Politique

Cyrille Hamilcaro : "Une liste remaniée et composée de jeunes et de militants..."

Les membres de la liste "Ensembles, Osons autrement" ont été présentés à la population hier soir, lors d'un meeting dans le quartier de la Chapelle à Saint-Louis. Devant près de 2.000 personnes, ils ont, tour à tour, pris la parole et prêté serment quant au respect de leurs engagements au sein des différents quartiers et de la population. Une population à l'origine du renouvellement opéré sur la liste, après la tenue d'un vote à l'échelle locale.


Question ambiance de meeting, on sait faire à Saint-Louis. Une fois encore, les ségatiers se sont succédés pour chauffer l'ambiance. Même François Dal's en est allé de son "Mi paye pa zimpots". En pleine campagne électorale, c'est une démarche pour le moins originale. Toujours est-il que c'est hier soir et devant près de 2.000 personnes qu'ont été présentés, les membres de la liste "Ensembles, Osons autrement", menée par Cyrille Hamilcaro.

Un à un, les hommes et les femmes d'une des trois listes en lice pour les partielles de Saint-Louis se sont présentés à la foule rassemblée, pour l'occasion, dans le quartier de la Chapelle.
Si Thierry Sam-Chit-Chong, Louis-Bertrand Grondin, Islin Taïde ou Franceline Philéas ont été plébiscités par les militants présents, le sénateur Jean-Paul Virapoullé et le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, n'ont pas manqué de mettre le feu à la foule.

Fustigeant la politique menée par les communistes et les promesses non tenues, les deux hommes politiques de la droite locale ont su captiver l'attention des militants et faire l'éloge de Cyrille Hamilcaro avant que n'intervienne son discours. Un discours au sein duquel il est revenu sur les priorités à venir pour la commune, et sur la composition et le renouvellement de sa liste à travers l'organisation d'une forme de "primaires" à l'échelle des quartiers. Une liste où l'on ne retrouve plus Thierry Souton.

Comme Zinfos l'avait annoncé la semaine dernière, plusieurs nouveaux ont fait leur apparition à l'image de Raïssa Maillot, Abdoul-Rahman Ghanty ou encore Jocelyne Miranville, anciennement dans l'équipe de Claude Hoarau à la tête de la commune.

Quant à la campagne électorale, il ne reste plus que 11 jours avant le 1er tour de l'élection partielle à Saint-Louis. 11 jours où les meetings vont s'enchaîner et les promesses se multiplier.


La liste "Ensembles, osons autrement"

1. Cyrille Hamilcaro 2. Corine Payet 3. Thierry Sam-Chit-Chong 4. Raïssa Maillot 5. Louis-Bertrand Grondin 6. Gilberte Fidji 7. Abdoul-Rahman Ghanty 8. Emmanuelle Sinacouty 9. Iréné Hamilcaro 10. Joëlle Gastrin 11. Jean-Philippe Adras 12. Jocelyne Miranville. 13 Vincent Lambert 14. Rose-May Vynisale 15. Edmond Fos 16. Nelly Fidjie 17. Michel Trottereau 18. Francelyne Phileas 19. Léonus Thermot 20. Shakila Yssouf 21. Charles-Emile Roger 22. Brigitte Payet 23. Alix Galbois 24. Josette Brosse 25. Dominique Deurveiller 26. Sara Affeji 27. Vincent Lallemand 28. Chrislaine Bergier 29. Islin Taïde 30. Florelle Leperlier 31. Jean-Louis Viadère 32. Magalie Quere 33. Wilfrid Themyr 34. Marie-Louise Técher 35. Maximilien Boqui-Quéni 36. Annise Gence 37. Léon Gentil Montegu 38. Fabienne Canian 39. Bertrand Dijoux 40. Christine Prianon 41. Harry Valléama 42. Marie-Annick Léocadie 43. Patrick Malet.
Mercredi 16 Septembre 2009 - 07:45
Ludovic Robert
Lu 3698 fois




1.Posté par scandaleux ce traitement le 16/09/2009 08:04
SCANDALEUX ce traitement de l'information !!!! La semaine dernière, lorsque Claude Hoarau a présenté sa liste, Ludovic Robert s'est fendu d'un long article "Je ne doute pas un seul instant de la victoire...", avec plein de photos et un traitement très orienté de l'information... L'article était même en "une" de Zinfos toute la journée !!!!!!!!

JE TROUVE CETTE DIFFERENCE DE TRAITEMENT PROFONDEMENT INJUSTE.

Est-ce parce que votre collègue "Bénard" est sur la liste de Claude Hoarau ????????

SCANDALEUX !

2.Posté par darkalliance le 16/09/2009 08:40
Une belle brochette de Tax-Man en action ! réjouissez-vous : la colère de la populasse grandit ...

3.Posté par Boum le 16/09/2009 10:03
Oui la colère de la populasse grandit envers Claude Hoarau, un maire déchu de ses fonctions pour fraude électoral et qui par son incapacité à gérer une commune fait augmenter les impôts alors que lui même et certains de ses adjoints ne paieront pas ce surplus de taxe puisqu'ils n'habitent pas la commune de Saint-Louis.
Il prend le peuple de Saint-Louis pour des miséreux qui sont en quête que d'une bouchée de riz!
Le peuple veut autre chose, des projets pour sa ville pour les enfants de demain, un accompagnement des jeunes et des moins jeunes dans leur professionnalisation, des mesures sociales de qualité pour les plus exclus de la société, etc...
Aret dire que domoune l'a besoin un ti mandat ou bien sa un ti feuille tole ou encore un ti contrat 6 mois.

4.Posté par marie le 16/09/2009 10:32
bravo pour la façon dont la liste a été composée mais le Grondin et le Sam chit chong ont été choisi à l'unanimité? par expérience même pas capable d'écouter les jeunes qui ont un projet?

IL FALLAIT carrément recomposer toute la liste.
oui le peuple veut autre chose mais non pas vous encore . VOUS AVEZ EU votre chance. LAISSEZ la place aux autres maintenant. Faites honneur à une femme.
Non ?



5.Posté par pascaline le 16/09/2009 11:18
Cette nouvelle liste est parfaite! J'espere qu'elle va travailler intelligemment et faire du bien à cette commune déchirée!
Travaille bien Cyrille!

6.Posté par Boum le 16/09/2009 11:34
Justement Marie la démocratie veut que d'autres personnes que ces ténors soient candidats, bien sur qu' il faut laisser la place aux autres mais chaque chose se fait en son temps et heure, malgré la candidature d'une troisième liste répondant du nom de Mme PERSEE, qui est surtout une candidature arriviste.
Quand on est candidat pour une ville on se fait connaître des années avant et non pas d'un seul coup lorsque des élections sont annulés.
Que faisait elle il a quelques mois de cela lorsque Mr Hamilcaro était au pouvoirN?, qu'a t'elle fait lorsque le maire déchu en place a fait preuve de despotisme envers les employés communaux?,elle n'a pas levée le petit doigt que je sache pour défendre ou donner son point de vue.
J'estime que l'on doit se faire connaître avant d'être cadidat et non pas l'inverse!
Pourquoi à ce jour les deux ténors de st louis sont-ils connus , parce que ils ont travaillés chacun à leur manière avec la populasse, ensuite soient ils font l'unanimité , soit ils ne le font pas. C'est cela être candidat.
Les guéguères sur leurs vies privées ou propres personnes sont des arguments de canniveau et je les laisse pour des gens qui n'ont qu'un neuronne dans leur tête.
L'important c'est que l'on puisse défendre un vrai projet et non se contenter de rester sur des sujets d'ordres générales pour faire changer st louis.

7.Posté par Réality le 16/09/2009 11:37
Super liste d'ouverture composé de jeune musulman,mahoraise,malbar,créole voila une équipe pour faire du bon travail pour la population st louisienne une équipe pour servir et NON ceux servir

8.Posté par thierry le 16/09/2009 13:07
les "rev pli for" ont ils obtenu quelques places en remerciement de leur action de désinformation sur le net ?

9.Posté par fred le 16/09/2009 13:17
St-louis et la Rivière ont besoin de cyrille pour remettre la ville sur la voie du dféveloppement avec de vrais projets. Courage et continuons à convaincre.

10.Posté par nelly leperlier le 16/09/2009 15:32
je dirai pour ma part juste un mot à cyrille qui est je l'avoue un ami tout comme claude , je peux donc dire que je connais très bien et l'un et l'autre . et l'amitié pour moi est sacré . la parole donnée est la pierre angulaire de mon esprit . cycrille tu viens de me prouver que tu n'as aucune parole , comment croire encore en toi que je considérais comme un ami? tu comprendras je ne pense pas avoir besoin de dire plus ,tu es assez grand pour comprendre . si un candidat n' a pas de parole comment puis je moi avoir confiance en lui ? et pire comment puis je dire à ceux qui ont confiance en moi , votez pour lui car il tient sa parole ? je ne le puis car se serait mentir . la roue tourne mon ami , pour chacun de nous .

11.Posté par Under Ground le 16/09/2009 16:01
Prés de 2000 personnes...
Bon... Faut quand même un peu d'objectivité...
Il se trouve que, n'ayant aucune animosité particulière à l'encontre de Cyrille Hamilcaro, je suis passé faire un tour dans le quartier au moment où ce meeting battait son plein... Grosse sono... Animateur survolté... Et... Un bon millier de personnes (Dont certaines venues de Saint-Pierre et du Tampon).
La voix des urnes sont impénétrables, certes... Mais il est clair que question affluence dans ses meetings, Cyrille Hamilcaro a encore à faire...
La preuve en est son meeting place de l'Eglise avant-hier soir...
Claude Hoarau y a réunit trois fois plus de monde (Et on ne comptant uniquement que sur une majorité de Rivièrois - pas mal de militants Saint-Louisiens (pourtant nombreux la veille à la Palissade - n'ayant pas fait le déplacement...)
...
OB-JEC-TIVITE...
Comme il est vrai de constater que les troupes militantes de Cyrille Hamilcaro sont plus en nombre sur le terrain... Dans les porte à porte notamment... Et que la confiance affichée par les partisans de Claude HOARAU pourrait leur rappeler le goût amer de la défaite de 2001 s'ils pensent avoir déjà gagné la bataille...
...
Sinon... Une question que je me pose... comme ça...
On avait jadis souvent vu Daniel BENARD, journaliste du service public, aux côtés de Cyrille après 2001 - de même que Suzette EMMA, qui elle faisait carrément figure de groupie |Mieux vaut ne pas en dire plus...] ...
Comment expliquer ce revirement de notre ami caméraman ? Ses amis de "Priorité La Rivière" l'ont-ils abandonné (ou bien est-ce le contraire) ? Ou alors était-ce une façon d'empêcher la constitution d'une liste type "Antoine SIOCHE", laquelle on se souvient avait empêché Guy ETHEVE de l'emporter au premier tour en 2001 ?
...
Ah oui.. Pour finir.. J'oubliais... Dire que l'arrivée de Jocelyne MIRANVILLE dans la nouvelle liste de Cyrille serait une nouveauté c'est quand même oublier que cette dernière - qu'on appelle Miss YoYo - n'arrête pas d'aller et venir d'un camp à l'autre depuis quelques années, et ce, à chaque fois que Monsieur Son Mari - un homme "à poigne" - fait un caprice...

12.Posté par Saint Louisien le 16/09/2009 17:05
Hier soir à La Chapelle , navé a moin avec mes 2 fréres mé mes 2 fréres na point encore 18 ans donc zot i vote pas. Nous lété a 3 seulemnt , rouve zot zié.

13.Posté par JJG le 16/09/2009 19:15
Je salue le choix de Monsieur HC d'avoir pris en compte les jeunes au sein de sa future équipe
VIVE LES JEUNES

14.Posté par marie le 16/09/2009 21:02
Bonsoir boum
les 2 ténors sont plus connus car ils se font la guerre et les médias adorent ça.
ON a maintes fois entendu cyrille par ci claude par la.
Mais ce n'est surement pas pour ce qu'ils ont fait de positif sur stlouis mais plutot le contraire.
Libre à vous de cautionner le profit qu'ils ont fait sur la poulation mais moi je ne mange pas de ce pain la.
Mme persée ne traîne pas de casseroles et je suis une femme alors je la soutiendrai!
et des projets elle en a.
D'ailleurs, cyrille en a copié quelques uns style la démocratie participative mais pas que pour la composition de la liste. elle ne veut pas se servir comme cyrille la fait.

15.Posté par kiki le 16/09/2009 21:09
Moi, je suis passé à plateau goyaves pour rejoindre le gol les hauts, vendredi soir. deux rues étaient fermées, faisant croire qu'il y avait grand meeting de claude hoarau.
Je me suis arrêté pour regarder, 200 personnes (en gros), applaudissement préenregistrés et cris vive claude également. enregistrés
Je suis repassé le lendemain dans le quartier, c'était dégueulasse
Au vu des cochonneries, il n'y avait pas grand monde. Bon, mais les ordures sont restées jusqu'au lundi. Coques de cacahuètes, ballons crevés, confettis, canettes de toute sorte, verre et plastique.
Les organisateurs pourraient prévoir un service de nettoyage. Les meetings de claude hoarau sont à l'image du sol, pourris.

16.Posté par Saint-Louisiens le 16/09/2009 22:00
Liste parfaite ? Mdrrr il y en a qui ont le sens de l'humour, on ne dira pas que c'est une liste de bras cassés par respect, on ne dira pas non plus une liste composée de bouffons et de blaireaux non, toujours par respect, mais c'est une liste de débutants. Et les anciens comme Sam Chit (...) ( c'est comme ça qu'on l'appelle à la pyramide inversée ) qui fait ses courses avec voiture de fonction, gsm pour les proches. Qu'on arrête de nous prendre pour des imbéciles. Bientôt Domenjod fera une journée portes ouvertes pour Hamilcaro.

17.Posté par tikatorze le 16/09/2009 22:33
Il y a un truc que je ne comprends pas ?? la présence de Mr Michel FONTAINE. Hier il était camarade avec Mr HOARAU, au point de lui donner la présidence du syndicat mixte de st-philippe. Hé oui, quelle cohérence ? le syndicat était sous la présidence de l'ancien Maire de St-Philippe, Mr SALVAN, il devait être tout à fait naturel qu'après les élections de 2008, ce même schéma aurait du être reconduit avec le nouveau Maire de St-Philippe et ben non, ce dernier a été écarté poliment, et à sa place qui a été élu Mr HOARAU. Ah bon ! c'est possible ça ??
Alors pourquoi aujourd'hui ce grand écart ? Faisons des suppositions, Mr HAMILCARO élu, il y aurau un retour d'ascenseur assuré pour les prochaines régionales, et les choses redeviennent comme avant mars 2008.
MrHOARAU est élu, 1000 contre 1 que Mr HOARAU aura droit à la "bise" avec Mr FONTAINE et que les choses redeviennent comme après mars 2008. En plus Mr HAMILCARO devra néanmoins renvoyer l'ascenseur à Mr FONTAINE pour les régionales. Qui c'est le plus fort ???

18.Posté par tito le 17/09/2009 18:36
quel beau montage video fait par zinfos 974

19.Posté par Maternelle le 18/09/2009 15:37
C'est la "liste Maternelle" que des marmailles l'école sur la liste. Les compétents - rares - ont été mis de côté. Normal Hamilcaro montre l'exemple il est à l'image de la liste = que des débutants en culottes courtes et qui ne sont pas compétents du tout. LOL

20.Posté par liste grippe A le 18/09/2009 16:02
Cette liste s'appelle la liste grippe A. Tout le monde quitte le navire : Marc André Hoarau, Tjierry Souton des anciens militants, des jeunes du Gol. Tout le monde quitte la liste Grippe A.

21.Posté par Réality le 18/09/2009 17:25
Ben y quitte pour rejoindre la liste mangé cochon ca les meilleur AhAhAhAh!Tout les déchets la droite y jette, claude y ramasse,juste avec na assez po fait perde a zot chap pa

22.Posté par pfff le 18/09/2009 22:35
Moi, je suis passé à pont neuf pour rejoindre le gol les hauts, jeudi soir. deux rues étaient fermées, faisant croire qu'il y avait grand meeting de cyrille hamilcaro.
Je me suis arrêté pour regarder, 200 personnes (en gros), applaudissement préenregistrés et cris vive cyrille également. enregistrés
Je suis repassé le lendemain dans le quartier, c'était dégueulasse
Au vu des cochonneries, il n'y avait pas grand monde. Bon, mais les ordures sont restées jusqu'au lundi. Coques de cacahuètes, ballons crevés,canettes de toute sorte, verre et plastique.
Les organisateurs pourraient prévoir un service de nettoyage. Les meetings de cyrille sont à l'image du sol, pourris. en plus dans leur meeting ils font ke guelé,ils savent pas former une phrase alors là je vous parle pas le jeune là le nouveau ki est sur la lsite,akoz de lui vosu alez perde enormemen de voix,en tou cas sur nos coté il ya des jeune "EX jeune cyrille,ki sont ek nou,et ki veu pa voi cyril rentrer enfin c juste une imagination unh,kar vraimen cyrill ne pourai plu et meme pozer ces doigt de pied en mairi!!ils va peu etre changer de ville ou si pa change son departemenahahaah,la li la fai un lerer aster li va assumer!!!!!!!gouite anou,la peur komence monte su zot,le soir le 27 na 2 3 va rentre lhopital!!!!

23.Posté par maryline le 18/09/2009 22:38
under groun, je te repon:a propo de "yoyo" Ben y quitte pour rejoindre la liste mangé cochon ca les meilleur AhAhAhAh!Tout les déchets y jette, cyril y ramasse,juste avec na assez po fait perde a zot chap pa !
le yoyo la mi na impression si son boug i di ael alez su la liste de persé el sava meme,el la poin dopigion el!!!dison un marmaill!!!!!mai bon cyril les habituer ramass les miett li!!!!le 27 na montre ali!!!!
claude hoarau partou



24.Posté par pff le 18/09/2009 22:40
kel 2000 persone ,kmt ilé zot lunette don?na le ki bouteill koué?kmt i peu avoir 2000 persone dan un ti troubebete koma!!!!!arete fai kroi moune la lune pou le soleil sou plai!!!zot letai a 800 persone,rouve zot kanete té!!anou hier soir dan reunion lavai 5000 persone koué zot pou roder!!!

25.Posté par Réality le 19/09/2009 11:03
Té Pff quand y di a ou,ou c'est un vrai Pff ou peu croire .Et la c'est ou y ose dire aux zot que zot y voi pas claire,ou di 200 personnes et apré 2000 personnes ou fait pitié a entendre out bouche y veut meme pu entendre aou parlé, que li meme un certain moment li lé obligé di la vérité po ou.Zot y aimerais temps que na 200 personnes dans réunion cyrille,les bizzare seulement que claude hoarau y préfére passer voir la réunion cyrille avant d'aller a sa lé sienne, la honte sa té!Chap pa hier soir la bien vu ali roche maigre en l'air debout a coté la boutique.Quand ou voi 1 bougk y présente a li aux élection municipale et regarde la réunion sont adversaire avant sa les sienne ben la chap pa, la li lé mal barré et zot avec,mi noré honte a zot place moin té ,le bougk zot y soutien y commence copié chez sont adversaire,la honte sa té! Mi di super que zot na 5000 personnes par réunion ,mes nous sa nous préfére c'est de retrouve les 15000 personnes que la vote pour cyrille en 2008 et maintenant emplifié avec les nouveaux arrivant communiste.Ci claude hoarau y di a zot fait la pouce de celui qui na plus de monde c'est pas pour rien,car li conné bien que cyrille sa fait explose sont score le 27,li di pas zot mais li conné.Pourquoi zot y croi claude y veut zot les beaucoup a chaque réunion tout simplemenrt pour trompe l'oeil de monde, mais pas sa y compte té.Tant di du coté cyrille le tas y grossi de soir en soir, et sans force de monde, tranquille

26.Posté par Hamilcaro en perte de vitesse le 19/09/2009 13:22
Hamilcaro est en perte de vitesse. Les militants le quittent. Bientôt son bateau va échouer en attendant le naufrage judiciaire à venir début 2010. Il faudra qu'Hamilcaro rende des comptes à la justice.

27.Posté par Enkor un espère cuit ! le 19/09/2009 13:23
Réality = c'est enkor un espère cuit ! Li na son ki pour grater ? allez travaillle ? Hamilcaro y doit paye à li ! pauvre second couteaux

28.Posté par rire le 19/09/2009 21:14
la presse aurais du etre la pour le meeting de claude hoarau le 18/09/09 au gol

29.Posté par kaloupilé le 20/09/2009 00:48
qui paye le meeting de ST LOUIS cyrille HAMILCARO? jean christophe LAGARDE ? LES CITOYENS DRANCY ? ou (...) sa femme ? ou tous le couillons de st louis qui vont encore une fois payer les conneries de hamilcaro et comment ça fais que le juge KUANTZ n'a pas encore expédier a DOMENDJO ? ou il attends LAGARDE dans le filet c'est quand méme louche tous ça non ,à st louis leurs meetings ressemble trop a un combat de coq sur le terrain de la redoute à la montagne je ne vois pas comment l'ile de la réunion aurais une étiquette d'éxtréme- droite avec lagarde je perds mon latin faut dire qu'on s'étonne plus car la maison de jean -marie LE-PEN avec sa grande piscine se trouve bien à ST DENIS DE LA REUNION à méditer!

30.Posté par tikatorze le 20/09/2009 10:22
Je vais mettre tout le monde d'accord, les 200 ou 2000 personnes d'un côté comme de l'autre ne veut absolument rien dire. Tout ça c'est de l'intox, mais les véritables chiffres sortiront dans les urnes, le 27 et ceux qui pensent qu'hamilcaro va sortir un chiffre de 200 ou de 2000 sont à côté de la plaque ça sera plus de 10000 qui sortiront, idem pour l'autre candidat. Alors s'il vous plaît, arrêtez cette guerre de chiffre qui ne veut absolument rien dire. D'un côté comme de l'autre on dirait qu'on vous paye pour faire de la propagande ainsi, à moins que ce ne soit de la haine, et là c'est plus dramatique pour des st-louisiens que vous êtes. Soyez moins cons les gars, vous n'êtes qu'en second plan, et ce n'est pas vous qui allez profiter une fois votre candidat élu, à méditer... par contre votre voisin que vous haïssez parce qu'il n'est pas du même bord que vous, pourra peut-être vous sauver la vie, s'il vous arrivait un malaise... respectez-vous tout simplement !

31.Posté par Hoarau partout le 20/09/2009 18:46
A Saint-Louis Hoarau est partout. Claude c'est le meilleur et ce n'est pas ceux qui ont "acheté" un terrain à 1 euro le m² avec Hamilcaro qui diront le contraire. Que la justice fasse son travail ici aussi. Car il n'y a pas que Hamilcaro qui doit rendre des comptes.

32.Posté par La gauche va gagner le 20/09/2009 19:07
la gauche va gagner, celui qui soutient Sarko c'est à dire Hamilcaro doit être sanctionner le 27 septembre 2009. Pourquoi voter ? parce que l'UMP a perdu ? Les électeurs votent et non pas le gouvernement.

33.Posté par tikatorze le 20/09/2009 20:57
Oh ! 31 et 32
Arrêtez votre délire, même si Mr HOARAU gagne, qu'est-ce que cela va changer dans votre vie quotidien ? Qu'est-ce qui sera mieux ? Au final qu'est-ce que vous allez gagner ? Ne pensez-vous pas que les 2 candidats ne sont pas à la hauteur ? N'est-il pas temps de vous trouver un autre messie ? Vous êtes en train de vous faire berner, mais vous avez des oeillères (d'âne) et ça vous va bien puisque vous êtes incapables de faire la différence entre 2 incapables !!! je souhaite que MR HOARAU soit élu, et on se donne RDV dans quelques temps, pour vous lire, lorsque vous allez pleurer... on abuse du terme de la misère pour faire sa campagne, mais connaissez vous des gens misérables qui ne mangent pas à leur faim à st-louis ou qui font la manche ???

34.Posté par Hamilcaro le 20/09/2009 21:23
Avec quel argent Hmilcaro finance t-il sa campagne ? l'argent surgine ? pas seulement !

35.Posté par evelyne le 20/09/2009 22:21
nous ne voulons plus d'un maire qui fait honte à la république Française, jamais vue en France un tel déficite dans une commune!!!!
Claude Hoareau ne doit plus jamais être élus n'y à St Louis n'y ailleurs jamais plus jamais!!

36.Posté par Gégé le 20/09/2009 22:49
Encore de la démagogie de la part de Cyrille HAMILCARO. Il prend toujours les Saint Louisiens pour des imbéciles. Dans ma vie de Saint louisiens, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi (...).

A l'équipe de Rèv pli fort qui est menée par Cyrille HAMILCARO lui même, vous n'arriverez jamais à faire croire aux réunionnais que Claude HOARAU est le méchant, et Cyrille HAMILCARO le gentil.

Cela fait longtemps que ce personnage a été démasqué et qu'il se retrouve aujourd'hui et de jour en jour un peu plus seul.

Oui, Claude HOARAU est sollicité par des gens qui viennent du camp de Cyrille HAMILCARO, car ils ont compris qu' HAMILCARO est un danger pour l'avenir de notre commune.

Oui, Claude HOARAU est accompagné lors de ces trajets, car les amis de Cyrille HAMILCARO ont proféré des menaces contre sa personne.

Vous voulez débattre de quoi alors que Claude HOARAU a un véritable programme et que Cyrille HAMILCARO n'en a aucun, si ce n'est qu'il est en train de rêver à ce qu'il pourrait encore magouiller.

Moi même étant jeune, vous faites honte à la jeunesse réunionnaise, si vraiment vous êtes ce que vous dîtes, un groupe de jeune, à suivre un homme qui est en liberté provisoire, et qui a été obligé de payer pour rester en liberté à la suite de différentes affaires judiciaires le concernant.

Vous avez le droit de rêver plus fort, mais vous n'arriverez jamais à faire croire aux Saint louisiens et aux Réunionnais, que Cyrille HAMILCARO est la personne rêvé pour cela.
Cela est peut être possible, s'il a promis à chacun d'entre vous un terrain à 1€ le m2.
Mais bon, le rêve est permis et continuer de rêver jusqu'au 27 septembre prochain.


Un citoyen qui rêve un peu moins, depuis que Cyrille HAMILCARO été maire de Saint Louis de 2001 à 2007.

37.Posté par Mis en examen le 20/09/2009 23:00
Hamilcaro est toujours mis en examen ?

38.Posté par Y réponde pas ? le 21/09/2009 18:29
"Rev pi di tout" peut nous dire si Hamilcaro est mis en examen ? "rev pi fort" y gagne pas lire.

Vive Claude !


39.Posté par Vive Claude Hoarau le 22/09/2009 18:35
Claude va gagner dimanche et tous les Saint-Lousiens vont gagner. Claude est pour les petits, Hamilcaro pour les gros zozos c'est la droite UMP.

Vve Claude noute guide !

40.Posté par un militant le 22/09/2009 19:13
franchement bonne moune po cloclo zot yeux les vraiment boucher .
di a moin depuis quand quelqu un i melange la plitique et la religion .
et goute sa toujour regarde tout sa moune la ni reunion hier soir sur anterne reunion
comme i di si bien i chappe cloclo i travers oublie saint louis

41.Posté par Respect pour les autres le 22/09/2009 21:21
Nous respectons les autres candidats Mme PERSEE et M. Hamilcaro. Claude HOARAU est en train de mobiliser du monde à Saint-Louis que la victoire dès le 1er tour est possible pour la gauche. D'ailleurs la ville n'a jamais été à droite avec l'UMP.

Nous allons gagner et en même temps nous allons respecter tout le monde. C'est pas seulement Claude qui va gagner mais c'est Saint-Louis, notre belle ville.

42.Posté par Claude lé meilleur le 23/09/2009 13:25
Claude Hoarau lé meilleur et li lé pas magouilleur. Son patrimoine la pas augmenter comme un gagnant au loto. Claude lé resté fidèle a lui même, pas comme l'autre y vive comme un gros zozo dans une villa pour millionaire avec piscine. Ou y sorte l'argent ?

43.Posté par Marre d'Hamilcaro le 23/09/2009 22:24
Nous en avons marre de Hamilcaro et de la violence qu'il amène dans la ville. Nous voulions une ville calme. Nous allons gagner en vous respectant.

Vive Claude

44.Posté par pfff le 29/09/2009 07:38
unh reality,pren ça pou ou,900voix davance,alor koué ou gagné dir la su!!!!
ou koné rien wawaké mai di un bon zafair ou gagne pa ou,,out pseudo i va pa ou kel reality,kel verité zot c dé menteur,voleur surtou!!en a ten dan goute anou,dimanch va reste aou rien out deux yeu pou ou pléré ok?
ah oui kel 15000voix cyril la fai li!!li la fai 14000 un bout,mai kossa ou pou rodé na gagné cyril lé fini pou li!
la nou sa gagné,encr 1500voix davanc su zot,la droite et les martien nora pu sa su st loui,zot va réfugi azot au nord de la terre la ba!!!
vive claude hoarau

45.Posté par doudone 974 le 30/09/2009 18:02
arrete fais chier de moune avec claude hoarau zot yeux les vraiment boucher arrete fais honte saint louis vas paye les pots casser vient pas pleurer aprés vive cyrillehamilcaro

46.Posté par un gars de st louis le 30/09/2009 18:14
sans critiquer les communistes mais la plupart ce sont des assistanas c est a dire les chomeurs vive cyrille hamilcaro

47.Posté par un gars de st louis le 30/09/2009 18:22
moin mi coné monde qui habite sur st pierre ( paye les impots a st pierre la fine gagné ordinateur ,des mandats) et y vient voté a st louis..... chercher l'erreur!!! allez rode travail po zot...band d'assisté!!!!! et vive hamilcaro!!! tien bo largue pas...

48.Posté par patrick le 12/04/2010 07:55
cette gabegie financiere dont la paternite incombe aux deux CH est innacpetable a bien des egards

il est temps que le population st louisienne se fasse entendre en montant au créneau mais en toute independance

pas question de se laisser instrumentaliser par un camp ou un autre . l'association contribuable 974 qui fait circuler une petition est dirigee par des mentors de cyrille hamilcaro qui veulent surfer sur l'augmentaion des impots pour regler leurs comptes politiciens

Oui, nous ne devons pas nous laisser instrumentaliser au profit de reglement de compte politicien

JE VOUS PROPOSE DE MONTER UEN VERITABLE ASSOCIATION DE DEFENSE DES CONTRIBUABLES ST LOUISIEN INDEPENDANTE DES COURANTS POLITIQUES

POUR ME CONTACTER patrick
adresse mel : asso.cont.stlouisien@gmail.com

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales