Politique

Cyrille Hamilcaro: "Je suis blindé !"

Toujours aussi décontracté et souriant, Cyrille Hamilcaro accuse depuis une semaine la sentence de la Cour de cassation avec un grand détachement. La dernière gifle en date en provenance cette fois du président de la CASUD n'est qu'une péripétie qui "ne l'empêchera pas de trouver le sommeil".

Il compte bien d'ailleurs répondre à TAK, mais en privé. Questions.


Comment avez-vous perçu le communiqué d'André Thien Ah Koon annonçant votre éjection de la CASUD ?
Je trouve dommage aujourd'hui qu'un employeur puisse se permettre d'étaler un certain nombre de choses sur la place publique concernant un employé.

Avez-vous bénéficié d'un passe-droit de l'ex-président de la CASUD pour rester en place pendant un an ?
Je n'ai bénéficié d'aucun passe-droit de la part de Didier Robert. Je répondrai à tout ça à mon employeur dans un courrier que je lui enverrai lorsque j'aurai reçu le sien.

Le fait de vous pourvoir en cassation a suspendu votre inéligibilité. André Thien Ah Koon s'est-il trompé en jugeant dans son communiqué que vous avez été gardé un an de trop à la CASUD ?
Je dis simplement que le droit, il faut savoir le lire !

Considérez-vous que c'est de l'acharnement ?
A un moment donné dans la vie d'un homme, il faut savoir traverser les épreuves, il faut être capable de tout encaisser. Je suis blindé ! Qu'il continue à y aller, ça ne m'enlèvera ni le sommeil ni le sourire.

Postuler à l'association des maires fait toujours partie de votre plan ?
Je n'ai pas changé. J'enverrai ma candidature au moment où il le faudra. Pour l'instant, j'appartiens toujours à la CASUD donc je verrai les choses au moment opportun.

Votre rôle de conseiller politique du nouveau maire de Saint-Louis sera-t-il officieux ou officiel en tant que collaborateur de cabinet ?
Bénévole. Ça ne sera pas rémunéré. Cyrille Hamilcaro n'émargera jamais en tant que conseiller politique sur le budget de la commune de Saint-Louis. Je crois qu'il est déjà assez déficitaire comme cela pour pouvoir ajouter un salaire comme le mien (sourire).
Jeudi 19 Juin 2014 - 06:24
LG
Lu 2476 fois




1.Posté par ti coq le 19/06/2014 08:08
Mr hamilcaro a bien profité des largesses de Didier Robert à la casud, voitures de service utilisé comme voiture de fonction, il occupait un service de coquille vide. Avec le retour de papa, il n'avait aucune chance, de plus la candidature d'un de ses colistiers pour le centre de gestion contre mr Michel dennnemont "petit poulain de tak" a fait qu'aggraver la relation entre lui et Tak. Cela s'appelle la vengeance. Mais sur le fond tak a raison, un fonctionnaire qui est condamné pour des fautes aussi grave doit être révoqué. Dilemme de la fonction publique.

2.Posté par S le 19/06/2014 08:46
Vous faites le coq mais vous allez payer le lourd tribu de votre attitude hautaine en plus de votre peine pour vol (je résume hein...). La misère sociale vous dites la connaitre et la combattre mais vous l'entretenez et oui les ignares votent pour vous !
Vous devriez avoir honte Monsieur vous êtes minable !

3.Posté par Mwa la pa di le 19/06/2014 09:11
Pauvre Hamilcaro, mais comment le plaindre ? Il a fait des conneries inadmissibles et à juste titre il doit être évincé de la fonction publique. Mais là où le bât blesse, c'est que cet employeur, TAK, est lui même un élu condamné par la justice.... Dans notre département et dans la politique plus précisément il y a beaucoup trop d'indélicats, réélus par le peuple. Cherchez l'erreur !!!

Il devient urgent qu'un mouvement se crée pour moraliser la vie politique et en particulier auprès des électeurs afin de les responsabiliser sur l'importance de ne plus voter pour des élus ayant fauté dans l'exercice de leur mandat. Cela vaut pour un grand nombre d'élus de notre petit département qui doit détenir en cela un bien triste record.

4.Posté par Moi le 19/06/2014 09:39
Il n'a franchement pas honte !!! Si cela avait été moi, je serai cloitré chez moi !

5.Posté par Saint Louisien le 19/06/2014 10:19
Oups!
monsieur commence à parler de lui à la troisième personne.
on savait qu'il avait la grosse tête et une moralité à géométrie variable ( j'aimerais l'entendre parler des délinquants comme ceux dont il a pu s'occuper lorsqu'il était éducateur...au passage , quel exemple merveilleux!) maintenant on en est sûr Monsieur s'est attrapé le melon!
Va falloir lui trouver un chapeau à sa mesure ce ne sera pas facile!

6.Posté par fraudeur le 19/06/2014 10:23
Et il a pas honte l'escroc, il ose se présenter comme une victime, il est comme le sarkozi, ""c'est pas moins, c'est bana loter""""

7.Posté par David Asmodee le 19/06/2014 10:26
Le jour où la justice se décidera enfin à condamner à des peines d'emprisonnement ferme, il sera moins blindé. Pour l'instant, il peut compter sur une institution judiciaire complaisante avec les élus auteurs de malversations.

8.Posté par Blindé ? le 19/06/2014 10:35
De pognon ?

9.Posté par DOM le 19/06/2014 10:43
Quelle honte se type il ne fait pas honneur à la république pourquoi les médias l’invitent encore.
Il doit disparaître de la vie politique à vie j’ai mal ma France

10.Posté par noe le 19/06/2014 11:50
Après avoir fait le couillon , il faut payer !
Les affaires publiques demandent plus de considérations ...
Que les autres méditent !

11.Posté par malotru le 19/06/2014 13:12
Si ce Môôôôoôsieur avait un peu de respect et de morale , Que Moôôôôsieur FOUASSIN Pt de l' AMDR avec les mêmes qualités , ce dernier mettrait de facto sa candidature à la poubelle
Quand on a autant de marmites; voir de gamelles aux fesses (et on ne sait pas tout !!! Hein ??? ) on va se cacher
Pour ce qui est de la FONCTION PUBLIQUE , puisque vous parlez de LOI ; vous devez être révoqué selon les principes de déontologie et de respect

12.Posté par Alex LEBON le 19/06/2014 14:08
Vous êtes certes un certain nombre à déverser votre haine contre Cyrille Hamilcaro mais que m'importe . Vous avez eu la démonstration hier soir de toute l'estime que lui porte et les élus de la majorité sans la moindre hésitation et les st Louisiens et rivièrois venus si nombreux lui témoigner de leur attachement. Alors OUI nous faisons fi et moi en premier de toutes vos salissures et nous continuerons avec Patrick MALET à œuvrer sereinement pour l'épanouissement de notre commune qui sera le gage de la victoire de Cyrille Hamilcaro en 2020.

13.Posté par Ti baba le 19/06/2014 15:45
@ Alex Lebon : Bravo d'assumer de faire partie des couillons ayant bénéficié des largesses du repris de justice avec de l'argent PUBLIC...
Dommage que l'honnêteté ne prime pas. Cette commune est la honte de La Réunion

14.Posté par coli jun ong Marie Martine le 19/06/2014 15:56 (depuis mobile)
Patron on sera toujours là pour toi jusqu'à la fin merci beaucoup patron notre maire Cyrille Hamilcaro

15.Posté par David Asmodee le 19/06/2014 16:35
Vous êtes certes un certain nombre à déverser votre haine contre Cyrille Hamilcaro


Je n'ai pas la haine du personnage. Je n'ai pas le temps.
J'exècre ce système de copains-coquins : cette collusion entre politiques, justice et médias.

Il ne s'agit plus d'un combat gauche droite. J'ai par exemple le même dégoût pour un Sinimalé que pour un Annette : l'un se dit de droite, l'autre se prétend de gauche, les deux ont fait de la taule.

Patience ! Le Grand Ménage approche à grand pas.

16.Posté par Au président de l'association des Maires le 19/06/2014 17:24
Monsieur Fouassin on vous surveille...
Blindez-vous vous aussi si nécessaire...
Que l'esprit de la loi de la République soit respectée !!!
Le patron des Maires ne peut pas être quelqu'un reconnu coupable de malversation dans le cadre d'un mandat d'élu...

Ce ne sont plus des suspicions, mais bel et bien des faits sanctionnés et validés par la cour de cassation ...
Attention, la démocratie n'est qu'un triangle circonscrit ; et là nous sommes hors du cercle et par conséquent hors de la République (si telle était son futur poste...)
Votre décision sera lourde de conséquences, ne vous laissé pas faire M. Fouassin !!!
N'ayez aucun scrupule M. Fouassin, regardez si besoin en direction du national, notamment en direction de M. Debré (pourtant très proche de M. Sarkozi...)

17.Posté par justedubonsens le 19/06/2014 17:30
Et e n'est pas fini puisque toute la bande "manzé cochon", tous les élus de l'association SIDELEC qui régit les installations électriques avec son président en tête Maurice Gironcel sont entrain de lui préparer un poste de direction pour mieux faire passer 2 ouvertures de postes à haut revenu pour ses copains de PCR. (voir ci-dessous article sur Orange Réunion) Vive La Réunion où tout est permis sans aucun scrupule pour tous ces repris de justice !!!
"Comptant déjà une vingtaine d’agents pour 24 élus - un par commune -, le Sidélec (syndicat intercommunal d’électricité de La Réunion), qui se réunit ce jeudi matin 19 juin 2014, devrait encore s’étoffer. C’est en tout cas la volonté de son président et maire de Sainte-Suzanne Maurice Gironcel, par ailleurs secrétaire général du PCR, qui envisage de créer un poste de directeur de cabinet et un poste de chargé de mission. Deux postes qui seraient destinés à deux autres cadres du parti communiste réunionnais, Yvan Dejean et Yves Gigant. Pour faire avaler cette grosse ficelle, un accord aurait été trouvé entre plusieurs élus de divers horizons : l’entrée de cadres du PCR au Sidélec, en échange du soutien à la candidature de Cyrille Hamilcaro à la direction de l’Association des maires du département de La Réunion (AMDR)... "

18.Posté par dègue le 19/06/2014 17:51
Epoustouflant de malhonnêteté !

19.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/06/2014 19:17
17.
"Les cons ça ose tout.. "

On reconnait bien là la qualite premiere de certains de nos elus..

20.Posté par SpèceCocovide.... le 19/06/2014 20:37
@12 "Alors OUI nous faisons fi et moi en premier de toutes vos salissures""...
..................
Ce condamné il a pas sali la démocratie? C'est lui le makotte et en le soutenant vous avez une morale makotte....


21.Posté par le gendre de noé le 19/06/2014 21:13
A tout ceux qui blatèrent sur M. Hamilcaro,
il a certes fauté, mais il a été puni à juste titre. Maintenant vous voulez quoi ? D'ailleurs, vous êtes qui pour parler ainsi ??? A vous entendre, il aurait fallu remettre la peine de mort pour éliminer définitivement M. Hamilcaro. En fait c'est le talent de cet homme que vous enviez et il n'y a pas mieux que la critique négative pour vous soulager, pauvre créole Maloki ! occupe a zot, vous ne savez pas comment demain sera fait pour vous et surtout comment vous allez réagir. Merci de ne pas donner des leçons SVP, personne n'est totalement propre, mais à son échelle.

22.Posté par monsieur grand Baba le 19/06/2014 21:24
Que tous les donneurs de leçon qui se prennent pour des juges, arrêtent de pleurer comme si chez eux, ils ne faisaient aucune faute. Certains sont ivres chaque jour, d'autres les enfants voyous, sont fachés avec toutes leurs familles et ça vient donner des leçons.
M. LEBON, vice-président de la CIVIS a raison.
Les militants étaient nombreux hier soir pour apporter leur soutien à Cyrille.
Le peuple a choisi. La voix du peuple est souveraine.

23.Posté par monsieur grand Baba le 19/06/2014 21:24
Que tous les donneurs de leçon qui se prennent pour des juges, arrêtent de pleurer comme si chez eux, ils ne faisaient aucune faute. Certains sont ivres chaque jour, d'autres les enfants voyous, sont fachés avec toutes leurs familles et ça vient donner des leçons.
M. LEBON, vice-président de la CIVIS a raison.
Les militants étaient nombreux hier soir pour apporter leur soutien à Cyrille.
Le peuple a choisi. La voix du peuple est souveraine.

24.Posté par monsieur grand Baba le 19/06/2014 22:16
bravo Post 21,
des jaloux qui envient le savoir et la capacité d'un cafre de quartier pauvre, qui par la force de travail a d'abord obtenu un très bon emploi, puis celle d'élu.
Mais voila c'est pas à la portée de n'importe qui.
Portez vous candidat en 2020 et vous verrez la raclée que le peuple vous infligera.
La faute de Cyrille, il le paye très cher. Mais vous n'avez vous jamais fauté? Léve la main ceux qui n'ont jamais déconné.

25.Posté par ste louisienne de coeur le 19/06/2014 22:29
Les cartes sont dans les mains de la majorite actuelle, a vous de bien travailler pour qu'en 2020 M Hamilcaro puisse reprendre les commandes. Et vous, employes communaux proches de la majorite ne commettez pas les memes erreurs que l'equipe precedente, cette equipe que vous avez critique, six ans cela passe tres vite.

26.Posté par JDD le 23/06/2014 09:34
Pour les blindés il y a des obus prévus, à force le blindage fini par lâcher.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales