Politique

Cyrille Hamilcaro : “La campagne du deuxième tour s’est déroulée dans un climat de haine”

“Nous avons développé trois éléments. Mais, le commissaire du gouvernement n’a pas retenu l’un d’eux, même s’il a reconnu que c’était légitime que je l’invoque. Car, cela a été un désavantage pour ma liste, que son leader a été privé d’aller à la rencontre du personnel et de se rendre à la mairie pendant un an et demi”.


Cyrille Hamilcaro : “La campagne du deuxième tour s’est déroulée dans un climat de haine”
“Le second élément que j’ai mis en exergue, c’est le climat d’insécurité, de violence, de haine, d’insultes et de racisme, dans lequel s'étaient déroulés la campagne et le scrutin. Cet atmosphère qui a prévalu sur Saint-Louis, a été de nature à altérer la sincérité du scrutin”.
“A cela, il convient d’ajouter les tracts diffamatoires et le baba noir qui avait été pendu, ce genre d'événement ne doit plus se reproduire”.
Le deuxième élément présenté par Cyrille Hamilcaro et qui a été retenu par le commissaire du gouvernement, c’est le protocole d’accord signé entre Claude Hoarau et Krishna Badamia.
“J’ai pu récupérer ce document grâce à un militant communiste, qui me l’a donné. Je l’ai produit au tribunal”.
“A la lumière de toutes ces informations, j’ai pu montrer au tribunal le climat d’achat de conscience et de voix dans lequel Claude Hoarau a fait sa campagne électorale lors du second tour”.
Selon Cyrille Hamilcaro, le commissaire du gouvernement a reconnu qu’il y a eu violation de l’article 106 du code électoral “pour demander l’annulation des élections municipales de Saint-Louis”.
“Désormais, nous attendons sereinement que les juges administratifs statuent et confirment ou infirment l’avis du commissaire du gouvernement. Mais, nous souhaitons fortement que le tribunal administratif le confirme”.


Jeudi 2 Octobre 2008 - 17:04
Jismy Ramoudou
Lu 1353 fois




1.Posté par calamity Jane le 02/10/2008 21:40
Que les electeurs saint louisiens nous préservent de revoir Hamilcaro revenir !!! Incapable et surtout englué dans ses affaires de "surgine" et de terrains vendus ... On peut dire que le Hoareau n'est pas mieux mais enfin ne revenons pas en arrière !

2.Posté par coolcool le 02/10/2008 22:03
Calamity Jane, je ne sais ce qui vous fait dire "ses affaires de surgine et de terrains vendus...." Pour l'instant, ces affaires ne sont pas jugées et je trouve pour ma part que ça commence à faire long cette histoire. Y a t-il réellement quelque chose dans ce dossier ?
Il faudrait quand même se poser la question au lieu de faire écho à des ladilafé.

3.Posté par Trouillomètre au maximum le 02/10/2008 23:46
Y'a un problème !!!
Si les élections sont annulées : Les électeurs ne pourront voter pour quelqu'un de bien !!!
On ne peut pas ajouter d'autres candidats ?
Non, non ! Deux candidats : c'est pas assez !

4.Posté par CREOTAS le 03/10/2008 06:06
coolcool, si pour l'instant, on ne sait ce qu'il y a dans ce dossier, ce qui semble certain c'est que CH a bel et bien embauché cette dame sur la base de critères non professionnels, non? Et rien que pour ça, tant mieux si cela lui fait une casserole judiciaire même provisoire!

Et ce n'est pas non plus un hasard si le climat politique de Saint-Louis est si délétère, compte tenu des dirigeants des deux bords....

Avec cette affaire, et le scrutin de mars dernier, Il a déjà eu deux cartons orange. Alors qu'il reste un peu sur la touche ..!

5.Posté par Mouais le 03/10/2008 07:23
Bonjour,
C'est un détail mais quand on est journaliste on a logiquement le souci de celui-ci... Si vous parlez de Cyrille Hamilcaro, ce serait peut être bien de ne pas écorcher son prénom. Je vous l'avais déjà signalé dans le précédent article...

6.Posté par Pierrot Dupuy le 03/10/2008 07:44
C'est corrigé, Mouais...
Et je transmets à Jismy

7.Posté par momon papa l�l� le 03/10/2008 08:33
info pour trouillomètre:

momon papa lélà va installer une antenne à ST Louis....ça va s'appeler le "bon sens"...

8.Posté par enfan la cour le 12/10/2008 15:29

les gents oublie vit les choses.ex pendant le règne communiste qu'ils étaient égale a eu même .que mr C.H étai que le pantin de son parti .qu'il avait laisse un déficit qu'il na pu expliquer . (...) .de force il ne prouvai plus rien géré et s'est son super parti qui géré tous; mieux qui se servais a leur convenance.et ce qui me navre que je revoir ses mêmes pers parler faire des leçon moral a la tele et gent dit amen.ST LOUIS REVIELE VOUS ET REFLECHISER BIEN POUR VOUS ET VOS DESCENDANT ON AVANCE MAIS ON RECULE PAS.ss de lyon je vous kif

9.Posté par ti boyo blanc le 10/09/2009 13:11
Cyrille Hamilcaro mwin mi pense ke ou noré pu etre réellu ;si ou t vole pa,é si ou t vende pa noute patrimoine.Arréte di zafére Sérgine la fini é ke c' le passé,kar out bézement i arrive;c' pou sa ke ou ve etre réellu maire de st-louis.apré out manda ma pa vu grand choze changé ds st-louis;soff bande térrain razé.
hé oute grand kaze gol lé haut.=)
bon passons pr sa il fo bien ke vs étre maire pr vs enrichir osi^^=)sinon sa sert a rien!!
Bon prend sa pou toiiiii!! hé aréte achéte domoune avc karton poulet!!é ou pe pa niéé lé fét kar ou la fini propoze a moin!!! NAR VU SA LE 27 SEPTEMBRE ds lé urne "cette foi si ou gagnera pa volé"

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales