Revenir à la rubrique : Faits divers

Cyrille Hamilcaro condamné à trois ans d’inéligibilité

  Les juges ont délibéré concernant les affaires impliquant Cyrille Hamilcaro à l’époque où il était encore maire de Saint-Louis. Le tribunal correctionnel l’a condamné à trois ans d’inéligibilité, 10 et six mois de prison avec sursis et 10.000 et 5.000 euros d’amende. Dans l’affaire de la pépinière, dans laquelle il était poursuivi pour détournement […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 29 septembre 2011 à 14H39

 

Les juges ont délibéré concernant les affaires impliquant Cyrille Hamilcaro à l’époque où il était encore maire de Saint-Louis. Le tribunal correctionnel l’a condamné à trois ans d’inéligibilité, 10 et six mois de prison avec sursis et 10.000 et 5.000 euros d’amende.

Dans l’affaire de la pépinière, dans laquelle il était poursuivi pour détournement de fonds publics, le conseiller général est condamné de 10 mois de prison avec sursis et trois ans d’inéligibilité. Dans cette affaire, les juges ont estimé qu’il avait surévalué le loyer d’un terrain agricole. Pour ce délit, le parquet avait requis de 10 mois à un an de prison avec sursis et une privation de trois ans de ses droits civiques.

Par ailleurs, l’ancien maire de Saint-Louis écope de six mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende dans le dossier concernant l’attribution d’un marché public pour l’aménagement du chemin Pièce-Louise, affaire dans laquelle il était poursuivi pour délit de favoritisme.

Enfin, Cyrille Hamilcaro est condamné à 5.000 euros d’amende pour prise illégale d’intérêts.

Son avocate, Maître Brigitte Hoarau, a déjà annoncé qu’il ferait appel et a même évoqué un éventuel pourvoi en cassation "et même au-delà". Cyrille Hamilcaro a déjà fait appel d’une autre condamnation à cinq années d’inéligibilité dans le cadre de l’affaire "Surgine". Les deux affaires devraient faire l’objet d’une confusion des peines.

Du côté de la partie civile, la mairie de Saint-Louis obtient deux fois un euro symbolique et 85.894 euros de dédommagement pour détournement de fonds publics.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique