Société

Cyrille Hamilcaro interpelle la mairie et la Région sur l'aménagement routier de St-Louis


Cyrille Hamilcaro interpelle la mairie et la Région sur l'aménagement routier de St-Louis
Dans un communiqué adressé au président du conseil régional Didier Robert et au maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, Cyrille Hamilcaro, réclame la mise en place de mesures immédiates concernant le trafic routier après la destruction des radiers du Ouaki et du Centre, traversant la Rivière Saint-Etienne.

Il leur demande la réouverture "de la bretelle d'accès au centre ville de Saint-Louis dans le sens Saint-Pierre/Saint-Louis avec limitation d'accès qu'aux riverains à la rue Saint-Philippe par le rond-point Bel Air".

Il souhaite également "l'installation d'un dispositif de délestage afin que la sortie vers La Rivière, pour les automobilistes venant de l'Ouest, se fasse en priorité par le rond-point du Gol".
Dimanche 6 Janvier 2013 - 11:01
S.I
Lu 1677 fois




1.Posté par quel crétin!!! le 06/01/2013 10:15
"Il leur demande la réouverture "de la bretelle d'accès au centre ville de Saint-Louis dans le sens Saint-Pierre/Saint-Louis avec limitation d'accès qu'aux riverains à la rue Saint-Philippe par le rond-point Bel Air".

Et comment compte-il réguler ça? avec une barrière et un vigile pour contrôler les automobilistes?
Encore une connerie pour faire semblant d'exister ...à moins qu'il n'ait promis des emplois ( de vigile, de garde barrière , de contrôleur d'adresse - mais pour ça faut savoir lire , ça sera dur de trouver un nervis capable de ça) à son petit monde...

Au fait , je me trompe peut-être mais il me semble que cette bretelle dont il demande la réouverture , c'est lui qui l'a fait fermer le premier, non?

Il sait bien que lorsque le nouveau pont sera terminé , il y aura un passage direct vers la Rivière alors il se dépêche...

Il ferait mieux d'aller ( avec ses potes) nettoyer les rues de tous les déchets verts qui trainent encore...autrefois , dès la fin du cyclone , les gens sortaient et nettoyaient eux mêmes devant chez eux mais maintenant , ces gros fainéants attendent que la mairie le fasse...ils peuvent toujours attendre!

2.Posté par Leroidec le 06/01/2013 13:02
Gamède : février 2007.

Dumile : janvier 2013.

Il a fallut 6 ans à la Région pour construire un pont ???

3.Posté par pouaké le 06/01/2013 13:34
j'esper su'une chose en 2013 ne plus voir cette personne aux affaires ,que la justice fasse son travail , pert de ses mandats et qu'il pointe au chomage ,

4.Posté par Réunionnaise attentive le 06/01/2013 15:01
@3.pouaké

Tant que la justice ne condamnera d'une manière EXEMPLAIRE tous ces élu-e-s ripoux qui se sont enrichis ainsi que leur famille avec de l'argent public ou avec l'argent des affairistes qu'ils traînent TOUS dans leur sillage comme des mouches sur les ânes qu'ils sont ,... ils ont encore de beaux jours devant eux, puisque les Réunionnais qui aiment qu'on leur raconte des " Zoli-Zistoires" les réélisent !!!

5.Posté par Ded le 06/01/2013 17:08
à leroidec:
ce délai est même assez court lorsqu'on sait que normalement , entre le moment où on émet l'idée d'une construction, qu'elle est approuvée, que le financement est trouvé , que les plans sont terminés et que les marchés sont passés pour ensuite déboucher sur la construction elle même , le délai est le plus souvent de 10 ans!

Et regardez bien ce pont , son profil et tout ce qui va se rattacher à ses extrémités ( voies d'accès à la Rivière , raccordement à l'ancien pont pour les transports en commun en site propre...etc , et je ne parle pas des pylones qu'il a fallu enfoncer à 35 m sous la surface du lit de la rivière...) et vous verrez bien que tout cela a été " rapide"

6.Posté par Sans blague le 06/01/2013 18:32
@5... C'est donc du solide? (juste pour comparaison et si bien sûr vous avez le renseignement: les pylônes du pont détruit étaient enfoncés à combien?). En tout état de cause, la passage vers la Rivière est une sacrée avancée...

7.Posté par mimi le 06/01/2013 20:23
Je ne suis pas là pour nettoyer le trottoir qui est du domaine public et pour mémoire c' est du ressort de la commune de nettoyager les rues.
Si je me mettais à nettoyer que ferait ces fainéants pendant leur heure de travail?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales