Revenir à la rubrique : Politique

Cyrille Hamilcaro et « le bal des hypocrites » de l’actuelle majorité du Conseil général

Cyrille Hamilcaro, conseiller général de Saint-Louis de centre droit, réélu avec 54,4% des suffrages exprimés sous l’étiquette UMP, jette un regard "lucide" sur le Conseil général de la Réunion. Il qualifie de "bal des hypocrites" l’actuelle "majorité bancale" du Palais de la Source et invite son ancienne alliée, Nassimah Dindar, à la sagesse...

Ecrit par zinfos974 – le mardi 11 septembre 2012 à 14H50

Cyrille Hamilcaro fait sa rentrée politique tambour battant et ne fait pas dans la dentelle quand il dénonce la gestion de l’actuelle majorité au Département.

Le conseiller général, qui annonce avoir[ tourné la page des années de haine avec le PCR à Saint-Louis]urlblank:http://www.zinfos974.com/Cyrille-Hamilcaro-Tourner-definitivement-la-page-des-annees-de-haine-avec-le-PCR_a47047.html , s’invite à la table des critiques: « Le PS, le PCR et la présidente Nassimah Dindar ne savent plus sur quel pied danser avec une majorité qui bat de l’aile de tous les côtés ».

Il poursuit: « C’est un véritable bal des hypocrites au sein de cette collectivité. Chaque partenaire de cette majorité bancale ne veut plus danser avec untel ou untel. Chacun, selon son clivage politique, veut sa part du gâteau. Pendant ce temps, tous les grands projets du Conseil général sont malheureusement au point mort. Il faut que cela s’arrête. La présidente, Nassimah Dindar, est complètement perdue, elle ne sait plus où donner de la tête pour gérer ce désordre« .

« Le sens tactique et politique de Nassimah Dindar »

Cyrille Hamilcaro conseille clairement à Nassimah Dindar de changer de majorité: « Il vaut mieux gérer convenablement une collectivité avec une majorité relative que de tenter de recoller les morceaux d’une majorité bancale. A elle de recomposer sa majorité ».
 
Et l’ancien édile saint-lousien de conclure, « qu’après avoir travaillé aux cotés de Nassimah Dindar durant quatre années en tant vice-président », il connaît, « mieux que quiconque le sens tactique et politique de la présidente ».
 
Des paroles qui semblent sonner avant tout comme un avertissement en direction des partenaires de la majorité actuelle du Conseil général.
 
De son côté, Cyrille Hamilcaro, [lassé par les péripéties du pouvoir]urlblank:http://www.zinfos974.com/Cyrille-Hamilcaro-condamne-a-trois-ans-d-ineligibilite_a32603.html , ne « veut plus avoir de poste de vice-président au Département » et préfère se consacrer « entièrement à Saint-Louis et à ses administrés« , avec en ligne de mire les municipales de 2014.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique