Politique

Cyrille Hamilcaro nettoie Saint-Louis

Désignée comme l'une des villes les plus sales de la Réunion, Saint-Louis a vu sa réputation sérieusement alourdie par le passage de Bejisa. Alors que les services techniques manquent de balais pour ses agents de nettoyage, l'opposant Hamilcaro a mobilisé ses sympathisants pour une opération nettoyage et de com'. Son communiqué :


Cyrille Hamilcaro nettoie Saint-Louis
"Ce samedi matin, une trentaine de personnes accompagnées de Cyrille Hamilcaro ont nettoyé le quartier de Roches Maigres.

Accompagné du Conseiller général de Saint-Louis, une trentaine de militants ont mis le quartier propre en 3 heures. Le nettoyage a débuté depuis l’église tout en remontant la rue Leconte Delisle avant de redescendre la rue Jean XXIII. Aussi, tous les quartiers doivent subir ce même type de nettoyage.

En effet, mardi dernier, le maire de la commune a réuni près de 1000 employés communaux pour donner des consignes après le passage du cyclone, il s’avère que le maire a demandé aux employés d’acheter leur matériel (balai, pelle,…) pour nettoyer les quartiers.

Nous dénonçons donc cette manoeuvre et mettons l’autorité communale devant ses responsabilités et demandons au maire de prendre l’opération de ce matin comme exemple et de faire l’achat de matériels pour qu’une centaine de personnes puissent couvrir l’ensemble des quartiers de la ville. Les employés ne peuvent remplacer la commune pour les moyens et outils.

L’action de ce samedi matin montre encore une fois l’incapacité de la majorité actuelle de gérer la commune. Cette action citoyenne permet de changer l’image de la commune. Faire que Saint-Louis soit une ville propre est l’un des objectifs de Cyrille Hamilcaro."
Dimanche 12 Janvier 2014 - 09:11
Lu 2898 fois




1.Posté par posez-vous la question le 12/01/2014 09:24
il faudrait que se sois les élections tout les ans St Louis serait toujours propre à réfléchir

2.Posté par Jean marc PAYET le 12/01/2014 10:20
Voila une belle action citoyenne s'il en est. Il est quand même malheureux qu'avec tous les impôts payés par les saint louisiens qu'ils soient obligés de pallier la faillite collective de l'équipe municipale conduite par Claude Hoarau. Au fait. Mais ils sont où ces élus ? Certains ne sont- ils pas candidats aux élections municipales ? Il est où Jean Piot ? il est où Max Bénard qui dépense une fortune pour annoncer son pseudo programme ? Votre vrai place n'est-elle pas, comme celle de Hamilcaro , sur le terrain au milieu du peuple saint louisien livré à lui même, ? Oui c'est là que l'on voit les vrais élus capables de redresser une commune.

3.Posté par Bofff ! le 12/01/2014 10:37
ce condamné de justice s'entraine tout simplement à faire des travaux d'intérêts généraux !

4.Posté par yvon le 12/01/2014 10:52
St Louis je confirme pour avoir traversé la ville en fin de semaine dernière!
Cela ressemble vraiment à une grosse décharge...

5.Posté par Félix Potin le 12/01/2014 12:10
Quel calamité ce type !
Au lieu de "travailler" à la CASUD ,ou il est DGS adjoint, ce délinquant politique se permet de "nettoyer" la commune de st-louis !

Mais que font les services de l'état pour verbaliser cet emploi fictif ?

6.Posté par Candide le 12/01/2014 13:37
Le comportement de Claude Hoarau pendant ces dernières semaines prouve bien, à ceux qui en doutent encore, que les politiques ne se sentent pas concernés par les territoires qu'ils administrent, sauf si une ré-election est à venir. Depuis qu'il a annoncé qu'il n'était pas candidat à sa propre succession, ce maire ne fait plus que le strict minimum, envoyant ainsi promener l'ensemble des habitants d'une commune dont il est pourtant encore responsable jusqu'en mars 2014. Et après, ils s'étonnent que le peuple puisse penser : " Tous pourris ! ".

7.Posté par yab des hauts le 12/01/2014 14:15
Post 5 et 3.
Si vous n'avez rien à drire, taisez vous.
Voila un candidat qui vient nettoyer les espaces publics et vous le critiquez. Je suis sûr que devant chez vous, celà doit être l'apocalypse et une montagne de déchets.
Quand à vous post 5, où voyez vous l'emploi fictif.
Cette action citoyenne réflète bien la personalité de cet élu qui n'hésite pas à prendre le balai malgré sa haute fonction comme vous le rappelez si bien.
Bravo Monsieur HAMILCARO.

8.Posté par oté rouvre zot yeux ! le 12/01/2014 14:17
Ok hamilcaro fait de la com, mais de là le critiquer, c'est que soit vous faites parti de la majorité de ce conseil municipal (en somme des incapables), soit vous ne savez pas discerner le sale et le propre. Si vous êtes un véritable st-louisien, vous conviendrez avec moi que st-louis n'a jamais été aussi sale, alors que la mairie a un surplus d'employés payés par vos impôts, du moins pour ceux qui en paient. Critiquez, critiquez... quand une bonne crise de chikungunya ou de dengue va se déclarer à cause de ces gens irresponsables, nous verrons si on retrouvera les mêmes pour se plaindre maintenant dans l'autre sens. Mais il sera peut-être trop tard... Riez, riez, demain il y en aura qui vont pleurer, et la propreté ne doit pas être au coeur d'une querelle politique, ça ne se négocie pas, st-louis doit être propre, point et ce quelque soit la majorité en place. Dernière précision, votre maire s'en fout il n'habite pas à st-louis, il préfère donner de grosses subventions à 2 clubs de football au lieu de donner les moyens de travailler aux travailleurs de la commune, oté créole, zot y voit pas clair ou bien vous ne voulez pas voir ??

9.Posté par Chiche ! le 12/01/2014 14:23
au post 5
il faudra aussi demander au service de l'état de verbaliser votre actuel maire pour sa gestion désastreuse de la commune. Et cachez vous par la même occasion car vous aussi risquez d'être verbalisé pour avoir dit des inepties.
CQFD

10.Posté par Tamponnais le 12/01/2014 15:15
Hamilcaro doit étre dégagé de la CASUD ou il ne produit rien.
C'est un emploi politique et tout le monde le sait !
Dans 2 mois, celui qui l'a embauché ne sera plus Président de la CASUD (Didier Robert), donc Hamilcaro, ce Délinquant Politique MULTI-COMDAMNE sera éjécté ! Tant mieux pour nous, cochons de contribuables !

11.Posté par cireur de pompe le 12/01/2014 15:45
au moins on sait que là, il bosse..pendant la semaine, ça serait interessant de savoir comment il justifie ses interventions à la radio ... en tant que fonctionnaire, avoir des horaires spécifiques et aucun contrôle de sa hiérarchie..ça laisse rêveur plus d'un !

sans parler du fait qu'il conserve sa qualité de fonctionnaire territorial malgré la privation de ces droits civiques..elle est pas belle la vie ??!

12.Posté par St-Leu le 12/01/2014 15:45
Hamilcaro représente la Honte de la politique réunionnaise !

13.Posté par lamentable opération de com - politique politicienne com d'hab !! le 12/01/2014 15:51
malheureusement , ce n'est qu'une opération de com qui tombe vraiment à pic pour ceux qui veulent reprendre le pouvoir avec tous les avantages qui vont avec. Sinon, y aurait ... rien. Pourquoi ce n'est pas tous les habitants, qui en se serrant les coudes nettoient leur ville ? Elles sont où les bonnes volontés dans cette ville ? la solidarité ? Ils ne pensent même pas se reprendre en main et laisse les ex. futurs condamner s'en occuper. à leur place. Saint louis est vraiment dans la merde. ils sont maudits ma parole.. heureusement que j'habite pas là-bas. Je ne compatis pas non plus. Aucune solidarité. Les habitants ont les élus qu'ils méritent, à leur image. Au fait, on entend plus Mme Brosse sur les ondes de radio ? qu'est elle devenue ? elle ne défent plus st louis ?

14.Posté par lamentable opération de com - politique politicienne com d''''hab !! le 12/01/2014 15:52
et suis d'accord avec post 9 ! comment peut-on laisser un gars et son équipe tranquillou alors qu'il a ruiné cette ville ? c'est donc légal !!!???

15.Posté par lamentable opération de com - politique politicienne com d''''''''''''''''hab !! le 12/01/2014 15:56
eh les habitants de Saint Louis ! ça vous dérangerait de nettoyer votre ville bénévolement ? vous préférez rester dans votre caca plutot que de vous serrer un peu les coudes dans ces moments désastreux ?? c'est juste une question. Peut être que quelqu'un peut nous parler d'autres actions citoyenne que ce bonhomme qui appelle la presse parce qu'il passe une matinée à passez un coup de balai et passez par la même occasion pour un héro !!!

16.Posté par tintin le 12/01/2014 16:53
qu est ce qu il veut encore prouvé se voyou quand ont regarde les gens qui laccompagne ont comprend tout de suite qu il ont rien dans la tete
pourquoi se voleur se montre ainsi pour montre au gens qu il est saint or que c est le plus grand voleur qui a trahit son propre peuple comme ont dit un voeur restera toujour un voleur c est bien le cas de hamilcaro

17.Posté par kafir le 12/01/2014 16:54
Sans réticence, je salue l'intégrité morale du yab des hauts et partage sans réserve son résonnement
concernant Monsieur Himilco, pour l'action citoyenne menée de la commune de St-Louis.Elle en a besoin.
kafir

18.Posté par Cadre Casud qui travail le 12/01/2014 17:03
Pour une fois qu'il bosse, il ne faut surtout pas l'en empécher .......
LOL

19.Posté par Bofff ! le 12/01/2014 17:39
Si la ville est sale , c'est parce que les habitants sont crades et sans aucune éducation ! Ville poubelle due à des habitants irrespectueux !

20.Posté par yab des hauts le 12/01/2014 21:00
Post 10 et 12
Rêvez toujours. Un fonctionnaire reste un fonctionnaire.
St-Leu , occupez vous de votre ville et laissez notre Kaf tranquille.
Car pour relever la commune des désastres de l'équipe actuelle, il faut des gens qui fassent l'unanimité et sont capables de prendre des décisions même si elles ne feront pas plaisir.
Mais je peux vous certifier que ceux qui aurant un salaire, ce sera parce qu'ils ont travaillé.
Allez Cyrille et Patrick, nous sommes avec vous.

21.Posté par VILETAN le 12/01/2014 21:05
Les auteurs des posts qui remercient et encensent Hamilcaro sont pitoyables. Ils ne souviennent pas que déjà, du temps où il était maire, la commune de St Louis était la plus sale de l'ile. Et ils ne savent pas (demandez aux employés communaux qui travaillent dans certains quartiers acquis à ce même Hamilcaro) que ce sont ses sbires qui salissent et polluent, pour qu'il puisse convoquer la presse et faire ses opérations de com.

On en est là à St Louis, oui. Alors, c'est vrai que Claude Hoareau n'a rien fait pour essayer d'améliorer la situation de la commune dans quelque domaine que ce soit -- il l'a même aggravée ; mais de là à faire d'Hamilcaro une bénédiction pour la commune...

Je suis vraiment très inquiet pour St Louis. Il est clair en effet que la justice ne nous en délivrera pas...

22.Posté par Aramis le 12/01/2014 21:54
A quelle époque vivons nous ? Quelle conscience (s'ils en ont une) les habitants de St Louis ont encore ? Au point d'aduler, d'adorer, de vénérer un homme qui a toujours profité du système politique pour s'en mettre plein les poches au détriment de la population.
Durant ces 4 dernières années, les seules fois où l'on a entendu parler de M. Hamilcaro étaient pour ses démêlés judiciaires et l'exposition de sa vie privée. Et là, à quelques mois des élections, il entraine dans sa course de pauvres brebis égarées en quête d'un miracle pour la commune. Où est votre dignité ? Pensez vous à l'avenir de vos enfants ?

Force est de constater que malgré les tirades internes qui règnent au sein des 2 camps politiques majoritaires à St Louis, nos chères escrocs arrivent encore à duper quelques inconscients et perdus du système qui s'accrochent à des idées utopistes et sans fondement.

Mais, mieux voir son ennemi arriver en face que de subir la foudre du sage que l'on n'attendais pas et que l'on a sous estimé.

Un surprenant revirement se prépare pour St Louis, malgré les apparence que l'on veut nous montrer par le nombre de sois disant militants qui suivent les différents mouvement.

Verdict en mars ...

23.Posté par yab des hauts le 12/01/2014 22:39
Post 14
La vérité blesse.
Si vous habitiez Saint-Louis, vous ne diriez pas de choses aussi fausses.
Je remercie Monsieur Hamilcaro car c'était un très bon Maire.
Il n'a pas été condamné pour sa gestion mais pour des histoires privées.
Pour ce qu'on lui reproche, nous ses proches, nous avons du mal à comprendre.
La Justice fera son travail, mais si M. HAMILCARO est condamné pour de tels faits, elle n'en sortira pas grandie.
Pour mémoire pour un chantier titanique dans une autre micro-région , l'élu a eu 6 mois avec sursis.
ET pour des faits beaucoup moins importants, ici, on propose 5 ans d'inelligibilité. ça c'est lamentable.

24.Posté par End Of Times le 13/01/2014 07:26
Tant qu'on entendra parler de lui ou de l'autre pitt bull Hoarau, St Louis restera sale.

25.Posté par sandjl le 13/01/2014 07:51 (depuis mobile)
pou mal o ki na point docteur , certain ne font qu''insulter ,mais zot lé incapable d''avoir un raisonnememt , c ça l''éducation ke zot la eu avek zo parent , c pou ça la Rèunion é st louis en particulier y recule ,

26.Posté par sandjl le 13/01/2014 08:00 (depuis mobile)
de 2001 a 2008 saint louis t prope tous le monde t bosse , la ville t agréable , l''avez toujours un élu pou écouté è aidé la population , dire le contraire c ne pa connaitre l''histoire de saint louis , c faire preuve de mauvaise fois , c mentir .

27.Posté par Porto le 17/01/2014 09:39
Mais, un problème demeure, les quelques trente roublards qui l'accompagnent, probables futurs boulets pour la population saint-louisienne - si toutefois l'Hamil parvenait à se faire élire - il faudra bien qu'il les case quelque part ; de toutes manières, ça n'est certainement pas l'envie de travailler qui les anime et encore moins l'accomplissement d'une action utile, civique et citoyenne mais plutôt l'obtention d'un "ti place tààààvail" ; en tout cas, une chose est sûre, ils ne se déplacent pas pour rien.
En définitive et pour le malheur des contribuables, encore des emplois fictifs à prévoir !

28.Posté par DOM le 20/02/2014 12:04
CINEMA CINEMA.
cette personne devrait déjà été incarcéré en prison depuis longtemps pour des fait très grave pour un élu,il ne pourra jamais être Maire, la justice le rattrapera c'est sur.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales