Posté par darkalliance le 07/01/2010 08:26
Le sénat ? mdrrrrrrrrrrrrrrr du grand n'importe quoi ! et ensuite membre du conseil constitutionnel ? tant qu'à faire ...

5.Posté par citoyen(ne) le 07/01/2010 08:36
la seule chose qui l'intéresse sa d'avoir le fauteuil le mieux placer
pour mieux se service dans ses intérêt personnel avec ses ami(es) quand t elle pense déjà au régional et sénatoriale c'est lamentable comment fait t-on pour se regarder dans un miroir le matin en se réveillant
j aurai honte d'aller accueillir LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANCAISE quand ont laissent sur le bord du chemin des pères et mères famille et nos vieux qui a construit la REUNION dans un détresse pareille
parce que le conseil général dit n'a pas la compétence mais au moins d'aider ses personne pour trouver une solution ont les laisse a la dérive souhaitent responsable Mrs & Mme les élu(es) Mme la Présidente
quand elle même dit la premier mission du conseil général c'est le social la misères et augmentation dans tout les domaine (logement, chômage, illettrisme, nos jeunes sont délaisser car leur famille ne peut pas les payer des vacances comme eux non excuse les politicien par en mission en période fêtes de fin d'année ils ont pas honte de nous faire croire une chose pareille

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/01/2010 08:38
une seule solution, crier "nassimah démission"..
tiens, question : les reportages de tf sur la Réunion ont ils abordé l'exceptionnelle voire extraordinaire incompétence de cette conseillère générale ...? voilà qui aurait été intéressant à montrer nationalement..

7.Posté par jina le 07/01/2010 09:02
La nassimah a envoyée des cartes à tous les employés pour presenter ses mailleirs pour 2010

8.Posté par jill le 07/01/2010 09:47
ma ce que je souhaite c'est recevoir mes indemnités et mon salaires de décembre pas plus. Son CDD elle peut la garder pour sa famille ou ses amis je m'enfous. Actuellement je suis obligé d'aller faire le tour de mon entourage pour demander de l'aide, car j'ai trois marmaille a nourrir et des factures a payés. Franchement depuis 2 semaines je suis dépressif, j'ai plus le courage de sortir et c'est qui qui compatit mes enfants

9.Posté par kersauson de (P.) le 07/01/2010 10:22
lamentable
que les DINeDAR VERGES dégagent
ainsi que les VIRA REINEMERES ROBERT(s) de tous poils
et adieu l AMIL

en mars Kamarad FAITES le BON CHOIX

HUGUETTE BELLO SORTEZ de votre SILENCE , par pitié

10.Posté par FRANCO le 07/01/2010 10:33
Je suis écoeuré, dégouté, révolté du massacre social et humain auquel en toute conscience Nassimah Dindar et son comparse Ibrahim Dindar, le cumulard peï, ont contribué avec la complicité des élus socialistes, communistes ( le beau communisme !!!! ), MODEM et Droite Sociale et surtout les soutiens de Paul Vergès, de Gilbert Annette, du P.S. et du PCR !!! Et que fait "l'opposition " qui a aussi de son temps contribué à cette catastrophe du temps où Nassimah et Ibrahim étaient dans leur camp ? Après la dilapidation du patrimoine départemental, après l' Arast, un nouveau drame social est en préparation en misouk : l' A.D.I. !!!

Nous sommes loin, très loin du mot politique " s'occuper de la chose publique dans l'intérêt général" !!! Quelle belle société réunionnaise nous sommes en train de laisser construire par les politiciens actuels !!!

Debout citoyens et démocrates ! Restaurons les valeurs de la République et virons ces élus si solidairement responsables de ces bilans catastrophiques qui ne songent qu'aux sénatoriales, aux législatives et aux mandats juteux et pour qui les Réunionnais ne sont que des volailles qu'ils plument, des "cochons de payants" qu'ils saignent !!!

11.Posté par L'autruche le 07/01/2010 11:01
Oui "Franco":
Debout citoyens et démocrates ! Restaurons les valeurs de la République et virons ces élus...

Mettons fin à cette chienlit !!!

Une seule demande, un seul projet : "Virer ces élus responsables de ce "génocide social" !!!
Le peuple ne comprend plus ses mandants ... Le peuple doit reprendre la main !!! Debout citoyens et démocrates !

Quelle vitrine de la France faisons-nous là !!!

12.Posté par Basile le 07/01/2010 11:09
Ouvrez les yeux, vous êtes tous les "Dindar" de la farce...

13.Posté par Brutus le 07/01/2010 11:14
“Nassimah Dindar doit réunir en urgence la Commission permanente”

Pour Nassimah Dindar, ça risque d'être la grosse commission !

14.Posté par malbarais le 07/01/2010 11:16
depuis qu'elle s'est refait faire les dents et botoxer les levres , Nassimah parle "bizzare" et surtout pas SOCIAL comme une prétendue PUB de son mari ou ex qui nous présente les Voeux de "la droite SOCIALE"
ILS ONT ETE LES FOSSOYEURS DU SOCIAL

BONNE ANNÉE , AVEC UN SOUHAIT : celui de vous voir éliminer au cours de ces prochaines consultations

15.Posté par malolle le 07/01/2010 11:27
CYRIL MELCHIOR
EX 1er V_Président du Conseil Général durant 3 ans
C'est vous et toute la DROITE qui avez mis en place Dame DINeDAR dans ce fauteuil ????
ALORS ASSUMEZ aussi votre part de RESPONSABILITÉ dans ce qui se passe .....

Votre LAXISME ainsi que tous les autres ( LAGOURGUE , BENARD , HOAREAU S ... ) QUI VOUS ÊTES VAUTRÈS dans ce "confort" du 4 me etage avec petites secrétaires et voyages en 1ERE , n'avez que le juste retour des choses

RAISONS POUR LESQUELLES VOTRE LEGITIMITÉ A DES NOUVELLES FONCTIONS DANS LES CONSULTATIONS À VENIR N'ONT PAS DE SENS NI DE RAISONS

BONNE ANNÉE

16.Posté par berverly une réunionnaise le 07/01/2010 11:54
moi, concernant l'arast, voir toutes ces femmes dans ces conditions pas possibles, dormir à ras le sol comme çà et personnes qui peuvent faire bouger les choses venir à leur secours, je ne comprends pas cette situation et pourquoi on prend un malin plaisir à faire dans la durée ainsi?
il y a des zones d'ombres qui doivent etre cachées et enterrées avec l'arast, sinon je ne comprends pas pourquoi personnes ne viennent ainsi à leurs rescousses.C'est une patate chaude que personnes ne veut prendre le dossier et le mener à bien.
à ce qui parait, il y a des pancartes ecrites "la droite sociale", il y a des gens qui se posent comme etant de la droite, et qui sont en liaison directe avec l'arast, vous croyez que la Réunion, dans ces conditions vont voter droite?En mars 2010?
et à ce qui parait dans les informations, tous les cadres ont été réembaucher par ci, par là.Je ne comprends pas.
pourquoi, les syndicats font sauve qui peut, la femme, les enfants d'abord?Je ne les entends pas, où sont ils?Hier soir, sur fo, je ne les ai pas vu aux creneaux.
et cette facon de faire courir ces pauvres femmes comme sur un cours de tennis, ce n'est pas possible.On dirait sur l'ile, elles n'ont pas de bons conseillers, avocats, et autres qui peuvent leur venir en aide, on ne les voit pas là.Moi, j'ai le sentiment, elles sont livrées à elle meme.Et elles ne prennent pas les bonnes décisions en voulant faire la greve da faim.
il faut avoir l'esprit clair et vif pour pouvoir bien reflechir.
il faut sortir de cette situation, et je pense qu'il y a que de la métropole, que l'aide peut venir.Que de la metropole, on envoie des gens qualifiés dans ce genre de problèmes de travail surtout liès à un cg.Nous avons un ministre qui s'occupe de ce genre de situation, il me semble.

17.Posté par Melchior NON et Non le 07/01/2010 12:34
Melchior est gonflé il a été au pouvoir plusieurs années et il n'a rien foutu. Il ose vraiment ce petit élu. Merci Huguette Bello de l'avoir battu à plate couture.

18.Posté par sans soucis le 07/01/2010 13:51
mr ramoudou a raison ,les 1000 cdd ne sont pas destinés aux salariés de l'arast, 4des cdd signer ont intégrer une structure dont nassimah est la présidente et ce ne sont pas des ex-; arast, ils sont tous placer dans des bureaux .EX-arast ne laisser pas mme dindar vous berner : BATTEZ-VOUS .

19.Posté par jina le 07/01/2010 15:05
post n° 1 william
quant tu dit ils sont allé faire les soldes c'est pour acheter les vaccins de bachelot?????

20.Posté par Manour le 07/01/2010 17:30
Est ce que quelq'un s'est posée la question ou sont les présidents de l'ex ARAST?
car il ne faut pas se tromper de cible ce sont bien la mauvaise gestion de cette association qui a mis tous ces gens dans cette détresse?

que vient faire Mme La Présidente du conseil générale la dedans? je suis une asso d'utilité publique , je coule mon asso et je m'enfuis avec les sous et je dis "c'est la faute du conseil général? il faut areter , NON .
recadrons les choses , ce sont bien les "gros zozo" de président de cette association qui a causé cette désastreuse situation. Mme La Présidente a voulu reprendre pour ne pas laisser ces petit vieux dans la détresse continuer l'action mais il ne faut pas non plus exagérer.

Je comprens que le désespoire amméne les gens à commettre l'irreparable , mais de la à tout casser , c'en est trop, vous ne coyez pas? je ne pense pas que la violence arragera les choses

je ne pense pas que c'est à Mme La Présidente de gérer cette affaire la et de la reprendre 1200 personne comment fera le conseil général? "

il faut trouver les vrais responsables qui ont coulé l'association ........... et les mettre devant les faits accomplis






21.Posté par cg le 07/01/2010 19:12
Post 20
Êtes-vous payé pour écrire cela ? Est-ce tout simplement par ignorance ou êtes-vous manipulé ? Seriez-vous à la bote d'un vice-président (LOL!!!) ... ou que sais-je encore...

Posez-vous ces questions:
A quelle structure incombe la compétence du social ?
Qui a fait le choix du principe de l'association pour cette compétence ?
Quelles sont les principes d'une saine collaboration entre une association missionnée et subventionnée par une collectivité ?
Pourquoi les rapports, aussi bien financiers que moraux, n'ont jamais fait l'objet d'analyse ???
Qui avait le devoir et le pouvoir de recadrage et de prévention avant toutes dérives ?
Qui sont les réels initiateurs à la dérive d'ailleurs ??
Quels sont les réels service que cette association a apporté aux politicards et à leurs alimentaires ?
Vous êtes bien placé (comme tout un chacun, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit....) que ce genre de structure, tout comme les collectivités d'ailleurs, sont des vaches à lait pour planqués en mal de vivre ou en déficit de compétence...

Un conseil: Faites une photo de vos écrits avant publication (MDR)

22.Posté par Cambronne le 07/01/2010 19:15
6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/01/2010 08:38
une seule solution, crier "nassimah démission"..
tiens, question : les reportages de tf sur la Réunion ont ils abordé l'exceptionnelle voire extraordinaire incompétence de cette conseillère générale ...? voilà qui aurait été intéressant à montrer nationalement..

pour signer la pétition c'est toujours d'actualité vu

23.Posté par erick le 07/01/2010 19:31
Je suis déçu par ce que je vois et j'entends.
Les employés de Nassimah dindar, et les différents intermédiaires, passent leur temps à se renvoyer la balle. La gauche, et leur petites mains, s'opposent à la droite. Personne n'est capable de prendre une décision. Toutes ces femmes, tous ces gramounnes restent seules, devant la niaserie de la politique réunionnaise, l'AGS, avec ces soit-disant décisionnaires, qui ne sont que des gros boeufs, et qui ne jure que par la comptabilité, laissent pourrir la situation. Visiblement, ils n'ont pas bien compris ce qu'il s'est passé en 1789. Mais attendez encore un peu, et vous allez tous "gouter".
Après, on dira que c'est un scandale, que ces personnes qui ont cassé sont des sauvages. Elles sont avant tout désespérées. Pour certaines des anciennes AD, pas de salaires, pas d'indemnités, pas de congés payés, pas de solde de tous compte, pas de prime de licenciement, rien, à part les factures qui continuent à tomber et la faillite personnelle qui commence à pointer le bout de son nez.
Nous devrions tous bouger, sans nous tromper de cible. Plutôt que nourrir la famille vergès, et autres, avec cette connerie de maison des civilisations, payer ce que vous devez, ou alors ne venez pas pleurer lorsqu'il sera trop tard.
Faites attention, vous êtes en train de devenir pire que les zoreils si souvent critiquer, n'essayons pas de leur ressembler dans ce qu'il font de pire, l'indifférence. La Réunion a des valeurs, crions les haut et fort. Parce que pour l'instant, j'ai honte d'être de la Réunion.

24.Posté par Manour le 07/01/2010 20:31
Non je ne suis pas à la botte du conseil général ; ni président de quoi que se soit

mais posons nous les bonnes questions

ou se trouve les présidents de l'ex ARAS? Pourquoi ne devons pas s'avoir qui etait les présidents qui présidaient cette asso?
Etait ce Mme Nassimah DINDAR? ou quelqu'un du conseil général? et combien de président y a avaient? donnez nous des noms .........

moi je voudrais juste savoir que l'on me donne des noms.............

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales