Politique

Cyrille Hamilcaro et "le bal des hypocrites" de l’actuelle majorité du Conseil général

Cyrille Hamilcaro, conseiller général de Saint-Louis de centre droit, réélu avec 54,4% des suffrages exprimés sous l’étiquette UMP, jette un regard "lucide" sur le Conseil général de la Réunion. Il qualifie de "bal des hypocrites" l’actuelle "majorité bancale" du Palais de la Source et invite son ancienne alliée, Nassimah Dindar, à la sagesse...


Cyrille Hamilcaro et "le bal des hypocrites" de l’actuelle majorité du Conseil général
Cyrille Hamilcaro fait sa rentrée politique tambour battant et ne fait pas dans la dentelle quand il dénonce la gestion de l'actuelle majorité au Département.

Le conseiller général, qui annonce avoir tourné la page des années de haine avec le PCR à Saint-Louis, s’invite à la table des critiques: "Le PS, le PCR et la présidente Nassimah Dindar ne savent plus sur quel pied danser avec une majorité qui bat de l’aile de tous les côtés".

Il poursuit: "C’est un véritable bal des hypocrites au sein de cette collectivité. Chaque partenaire de cette majorité bancale ne veut plus danser avec untel ou untel. Chacun, selon son clivage politique, veut sa part du gâteau. Pendant ce temps, tous les grands projets du Conseil général sont malheureusement au point mort. Il faut que cela s’arrête. La présidente, Nassimah Dindar, est complètement perdue, elle ne sait plus où donner de la tête pour gérer ce désordre".

"Le sens tactique et politique de Nassimah Dindar"

Cyrille Hamilcaro conseille clairement à Nassimah Dindar de changer de majorité: "Il vaut mieux gérer convenablement une collectivité avec une majorité relative que de tenter de recoller les morceaux d’une majorité bancale. A elle de recomposer sa majorité".
 
Et l'ancien édile saint-lousien de conclure, "qu’après avoir travaillé aux cotés de Nassimah Dindar durant quatre années en tant vice-président", il connaît, "mieux que quiconque le sens tactique et politique de la présidente".
 
Des paroles qui semblent sonner avant tout comme un avertissement en direction des partenaires de la majorité actuelle du Conseil général.
 
De son côté, Cyrille Hamilcaro, lassé par les péripéties du pouvoir, ne "veut plus avoir de poste de vice-président au Département" et préfère se consacrer "entièrement à Saint-Louis et à ses administrés", avec en ligne de mire les municipales de 2014.
Mardi 11 Septembre 2012 - 14:50
Fabrice François
Lu 1834 fois




1.Posté par JORI le 11/09/2012 15:42
Trop fort ce Hamilcaro, ""veut plus avoir de poste de vice-président au Département" , La Palisse n'aurait pas dit mieux car comment pourrait il en être autrement vu qu'il ne fait pas partie de la majorité. Coté gestion est il seulement le mieux placé pour en parler?.

2.Posté par vacances le 11/09/2012 16:17
J'ai cru comprendre qu'il y avait un autre parti de droite à St Louis. Peut on en savoir plus ?

3.Posté par thierry robert le 11/09/2012 17:19
Vu le score que Thierry Robert a fait aux dernières législatives sur Saint Louis Cyrille i peut aller dormi. Thierry sam chit chong a surpris tout le monde. Près de 400 militants sur le terrain rien que sur saint louis. Hamilcaro a compris qu'il y a le feu. En passant sur la Rivière tous les militants de Malet sont entrain de rejoindre Thierry Sam. 2014 atas cintir !

4.Posté par Parole d'or le 11/09/2012 18:25 (depuis mobile)
Vous ne serez jamais à sa hauteur ! La preuve en est quand m.hamilcaro parle de majorité bancal au conseil général vous êtes encore scotché sur les élections législatives ! Et je pense que vous thierry sam sont et seront toujours à côté de la plaque

5.Posté par parole d'or le 11/09/2012 18:47
A post 3 , si thierry sam compte parmis les siens un militant comme vous c'est lui qui devrait allé dormir et atas cintir comme vous le dite si bien car quand m.hamilcaro parle de majorité bancal au conseil général vous monsieur vous parlez des elections légilatives ! vous etes complétement hors sujet et vous le serez toujours comme votre leader thyerry sam qui est complétement hors sujet auprés des st lousiens !

6.Posté par riviérois ............ le 11/09/2012 18:48
MR HAMILCARO ;le bal des hypocrites se fait toujours chez MME PAYET Corinne votre télècomande universelle et conseillére conseillére régionales sans queue ni téte HAHAHA.... proverbe i dit "le mort i enterre mé i réveil pas ;;;; FOUTORT

7.Posté par parole d''or et de valeur le 11/09/2012 18:57
Vous ne serez jamais sa hauteur ! la preuve en est flagrante dans l'article au dessus et en regardant vos commentaires aussi bas ! m.hamilcaro a complétement raison de fustigé cette majorité bancal du conseil général car elle n'a jamais été représentative de la couleur de la force politique majoritaire qui y siége ! nassimah Dindar devrait rejoindre sa majorité pour que le choix des réunionais soit enfin représenté à ces cotés !

8.Posté par la parole le 11/09/2012 19:05
a post 2, je pense que vous parlez du modem représenté par thierry sam à st louis avec lequel il voudrait berné tt le monde mais sachez que le modem existe grace au pcr et que le modem veut anéantir le pcr aujourd'hui tt cela démontre à quel point l'hypocrisie et la trahison sont les maitres mots de ce partie et le précieux sésame pour y accédé en tant que leader ! m . Hamilcaro a tt a fait raison de critiqué cette majorité trés bancal au conseil général ! la présidente devrait reformé tt cette majorité qui l'entour pour que le département avance !

9.Posté par Sardoine le 11/09/2012 20:03 (depuis mobile)
Seule remarque: avec en ligne de mire 2014. Inéligible il ne pourra être candidat lui meme. Lol.

10.Posté par Arès le 11/09/2012 20:49
y a t-il encore de la place sur les bateaux de pêches de son mentor ?
Allez pêche légine don !!! légine pas s...gine

11.Posté par Olivier le 11/09/2012 19:59
Thierry SAM ? Un bon apparatchik en costard mais pas un homme de terrain . Après son parrain JPV il s'est trouve un nouveau tuteur TITI

12.Posté par incoruptible974 le 12/09/2012 00:59
un homme ne peut pas dire qu ils n est pas responsable d une parti de la situation actuelle alors qu ils a été adjoint des finances sous le mandat de cyrill hamilcaro!C est un comble lorsque l on l entends critiquer les autres !Ils est loins d etre le candidats du changement pour beaucoups! c est surtout une questions de mandat qu ils n a pas obtenu!et aujour d hui c est pour ca qu ils s est retourner contre la droite st louisienne!il n en as rien a faire du peuple !

13.Posté par Rivièroise le 12/09/2012 14:51
Bien dit M. HAMILCARO, changeons cette majorité!!!

14.Posté par vacances le 12/09/2012 18:51
D’après vos posts , je vois que la Droite partira aux élections ENCORE divisée. Bon , le PCR ne disparaitra pas à St Louis ni à La Rivière .

15.Posté par incoruptible974 le 30/09/2012 11:47
il est tres fort pour les jeux de mots et autres qualificatifs!et pour c est pour quand la fin du bal des condamnés en première instance et qui font appel pour gagner du temps?L un des deux célèbres presonnages politiques de la villes stlouis qui donne une mauvaise image de st louis peuvent me repondre peut etre!mdr!

16.Posté par mimi le 27/11/2012 12:31
A thierry robert

Moi j'ai voté pour Thierry Robert parce qu'il avait toute ses chances de gagner mais ne croyez pas que ce sera idem pour l' équipe de thierry sam et sa clic...déjà qu'il n'a rien d'un politicien, il est mal accompagné et puis quelqu'un qui se lasse facilement d'une équipe c'est pas bon et cela ne sent pas bon! car il faisait parti de la bande à Hamilcaro, ses intentions seront les mêmes..
Alors dire qu'il a du beau monde derrière lui, il faut être sans nez. Autant restez communiste.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales