Politique

Cyrille Hamilcaro : "Tourner définitivement la page des années de haine avec le PCR"

La politique saint-louisienne a toujours déchaîné les passions entre deux camps aux idéologies contraires, le PCR de Claude Hoarau et la Droite de Cyrille Hamilcaro. Aujourd’hui, ce dernier veut "tourner définitivement la page des années de haine et de lutte frontale virulente avec Claude Hoarau" et s’engager sur les voies d’un débat démocratique "apaisé pour l’avenir de Saint-Louis et de la Réunion".


Cyrille Hamilcaro : "Tourner définitivement la page des années de haine avec le PCR"
S'il a plusieurs épées de Damoclès (affaire Surgine Fontaine et celle de la pépinière ) au-dessus de sa tête de conseiller général de Saint-Louis, notamment un couperet de cinq ans d’inéligibilité, Cyrille Hamilcaro ne mâche pourtant pas ses mots pour sa rentrée politique.
 
L’ancien maire de Saint-Louis, battu en 2008, et conseiller général, réélu en 2011, a toujours été en confrontation directe avec Claude Hoarau lors des dernières élections municipales ou cantonales. Mais sans avoir "perdu la flamme politique" qui l’habite, Cyrille Hamilcaro veut faire aujourd'hui table rase du passé et "faire de la politique autrement".
 
Il concède tout de suite que "les torts sont partagés" et que les tensions électorales qui ont embrasé Saint-Louis depuis plus d’une décennie sont désormais "à effacer du quotidien pour faire enfin avancer la ville de Saint-Louis".
 
Le politique du centre droit déclare "qu’une grande maturité d’esprit s’est installée depuis de longs mois" et se satisfait pleinement de "cette ambiance sereine de travail", encore impensable il y a quelques années.
 
Le fond était oublié pour ne retenir que les violentes joutes électorales
 
L’homme politique, assagi après tant d’années de combats rigoureux entre adversaires politiques, fait son mea culpa. "La confrontation exacerbée entre deux idéologies a défrayé la chronique politique sur le département et au final, le fond était oublié pour ne retenir que les violentes joutes électorales à la limite de la haine", relève Cyrille Hamilcaro.
 
A l’heure actuelle, selon lui, "il n’y a plus de virulence, plus de haine entre tous les militants des deux camps. La passion politique est devenue intelligente et raisonnée". Du moins, c’est le message qu’il veut diffuser sur le terrain à tous les citoyens de Saint-Louis.
 
"La stratégie du PCR a toujours été de vouloir faire perdre ses adversaires"

 
Cyrille Hamilcaro jette également un regard amusé sur les derniers tracas du PCR dans les urnes et a sa petite idée personnelle pour reconstruire le PCR sur l’île.
"La stratégie du PCR a toujours été de vouloir, coûte que coûte, faire perdre ses adversaires en passant par divers stratagèmes de couloirs, et ce, au lieu d’essayer tout simplement de faire gagner leurs idées. Aujourd’hui ils doivent se reconstruire, en élevant le débat politique. Qu’ils redeviennent le PCR du milieu des années 1990 avec une véritable argumentation sur le fond pour lutter contre leurs adversaires de droite", relève-t-il.
 
Bref, une opposition dossier contre dossier...
Lundi 10 Septembre 2012 - 16:23
Fabrice François
Lu 2001 fois




1.Posté par KADAFYDUCK le 10/09/2012 17:00
Pourquoi ? le PCR a des dossiers compromettants ou bien ??

2.Posté par palaxsa le 10/09/2012 17:24 (depuis mobile)
Mdr riviere pou un saint louis po lote.

3.Posté par noe le 10/09/2012 18:33
Je le disais et c'est mon souhait !
Si ces 2 hommes se donnaient la main , St Louis serait au firmament du développement !

Les querelles de conneries ne font plus rire ! il est temps de gommer le passé et d'aller en avant pour le bien du peuple !

« Si on cesse de se prendre la tête et se laisse porter par son influx positif, façon zen, des solutions apparaissent. » [Helen Fielding]

4.Posté par Boa Bill le 10/09/2012 19:43
A Saint Louis, lorsque les électeurs apprendront à tourner définitivement la page des deux C.H., alors il sera permis de croire en un avenir meilleur pour tous les habitants des deux communes en devenir.

Bertel de Vacoa

5.Posté par Ridiculissimo !!! le 11/09/2012 09:04
Saluons l'effort de la COMM sur l'image (boîte de comm privée ou service de la Région Réunion ou de la CASUD ou idée d'1 collaborateur) : Cyrille regarde pensif vers le haut, l'avenir donc, les mains dans le dos laisse transpercer une certaine fragilité (préparation de la ligne de défense de ses procès à venir sans nul doute). Ami(e) qui vote, laissons derrière nous les broutilles du passé : détournement de fonds publics et autres amusements de la vie politique. Il ne manquait plus qu'un discours de rénovation et l'empathie serait totale. En politique, c'est vrai, TOUT EST POSSIBLE mais il y a quand même des limites (intellectuelles,...) n'est pas Obama qui veut. Avis perso, il est plus proche de Cleveland Brown !!!

6.Posté par nuage de fumée le 07/11/2012 21:16
cet comédie consiste surtout a se faire oublié de la justice dont il sont dans le colimateur!et rien d autre!mais vous devez vous rappeler d une choses messieur!Rien n effacera ce que vous avez fait par le passé!vous avez trahi et meprise les stlouisiens et stlouisiennes,comme si c etait des marche pieds que l on utilise pour monter l escalier du pouvoir!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales