Revenir à la rubrique : Politique

Cyrille Hamilcaro nettoie Saint-Louis

Désignée comme l'une des villes les plus sales de la Réunion, Saint-Louis a vu sa réputation sérieusement alourdie par le passage de Bejisa. Alors que les services techniques manquent de balais pour ses agents de nettoyage, l'opposant Hamilcaro a mobilisé ses sympathisants pour une opération nettoyage et de com'. Son communiqué :

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 12 janvier 2014 à 09H11

« Ce samedi matin, une trentaine de personnes accompagnées de Cyrille Hamilcaro ont nettoyé le quartier de Roches Maigres.

Accompagné du Conseiller général de Saint-Louis, une trentaine de militants ont mis le quartier propre en 3 heures. Le nettoyage a débuté depuis l’église tout en remontant la rue Leconte Delisle avant de redescendre la rue Jean XXIII. Aussi, tous les quartiers doivent subir ce même type de nettoyage.

En effet, mardi dernier, le maire de la commune a réuni près de 1000 employés communaux pour donner des consignes après le passage du cyclone, il s’avère que le maire a demandé aux employés d’acheter leur matériel (balai, pelle,…) pour nettoyer les quartiers.

Nous dénonçons donc cette manoeuvre et mettons l’autorité communale devant ses responsabilités et demandons au maire de prendre l’opération de ce matin comme exemple et de faire l’achat de matériels pour qu’une centaine de personnes puissent couvrir l’ensemble des quartiers de la ville. Les employés ne peuvent remplacer la commune pour les moyens et outils.

L’action de ce samedi matin montre encore une fois l’incapacité de la majorité actuelle de gérer la commune. Cette action citoyenne permet de changer l’image de la commune. Faire que Saint-Louis soit une ville propre est l’un des objectifs de Cyrille Hamilcaro. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.