Revenir à la rubrique : Politique

Cyrille Hamilcaro : “La campagne du deuxième tour s’est déroulée dans un climat de haine”

“Nous avons développé trois éléments. Mais, le commissaire du gouvernement n’a pas retenu l’un d’eux, même s’il a reconnu que c’était légitime que je l’invoque. Car, cela a été un désavantage pour ma liste, que son leader a été privé d’aller à la rencontre du personnel et de se rendre à la mairie pendant un an et demi”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 02 octobre 2008 à 17H04

“Le second élément que j’ai mis en exergue, c’est le climat d’insécurité, de violence, de haine, d’insultes et de racisme, dans lequel s’étaient déroulés la campagne et le scrutin. Cet atmosphère qui a prévalu sur Saint-Louis, a été de nature à altérer la sincérité du scrutin”.
“A cela, il convient d’ajouter les tracts diffamatoires et le baba noir qui avait été pendu, ce genre d’événement ne doit plus se reproduire”.
Le deuxième élément présenté par Cyrille Hamilcaro et qui a été retenu par le commissaire du gouvernement, c’est le protocole d’accord signé entre Claude Hoarau et Krishna Badamia.
“J’ai pu récupérer ce document grâce à un militant communiste, qui me l’a donné. Je l’ai produit au tribunal”.
“A la lumière de toutes ces informations, j’ai pu montrer au tribunal le climat d’achat de conscience et de voix dans lequel Claude Hoarau a fait sa campagne électorale lors du second tour”.
Selon Cyrille Hamilcaro, le commissaire du gouvernement a reconnu qu’il y a eu violation de l’article 106 du code électoral “pour demander l’annulation des élections municipales de Saint-Louis”.
“Désormais, nous attendons sereinement que les juges administratifs statuent et confirment ou infirment l’avis du commissaire du gouvernement. Mais, nous souhaitons fortement que le tribunal administratif le confirme”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.