Faits-divers

Cyrille Hamilcaro définitivement condamné à 5 ans d'inéligibilité


Cyrille Hamilcaro définitivement condamné à 5 ans d'inéligibilité
La peine de 5 ans d'inéligibilité prononcée contre Cyrille Hamilcaro est définitive. Elle est confirmée par le principal intéressé. La Cour de cassation a rejeté le pourvoi du maire démissionnaire de Saint-Louis cet après-midi. Cette décision entérine également sa condamnation à deux ans d'emprisonnement avec sursis et 40.000 euros d'amende.

Cette lourde peine avait déjà été confirmée par la cour d'appel de Saint-Denis le 31 janvier 2013 dans l'affaire "Surgine Fontaine" dont la vente de faux terrains communaux avait profité à Cyrille Hamilcaro, entre 2003 et 2006, pour financer une partie de sa campagne électorale.

Une autre décision de la Cour de cassation attend Cyrille Hamilcaro, cette fois-ci dans l'affaire de la "pépinière". Mais étant donné qu'il a été condamné à 3 ans d'inéligibilité dans cette autre affaire, la confusion des peines fait que Cyrille Hamilcaro ne pourra se présenter à une élection avant 5 ans.
Jeudi 12 Juin 2014 - 18:02
Lu 3210 fois




1.Posté par noe le 12/06/2014 19:22
Il va pouvoir demander une aide sur Freedom , le pauvre !

Je n'ai jamais aimé qu'un élu de la République prenne dans les caisses publiques pour s'enrichir !

2.Posté par LE CLAN !!. le 12/06/2014 19:40
et dire que ce boug était le directeur de campagne du maire de l'etang-salé aux législatives chercher l'erreur.??

3.Posté par Saint Louisien le 12/06/2014 19:47
Il ne lui reste plus qu'à en tirer ( peut-être) des leçons.
La condamnation est-elle inscrite sur son casier , auquel cas il lui faudra se trouver un petit boulot auprès de ses copains politiciens ( qui doivent être moins nombreux tout d'un coup)

4.Posté par justedubonsens le 12/06/2014 19:55
C'est bien il peut commencer à former une équipe avec son rival Claude Hoarau lui-même condamné à la même peine d'inéligibilité. Ainsi seront-ils en lice pour la prochaine municipale en 2020. L'avenir est devant eux !!!

5.Posté par David Asmodee le 12/06/2014 20:07
Cette décision entérine également sa condamnation à deux ans d'emprisonnement avec sursis et 40.000 euros d'amende.


C'est ce qui est génial quand on est politique : on bénéficie automatiquement du sursis. Comme le disait Coluche, prison avec sursis, ça veut dire pas de taule.

6.Posté par fany le 12/06/2014 20:37
Noe, le sort de cyrille hamilcaro n'est peut-être pas à envier mais il n'est pas à plaindre non plus. Pleurez plutôt sur vous! Et n'oubliez surtout pas qu'en jugeant les autres, vous vous jugez vous-même. D'ailleurs, vous êtes qui, vous, pour juger ?

7.Posté par Terence H le 12/06/2014 20:51
bana en mars la dit que ciril a mit le caro, ireste le joint pou fé, bé là li goûte ô joint là, mé li la reste su le caro!

8.Posté par moin la di le 12/06/2014 21:12
post 4 a du bon sens de quoi craindrait il ? il va prendre exemple sur Mr Loulou ek Mr Sin dni dans cinq ans li artourn et sar doss pou li dés maintenant Viv Cyril n'empeche sans kass le kui au chômage il devrait vendre un livre "nettoyage de villes pour mes nuls" aux Maires
St Benoit
Saint André
ek Sin dni

9.Posté par Laurent@david asmodee le 12/06/2014 22:10 (depuis mobile)
Anti fonctionnaire
Anti droite
Anti politique
La vie doit être dure. Y a pas de plaisir ....

10.Posté par AU nom des victimes le 12/06/2014 22:24
Ceux qui apportent leur soutien à ce monsieur Hamilcaro ne font manifestement pas partie des pauvres victimes de l'escroquerie (vente de terrains fictifs) dont il a largement tiré profit.
Plus de 40 victimes, de pauvres gens qui ont été escroqués dans cette affaire et qui ne sont pas encore indemnisés.
Ceux qui le soutiennent ont - ils pris connaissance de la décision de justice qui vient à juste titre le priver de ses droits civiques et de ses fonctions électives. "Homme de droit" ( ?????) dit Jean Laurent Grosset dans son commentaire. C'est à se tordre de rire ou à hurler de colère. "Homme de tribunal" , oui certainement. Car depuis fin 2005, il faut quand même le rappeler, a été condamné à 4 reprises pour diffamation, prise illégale d'intérêts et atteinte à la liberté d'accès des candidats dans les marchés publics. Mais plus personne n'en parle. Oublié, balayé ! Pécadilles !
C'est donc la cinquième fois qu'il compararait devant les tribunaux et deux autres affaires tout aussi crapuleuses sont en cours, l'affaire dite de la pépinière et celle de la zone d'activité dite de la boulangerie.
Mais dans l'affaire de l'escroquerie à la vente de terrains fictifs, les deux pauvres comparses que sont Surgine et Hugues Fontaine, deux agents de catégorie C, donc des agents d'exécution, ils ont l'un et l'autre été définitivement révoqués de la fonction publique, à vie. Ils sont aujourd'hui bénéficiaires du RSA. Ils ont tout perdu.
Mais Monsieur Hamilcaro qui , grâce à ces escroqueies, a bénéficié des sommes d'argent dont vous n'avez même pas idée, ce monsieur a continué à bénéficier de son salaire mensuel de 7 000 euros et il continuera à percevoir ce confortable salaire puisqu'il est recruté par l'association des maires. Il n'a plus le droit ( pendant 5 ans ) d'exercer dans la fonction publique, mais il peut sévir dans une association, même si celle ci est financée sur des fonds publics. Et il pourra conserver son train de vie.Et au bout de ces 5 ans, il pourra toujours demander à être réintégré dans la fonction publique. Il trouvera bien un ami politique qui le reprendra dans le service public, payé par le contribuable.
Est ce juste ? Est ce moral?
Les deux petits agents d'exécution ont trinqué, pas lui. Pour quelles raisons? Parce qu'il est soutenu par des hommes politiques qui ont le rêve de se faire réélire à la Région. Et que Monsieur Hamilcaro apportera les suffrages qu'il a obtenus lors des municipales dans la corbeille? Donc il faut le ménager Monsieur Hamilcaro, l'homme fort de la Réunion, exemplaire homme politique. Mais les victimes de l'escroquerie qui ont laissé des plumes dans cette affaire et les deux sous fifres définitivement révoqués de la fonction publique, qui se soucie de leur sort ?
C'est à vous dégoûter à tout jamais de la politique. Comme il est loin le temps du Grand Général DE GAULLE. Dans quel monde de canailles vivons nous ? Après tout, nous avons les élus que nous méritons.

11.Posté par la patrouille le 12/06/2014 22:25
La patrouille y larg pas ou!!

12.Posté par Jo le 12/06/2014 22:42
Il croyait que la franc maçonnerie locale le protégerait, mais les frères l'ont lâché, heureusement car elle se fourvoyait à soutenir cet homme sans foi ni loi.

13.Posté par AMDR le 13/06/2014 00:17
Certains comprendront maintenant pourquoi les maires quittent cette association de l'AMDR!

14.Posté par La vox populi.com le 13/06/2014 00:48
@10
Je tape des mains....Vous avez raison. Des couillons qui au lieu de défendre leurs seuls intérêts, soutiennent un condamné qui a volé la collectivité. Ils devraient être condamnés pour couillonisme.... et pareils pour ceux qui soutiennent l'ex maire de St Louis, Sarko, TAK, Cahuzac, Guérini et autres bézeurs de paké.....

15.Posté par Que de méchanceté ! le 13/06/2014 00:50
Vous vous demandez ce que vous aimeriez mettre à sa place ? À vrai dire vous n'en savez rien, bien que vous en soyez fort curieux. Entrainés à anéantir ce qui subsiste, vous ne voyez rien de précis à substituer là. Ainsi donc êtes-vous dans la situation d'hommes souffrant de chaussures trop étroites : vous n'avez que le soucis de les enlever. Vous n'êtes que de misérables pousses déposées dans les profondeurs, qui n'eurent jamais levées, si vos parents ne se furent chargé de l'arrosage. Hélas pour eux... les pauvres !

16.Posté par La vox populi.com le 13/06/2014 02:30
"Vous vous demandez ce que vous aimeriez mettre à sa place ? À vrai dire vous n'en savez rien, bien que vous en soyez fort curieux".....
.............
Un homme empreint de probité tout simplement....
Si on suit votre raisonnement, le juge a donc été méchant? Vos parents vous ont appris à inverser les valeurs? Chapeau......

17.Posté par quel amende? le 13/06/2014 03:56
Une affaire de plusieurs million d'euro et seulement 40 000euro d'amende....il y a des pays ou des politicien ont eu la potence pour moins que sa!ceci est une haute trahison envers son pays ou le peuple y est souverain si on respecter un peu la lois les chose comme lui serait condamné a vie et interdit d'exercer une profession dans le public.

18.Posté par David Asmodee le 13/06/2014 08:30
Tiens, je me suis encore fait un copain. Du genre petit fonctionnaire teigneux, cheveux gras, pellicules sur la chemise, sacoche en cuir en bandoulière, syndicaliste et jaloux.

19.Posté par JJD le 13/06/2014 09:10
Avec cette condamnation confirmée c'est toute la classe politique qui a soutenue C H qui se trouve aussi discrédité.
En effet, lui apporter son soutien alors qu'il est en voie d'être condamné c'est être son complice et la majorité municipale actuelle de saint Louis n'est garant d'aucune valeurs, puisque tous le savaient et tous ont cautionnés.
ET heureusement quand les urnes ne font pas le travail de justice naturelle c'est le code pénal qui s'applique rien que pour cela bravo la République.

20.Posté par O rage, o désespoir, o critique ennemie, pourquoi le 13/06/2014 09:56
Je ne comprends donc jamais pourquoi des gens( et la justice aussi peut-être) qui ne savent sûrement pas ce qui s'est passé se permettent de faire des commentaires aussi méchants, haineux et méprisants..
Qui sait ce qui s'est passé sur ce ou ces dossiers? Personne? Y compris les acteurs de ce procès?
Qui dans sa vie n'a pas lui-même , sa famille, un proche n'a pas commis de bêtise dans sa vie? Je ne connais personne sur terre dans ce cas. Par conséquent, je ne porterai aucun jugement sur cette affaire.
La victime, d'abord. Que ceux qui ne la connaissent pas ne se permettent de porter un jugement. Quand l'affaire débute en 2003/2004, certains voyaient l'opportunité de faire des affaires sur le dos des contribuables en se portant de terrains à des prix infiniment bas. Le jugement civil ne leur apporte aucune , je dis bien aucune contrepartie.
L'auteur, seule cette personne peut dire ses intentions? L'a-t-elle fait? La réponse est inconnue.
Le complice (C.H.) , son pouvoir d'autorité aurait dû lui faire ouvrir les yeux, en sortant une note ou un communiqué pour faire cesser ces appels de fonds. C'est pour ça que la Justice l'a puni.
Et nous si nous étions à sa place?
Qu'aurions nous fait? une belle dame qui nous offre ses charmes et de l'argent ?
Moi, je n'aurai rien pris, y compris la belle et surtout pas l'argent. Mais vous qu'auriez-vous fait?
Là est la question,
Quand à ceux qui critiquent sa profession, je leur demande d'aller se renseigner auprès des communes et ils verront que le salaire de 4800 euros de Monsieur HAMILCARO est très inférieur à ceux des directeurs généraux adjoints.
Enfin l'article L 7 du code électoral permet aux élus de garder certaines prérogatives, ce n'est pas le cas de Mme FONTAINE. Mais si leur avocat avait demandé ils auraient pu garder leur emploi. Mais le spectacle c'est bien mais défendre c'est mieux.

21.Posté par ste louisienne de coeur le 13/06/2014 10:39
Ok avec post 20. Il est facile de critiquer. Les st louisiens ont mis en place la liste conduite par monsieur hamilcaro. Ils ont fait gagne une liste et non un homme. A lire certains commentaires, c'est a croire que les 33 elus sur la liste sont des nuls. La jalousie est un vilain defaut.

22.Posté par couillonisse le 13/06/2014 10:45
voilà un excellent élu réunionnais !!! car il faut savoir que ceux qui sont condamnés ont le plus grand nombre de chances d'être plébiscités par les couillons d'électeurs !! Hamilcaro est donc parti pour un long règne avec toutes les casseroles qu'il a au cul ;) çà y est on a trouvé notre BALKANY Péï...

23.Posté par La vox populi.com le 13/06/2014 11:39
@21 Ces 33 élus et ceux de la liste n'ont aucune moralité.

On s'accoquine pas avec un condamné....Faut savoir ce qu'on veut: une société propre ou makotte moralement.

24.Posté par jean Jouhis le 13/06/2014 11:52
et les millions volés par lui et sa sulfureuse???
il les rend quand ?

ya q u a vendre ses biens !
il trouvera bien ene kaze en tole a pas cher a st louis

c etait le CHEVALIER BLANC !!!

25.Posté par La vox populi.com le 13/06/2014 12:15
Est-ce que c'est la même justice? En Guadeloupe, pour 1 millions d'€, on va en préventive, à la Reunion, on détourne des millions d'€ et on reste libre puis on est condamné qu'à du sursis....et on vient en plus fanfaronné devant les caméras...

LE POINT de ce jour :"Le maire DVD de Capesterre-Belle-Eau (Guadeloupe), Joël Beaugendre, ancien député UMP de 2002 à 2007, a été mis en examen jeudi soir et placé en détention provisoire pour détournement de fonds publics, usage de faux en écriture privée et favoritisme dans une affaire de marché public. À l'issue de son audition par le juge d'instruction puis par celui de la détention et des libertés, Joël Beaugendre a quitté le palais de justice de Basse-Terre pour être conduit au centre pénitentiaire de Baie-Mahault, a-t-on constaté . Le maire ainsi que le directeur administratif et financier de la commune de Capesterre-Belle-Eau André Velayadon, placé sous contrôle judiciaire jeudi soir, avaient été interpellés et placés en garde à vue mercredi dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par un juge d'instruction de Basse-Terre.

L'enquête porte sur la facturation à la commune, "pour plus d'un million d'euros", par une société de droit monégasque d'importantes quantités d'enrobés à froid vendus à des tarifs particulièrement élevés sans qu'ils aient fait l'objet d'un appel d'offres.

26.Posté par La vox populi.com le 13/06/2014 12:37
Je corrige: fanfaronner (er)

27.Posté par jean MOULIN le 13/06/2014 14:15
Je pense à tout les cons qui ont voté pour ce Caillera , MDR

28.Posté par Paul le 13/06/2014 19:38 (depuis mobile)
Va fais comme sinimalé démoune va réélire à li plus tard ... Démoune sera toujours cons

29.Posté par pokermone le 17/06/2014 09:32
il faudrait éliminer à vie toute cette racaille !
Ils nous font tous du mal par leur incompétence regardez nos impôts à st louis !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales