Politique

Cyrille Melchior : “Je maintiens ma candidature”

A Paris avec le sénateur Jean-Paul Virapoullé à ses côtés mardi 1er septembre, le conseiller général Cyrille Melchior a tenté de convaincre les instances nationales de l’UMP de la légitimité de primaires apaisées entre lui et Alain Bénard, lors du premier tour de la municipale partielle de Saint-Paul.


Cyrille Melchior : “Je maintiens ma candidature”
Sur le papier, c’est 1 pour Didier Robert et 0 pour Jean-Paul Virapoullé. Le député-maire du Tampon a donc su trouver les appuis nécessaires pour faire face à la fronde de plusieurs sénateurs convaincus par la position défendue par Jean-Paul Virapoullé et Cyrille Melchior.

Les instances nationales de l’UMP ont donc suivi Didier Robert, et ce “sans même consulter l’avis de l’UMP local” qui, il est vrai, est plus favorable à Cyrille Melchior “qui est à jour dans ses cotisations et qui est resté membre à part entière de l’UMP après mars 2008” comme le souligne l’intéressé dans un communiqué adressé à la presse aujourd’hui.

C’est donc Alain Bénard qui a reçu l’investiture UMP à Saint-Paul. “Avec Jean-Paul Virapoullé, nous avons défendu l’organisation de primaires apaisées à droite”, explique ce matin Cyrille Melchior. “Les instances nationales de l’UMP ont fait leur choix, tout en reconnaissant la légitimité de ma candidature”.

“Je maintiens donc ma candidature à l’élection municipale du 27 septembre 2009. Cette fois-ci, nous allons nous battre pour obtenir la seule et la plus belle des investitures qui soient, celle des Saint-Paulois et des Saint-Pauloises”.

Au final, il y aura quand même “des primaires apaisées à droite”, conclut Cyrille Melchior.

Lire le communiqué de Cyrille Melchior ici
Mercredi 2 Septembre 2009 - 12:17
Jismy Ramoudou
Lu 1573 fois




1.Posté par darkalliance le 02/09/2009 12:32
LoL ... c'est beau que d'y croire ... !

2.Posté par arthur le 02/09/2009 13:30
Saint-Paul a besoin d'une droite forte et unie - Alain BENARD bénéficie légitiment du soutien du parti UMP. C'est logique et cohérent il faut passer à autre chose maintenant que des polémiques interne et proposer au Saint-Paulois un. La vraie force aujourd'hui serait que Cyril Melchior rejoigne Benard pour qu'ensemble ils portent des projets pour le développement de cette commune qui a besoin de stabilité.
Objectif : LA VICTOIRE DE LA DROITE A SAINT-PAUL avec ALAIN BENARD

3.Posté par Nounours le 02/09/2009 14:06
Lâche pas Cyrille. Les gens n'aiment pas l'UMP. Laisse ce fardeau à Bénard !!!

4.Posté par casselescui le 02/09/2009 14:15
Objectif : LA VICTOIRE A SAINT PAUL c'est tout sauf BENARD.

5.Posté par Oim le 02/09/2009 14:55
ALLEZ MADAME BELLO,
La bataille n'est pas commencé et déjà la guerre interne est déclarée.
Tout pour votre réélection.
TOUS LES SAINT-PAULOIS DERRIÈRE HUGUETTE BELLO.

6.Posté par Sarda le 02/09/2009 16:00
Et la MCUR sera à Villèle.

Lisons et écoutons le podcast de Melchior :


Le problème de la Maison des Civilisations, ce n'est pas seulement un problème de coût, mais il y a deux autres problèmes qu'il ne faut pas oublier. D'abord, en premier, c'est que l'arrivée de la Maison des Civilisations dans le paysage culturel réunionnais va certainement affaiblir encore plus les autres structures muséales de notre île. On le voit bien, l'écomusée de Salazie a déjà fermé ses portes. On a la Maison de la famille (Vanille?) - qui, même si n'était pas un musée, mais malgré tout ça se rapproche du concept - donc la Maison de la Vanille a fermé, l'écomusée de Salazie a fermé. Et je crains qu'on aille encore au-devant d'autres difficultés, voire des fermetures de nouvelles structures muséales. Et pour ce qui nous concerne à Saint-Paul, eh bien, c'est le musée de Villèle qui est en danger. Et donc aujourd'hui, ma position, c'est de dire que, s'il doit y avoir une Maison des Civilisations à la Réunion, pourquoi ne pas la réaliser sur le site de Villèle, sur le site de Villèle, puisque les terrains appartiennent à la collectivité publique, en l'occurence au Conseil Général. On a de l'espace. C'est un lieu hautement historique pour la Réunion. Et donc, moi, je n'y vois que des avantages. Je ne m'oppose pas au projet en lui-même; je fais une contre-proposition en disant que, s'il doit y avoir cette Maison - puisque beaucoup disent "pas de Maison des Civilisations, parce que ça coûte trop cher", eh bien! moi, je dis : réduisons le coût ; et pour réduire le coût, allons construire cette Maison à Villèle; premièrement... Deuxièmement, ça renforce - avec tous les arguments que j'ai dits tout à l'heure, eh bien, ça évite... parce que moi, je suis vraiment inquiet pour le Musée de Villèle à terme. Comme l'écomusée de Salazie, je crains qu'on aille demain vers une fermeture du musée de Villèle parce que (plus personne) tout le monde ira voir la Maison des Civilisations parce que ce sera quelque chose de nouveau, parce que ce sera quelque chose de de grandiose, etc... Et le site authentique de Villèle, lui, dépérira : c'est une réduction d'au moins 20% du coût du projet.

Et puis je suis pour aussi une révision du concept même. Le concept est traduit dans le titre. Maintenant, quand on regarde la déclinaison de ce que sera cette Maison des Civilisations, quand on rentre dans le projet culturel, hé bien, on s'aperçoit que finalement c'est l'idéologie du parti communiste qui est développée et galvanisée dans le projet de la Maison des Civilisation et de l'Unité, à savoir que le concept culturel repose pour l'essentiel sur la mise en avant de toutes les luttes, de tous les conflits, de tous les combats qui ont jalonné l'histoire de la Réunion. Donc, c'est uniquement cela qui sera mis en avant dans le projet actuel de la Maison des Civilisations. Conflits, combats, luttes! Je ne dis pas qu'il faut occulter ces conflits et ces luttes. Non, mais il faut que l'idée de départ qui est l'unité réunionnaise soit beaucoup plus valorisée. Bien sûr, il y a eu des luttes, qu'il convient de souligner. Mais il faut aussi montrer qu'au-delà de ces luttes a jailli une société réunionnaise qui, malgré sa diversité, est un exemple, est un modèle de société pour le monde entier.



7.Posté par Jean-Marie.A le 02/09/2009 16:25
Je viens d'écouter l'interview. Le mot "construire" a été prononcé. Méa culpa

8.Posté par henri le 02/09/2009 16:50
Moin mon adverssaire c BELLO é si té i frode pa bénard té la mairie zordi é Cyril avec.
Lé vraiment dommage que Cyril i maintien son candidature.
Mé sat i donn la roue i rale pa sarette.
VIVE SAINT PAUL
VIVE ALAIN BENARD.

9.Posté par toto le 02/09/2009 17:36
Cyril l'UMP te fait le même coup qu'a Michel Dennemont ,à l'époque des législative.
ILs préfère une personne sans parole et qui a renié son parti et voila comment tu es récompensé.
Je ne te souhaite qu'une seule chose : que tu soit devant ABénard.
Mais pour sait Paul je souhaite la victoire d'H BELLO

10.Posté par tilou le 02/09/2009 17:39
Assez d'entendre qu'aprés les élections, on aurait du changer.
Le changement est désormais possible. Osons le sans risque avec Cyrille MELCHIOR.
Compétent, intégre, passionné, voila l'homme qui pourra changer Saint Paul et en faire une grande ville.

11.Posté par etjosedire le 02/09/2009 20:15
Le roi mage saint paulois Melchior est préféré à Bénard par Franco qui roule pour Huguette Bello. Raison de plus pour que le roi mage se retire, car en se maintenant il fait le jeu d'Huguette.

J'ai l'impression que son mentor, le has been de Saint André, va venir sonner le réveil du communautarisme, la fibre indienne étant une corde toujours bien tendue sur sa cithare.

La logique voudrait que le challenge avant décision d'annulation par le Conseil d'État, soit rejoué avec les mêmes adversaires.

Melchior en se présentant, à la faveur de cette annulation, est, sur un plan moral, pire qu'un coucou.

En faisant le jeu d'Huguette, il se saborde sur le plan politique. Personne ne le regrettera.

12.Posté par Rale bol le 02/09/2009 20:33
Melchior âvec VIRAPOULLE et son Bateau ou Gagnera pa la bataille et encore la guerre

13.Posté par Daniel le 02/09/2009 20:37
INCONSCIENT ! !!

Les partisans de melchior qui reprochent a benard de ne pas etre fidele au parti alors qu'ils soutiennent quelqu'un qui se présente contre la personne investie par ce même parti! Qu'est ce que c'est que ces girouettes!

Un mouvement politique c'est des règles, une direction, des décisions et des gens qui les appliquent. S'il est UMP, alors il doit tout faire pour que ce soit l'ump qui gagne, meme si cela se fait aux dépens de son propre intérêt. Il lui revient de soutenir Bénard.

Si Bello gagne, ce sera la faute de Cyrille. Avec Ressere à gauche, c'est sur que bello ne fera pas le plein des voix au premier tour. Une seule liste de droite permettrait de gagner, si l'union est là et mobilisée dès le 27 septembre.

Un peu d'humilité, un peu de responsabilité, un peu de fibre politique Cyrille! Négocie avec Alain et retire toi dès le premier tour ! Tu es un bon technicien, ne sois pas celui qui fera couler la droite!

Avec Alain, pour Saint Paul !

14.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/09/2009 21:43
que les gens de droite de st paul sanctionnent bénard et la nomination contre nature de cet énergumène, en lieu et place de celui qui est légitime aux yeux de nombre de partisans de "l'union des m.. pitoyables"...une fois de plus !

15.Posté par kissassa le 03/09/2009 01:05
Laissez l' UMP a tout ces ringards qui y croient encore ! Melchior est le candidat du peuple , Benard un potentat qui pense encore que la "COMINE" y appartien "grosblanc" - TRANSMISSION OU LÈGUE PRIMO-GÉNÉTIQUE !!

16.Posté par GRENADE974 le 03/09/2009 07:20
Si MR MELCHIOR avait des c....., il démissionnerait illico de l'U.M.P (union des moutons de panurge).
Vu par des gens n'habitant pas ST PAUL, Mr BENARD fait plutôt "clown". Mr MELCHIOR au moins sait se tenir !

17.Posté par Saint Paulois le 03/09/2009 07:39
Il n'y a plus d'alternative
Il faut s'UNIR, sinon Le PCR sera l'alternative....

18.Posté par Jeff le 03/09/2009 08:37
Rassurez-vous Monsieur Melchior, je ne suis pas persuadé que l'UMP est un poids prépondérant sur la commune de Saint-Paul, comme Le Port qui est sous le joug du PCR.

Il semble que Saint-Paul soit plus à droite qu'à gauche et si Madame Bello a fait un score, c'est que beaucoup de Saint-Paulois n'aimait pas Monsieur Bénard et c'était plus un vote de réaction que de conviction.

On a l'air de se retrouver dans le même cas de figure. Une chose, Monsieur Bénard a compris qu'il a fait des erreurs de communication, d'où son offensive à Saint-Gilles en particulier chez les malbars.

Courage et que le meilleur, gagne.

Bon courage à vous

19.Posté par la vérité le 07/09/2009 19:46
un grand regrét a vous Mr MELCHIOR!
Si on peu vous reproché quelque chose ces malheuresement certain chois de votre entourage quoi que en politic ces le pouvoir qui doit vous intéréssé, petite analise Virapoulé battu a st andré!!! Margie plus de mandat!!! Dindar si c'étais pas la gauche elle aurai été plus a la téte du conseil Général!!! a vos cotés d'autre conseillé G qui ne respecte pas leur promésse donné dans leur canton, sa sera dur !!! bcp de photo et peu de texte cacher vous un manque de programme crédible a votre campagne l'union ne vous intérèsse pas tous comme saint-paul car saint paul vas mal et votre combat ne doit pas etre un candidat de votre parti mais l'opposition.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales