Politique

Cyrille Hamilcaro : "Pendant un an, vous n'allez plus m'entendre..."


Les élections municipales partielles de Saint-Louis sont terminées et c'est Claude Hoarau qui l'emporte sur un score flatteur de 52,09% des suffrages exprimés devant Cyrille Hamilcaro et ses 48,91%.

Si la défaite, l'incompréhension et la tristesse étaient perceptibles sur les visages rencontrés à la permanence du candidat du Nouveau Centre, la sérénité semble être restée de mise pour le candidat, qui explique, par ailleurs, qu'une stratégie du silence devrait être pratiquée par les adversaires de Claude Hoarau.

Toujours selon Cyrille Hamilcaro, le travail de Claude Hoarau à la tête de la commune ne connaîtra plus d'entraves de la part de l'opposition. Une opposition qui, hier soir, accusait le coup après l'annonce des résultats définitifs du second tour des municipales partielles de Saint-Louis
Lundi 5 Octobre 2009 - 07:30
Ludovic Robert
Lu 2975 fois




1.Posté par Elie..... depuis 1811 le 05/10/2009 07:46
La Gauche - La Droite : 4-0
Oulalalal, y fé mal sa... Messieurs de la droite vos électeurs ne se retrouvent plus en vous ....; UMP ..... pas UMP...... Objectif Réunion...... un poste à Paris... Plus d'Objectif Réunion... Re UMP....
Bref.... retournez à l'école les gars ... posez des repères et battez vous pour ce que vous croyez !

Je pense qu'avec la banière Objectif Réunion vous aurez fait de meilleur résultats je déirai un 2-2 plutot qu'un fliguant 4 -0 qui sa fé mal pendnant lontan ; ...... Les Mairies à Gauche, Le Département à gauche.... la Région à gauche aussi !.... oulalalalal zot sa gagne gros tête en rentrant à Paris.
PS : Règler votre conflit : Chiraco - Sarko avant de vous lancer dans les prochaines élections Messieurs... un conseil de novice !

2.Posté par malolle le 05/10/2009 08:05
ENFIN !!! Il a compris l'effet SURGINE !

3.Posté par Zoreil425 le 05/10/2009 08:46
Le silence est le plus grand des mépris, mais malheureusement n'apporte rien de constructif. Il serait préférable de continuer à vous faire entendre pour que St-Louis reprenne confiance en vous. Pas de recours, mais une opposition constructive, 2011 c'est demain et 2014 après demain...

4.Posté par Tororosso le 05/10/2009 11:17
Ouf !!! enfin, il va se taire et arrêter de dire des mensonges et autres diffamations sur les gens!!
Maintenant je vous dis moi aussi aurevoir sur l'hotel de la victoire saint louisienne, tororosso s'en va et ne réapparaitra plus, Salut à VIncent !! et wilson !!!

5.Posté par Djaiffe le 05/10/2009 11:21
"Pendant un an, vous n'allez plus m'entendre..."
Si seulement c'était vrai...Et s'il pouvait passer la consigne à Mme Brosse.

6.Posté par kikose le 05/10/2009 11:37
Ce qui me semble désastreux est pas que Hamilcaro soit battu, mais que le peuple vote à nouveau pour un homme qui va couler la commune une troisième fois, avec la complicité de gens peu fréquentables et transfuges. Bref le vote dans notre département n'est pas un vote sincère, mais bien un vote alimentaire dela part d'une population maintenue en esclavage par les hommes politiques de notre département. Triste constat, qu'il soit de droite ou de gauche. Vivement une loi (utopie) qui interdise à ceux comdamnés de représenter le peuple à la tête d'instances publique.

7.Posté par Chamand le 05/10/2009 11:38
parfois faut savoir reculez pour mieux rebondir courage cyrille nou tien bon nou larg pas laisse st louisiens rouve zot zieux en 2014 nou sera la

8.Posté par vivalarévolousionne le 05/10/2009 11:40
Il était une fois le retour des tontons macoutes ....

9.Posté par P.B le 05/10/2009 12:13
Ce soir la population st louisienne a parlé mais la droite n'est pas pour autant morte a st louis comme on laisserait présager car avec 48,91% nous sommes toujours present. La Rivière veut le découpage qu'on leur donne ensuite on verra car cette population (je ne mets pas tout le monde dans le meme bateau) n'a que du mépris pour les gens de couleur. Ils osent appeler un noir "kountakounté" mais sachez bien que je suis une cafrine fiere de l'etre je n'aie qu'une seule couleur qu'importe la situation ou je me trouve mais vous vous bleuissez apres avoir recu un coup vous rougissez apres avoir eu honte ou apres avoir été au soleil alors arretez de nous mépriser car nous avons tous citoyen et enfant de la nation non??? Maintenant comme le dis Cyrille faites votre travail montrez nous de quoi vous etes capables car pendant 18 mois tout ce que vous avez su faire c'est dilapider l'argent a gauche et a droite pour ramener des gens pres de vous vous avez organiser des fetes pour faire oublier le desarroi dans lequel ils se trouveaient mais sachez que tot ou tard la population comprendra. Deja pas plus tard que ce matin des personnes qui ont voté pour Hoarau se tenait la devant la mairie car on leur a dis que s'ils votaient pour lui on leur donneraient un mandat des aujourd'hui. Alors mesdames et monsieurs ont vous l'a promis ben allez le chercher car c'est votre intégrité qu'on a mis en jeu.
Cyrille malgré tout, NOU TIEMBO ENSAMN NOU LARG PAS!!!!!!

10.Posté par tetra le 05/10/2009 13:08
Bonjours, et bravo a Mr Cyrille!
pour avoir tenu tête, d'avoir essayait avec nous le peuple de rassemblé pour des idée, nous perdons pas espoir bien au contraire.

Nous allons voir encore la preuve que Claude n'as plus sa place dans la politique!
Saint louis vas coulé et bien profond!!
Les Hommes vont ce tenir devant claude dans quelque mois, déjà que ce matin les point négatif ce faisait déjà entendre..! "a suivre sur les info."
Mr Cyril n'a pas fait recour oui bien sur je comprend, même ci y'as des bonnes raison le faire..
La honte de st louis suffirat pour que le peuple regrette sont vote!

Vous croyait en Claude, moi aussi mais pas pour les même raison, il vas DECOMPOSER saint louis, d'une politique violente, sans respect, d'endétement, d'une gros monté d'impots, d'une ville salle dans les 2 sens!

Nous Peuple de st louis nous regarderont la décente de st louis avec les yeux grand ouverts!
Ceux qui ont voter pour cet Homme n'a pas fait pour le bien d"une comunauté!
Je ne parle pas pour les gens qui votent a gauche mais en l'homme qu'il croyant être bon!

En bon entendeur, tetra.

11.Posté par jo de La Rivière le 05/10/2009 13:11
Après nous avoir traité de chien dans ses tracts ,Mr HAMILCARO a été corrigé par les électeurs de St Louis et de La Rivière , une bonne fois, pour toute son arrogance.Les petits coqs aussi saluent bien bas ,Mme BROSSE pour ses propos déplacés à l'encontre de tous les St louisiens qui n'ont pas les mêmes idées qu'elle.
vive Claude HOARAU et toute son équipe. Encore bravo !

12.Posté par crisine le 05/10/2009 13:41
cela me sidère de savoir que le peuple réunionnais ne joue pas la carte d'une vraie démocratie
quel intérêt de voter aussi massivement pour une seule équipe et surtout de voter pour des personnes qui sont déjà titulaires de mandat électif
cyrille a raison du moins dans un premier temps de jouer la carte du silence car il fera l'objet de ricanneries et de moqueries incessantes sauf si vous l'accompagnez
jouez différemment amener le samedi ne le lâcher pas s'il vous plait car il n'est pas juste que lui et ses conseillers sont les seuls à supporter ce moment de sauvagerie
allez y en masse et toi cyrille démarre une ére nouvelle afin de bouscouler ces méthodes ancestrales vergissiennes
qui malheureusement font gagner

13.Posté par kiki le 05/10/2009 15:59
Cyrille, nous lé toujours là. C'est pas des petits, petits coqs déplumés qui vont nous faire taire.
Attendez encore un peu et vous verrez cloclo mal.
Il a promis de faire baisser les impôts, on va rire, il a promis de faire augmenter les employés communaux de 50 euros, depuis les grèves du cospar, ils attendent toujours, il a promis que demain il ouvrait un salon de coiffure pour nous raser gratis, il a promis le détachement de la Rivière (la dette de St-Louis sera t-elle payable par le nouvelle commune Riviéroise ?), comment il va faire quand ses militants vont se pointer au ccas pour demander larzen, la feuille de tôle, le pot de peinture, le ciment ?.
C'est l'archange Gabriel qui allume le buisson avec son doigt.
Bientôt l'auréole sur la tête cloclo ?
Plus besoin de regarder les feuilletons que les tricoteuses aiment tant, elles font parties, en direct, du casting.

14.Posté par moi mème le 05/10/2009 17:48
tout à fait d'accord avec vous, zoreil425. Pas de recours, je suis OK pour ça, et pourtant je suis de droite. A tous ces écervelés, je dis que Cyrille saura regagner la confiance à Saint-Louis, il n'a pas besoin de se faire entendre, il écrira. Et là, ça va faire mal. Votre message est empreint de soutien et je vous en remercie.

15.Posté par bertel le 05/10/2009 17:53
Images !

Images choc !

Quelques gamins embarqués pour porter des pancartes à l'effigie du claude !

Nous descendons plus bas, un peu plus chaque jour.

Bertel de Vacoa

16.Posté par aktharis le 05/10/2009 18:22
Quand on voit que l'adversaire a remarquablement fait l'analyse du futur 2nd tour, quand on voit l'état des caisses communales, on peut comprendre que celui qui est contre le découpage de Saint-Louis en attende un bienfait pour ses intérêts. Donc Cher HAMILCARO, prend une année sabbatique et retiens cette leçon: Quand une défaite est inscrite dès le départ, Quand ce qui t'attendait à l'arrivée, c'est la dette d'un communiste. Autant Guy ETHEVE aura réussi à remettre la commune sur les rails, autant son collègue HOARAU ne comprend rien à la gestion, alors pourquoi faire la course ? C'est comme si je répondrais au défi d'Hussein, le coureur du 100m, qui va à plus de 43km/h ?
La politique à la Réunion est éSPEciFIQUE, et non PAciFIQUE, et le clan communiste est bien enraciné. Rassure toi, Toutes communes de Gauche deviennent les communes les plus touchées par les agressions et la délinquance (Le Port, Saint-Louis, Chaudron, Sainte-Suzanne, Saint-Benoit, la Possession) c'est là que se passent les violences les plus remarquables. Dans certains cas, quand la ville est calme, c'est que les dirigeants détournent l'argent publiques.
Par ailleurs, contrairement aux Antilles, les dirigeants de ces partis de Gauche sont plutôt communautaires et peut-être même racistes. Avec la Droite, le PS sont les deux groupes politiques qui ont fait une large place à la diversité. Mais au parti communiste, à part Langenier, quel maire est de couleur ?, quel responsable parmi la présidence ou vice présidence. ?
Au fait ! Quel maire de Gauche me fera croire qu'il a éteint les lumières Jeudi 2 octobre ? Comme quoi eux et l'écologie c'est bien deux choses très distinctes.
Tu vois, il faudrait devenir démago, un peu vert (vos tee shirts ne sont que des soupçons) et se prévenir des traîtes entre les deux tours. Il faut faire comme moi, Chercher et savoir comment concilier ses généreuses aspirations avec la réalité et un tenir un discours réaliste sans être démago. Dur !
Moi j'ai renoncé, car l'intox et la désinformation sont permanentes, mais dans les médias.

17.Posté par MERCI le 05/10/2009 18:38
MERCI hAMILCARO ? ça NOUS FERA DES VACANCES !

VIVE CLAUDE THE BEST

18.Posté par OSAK le 05/10/2009 19:21
Quand le juge va poze a ou dé trois questions na war si ou dit " Pendant un an, vous n'allez plus m'entendre..."

19.Posté par Mina le 05/10/2009 20:47

Il faut parfois prendre ses distances pour mieux rebondir plus tard. Voilà ce qu'il faut retenir. C'est vrai qu'il est dur de ne pas avoir de ressentiments envers des personnes qui ne réfléchissent point, qui ne pensent qu'à gagner des bons, 2 ou 3 feuilles tôles, 2 ou 3 bacs de peinture. Avec cela vous allez aller loin. J'espère que votre vote de dimanche et la personne que vous avez décidé de mettre en place sera à la hauteur de vos attentes.
Mais avec quel argent ? Telle est la question. Puisque la commune est endettée et lutte à payer ses propres employés.

20.Posté par tikatorze le 05/10/2009 20:54
que de la désolation ! je vois dans ce vote, un peuple assisté qui manque cruellement de réflexion, à force de manipulation et de désinformation, j'ai même l'impression qu'il y a eu un vote au relent raciste et empreint de haine. Aux USA, on a compris que le noir n'est pas forcément inférieur au blanc (obama), mais à st-louis le gros "blanc" domine toujours un peuple soumis, au nom de quoi ? Si au moins il y avait une confrontation d'idées et ben rien de tout ça que de la démagomagie. Avec ça on veut responsabiliser les gens... Dans quelques semaines, les mêmes profiteront toujours de bons divers, et les autres trinqueront toujours, la majorité silencieuse... les 800 ou 900 abstentionnistes seront également parmi les victimes, parce que qui ne dit mot consent... y-a t-il matière réellement de faire la fête à ce point alors que la commune croule sous les dettes ? pour le petit peuple, c'est quoi 21 millions de déficit ?

21.Posté par Et but de ...... Claude Hoaraoooooo le 05/10/2009 22:03
Cyrille Hamilcaro subit une cuisante défaite avec plus de 1.200 voix de retards sur son adversaire.

ça s'appelle aussi une CORRECTION

22.Posté par papapio le 06/10/2009 10:00
Oui Bertel, et dans les quartiers ou vivent les enfants qu'on nous enlève...Ca fait mal au coeur.

23.Posté par kersauson de (P.) le 06/10/2009 12:26
OUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFF

J Brel : Adieu l hAMIL ON t'aimait pas !!!!!

l'ex chevalier blanc AHAHAH, dans le fénoir

24.Posté par marie le 06/10/2009 15:10
i[moi je dit ke cyril hamilcaro est victorieux car c un bon maire et de plus c kelkun de st-louis.il a fait sa compagne juste et honnêtemen mais c ke st_louis y aime le puce ! kan impot va sortit moin lé sur va tel freedom et bein ensorte a zote zote té ve bien . dé gen la vote pour le camp adversaire se sont des gens ki vive le jour pour le jour y pense pa demain et c dé gens la besoin la mairie po vive .nous la besoin la mairie mé po notre avenir et de nos enfant .nous la pa perde nous la gane cet batail nou la fé 48.71% no militan son toujour la et nou paye pa domoun et nous tape pas domoun .

25.Posté par Hamilcaro looser le 06/10/2009 19:42
Hamilcaro est un looser.

2008 = il perd
2009 = il perd

Et en 2011 = il va encore perdre !

26.Posté par thierry le 06/10/2009 21:23
tiquatorze: que de la désolation ! je vois dans ce vote, un peuple assisté qui manque cruellement de réflexion, à force de manipulation et de désinformation, j'ai même l'impression qu'il y a eu un vote au relent raciste et empreint de haine.

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

+ 1

mais je pense ça d'un peu tous les votes pei .....

Pourquoi la Réunion est elle le dernier endroit sur terre ou l'on vote coco ??? sommes nous minables au point de ne pas comprendre ce que le reste du monde a déjà compris ?


Si les "rev pli for" pouvaient aussi la fermer, un an ou plus...ça ne me dérangerait pas !

27.Posté par Stop aux enfantillages les bébés mauvais perdants le 06/10/2009 22:09
Mr Claude Haurau a battu cyrille hamilcaro en mars 2008. Ce dernier et ces partisans n’acceptaient pas la défaite et ont fait un recours alors que la mairie était dans leurs mains ! Mauvais Perdant ? La justice, de manière surprenante a annulé l’élection (alors qu’elle sait très bien que mr hamilcaro fait régner un climat de haine et de violence au sein de la population). On refait les élections. Rebelotte ! Cyrille perd ; mais cette fois avec plus de 1000 voix d’écart. 2 défaites en 18 mois ! Donc aujourd’hui, de grace, mr amilcaro et tous les partisans de mr hamilcaro (ceux qui attendaient un marché ou ceux qui attendaient un terrain à 1 euros le m2) arrêtez ! Acceptez votre défaite ! C’est pas la peine de parler de mussolini, d’hitler ou staline. Mr Hoarau a toujours travaillé pour le peuple. IL NE S’EST JAMAIS ENRICHI PERSONNELLEMENT ET N’A JAMAIS ENRICHI DES NANTIS, DES COMMERÇANTS,DES CHEFS D ENTREPRISE.Je suis de droite et je vis en métropole mais je suis de près l’actualité locale car c’est la commune ou j’ai grandi. Maintenant,

28.Posté par fiuman le 07/10/2009 07:33
Voici ce que Hamilcaro a déclaré dans les bureaux responsables de l'organisation des élections à la mairie de St Louis à un employé de ce bureau " Lilian, mi fait marche a ou a quatre pattes" Est-ce des propos qu'un responsable politique peut tenir, lui donc le peuple a été asservi et qui connait donc la portée de ces humiliations.....
Bon débarras.

Et que St Louis nous engendre un candidat digne de ce nom pour les prochaines élections.

29.Posté par JU974 le 07/10/2009 08:00
OUF

30.Posté par bouboul974 le 07/10/2009 09:04
CHICHE!!!!!

31.Posté par Ulysse le 07/10/2009 09:14
Posté par thierry le 06/10/2009 21:23
Pourquoi la Réunion est elle le dernier endroit sur terre ou l'on vote coco


Désolé ça me parait une erreur de jugement manifeste. Je suis persuadé que nombre de ceux qui ont voté C Hoarau n'ont pas voté "coco" comme vous dites mais ont voté contre C Hamilcaro.
Quand on a du mal à savoir qui est le meilleur candidat on vote pour le moins mauvais.



32.Posté par Horace VERNEUIL le 07/10/2009 10:50
Je dirai même mieux Mr. FIUMAN, car, voyez-vous? au moment précis où Mr. Hamilcaro se trouvait dans le bureau electoral, c'est à dire ce Dimanche après-midi du premier tour. Par hasard et aussi par curiosité je dois l'admettre, je passais par là et j'ai bien entendu ce que Cyrille Hamilcar disait (avec le language qu'on lui connait et sous la menace du doigt pointé) en direction de l'employé Lilian PAYET qui était de faction ce jour là. Je vous livre en gros ce que j'ai entendu:>. IL a aussi dit en pointant encore son doigt en direction d'un membre de la délégation spéciale dont je tairai volontairement le nom ici, que s'il perdait les élections avec moins de 100 voix, il mettrait Saint-Louis à "feu et à sang" le ]bsoir même. Je vous ferai remarquer que ce monsieur excelle dans la prémeditation, ne venant jamais seul ou avec des personnes dignes et responsables lorsqu'il a une exaction à commettre. En revanche, il se pointe toujours avec sa bande d'écervelés neuroleptiques. Nanti des mêmes caractéristiques qu' eux (aucune hygiene morale), il n'a donc aucune honte à se conduire en voyou dépassant de beaucoup le stade de la névrose. Notons au passage que le membre de la délégation spéciale et le juge présent au moment des faits, se disent prêts à témoigner.

33.Posté par Horace VERNEUIL le 07/10/2009 13:24
Je vous livre en gros ce que j'ai entendu:

34.Posté par VATEL le 07/10/2009 13:51
A fiuman et Verneuil : Les Avironnais se souviennent aussi des passages de cet ancien maire sur la commune avec ses gros bras écervelés en 2002 pour défendre un certain opposant (multicarte) du maire en place. Le toit de la maison du maire a encore les marques des coups de fusil également, perpétrés par ces même gros bras (et élus pour certains) au cerveau de gruyère

35.Posté par kiki le 07/10/2009 14:28
28 et 32 - ben moi j'aurai été plus direct, j'aurai sorti par la peau des fesses ces fonctionnaires communaux et en prime serrer la main au gars de la délégation spéciale en lui broyant bien la main.
Pourquoi le bureau électoral a été fermé durant la semaine ? Pourquoi des potes de Claude Hoarau ont voté ,alors qu'ils n'ont aucune attache avec St-Louis (aucune taxe), et qu'ils habitent d'autres communes ? Pourquoi des morts ont voté au premier tour, procurations de partisans de Claude Hoarau ?
Tiens, rien que pour ça, dehors.
Alors Fiuman et Verneuil, vous pouvez toujours avoir la langue bien pendue et le clavier bien huilé, vous n'en demeuré pas moins de stupides personnes.

36.Posté par Zoreil425 le 07/10/2009 15:48
Post 35 : portez plainte si vous avez des preuves, elle est finie cette époque de morts qui votent et le bureau électoral n'était pas fermé, loin de là !, c'est au contraire le bureau le plus travailleur en cette lourde période. Et on peut voter dans une ville où on a eu des attaches si la commision électorale ne nous a pas radiés, et j'en connais qui habitent ailleurs et qui votent Cyrille ! Au fait, où habite Taïde ?

37.Posté par kiki le 07/10/2009 16:50
Zoreil : deux morts ont voté au premier tour. Le bureau était fermé entre les deux tours. Islain possède une propriété à St-Louis et à la différence de claude hoarau, lui, vote à St-Louis, contrairement à votre copain qui est inscrit sur St-Pierre.

38.Posté par Juste une question le 07/10/2009 19:46
Taïde c'est qui ?

Mdrrrrrrrrrr

39.Posté par fifi le 09/10/2009 12:29
Merci Cyrille pour votre courage, votre détermination, pour nous avoir donner espoir. Merci pour les valeurs que vous nous avez donner. Dès fois il faut prendre le temps de se poser et réffléchir. 1 an pour se reconstruir, je suis d'accord avec toi. il faut laisser claude Hoarau gérer et la population verra que c'est un manipulateur. ts les promesses qu'il a fait. Les gens vont voir de leur propre yeux. d'abord l'augmentation des impôts aura bien lieu. ensuite ts les contrats ne seronts pas renouveller. il faut laisser les gens qui ont votés pour cloclo comprendre eux meme. Vive Cyrille Hamilcaro



40.Posté par Merci ???? le 09/10/2009 18:11
Merci Hamilcaro pour les .... affaires judiciaires ? C'est vraiment n'importe quoi. A quant le titre d'élu le plus honnête pour Hamilcaro ? Impossible pour lui.

MDRRRRRRRRRR

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales