Politique

Cyrille Melchior : “La gauche n’a pas le monopole de l’union”

La droite était presqu’au complet ce matin, pour la présentation de liste d’union. Le duo Bénard – Melchior, entouré de Michel Fontaine, président de l’UMP, et du sénateur Jean-Paul Virapoullé, a présenté ses colistiers. “Cette union est naturelle et légitime entre deux candidats d’un même parti”.


Alain Bénard et Cyrille Melchior se connaissent depuis longtemps. Ils ont travaillé au sein de la même majorité à la mairie de Saint-Paul, et au Conseil général. “Sur ce scrutin, nous avions deux projets différents. Nous avons d’aller à la rencontre de la population, chacun de son côté, pour leur en parler”, a expliqué Cyrille Melchior.

“Notre démarche était honnête et sincère. Les Saint-Paulois devaient d’abord donner un premier avis. C’est cela la démocratie. Ces primaires nous ont permis de positionner, avant de fondre nos deux projets en un seul. Et dimanche, nous allons à nouveau le présenter aux électeurs de Saint-Paul. Par leur vote, ils diront s’ils y adhèrent oui ou non. Ce sera aussi simple” a poursuivi Cyrille Melchior.

Le conseiller général de Bois-de-Nèfles a dit ne pas comprendre la polémique et les critiques survenues à la suite de l’union des listes Bénard et Melchior. “Qu’est-ce qu’il y a d’extraordinaire dans ce rassemblement à droite ?”

“Jocelyne Refesse est une ancienne colistière de la députée Huguette Bello, elle était sa déléguée à la culture, elle s’est présentée contre elle au premier tour de cette élection, et personne n’a trouvé en redire”.
 
“Pour ce deuxième tour, Jocelyne Refesse n’a donné aucune consigne de vote, et personne n’a trouvé à en redire. Alors pourquoi lorsque deux élus de droite se retrouvent sur un projet dans ce même cadre, c’est si extraordinaire. La gauche n’a pas le monopole de l’union”, a affirmé Cyrille Melchior.

Assise trois rangs derrière, Blandine Mouniama a indiqué que “cette union est cohérente” et qu’il ne fallait pas perdre de vue, l’objectif essentiel de cette élection : “battre Huguette Bello et les communistes à Saint-Paul”.

Selon Alain Bénard, “depuis 1989, les primaires ont toujours permis à la droite de battre les communistes…” Réponse dimanche soir.

Jeudi 1 Octobre 2009 - 18:44
Jismy Ramoudou
Lu 1056 fois




1.Posté par Mort de rire le 01/10/2009 19:09
Et ces deux comiques : Melchior et Bénard ont le monopole de la connerie.

"Y mange le ki chacun et après le ensemb"

Pauvres ti bougs zot 2 y fé pitié.

2.Posté par ti yab le 01/10/2009 19:28
Mais refesse n'était plus en adéquation avec la politique de Mme Bello et elle a crié sur tous les toits son désaccord, ses électeurs l'ont cru et l'ont fait confiance et pour ne pas trahir ses colistiers qui ont cru en elle Mme Refesse n'a donné aucunes consignes de vote ce qui veut dire, je n'étais pas d'accord avec Mme Bello et je ne suis toujours pas d'accord avec Mme Bello. Mais vous Mr Melchior, on a cru en vous car l'enjeu politique à St Paul était (c'est malheureux de dire ça) de finir avec Bénard, de finir avec cette personne qui n'a eu aucun respect pour nous st paulois et vous aviez su nous convaincre car on est pas de gauche de plus on était pret à attendre encore 3 ans après le résultat encourageant de dimanche mais votre soif de pouvoir vous a tué et pour que vous comprenez une fois pour toute que BENARD on en veut plus et bien on va voter à gauche tant pis je ne suis qu'un électeur mais vous à 46ans votre carrière est terminé et n'en parlons plus celui de Bénard.

3.Posté par lol le 01/10/2009 20:12
J'ai voté MELCHIOR dimanche dernier et j'étais contre BENARD mais au lieu d'avoir BELLO Maire de St Paul avec ses copains copines du Port et de la Possession il vaut mieux installer un St Paulois sous la surveillance de MELCHIOR

4.Posté par ERIC le 01/10/2009 20:40
SUR CES SAGES PAROLES, JE DIS AMEN !!! GRAND GOUROU DE BOIS NEFLES!!! BRAVO CYRILLE !!!
FINALEMENT C CLAIR! TU NOUS PREND VRAIMENT POUR DES ABRUTIS!
ALLEZ LES ABRUTIS!
DITES LUI BEN OUI OUI !!!


5.Posté par COLISTIER MERCHIOR! EN COLERE! NOUS LE PAS LE CHIENS! le 01/10/2009 20:53
"Qu’est-ce qu’il y a d’extraordinaire dans ce rassemblement à droite ?"
TE ouhé Té! tous ce temps passé sur le terrain a dire au gens !
Non, nous ca pas fé comme Bénard , nous lé différent !
Toutes ces réunion pour dire a nous , non c une autre droite, la preuve "m'a la pas d'investiture du parti et mi présente a moins quand même"
Tous ces electeur la vote pour ou sur le faite que ou lé different !
Maintenant , comme n'a rien "d'extrordinaire " que ou vend a nous a BENARD, en gros , C NOUS LES GROS CON!
mais la mi avoue , c nous les gros CON!
bon cette y veut veut fé le CHIENS , continu écoute a li!
moins mi conné cosa mi ca fé dimanche!!!

6.Posté par AGAR le 01/10/2009 22:04
Melchior! ne vous laissez pas démonter par des critiques de ces ignares qui se positionnent pour critiquer votre choix . Ceux-là sont bien trop inutiles dans la société pour vous apporter un plus à votre talent . Vous avez fait un choix lorsque vous gagnerez vous serez seul à avoir le mérite de ce triomphe. Car attendre la fin du mandat de Bello, c'est un pont trop loin; attendre l'échéance de Benard c'est beaucoup plus subtil. Et vous atteindrez votre objectif.

7.Posté par Falbala le 01/10/2009 22:10
3. Posté par lol le 01/10/2009

Oui lé vré, bello la recrute riynk de moun le port épi la possession. Kan i fé manif dan' sin pol, band madanm le port lé charjé v'ni fé lanimasyon dan la vil. De moun sin Pol tro kouyon davoir pou fé sa !

8.Posté par SMOOKY le 01/10/2009 23:06
Leur union est parfaite et équilibrée,chacun amène une partie de leurs projets 50/50 ,leur colistiers ,quoi de plus normal ,ils sont de la même famille.Ce qui est curieux et incohérent c'est de voir des électeurs voter UMP un dimanche et voter communiste l'autre dimanche.Surtout que ceux qui ont votés Melckior ont tout intérêt a revoter pour lui. Ce qui laisse a penser que c'est des émules du PCR qui écrivent les postes ,pour essayer de noyer le poisson.Nou lé pa bét nou sa va voté UMP dimanche.On renverra BELLO à PARIS et les communiste au Port /La Possession

9.Posté par darkalliance le 02/10/2009 07:22
Tel POULIDOR sur son vélo, le veilleur de coques a encore perdu ! triste destin ... mais son penchant alimentaire a repris le dessus ...

10.Posté par henri le 02/10/2009 07:41
bello la critique bénard su les aides aux factures d'eau .
En ce moment militant bello i demande aux gens que nana problème pou régle zot facture de l'eau é cantine ..alé ccas. ????
moin mi vote pou l'avenir mon z'enfant é avec bello nou lé vraiment mal barré.
é mi di st paulois si zot i vé la tranquillité , réfléchi avant de commettre l'irréparable.
Cri pa après. Regarde autour de zot si avec bello la amélioré ou la dégradé regarde le montant zot z'impots , zot transport scolaire et zot cantine .
zordi zot na pu de salle pou zot festin , la coupe plus de moitié les aides pou l'association.
mi vé pa st paul i devient comme le port alors REFLECHI BIEN POU DIMANCHE.SURTOUT PAS BELLO.

11.Posté par christophe le 02/10/2009 07:45
ban communiste t y veu que MELCHIOR y reste 2eme tour pou donne BELLO st paul ds un plateau, zot qd zot y fait l'alliance contre nature po gagné zot y voit pas, comme i dit tortu i voit pas son queue, ST PAULOIS vote BENARD avec bello toute logement va donne domoun la possession et le port pou renforce son électorat pou les prochaines élections, néna domoun le port la possession lé prét d'etre embaucher st paul si bello y rentre

12.Posté par DEMOS -CRATOS le 02/10/2009 08:02
JE M'APPELLE SMOOKY. JE SUIS SANS FAMILLE!!!
VIENT FAIRE UN GROS CALIN A TONTON DEMOS-CRATOS
SMOOKY PRESIDENT!!! SMOOKY PRESIDENT!!!

13.Posté par GOYAVE DE FRANCE 1ER le 02/10/2009 08:10
MOI GOYAVE DE FRANCE 1ER,
SOMMES HEUREUX DE VOUS VOIR HEUREUX ,MES CHÉRES TENDRES!
LE COUPLE BENARD-MELCHIOR CÉLÈBRE EN CE JOUR , LEUR 2EME JOUR DE MARIAGE FORCEE!
REGARDER LES TOUS SOURIRE!
LA LUNE DE MIEL S'EST TRES BIEN PASSE!
CA ETE 50/50! CHACUN SON TOUR POUR PRENDRE LA BARRE!
VOUS LE PEUPLE DE NOS COLONIE!!!
APPLAUDISSEZ!!! APPLAUDISSEZ!!!

14.Posté par Saint Paulois le 02/10/2009 09:21
"COLISTIER MERCHIOR! EN COLERE! NOUS LE PAS LE CHIENS" Ou la la, faut se calmer, la droite reste la droite a saint paul, je suis sur que toi meme, ou une personne de ta famille travaille en mairie ou au TCO, embauché par Bénard.Alors faut se calmer.Je sais pas si Bello a donné consigne de réagir comme elle lors des débats, mais on sent vraiment l'orientation.
La seule alternative a droite dimanche c'est ALAIN BENARD.

www.saintpaulbleue.over-blog.com

15.Posté par Nation-Saint-Paulois le 02/10/2009 11:50
Moi créole réunionnais, je suis dégouté, regarde les 2 zozos qui faites le pouvoir avant l'heure. C'est Paris qui decise pour moi Saint-Paulois. Non, Non, Non. J'ai suivi MECHIOR pour son programme et pour l'homme. Je lui avais dit de continuer seul mais et de surtout pas donner ces voies à Bébert.
Il a trahi ces militant. Nous seront dans l'obligation de te sanctionner dimanche et voté pour BELLO. Car, elle est bien moin dangeureuse que le fou furieux de Bébert qui attends le pouvoir avec impatiance pour retpuver ces amis de Saint-Gilles et faire la faite dans les belles vilas en oubliant le peuple Saint-Paulois comme il avait fait quand il était Maire.

Dsl mon amis MELCHIOR, Vraiment, tu m'a fendu le coeur.

16.Posté par lespremiersfrançais le 02/10/2009 12:32
Je peux me faire passer pour un militant de Melchior et affirmer que j'ai été trahi et que je voterai pour la candidate communiste. On appelle cela de L'INTOX.

Il y aurait eu 5 listes à droite évidemment que les 5 auraient certifié faire mieux que les 4 autres. La stratégie des deux candidats de droite était, avant même le début de la campagne, de faire une liste commune au second tour, tout comme la gauche a constitué une fusion de toutes les tendances de gauche.

La politique est plus une affaire de raison que de coeur.




17.Posté par Boubou le 02/10/2009 18:32
Je suis de gauche et je voterai BENARD / Melchior, au prochain tour , car je préfére des mecs d'ouverture, qu'une liste formatée dirigée par 5 mecs du PCR! la démocratie permet d'ouvrir sa gueule et j'ouvre ma gueule ! Qu'importe , je préfre être un opposant , digne et fier de l'être qu'un ilote assouvi et passif .................................................

18.Posté par Alando le 02/10/2009 18:35
Halte à l'hypocrisie.
Je m'adresse à tous ceux qui ont voté Melchior au 1er tour et qui sont mécontents qu'il ait fait alliance avec Benard. Supposons un instant que c'était l'inverse. Que Melchior ait obtenu 29% et que Bénard 21 % et que ce dernier fasse alliance avec Melchior pour battre la gauche. Je suis sûr et certain que vous seriez aux anges , sans vous soucier si l'ancien maire est bon ,compétent ou pas.
Alors Messieurs et Mesdames, arrêtez votre hypocrisie et votez de tout votre cœur pour que St Paul
redevienne à droite.

19.Posté par LE TITAN le 02/10/2009 21:39
Melchior le FAUX CUL
Y VOIT BAND BOUG LA Y RODE QUE LE CUMUL DES MANDATS
DIMANCHE SOIR PREPARE OUT C_L sarko LA FINI PREPARE OUT VACCIN ANTI-POLITIQUE ET VIRAPOULLE SERA L'INFIRMIER QUE VA INJECTE A OU LE BON ZAFFAIR.
VIVE BELO

20.Posté par anonyme le 02/10/2009 22:02
Je suis de gauche depuis toujours et saint paulois de souche, mais j'avoues que, quand je vois
le nombre de portois, possessionnais promus par Bello sur des postes qu'aurai pu occupé nos enfant saint paulois. Alors là, je n'ai pas d'autre choix que de voter BENARD.

De plus, un pouvoir partagé, BENARD / MELCHIOR , me semble plus avantageux qu'un despotisme Bello

21.Posté par badaboum le 03/10/2009 00:17
Titan ... ! Belo i fé pa le cumul mandat peut être ? ou lé titan dan la couillonisse.
Pour anonyme du post 20 ... une remarque fort judicieuse !!! sans compter que l'argent pour payer ces gens, c'est notre argent !
Ce qui me fait rire, ce sont tous ces postes anti union de droite toujours pour les mêmes arguments à 2 sous (faux cul, goyave, traitre, ... et j'en passe des co....eries), à croire qu'ils sont tjs écrits par les 2 ou 3 mêmes daltons.
Franchement, i fé pitié ... certainement ke zot nana le trouillomètre à zéro. Zot n'oré pas gagne 2 ou 3 avantages ek l'équipe Grand Mer Kal !
Atan seulement, nou va faire le ménage et nou va redonne travail aux Saint-Paulois, sa lé not terre, cé nou ke lé concerné par le logement, le travail, la culture ... et pa band coco mégalo é profiteur

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales