Politique

Cyrille Melchior : "Je prendrai ma décision ce soir"


Cyrille Melchior : "Je prendrai ma décision ce soir"
Pour Cyrille Melchior, "ça peut aller ce matin". Avec 21% des voix, le candidat sait qu'il a une position déterminante pour le second tour des municipales de Saint-Paul. "Je n'ai pris encore aucune décision ce matin. Je vais aller voir mes colistiers et nous allons discuter ensemble pour prendre la meilleure décision".

A la question, êtes-vous d'accord avec Alain Bénard pour former une droite unie face à Huguette Bello, ce dernier affirme qu'il veut voir la droite gagner dimanche prochain. Mais il se donne toute cette journée de lundi pour réfléchir à sa tactique... "Je ne sais pas encore si je me rapproche d'Alain Bénard ou si je maintiens ma liste. Ce soir, je prendrai ma décision" a-t-il affirmé.

Dans un communiqué envoyé hier soir, Cyrille Melchior avait précisé "il n'y a ni vainqueur, ni vaincu". Puis d'ajouter : "Il est vrai que compte tenu de la qualité du projet que j’ai proposé aux Saint-Paulois et du travail effectué par l’ensemble de mon équipe, je suis déçu du score réalisé. Cependant, pour une première participation à un scrutin de cette importance mon résultat est plus qu’honorable parce qu’il a empêché la gauche de l’emporter dès le premier tour. Ce soir la droite est majoritaire à Saint-Paul, ma candidature a permis de ratisser large et de mettre en difficulté Mme Bello".
Lundi 28 Septembre 2009 - 09:45
Melanie Roddier
Lu 1852 fois




1.Posté par SMOOKY le 28/09/2009 09:53
Cyril si tu maintiens ta liste vous êtes morts tous les deux(on appelle ça un suicide politique) .
Traite avec Benard ,prend la moitié des colistiers et tu sera l'incontournable de St.Paul, Benard ne pourra plus faire ce qu'il veut sans ton accord. 2 maires à ST.Paul c'est la sagesse .Prochaine élection c'est toi le Maire "Lol".

2.Posté par naren le 28/09/2009 10:22
Bon d'accord tu as fais un score honorable et aujourd'hui le destin de la politique saint pauloise se retrouve entre tes mains.
Mais je me permets ici de te dire que les saint paulois ne veulent plus de Bénard, ils ont pour slogan TSB : "Tout Sauf Benard".
Aussi, ayant conversé avec beaucoup de tes colistiers, je t'informe de leurs ralliements, qui était plus ou moins programmé, avec Mme Bello pour le second tour.
Pour ma part, la meilleure formule serait une alliance Bello Melchior ou alors une triangulaire.
Si tu veux garder ton intégrité et surtout conserver ton avenir politique, ne fais pas d'alliance avec Benard.

3.Posté par mwa la pa di le 28/09/2009 10:57
J'attends avec impatience la décision de Monsieur Melchior. J'ai besoin de classer les prétendants aux postes clés selon leur honnêteté politique.

4.Posté par kersauson de (P.) le 28/09/2009 10:57
Oui Cyril
tu DOIS te maintenir
tu as fait un grand parcours
tu DOIS rester
tu représente seul l UMP

c'est a Benard de partir

5.Posté par SMOOKY le 28/09/2009 11:20
Pas besoin de se forcer l'esprit pour deviner les Belloistes ,ceux qui encouragent Melchior à s'associer avec Bello ou a rester au 2 éme tour, quand je les lie je rire de voir cette naïveté.Melchior sait très bien que c'est l'alliance avec Benard qui est le plus positif pour lui,il a pratiquement 50% de colistiers,et toutes décisions passera forcement par lui,et il se place pour la Mairie au cas ou Benard serait inéligible a cause des factures d'eau.

6.Posté par floc'h patrick le 28/09/2009 11:35
à la lecture des réactions,

En Bretagne nous avons une devise la mort plutôt que la souillure avec un score respectable de roi mage MELCHIOR de 8815 (21,17%) je serais a sa place je garderais ma ligne de conduite car l'autre prétentieux incompétent arrogant d'en face pense franchement qu'il va gagner ,? Que les électeurs vont lui faire confiance ? Bénard n'a rien compris il est si imbu de lui même rien que le sentiment de supériorité qu'il affiche , pour ne pas être humble avec son minable score de 12231 (29,37%) Benard avait l'investiture des moutons de panurge ; preuve encore que la langue de bois pourra toujours étouffer tout scrupule devant la défaite.

Non Monsieur Melchior résistez à la tentation restez vous même soyez fort l'avenir vous donnera raison car les mauvaises alliance avec des baltringues comme Bénard l'on soit ou elle mènent le développement économique suffit de voir le programme qui n'est pas le votre comment allez vous faire ?
Mieux vos se maintenir car vous avez plus de chance avec les abstentionnistes dans cette réunion tripartite ...
regardez la victoire d'angela Merkel, ou l'exemple allemand qui va pouvoir constituer une coalition avec les libéraux ce n'est pas en France que nous verrions cela ...
Monsieur Melchior résistez à la tentation maintenez vous au second tour laissez Bénard dans son crottin et son hippodrome pour mafieux

7.Posté par resistancia le 28/09/2009 11:45
la meuilleure chose à faire serait ???

honnetement je ne c'est plus quoi penser ....

Si Melchior se rallie à la cause de Bénard, il ne fera pas mieux que Araye lors des dernières élections avec le résultats que l'on connait,

Pour autant devrai til venir avec Bello ? dans la mesure ou plusieurs de ses collistiers savaient déja qu'ils allait rejoindre Mme Bello au 2nd tour dans la mesure ou sur st paul c TSB ( tout sauf bénard ), devrai til en faire autant ????

Moi perso je voterai pour la continuité du système, Mme Bello nous a prouvé sa loyauté en menant de front différent projet que Lancien Maire ne jugait pas opportun ( logement, micro-crèches, Cormoran, grottes des 1ers français )

Laissons la travailler les 4 ans qui arrive et on verra !!! en tt cas ce dimanche sera jour de fête, jour où saint paul connaitra sa réelle libération depuis plus de 50 ans attendu, jour ou notre belle ville se parera de bleu, de blanc, et de ROUGE, pour acceuillir nos amis camarades des autres villes venus faire la fête ( et non pas voler lemploi des saint paulois )

Pour finir, je vous dirais tout simplement, vive Saint Paul et vive la DEMOCRATIE !!!!

8.Posté par joseph le 28/09/2009 12:26
Profondément, je suis triste que Mr MELCHIOR ne sois pas en meilleur position pour les élections de St Paul , mais qu'en meme nous néna 21% !!!
Et j'en espère pas moins pour les prochaines élection municipales , il sera l'homme du renouveau. MI ATTEND BEAUCOUP DE LI.
par contre, pour Saint Paul ,pour arrête avec la couillonnise, pour arrete fait roule a NOUS, moins Dimanche mi vote BELLO, au moins li fera un peu pour bann Saint PAULOIS !
Té mi crois pi l'autre boug la et Mi vé pi de BENARD! 6 ans boug la té au pouvoir! Quoca li la Fé?

9.Posté par Tmennyik le 28/09/2009 12:48
Monsieur Melchior,

Quelque soit votre décision, on saura dimanche prochain si nous avons vraiment la droite la plus bête de l'île et de l'océan indien. Sachez quand même que vous n'êtes pas propriétaire des voix qui se sont prononcées pour vous !
Quand à moi je voterais bien pour madame Bello, si elle devient maire bénévole ou redistribue ses indemnités à des associations caritatives.
Car voyez-vous, députée et maire c'est, qu'on le veuille ou non, DEUX (2) REVENUS pour une seule personne dans une ile de 25% (insee) de chômeurs ! Etonnant que cela ne choque pas les socialo-cocos de service !


10.Posté par PV le 28/09/2009 13:09
bonjour, je voulais juste apporter ma contribution et dire aux partisans de Mme BELLO d'être très vigilants car il se pourrait qu'il y ait une brebis galeuse dans sa liste, une personne qui pourrait lui faire perdre les élections municipales si cela éclatait au grand jour.

A votre place je ne me réjouirais pas trop vite car le réveil risque d'être brutal surtout de perdre les élections sur des faits qui n'incombent pas à la leader de la liste.

11.Posté par boisrouge le 28/09/2009 13:11
Cyril va rejoindre BENARD c'est tout ce que tu as à faire...Tu es un élu de droite pas de gauche...

12.Posté par Ulysse le 28/09/2009 13:11
Il entretient un faux suspense pour faire un peu monter les enchères, on sait en fait très bien ce qu'il va annoncer : ralliement à Bénard sous une forme ou sous une autre ... et beaucoup penseront qu'il s'est décridibilisé ...

13.Posté par V.T le 28/09/2009 13:20
Cyrille on sera toujours avec toi, mais prend une décision qui vient de ton coeur.

Comme tu dis considération humaine.

Tu n'as pas perdu, c'est une victoire, pour une premiére fois tu as fais un super score.

V.T

14.Posté par badaboum le 28/09/2009 14:08
Cyrille ... quel est aujourd'hui l'important pour St Paul ? Une droite unie dans l'intérêt des Saint-Paulois, et pour les années qui viennent, ou le PCR .... et donc une commune en ruine dans moins de 5 ans !!! perso, je préfère la première option qui met de côté tous les intérêts personnels au profit de l'intérêt général.
De toute façon, avec Benard aujourd'hui, et pour les 4,5 ans qui viennent ... ensuite, la voie est toute tracée pour toi. La patiente est gage de sagesse, et nous en avons besoin de sagesse pour gérer une commune de plus de 100 000 habitants ... c'est en tout cas pas le Port ou la Possession qui vont nous apprendre comment faire, et encore moins des gens qui viennent de là bas, pour nous gérer, nous diriger et se remplir les poches de salaires dignes de hauts fonctionnaires payés avec l'argent des St Paulois !!!
Unissez-vous, unissons-nous !!! et stoppons cette macabre plaisanterie

15.Posté par Cambronne le 28/09/2009 14:13

11. Posté par boisrouge le 28/09/2009 13:11
Cyril va rejoindre BENARD c'est tout ce que tu as à faire...Tu es un élu de droite pas de gauche...


Pourquoi devrait il baisser culotte devant l'incompétence crasse du Bénard car facile de dire on efface les querelles intestines c'est mal connaitre l'énergumène pas capable de recevoir des architectes lorsque les services de l'urbanisme ne savent pas lire des plans en 2D ...
Avec bénard les magouilles vont continuer d'autant qu'il n'a aucun projet

J'ajouterais que voilà la situation générale avec un tiers de socialisme larvaire , un tiers de new age écolo bobotaxocarbonne , un tiers de pétoche millénariste de fin du monde , voilà où en quelques mots la situation , dites-vous bien J'ajouterais aussi les pro MURC dans une décontraction feutrée de cette hystérie collective des esprits chagrin de la pensée unique , pour compléter le tableau . Entre staliniens et extrémistes Tabilans pro home géant vert surtout anti libéral et anti homme , il y a symbiose et synergie. On les retrouve d'ailleurs cote a cote souvent les mêmes manifs pignioufs . Ce n'est pas un hasard qu'un Bénard puisse prendre le strapontin .

Vous aurez noté vous même que le "new age ecolo extrémistes Tabilans pro home géant vert ", ainsi que la meute de moutons "pétoche millenariste" ne sont que du socialisme déguisé, une belle couche de vernis et de marketing sur la base nostalgique stalinienne, notre cancer depuis 1936 typiquement français et si difficile à éradiquer

Dieu que ce pays est foutu nous sommes loin du modèle Allemand avec la victoire des libéraux

Mais comment contrecarrer tout ceci ?

En sortant simplement du clivage politiquement correct droite/gauche et en posant les choses clairement dans la vraie alternative qui est collectivisme contre individualisme des Baronnies péi .Youpi vive le modèle français du toujours plus de chômage "digne" surtout pour les RMISTES ,avec toujours les très bonne résolutions ainsi que les analyses vertueuses de nos élites .....pour faire toujours plus de misère et toujours plus de sans-abris, des mal-logés, de la précarité ..... Faut dire que nos politiques souvent sortent du milieu fonctionnaire comme l'exemple Bénard prof d'Histoire ce monsieur dans son arrogance avec ses déclarations intempestives sur les bienfaits de ses grands projets utopiste il n'a peut être pas compris que la mondialisation met le pauvre prolo de travailleur français en concurrence directe avec le travailleur Brésilien chinois ou hindou. ? Tout comme il n'a pas compris que ce n'est pas au maire de créer des emplois mais de faciliter l'installation des créations d'entreprises

D'après vous pourquoi la gorgone Jacobine administrative française ne trouve t'elle aucun courageux politique qui osera prendre le taureau par les cornes et à fait du chômage la priorité du gouvernement.

Faut dire que nous sommes les champions du monde en foot !
Nous avons aussi la droite la plus gauchiste au monde avec les plus minables anti libéraux notoire et les plus bêtes de la planète... La classe politique réunionnaise est au pouvoir depuis cinquante ans de père en fils, égoïste, nombrilisme, occasionnalisme, opportuniste est coupée de toute réalité économique sociale de l'entreprise et de la créativité .
Ils vivent tous en vase clos sur eux même sans connaitre les besoin du peuple :

Ils sont disqualifiée ! Croyez moi tôt ou tard la société civile ceux qui travaillent vont tous les envoyer paitre ces parasites en orbite sur une autre planète aux prochaines élections...
Dehors cette prèbande de tristes sires, de traitres au peuple et à la nation !
Je crois en l'instinct libéral de la survie du peuple les français savent réagir le peuple l'a déjà démontré en votant NON par exemple à la constitution européenne...

16.Posté par Bello i cumule trop !!! le 28/09/2009 14:41
Melchior n'a pas le choix : Il disparait corps et âme si Bello devient maire...Il sait très bien que les communistes ne lui donneront pas la moindre parcelle de pouvoir.
Son intérêt même est de faire la FUSION avec Bénard.

17.Posté par dodoc le 28/09/2009 14:43
bjr a tous nous sommes un groupe de reunionais de la métropole (st paulois bien sur )et nous voudrions savoir si nous pouvions voter par procuration pour le second tour.bien entendu nous sommes tres decu que madame bello arive en tete et nous souhaiterions apporter notre soutien a la liste de droite car st paul n a pas besoin d une maire comme bello.car elle n arive meme pas a defendre les intéré de l ile et je la voit mal a défendre les deux mandat ...st paul tjrs a droite...

18.Posté par R.H. le 28/09/2009 15:13
Cyrille, n'oublie pas le "TSB" ! Tu te discréditeras si tu rallies Bénard.... Reste en dehors de ce 2ème tour tout en appelant à voter Bénard en sachant qu'au minimum, 1/3 de tes électeurs sont des antis Bénard ! Il n'a aucune chance de gagner cet élection même si tu es 2ème sur sa liste....et admettons qu'il gagne, tu seras marginalisé !

19.Posté par SMOOKY le 28/09/2009 15:29
Postes 2-4-6-7- 18- Encore des BELLOISTES primaire ...(rire)

20.Posté par EMANCIPATION le 28/09/2009 15:36
Les résultats de ce premier tour sont la et sont indiscutables, le peuple à trancher et décider de faire un classement.
La où l’on se doit de rester vigilant c’est de se demander pourquoi Mr MELCHIOR s’est-il obstiné à croiser le fer dans un combat qui menait à l’échec sa famille politique, ou plutôt pourquoi on l’a incité à le faire.
Dans cette affaire et comme dans tous les coups foireux plane un fantôme, celui de jean Paul Virapoullé, qui comme à son habitude pratique la politique de la terre brulé, il met dans un premier temps des talents en lumière, Mr MELCHIOR en est, puis les faits comprendre que le parrain c’est lui et que si « ou écoute pas papa, ben papa va tire out zoreil », en gros faut continuer à crier « vive untel merci papa… ». Le seul but de Mr Virapoullé est coute que coute montrer à Paris ; qui ne veut plus entendre parler de lui, qu’il est l’un des Barons en ces lieux l’autre étant P. Verges.
On parle ici ou la de la non importance de la famille politique, si dans l’absolue on pourrait l’admettre, il est intéressant de noter que l’éclatement de cette famille à Saint Paul fait le jeu des antis démocrates que représentent les communistes. Communistes qui sauront très bien retourner l’ascenseur à Mr Virpoullé le moment venue puisqu’ils ont la même logique qui est celle de l’intérêt familiale. Ainsi la victoire de Mme BELLO servirait les dessins de Mr Virapoullé qui pourrait récupérer les grands électeurs quand les communistes auront fait leur plein.
De plus et puisque « fourmi y passe sous la terre et domoune y connaît », Cyrille MELCHIOR dans un élan républicain spontané serait près à soutenir Mr BENARD, mais « y paré JPV y vé pas……..à li lo chef… ».
Si Mr MELCHIOR, un homme lettré et intelligent, n’arrive pas à se soustraire de cette emprise malsaine, ou va notre société et ou va t-il lui même ?
Le vote sur Saint Paul est monumentalement capital, d’une part parce que l’Echec des communistes serait la combinaison de l’échec de MM Virapoullé et Verges et d’autre part ce serait la possibilité aux réunionnais de pouvoir se libérer de cette emprise entretenue par ces deux dinosaures.
Aucun pays ne peut se développer, se construire lorsque des hommes intéressés en ont pris les reines, la totale expression des véritables moyens de chaque individus ne peut alors s’exprimer. La victoire de Mr BENARD sur Saint Paul serait plus que salvateur, car il représenterait la fin des Seigneurs et pourrait contribuer à l’épanouissement de femmes et d’hommes de valeurs cantonnés à des rôles de figuration.

21.Posté par Un "TSB" le 28/09/2009 17:10
Posté 20 : RE ÉMANCIPATION :
L'émancipation de St Paul serait que cette droite se débarrasse de Bénard ! Il faut une alternance ! Et peut être que des jeunes femmes et hommes dynamiques et compétents St Paulois pourront arriver en politique.... Monsieur le dictateur Bénard pense déjà à placer son fiston dans quelques année. La dynastie Bénard !!! Ils ont un gros complexe de supériorité dans cette famille !

22.Posté par Hubert de Houilles le 28/09/2009 17:14
Se rallier à BENARD serait la pire "connerie" et la pire trahison pour toutes celles et tous ceux qui ont voté pour vous.Vous n'avez pas eu l'investiture UMP et vous faites un excellent score.
BENARD est cuit,beaucoup de gens ont voté BELLO pour ne plus subir la clique BENARD.
Personnellement,je n'ai jamais voté communiste de ma vie,sauf hier....je le regrette comme beaucoup de mes amis,nous ne pensions pas à votre performance.
Restez en lice et vous avez toutes vos chances.

23.Posté par ERIC le 28/09/2009 17:22
té "EMMANCIPATION" ou lé un casseur la blague pas possible!
autant de prose et pour au final ne rien dire ! "la fin des Seigneurs et pourrait contribuer à l’épanouissement de femmes et d’hommes de valeurs cantonnés à des rôles de figuration" té gars , lis ce que tu écris ! ca veut rien dire ! bref et 6 ans , au pouvoir il a rien fé et la , il va " emmancipé" !!! et ca veut dire quoi "emmancipé" ,il va donné le droit de vote au femmes ! il va abolir l’esclavage !!!!! (mais achete toi un dico, c pas par ce que tu utilise des mots riche de sens que ca te donne l’air plus intelligent ! peut etre face electorat de Benard ! possible ! bref !) et Melchior , lé assez grand pour prendre ses décisions sans JPV ! la tu insulte son intelligence !

24.Posté par GMT de Bois de Nèfles le 28/09/2009 17:43
Cyril,
Et pourquoi pas demander à tes électeurs de se reporter sur la liste Bénard Dimanche sur laquelle ne figureraient ni toi ni aucun de tes colistiers. Cela serait, me semble t'il , la meilleure stratégie pour tenter de battre l'adversaire communiste tout en gardant ta liberté et ton intégrité pour une belle prochaine victoire

25.Posté par ti yab le 28/09/2009 18:20
Aujourd'hui tous les pro bénard sont entrain de supplier Melchior, on le couvre de compliments alors qu'hier vous étiez les 1er à l'insulter, on voit bien là la philosophie à Bénard on dénigre après on demande pardon et on supplie et au final vous êtes tous les mêmes (qui se ressemble s'assemble) demain quand vous aurez le pouvoir vous devenez un rouleau compresseur et la population y gout.
Moin mi dit que moin l'avait beaucoup d'espoir dans l'équipe Melchior il représentait l'alternative plus personne ne voulait de bénard sauf une grande partie du personnel communal car eux ne voulait plus de Bello donc sans réfléchir ils ont voté Bénard mais ce personnel n'avait pas compris que si Bénard arrivait devant Melchior Bello était sur de devenir maire par contre l'inverse il y avait de grand espoir de reconquérir la mairie aujourd'hui zot y paye les pots cassés et demain nou subira pas rien mais vous employé communal zot va regrette zot farce parceque de mon côté (j'ai voté melchior) mon choix est fait JE NE VEUX PLUS DE BENARD MAIRE par contre commeprofesseur des écoles OUI. Dommage! j'espère que Cyrille va écoute son band militant et non JPV car dans 4 ans lu n'aura un grand chance de gagner car de l'autre côté toutes les promesses ne pourront pas être tenues. On prend les paris....

26.Posté par SMOOKY le 28/09/2009 18:55
TSB------- >TOUT SAUF BELLO

27.Posté par Le babouck le 28/09/2009 19:53
CYRILLE
COSA MI LA DI A OU NA TRES LONGTEMPS OU LA PAS ÉCOUTER
Felicitation pour ton résultat mais tu aurai pu être le GRAND VAINQUEUR si tu avais le bon choix de ta fréquentation C PAS JEAN PAUL VIRAPOULLE, TI CONCOMBRE OU ENCORE TONTON MALBROUCK qui allait te faire gagner les élections.
Regarde encore aux Régionnales cosa sa arrive non pas UMP mais VIRAPOULLE et son équipe.
ON PREND LE PARI AUJOURD'HUI

28.Posté par droito le 28/09/2009 19:54
salut tous le monde .voila j ai voter melchior au premier tour parce que benard la un peu decu a nou auparavant.mais comme a st paul nou la pa besoin comuniste avec zot amaturisme po dirige la comune.nou toute nou la vu que zot gerance de la mairie lété desastreuse et vrément mi pese mé mots .bé mintenant au second tour mi va vote pou benard parce que mon lombris la tjrs eté a droite et le passer la fé déteste a moin du parti comuniste(violance ,insulte,non respect de la vie d autruit ect ect ) alors les saint paulois ,nou léna lé carte en main anons remetre st paul en marche votons benard

29.Posté par Jean-Marie.A le 28/09/2009 20:11
La droite la plus bête du monde a déjà perdu les élections à Saint-Paul. Le désistement républicain avait été affirmé par Melchior. Pourquoi cette hésitation qui compromet une victoire inscrite dans les chiffres?. Bello boit du petit lait et elle a raison. J'avais dit ici que Bénard porterait toute la responsabilité d'une défaite de la droite. Finalement c'est Melchior le gros coeur et le mauvais perdant. Il partagera cette responsabilité, devant l'histoire, avec Vira, son mauvais conseiller.

30.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/09/2009 21:44
une seule position, l'absence de consigne..et ensuite prendre la place d'opposant n°1 face à bello.

31.Posté par badaboum le 29/09/2009 00:12
"Melchioriens" ... prenez exemple sur poste 28 de droito ... il résume l'état d'esprit dans lequel il faudrait être aujourd'hui pour faire barrage au communisme ... mais hélas, j'ai bien l'impression, à écouter toute cette bande de colistiers, que la sagesse n'est pas de rigueur ... il n'y a que l'intérêt personnel dans tout ça. En quoi les histoires entre Bénard et Melchior vous regardent t'elles ? pour qui vous prenez vous pour juger d'une telle situation ?

La grande question est aujourd'hui la suivante :
Saint-Paul à la droite ou Melchior et Bénard aux oubliettes pour toujours ?
Bon sang de bois, vous en êtes une bande de rigolos qui ne comprenez rien à rien et n'êtes pas en mesure d'évaluer les enjeux !!!!
Toutes les guerres ont été perdues non pas à cause des généraux mais uniquement à cause de tous les mauvais conseillers qui gravitent autour tels des mouches à m.... avec un QI de 2 et de la bave en coin.
Bénard et Melchior, nous contons sur vous et non sur tous ces courtisans lèche-bottes, ridicules et incompétentes qui vous entourent (NOTA : c'est vrai pour Bello également !).
En Saint-Paulois de vie et de coeur, et à bon entendeur ... tchao

32.Posté par badaboum le 29/09/2009 00:29
poste 25 ... tu fais vraiment amateur dans le genre
Aujourd'hui, on élève le débat non pas aux convictions et donc au parti, mais à la personne ... ! quelle grossière erreur de ta part.
Ton niveau du débat est très élevé, dans la mesure où il se limite à Melchior ou Bénard alors qu'aujourd'hui, ce serait plutôt Melchior+Bénard ou Bello
Je ne suis ni pro Bénard, ni pro Melchior, mais simplement de droite ... tout simplement de droite ... et rien que de droite ... alors je m'adapte et j'assure le WE prochain dans un esprit d'union et de barrage contre le communisme
Melchior et Bénard sont adultes et responsables donc soit tu les appuis dans leurs choix et leurs décisions, soit tu te tais à jamais ...
zot i commence fatigue a moi avec zot considération

33.Posté par condor le 29/09/2009 06:30
non DE LAUNAY DE LA PERRIERE laisser BELLO st paul sera irrécupérrable comme le port et la possession SMOKY a raison! avant a st paul au 1er tour la droite faisait 44% dimanche elle a fait 51% l'alliance benard melchior sera l'exemple futur pour toutes les unions à LA REUNION

34.Posté par Belle auto le 29/09/2009 07:42 (depuis mobile)
Voter bello c'est voter pour la casse sociale, c'est voter pour la delincance a St Paul , c'est voter pour la mcur, c'est voter pour embauche des gens du port et de la possession.

35.Posté par Jobard le 29/09/2009 08:01
Politique fiction : Et si Benard se désistait pour Melchior!
Les gens de droite ont voté contre Bénard en votant Melchior, car il n'est pas aimé Bénard par beaucoup. Le risque pour la droite est qu'effectivement ceux qui n'aiment pas Bénard, votent Bello par dépit. Et j'en connais quelques'uns qui ont se raisonnement.

36.Posté par COLLISTIER MELCHIOR le 29/09/2009 08:16
TOI LE BABABOUBOUM! QUOCA LA FE ! ALLIANCE A DROITE TOUTE ALORS!!! OU LA OUBLIE COMMENT ZOT LA TRAITE A NOUS PDT LA CAMPAGNE QUASIMENT DE PETIT AMATEUR SANS CERVELLE! QUE NOUS N AURAIT AUCUN POIDS FACE A ZOT MAINTENANT ALLIANCE TTE? A NOUS TI CHIEN??? ET POUR MURIR TA REFLEXION POURQUOI NS LA FE UN TEL SCORE! C PEUT ETRE QUE LES GENS DE DROITE Y VEUT PLUS DE BENARD? COMMENT SE RANGER DERRIERE UN GENERAL "DAGOBERT" AU NOM DE LA DROITE??? A CAUSE OU DIT PAS MOINS ALLE SAUTE DU PONT DE TROIS BASSINS ET QUE OU VA VENIR EMPARE A MOINS DESSOUS? HONNETTEMENT ! PARCE QUE LA OU PRONE LE SUICIDE A MOYEN TERME DU PARTI !!!

37.Posté par badaboum le 29/09/2009 16:08
poste 36, ma lé désolé mé la ou fé un suicide politique direc ... com sa ou lé sur ke zot la pu besoin revenir dan 4 an. Mi rapel a zot que ou la tenu lé mêm langage apropo bénard pendant la campagne. Com ma tjs dit, ou la trompe 2 cible. Domage, nou lavé une chance remet st paul sur la bonne voie. allé nou retrouv

38.Posté par jules le 01/10/2009 04:07
On va pour la gagne et c'est tous il fayt compter sur nos 21 % .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales