Politique

Cyrille Hamilcaro brigue toujours le poste de directeur de l'AMDR


Cyrille Hamilcaro brigue toujours le poste de directeur de l'AMDR
Cyrille Hamilcaro briguera le poste de directeur de l'association des maires. S'il l'a annoncé au moment de la prise de présidence de Stéphane Fouassin, l'ex-maire de Saint-Louis cloisonne désormais les deux sphères : sa vie publique, qui sera obligatoirement mise entre parenthèse pendant cinq ans si la Cour de cassation ne casse pas sa condamnation, et sa vie privée.

"C'est une affaire strictement privée. Si je deviens directeur de l'AMDR ou si je vais à Hyper U ou à Auchan, je pense que c'est mon emploi, il s'agit d'un contrat de droit privé, ça ne regarde personne d'autre", explique celui qui rend son écharpe de maire.

Interrogé sur le caractère "moral" d'un poste qui demeure proche du pouvoir politique - puisque l'AMDR représente 24 collectivités locales - Cyrille Hamilcaro se défend d'avoir été pris en défaut sur sa probité. A peine concède-t-il une "faute administrative", dans l'affaire Surgine Fontaine qui l'a conduit devant le tribunal.

Bien décidé à déminer ce probable recrutement à l'association départementale des maires, il cite l'article 9 du code civil relatif au droit de chacun à bénéficier du respect de sa vie privée.

Par ailleurs, on apprend que Cyrille Hamilcaro a démissionné il y a deux semaines de son poste à la CaSud, où il était directeur général adjoint. Il devance d'ailleurs les mauvaises langues à ce sujet sans qu'aucune question ne lui soit posée en ce sens. "Je suis fonctionnaire territorial, je n'ai bénéficié d'aucun emploi de complaisance", se plaît-il à rappeler.
Jeudi 12 Juin 2014 - 15:30
LG
Lu 1640 fois




1.Posté par Honte sur eux le 12/06/2014 16:38
Cet homme est comme son prédécesseur à la mairie de Saint-Louis : AUCUNE MORALE !!!

2.Posté par Gardien le 12/06/2014 16:44
Directeur de l'AMDR encore un emploi fictif, juste pour le fric et les avantages en nature !!!!
Gironcel pourrait l'embaucher au SIDELEC pour son nouveau WC.

3.Posté par ecoeurant le 12/06/2014 17:00
Avec 75% de chomeurs c'est une honte que ce gars là purge sa peine grassement payé au frais du contribuable alors qu'au micro de pierrot Dupuy il racontait tout le temps qu'il etait educateur.

4.Posté par deors le 12/06/2014 17:32
dans le genre je me fous de votre gueule il est pas mal lui ! bien sur que ça nous regarde et bien sur que c'est pas sa vie privée, car s'il n'était pas engagé politiquement jamais il ne pourrait accéder à ce poste surpayé ! Son poste est lié à son activité politique, comment peut on affirme le contraire?!. qu'il aille se faire embaucher dans une entreprise privée. ah ben non faut bosser là.

5.Posté par GNEU! le 12/06/2014 17:46
La pire honte de la Réunion juste devant N DINDAR

6.Posté par La vox populi.com le 12/06/2014 18:04
""C'est une affaire strictement privée. Si je deviens directeur de l'AMDR ou si je vais à Hyper U ou à Auchan, je pense que c'est mon emploi, il s'agit d'un contrat de droit privé, ça ne regarde personne d'autre","
......................
Le summum de l'arrogance.Que je sache l'AMDR vit des cotisations des communes adhérentes . C'est donc de l'argent public.
.....................
Cyrille Hamilcaro se défend d'avoir été pris en défaut sur sa probité. A peine concède-t-il une "faute administrative"............................

Cyril Hamilcaro a été condamné à trois ans d'inégibilité, dix mois de prison avec sursis et à près de 86 000 Euros de dommages et intérêts à verser à la commune. Cyrille Hamilcaro est donc reconnu coupable de prise illégale d’intérêts, délit de favoritisme et de détournement de fonds publics.

Ces infractions sont classées dans le Code pénal:

Partie législative
LIVRE IV : Des crimes et délits contre la nation, l'Etat et la paix publique
TITRE III : Des atteintes à l'autorité de l'Etat
CHAPITRE II : Des atteintes à l'administration publique commises par des personnes exerçant une fonction publique.
Section 3 : Des manquements au devoir de probité.

On parle bien de manquement au devoir de probité?

Jamais j'ai vu une faute administrative aussi lourdement taxée.....au pénal...

7.Posté par Blattaria le 12/06/2014 18:17
Le pire c'est qu'au JT d'antenne Réunion ce midi, au journaliste qui lui demandait quels étaient ses projets professionnels, il s'est permis dans sa médiocrité, de l'envoyer bouler en lui rétorquant que cela ne regardait personne ce qu'il allait faire... qu'il travaille chez U ou chez Auchan, ça ne regarde personne !!! Hallucinant... grotesque, pitoyable et scandaleux personnage qui va être payé grassement avec de l'argent public ! Pauvre mec ! Merci à la Cour de Cassation en passant ! M'étonnerait pas que le

8.Posté par Blattaria le 12/06/2014 18:18
Va gagner ton sosso à la sueur de ton front !!!!!

9.Posté par Boa Bill le 12/06/2014 18:29
Cet individu n'a aucune morale ! Mais au-delà de son cynisme à vouloir exploiter toutes les failles du système pour toujours être à flot financièrement... il faut aussi s'interroger sur le "pourquoi" et le "comment" de son élection toute récente au poste de Maire de Saint-Louis ! Tout le monde savait, à sa décharge, lui même ne s'est jamais caché ou n'a fui... ce que d'autres ont fait... qui ont eu des parcours politico-financiers très conséquents... jusqu'à émarger au titre de l' ISF !!!
Ce qui est inquiétant, par contre, très inquiétant, c'est que des abrutis ont continué à voter pour de tels lascars !
Finalement, je m'en veux de dire cela, mais peut-être qu'il faut aussi instaurer "un permis de voter" !

10.Posté par Boa Bill le 12/06/2014 18:33
Le jour où les français généralement, et plus particulièrement les réunionnais comprendront que toute personne qui a failli dans l'exercice de ses fonctions électives - la liste est longue en France et dans ce DOM - ne doit plus jamais être élu, alors le vote redeviendra un moyen d'expression.
Ceci dit HONTE à ceux qui ne votent pas !

11.Posté par anonymous le 12/06/2014 19:46 (depuis mobile)
Message aux maires élus:
Si vous avez le malheur de réaliser cela, mettre caro à ce poste ce sera l'insurrection.
Trop c'est trop.


12.Posté par Toto le 12/06/2014 20:04
Drôle de conception du fonctionnement d'une association ou comment transformer l'argent public en argent de droit privé.....

13.Posté par nicolas de launay de la perrière le 12/06/2014 21:16
l'AMDR est financé par les subventions que lui filent les communes.
voilà le scandale ! comment pouvez vous , monsieur H, à ce point, marcher sur les valeurs que votre position de fonctionnaire est censée vous faire respecter?!!


vous n'avez qu'à aller bosser en effet, à auchan..

14.Posté par darky le 12/06/2014 21:18
qui était président à la CASUD à l'époque ? ah oui, didier R...
un poste à la CASUD permettant de passer sur feu antenne réunion radio certains matins.. sympa les horaires à la CASUD !!

15.Posté par JORI le 13/06/2014 00:07
Quand on pense à ceux qui condamnés pour moins que ça n'ont plus accés à la fonction publique, comment se fait il que pour lui, tout se passe normalement???.

16.Posté par La vox populi.com le 13/06/2014 00:52
En fait, ce monsieur crache à la figure des citoyens....

17.Posté par Paul Joseph (St Gilles) le 13/06/2014 07:50
Que M.Hamilcaro souhaite être recruté à l'AMDR comme directeur,ça peut se comprendre...c'est une association de droit privé,n'ayant plus ses droits civiques,il pense avoir le profil pour "candidater".
Mais,l'intéressé n'a plus(au moins pour 5 ans) les valeurs de morale,d'intégrité,de dignité,d'exemplarité requises pour diriger l'association des maires.
Son recrutement affecterait la crédibilité de l'AMDR,déjà fragilisée par la démission de quelques maires.
Que M.Fouassin président de ladite "institution" (qui n'est pas un commerce de village!) assume sa responsabilité et son autorité en n'embauchant pas son ami centriste .Sinon,on pourra dire que les "copains et coquins" continuent de combiner et frauder ensemble!

18.Posté par jean-jacques.soler le 13/06/2014 09:55
Un président de l'association des maires déchu de ses fonctions de maire par la justice , autant placer
Spaggiari à la direction des prisons et Carlos à celle de l'antiterrorisme... La fonction publique permet à des condamnés ou à des incompétents notoires de prospérer tranquilles , là est le vrai scandale !

19.Posté par ste louisienne de coeur le 13/06/2014 10:44
Je me pose la question : sur quel elu allez vous taper dessus pdt ces 5 ans ? Les paris sont ouverts.

20.Posté par La vox populi.com le 13/06/2014 11:34
@ 19 sur les bézeurs de paké, menteurs, voleurs. Quand on est malpropre on supporte la critique et qui soutient la saleté est makotte dans sa tête.

Il faut quand même un peu de moralité.

21.Posté par ste louisienne de coeur le 13/06/2014 15:03
A post 20 : voleurs, menteurs....... il n'y a que cela. Certains sont plus malins que d'autres et ne se font pas prendre.

22.Posté par Boa Bill le 13/06/2014 17:04
Au delà des faits pour lesquels il a été condamné, ce qui est encore plus choquant, c'est la désinvolture avec laquelle il en parle. Il fait semblant de ne pas comprendre qu'il ne s'agit pas de ladi-lafé mais de décisions de Justice, confirmées par la juridiction suprême : la Cour de Cassation ! Pour beaucoup moins que cela, un simple voleur de poules se serait retrouvé en prison depuis longtemps !
La Justice de Notre Pays a besoin de se remettre en cause !!!

23.Posté par La vox populi.com le 13/06/2014 18:24
@21 ....d'autres et ne se font pas prendre.
..................
pas vu, pas pris mais voleurs quand même....

24.Posté par La vox populi.com le 13/06/2014 18:28
@22
C'est le système qui est bancal. La bonne règle serait:
1. Pas de sursis pour les politiciens voleurs. Prison ferme sans remise de peine
2. Saisie de tous les biens même ceux mis au nom de madame et enfants depuis l'enrichissement
3. Interdiction à vie de vie politique

25.Posté par Bernadette le 15/06/2014 10:55
Affaire privée dit il ,? Quelle manipulation... Il prend les gens pour des cons celui--la. L.association des maires fonctionne avec les cotisations de toutes les communes. Donc le salaire de hamilcaro sera donc payé par toutes les communes de l.ile. Donc Ça ne peut pas être une affaire privée. Je vois mal le maire bis de saint louis être à son poste à saint dénis à 8 h et sortir à 16 h tous les jours. Deja, quand il était à la cas Sud il n'était jamais présent pourtant il avait une voiture de fonction et saint louis n'était pas trop loin.

26.Posté par JDD le 17/06/2014 11:05
C'est au nouveau président de L'AMDR de prendre ses responsabilités si il vient à cautionner cela il mettrait en cause la crédibilité des élus siégeant au sein de cette assos.
Nous voyons bien que les petites soupes sont arrangées D'avance mais heureusement, que de temps en temps, un cheveu vient à tomber et perturber l’appétit de tous ces mangeurs de courage.
Aller prendre un manche pioche pou ralle dessus serait beaucoup plus salutaire au lieu de penser déjà à 2020.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales