Politique

Cyrille Hamilcaro : "Les gens ont oublié le principe du respect"

Jeudi 31 Mars 2011 - 15:23


Pour la forme, les élus de droite ont présenté le nom de Cyrille Hamilcaro comme candidat à la présidence du Conseil général. Une annonce accueillie par quelques huées provenant des invités placés aux quatre coins de l'hémicycle. Une attitude qui faire dire à l'élu de Saint-Louis 1, que "les gens ont oublié le principe du respect surtout lorsqu'ils sont de gauche".

Sur la présence au dépouillement d'un bulletin nul, Cyrille Hamilcaro s'explique. "C'est mon bulletin qui était nul car, tout simplement en face quelqu'un nous avait promis qu'il allait voter pour nous ou qu'il allait voter blanc. Et comme la majorité avait contacté également quelqu'un de chez nous, nous avions peur qu'il y en ait un qui parte, donc nous retrouvons nos 16 bulletins avec mon bulletin nul".

"Le but était simple : s'il y avait quelqu'un qui partait et quelqu'un qui venait (comprendre : vers le groupe de droite) nous n'avions pas la possibilité de le savoir".

Sur le nom de l'élu qui a été approché dans le camp d'en face nous n'en saurons rien. Ces petits arrangements et ces tentatives de ralliement de dernière minute font partie du folklore de ce fameux 3ème tour...
Ludovic Grondin
Lu 2681 fois



1.Posté par Ded le 31/03/2011 16:30

Ah bon , parce que les "gens de droite " eux savent ce qu'est le respect? MDR comme on dit maintenat pour faire branché!

La bonne blague , tous ces élus , droite gauche ou centre nous montrent surtout qu'ils ne respectent que leurs intérêts et qu'ils ne respectent pas leurs électeurs ...et ensuite on s'étonne des taux d'abstention!

Quant à l'expication du bulletin nul , particulièrement confuse pour un néophite , elle montre surtout que ces élus ne se font pas confiance entre eux car ils se savent tous capables de trahir pour du fric ,une bagnole de fonction ou un petit boulot bien payé en plus des indemnités.

2.Posté par Feroz le 31/03/2011 16:37

il a raison son vote était nul
et son raisonnement ? il a eu besoin de mettre un bulletin nul pour être certain que c'était le sien et pas celui du camp d'en face ... lé trop fort !

3.Posté par paillette le 31/03/2011 17:06

"C'est mon bulletin qui était nul car, tout simplement en face quelqu'un nous avait promis qu'il allait voter pour nous ou qu'il allait voter blanc. Et comme la majorité avait contacté également quelqu'un de chez nous, nous avions peur qu'il y en ait un qui parte, donc nous retrouvons nos 16 bulletins avec mon bulletin nul".

non, si un de chaque coté vote pour le camps adversaire il y a aucun moyen de le savoir

4.Posté par Gilbert le 31/03/2011 17:33

Bjr mi espère ou va abandonner out l emploi fictif a la mairie du tampon. Moin n'a marre payer pour des cons

5.Posté par Ah bon ?! le 31/03/2011 17:34

ça convainc qui cette explication bidon ? un qui part, un qui vient = somme nulle et personne n'y voit rien. Que CH vote blanc ou pas n'y change rien. A moins que ce soit lui qui ait été approché pour voter Nassimah... Ah ah ah, trop forts nos politiques péi !

6.Posté par Comprend plus !!! le 31/03/2011 17:48

Il se présente et il ne vote même pas pour lui !!! Il est stupide ou quoi ????!!!

7.Posté par ALEXANDRA le 31/03/2011 18:06

Vous devez comprendre que ce bulletin a permis de savoir que l'autre personne a voté nassimah.
Par contre que dire du PS qui se fait encore avoir par le PCR !!!
Annette et les autres sont ils majeurs ou des guignols?
Les électeurs en ont marre de ce zembrocal PS/PCR
Oui la jeunesse arrive et veut des partis qui refléte vraiment l'idéologie politique
Pas étonnant si le FN arrive qu'il y aura un boulevard pour lui

8.Posté par TROP FORT. le 31/03/2011 18:13

NON, JE N'AI PAS VOTE POUR LUI, JE ME SUIS ABSTENU. Il a bien eu 15 voix pour dont le sien, le mien est nul.
Qu'il prouve ?

9.Posté par MAIN-TROUER le 31/03/2011 18:25

POSTE 4
DONNE OUTE VRAI NOM ? i va mieux avec ou . ET PUIS le travail du petit cafre i fé mal a ou ? Fé pareil ! tortue i vois pas son queue et la votre i doit pas ètre zoli et concernant la stratégie de cyril , je trouve normal et très bien qu'il le fasse car des troublions et traitres existent toujour à droite , savoir que 2 BULLETINS BLANCS PROUVERAIENT DES CHOSES ? CONTRAIREMENT A CERTAIN QUI SAVENT MEME PAS COMPRENDRE 15 VOTES ET 2 BLANCS ; aller apprendre pou sa i coné pas . MOI JE DIS AUX CITOYENS : vous savez maintenant que le groupe de NASSIMA SONT DE GAUCHE PSCR ET JE RAPEL A NOTRE CHER DIDIER ET MICHEL QUE S'ILS CONTINUENT A SOUTENIR CES PETITS COMMUNISTE D'UN JOUR SE SERONS NOUS MILITANTS QUI DEMANDERONS LEURS TETES

10.Posté par MAIN-TROUER le 31/03/2011 18:46

TU vois ciyril , les personnes qui t'on huées ce matin se sont quelques crétins et crétines élevés à la sauce et la manière de leurs mentor politique , bientot la désullusion pour eux et comme on dit souvent ceux qui s'assemble se ressemble et on ne feras pas mentir cet adage ! les pourris de la droite sont de retour . FAIRE LE BONHEUR DE LEURS REJETONS : nassima , dennemont , ibrahim ( ils vont devenir français comme toi ) therry qui crache sur la culture et le cultuel dans sa commune enfin un ramassie de détraqués associés à des indépendantistes du morne rouge et des socialo qui servent de serpillères , n'est-ce-pas MR VLODY et huguette qui avale une tranche d'anaconda a la sauce aigres-doux de pivoines du désert TAKIN assortie de sinimassalé .BON APPETIT LES CRAPULES

11.Posté par noe974 le 31/03/2011 20:00

Et vous , Monsieur , avez-vous du respect pour les autres ?

12.Posté par 450 le 31/03/2011 20:23

Kel honte meme la france y koné plu kel coulère mèt la Réunion? bleu ou rose?

13.Posté par miaou le 31/03/2011 21:13

Que cette individu sache ou ne sache pas avoir du respect, là n'est pas la question!
Pensez vous que le PCR-PS-MODEM ont eu un respect mutuel pour mettre une droite à leur tête?
Quel exemple ou conclusion doit-on tirer de cette voracité de pouvoir?
quel seront les conséquences à venir pour les prochains élections? sachant que beaucoup d'opinion disent ne plus rien comprendre.
Voilà en gros les réflexions que nous devrions songer dans moins de 14 mois

14.Posté par 6toyens le 31/03/2011 21:23

Parler de respect alors que la justice de la république a rappelé à l'ordre ce mauvais acteur de série B......c'est manquer de respect à la bonne foi.....

15.Posté par ALEXANDRA le 01/04/2011 08:53

lui ne trompe pas ses electeurs
par contre le zembrocal PCR/PS est dur a avaler car c'est pas pour défendre le peuple mais pour gonfler les poches des copains:coquins

16.Posté par Ded le 01/04/2011 10:09

Comme d'habitude le Ps s'est fait mettre avec bonheur semble-t-il par Vergès et sa bande.
Arrêtons de voter pour des clowns qui n'ont aucun programme ( sinon leur propre intérêt) et qui ne veulent pas aller au charbon car dans le fond , c'est de cela qu'il s'agit , un peut comme l'extrème gauche en particulier le NPA dont on sait que , bien que se présentant aux diverses élections, ils ne veulent pas être élus , pas gouverner... .
Honte à eux...
Les électeurs sauront se souvenir de ces trahisons...peut-être , mais on peut en douter!

17.Posté par ggrun le 01/04/2011 14:08

respect ?

ded et hamilcaro experts sur la question

18.Posté par blackpearl le 01/04/2011 16:16 (depuis mobile)

kan en 2001 li la déplas lé zemployé komunau agent administratif pou baleyi somin ou nétoyi kabiné lékol, li té koné le principe du respect? torti y voi son ké...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:13 Nassimah Dindar évoque une "théorie du complot"