Revenir à la rubrique : Politique

Cyrille Hamilcaro: « Je n’ai pas reçu l’avis de l’avocat général »

Condamné en première instance pour détournement de fonds publics dans l’affaire de « la pépinière », Cyrille Hamilcaro voit ses jours à la tête de la mairie de Saint-Louis comptés. Interrogé sur l’imminence d’une décision de la Cour de cassation, il reste confiant, tout comme il l’a été ces derniers mois en répétant qu’il n’y avait aucune […]

Ecrit par LG – le jeudi 17 avril 2014 à 10H22

Condamné en première instance pour détournement de fonds publics dans l’affaire de « la pépinière », Cyrille Hamilcaro voit ses jours à la tête de la mairie de Saint-Louis comptés.

Interrogé sur l’imminence d’une décision de la Cour de cassation, il reste confiant, tout comme il l’a été ces derniers mois en répétant qu’il n’y avait aucune chance pour que la décision ne tombe avant le 23 mars, jour du 1er  tour des municipales. Cyrille Hamilcaro continue de à se consacrer à ses nouvelles fonctions électives.

« Je ne ferai pas de commentaires car je n’ai pas reçu l’avis de l’avocat général de la Cour de cassation », explique le nouveau maire de Saint-Louis, coupant court aux informations circulant à son égard. L’arrêt de la Cour de cassation pourrait lui être signifié avant le mois de juin.

Rappelons que la Cour de cassation examine en droit, mais non en fait, les décisions prononcées en dernier ressort par les juridictions du premier degré ou les cours d’appel. Après le jugement de la cour d’appel en 2013, Cyrille Hamilcaro avait donc décidé de se pourvoir en cassation.

Un délai supplémentaire qui lui a permis de candidater aux municipales. Il risque la confirmation de sa peine de 10 mois de prison avec sursis, 86.000 euros de dommages et intérêts et trois ans de privation de droits civiques.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.