Politique

Cyrille Hamilcaro : "C'est une nouveauté politique pour la Réunion..."


Cyrille Hamilcaro ne cachait pas sa colère, hier soir, au sortir du conseil municipal. Selon lui, les décisions prises par Claude Hoarau et sa majorité pour assainir les finances communales auront une répercussion. Indigné par les comportements observés ce jeudi soir, le conseiller municipal d'opposition estime que les solutions décrites dans les orientations budgétaires 2010 vont aggraver la situation sociale des saint-louisiennes et saint-louisiens. Les explications de Cyrille Hamilcaro en vidéo.
Vendredi 16 Avril 2010 - 10:00
Ludovic Robert
Lu 3458 fois




1.Posté par Jannémar le 16/04/2010 12:19
Ayant une grande part de responsabilité dans la situation de la commune de Saint Louis, la dignité aurait du l'inciter à se taire . Ce qu'il voudrait c'est de nouvelles élections mais il a déjà été battu deux fois. Même dans cette situation, il serait encore battu à plus de 1200 voix. Mais va-t-on recommencer les élections parce que Hamilcaro n'a pas gagné.

2.Posté par CER le 16/04/2010 15:47
Jannémar va te faire w...
Gagner les élections : Il n'y a que ça qui compte pour les cocos et notamment pour cloclo!!! Et les six ans d'après??? 50 000 habitants à gérer ....mais surtout 16 000 électeurs à bichonner, à acheter... Si Hamilcaro devait se taire, que dire de Cloclo avec son CV bien rempli depuis les années 80.
Jannémar des cocos : deuxième flambée des taux d'imposition après celle des années 80-90 et pourtant il n'y avait pas Hamilcaro avant.

3.Posté par Jannémar le 16/04/2010 16:17
"Jannémar va te faire w... "


Salut CER, Tu démarres bien ton commentaire. Il te faudra aller apprendre à vivre et à répondre poliment. C'est à cause de comportement comme cela que ton candidat a perdu.

Au revoir CER, ne vas pas te faire W...et bon week-end à toi

4.Posté par CLAUDE HOARAU le 16/04/2010 17:24
VIVE LA REBUPLIQUE

5.Posté par NOTRAMI le 16/04/2010 17:34
Corine tu es vraiment une femme courage...Bravo

6.Posté par Pas Glops! le 16/04/2010 19:00
Mon pôvre halmicaro, si t'étais blanc comme neige, tu pourrais te permettre de jouer la pucelle éffarouchée ! là t'es un peu mal placé pour te permettre de juger! Laisses le temps faire, c'est dans les défaites que l'on construit ses victoires ! Prends un peu de repos et médites , cela fait un bien fou !

"Faire de grand discours éloquents n'est pas une preuve de sagesse. L'homme apaisé, sans haine ni peur, mérite d'être appelé sage."

7.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 16/04/2010 19:24
1. Excepté que le trou laissé par Hamilcaro (bien réel mais pas exceptionnel pour une commune) est sans commune mesure avec celui creusé par l'actuelle majorité.

8.Posté par Polémique Victore le 16/04/2010 19:36
Je n'aime pas Hamilcaro....c'est du bidon pour moi....

Mais Claude hoarrau déclarait ce matin à la radio qu'il fallait que les moins pauvres payent plus de cantine mais qu'on ne toucherais pas au plus démunis....etc aetc...

Toujours à gratouiller le dos des sois disants pauvres qui, une fois toutes les allocations diverses cumulées, s'en sortent bien mieux que la majorité des smicards(sans compter le travail au black pour certains) qui n'ont que les yeux pour pleurer
et qui bossent comme des damnés pour des clopinettes...enfin...pour payer les allocs des autres...les électeurs pauvres....ce qui votent en masse pour des élus populistes....

Triste politique....



9.Posté par chikun le 16/04/2010 19:38
Pauvre Hamilcaro

Il n'a donc pas compris que , comme Bénard et Tak , il est grillé ?(j'en parle en connaissance de cause.-ON me traite de poulet grillé !!.)

Monsieur Hamilcaro , vous ne valez rien face à claude hoareau : vous êtes son sosie.
Tout comme Tak voulait faire le vergès. et Bénard l'anti zorey . vous êtes le symbole de la mort de St-Louis.
(Je soutiens Didier Robert)

10.Posté par ANGEL le 16/04/2010 20:28
Je suis une saint louisienne et je déplore de revoir ma ville dans cette état.Parti en métropole puis étant revenu à la réunion; je regrette de ce qu'on a fait de ma ville;on se retrouvera à payer bientôt des impôts comme si on vivait à Paris.Personne n'a eu le courage ni la sagesse de redresser saint louis jusqu'à maintenant.Ceux qui dirigent la ville n'aime pas saint louis, ça saute aux yeux, au lieu d'être uni on est tous divisé,on dirait qu'on est dans un régime dictatorial.

11.Posté par Mehdi le 16/04/2010 20:34
Il devrait se taire le Hamilcaro car il s'est bien servi dans les caisses.

Quand au Claude Hoarau, sans commentaire !!!

Mais bon, les St Louisiens ont les élus qu'ils méritent. Au lieu de chercher une nouvelle personne, ils s'enferment sur deux élus, surement les pires de l'île !!

Et bien St Louisiens, désolé mais vous l'avez mérité :x

12.Posté par Georges le 16/04/2010 20:48
C'est dommage, je vais finir par devenir raciste des cocos, c'est pas possible ça. Prenons plusieurs bateaux mettons les dessus et envoyons les en Russie et qu'ils nous foutent la paix bon sang, et ainsi nous pourrons vivre en paix et surtout libre, car nous savons tous que les communistes sont des dictateurs qui manipulent la population, et là encore cloclo nous l'a encore prouvé, il a su manipulé ces nervis et une partie de la population qui est en bas de l'échelle pour qu'ils le soutiennent dans cette démarche, car je suis certains que ceux-là ne payent pas d'impôt, donc ils s'en foutent.
Donne à moins, donne à moins, donne à moins mon liberté, LAISSE A MOINS LAISSE A MOINS, LAISSE à moins vive en paix.

13.Posté par CER le 16/04/2010 21:58
jannemar, pas de leçon de comportement à recevoir d'un coco : cloclo incitant les planteurs à caillasser les forces de l'ordre au Gol dans les années 80, cloclo donnant des coups de pied dans les voitures sur le pont de la rivière saint-étienne....cloclo pratiquant l'affichage sauvage sur tous les murs disponibles, cloclo barbouillant toutes les routes de saint-louis (encore visible) avec "verges"....
C'est à cause de ce genre de comportement que saint-louis est encore dans l'état où elle est.
A vraiment jennémar

14.Posté par honte de vivre à saint louis! le 16/04/2010 22:17
même en russie on en voudrait pas des cocos de saint louis ils sont trop cons !! d'ailleurs je pense que se sont des lâches et n'auront jamais assez de c....... pour être de vrai communistes je les vois ma en, corée et autre .........
ils sont comme les adeptes d'une secte et agissent comme des automates ! je ne sais pas quels moyens emplois le parti communiste notamment celui de saint louis , chapeau ils sont forts pour le lavage de cerveau. ils payent les impôts les cocos du moins certain mais c'est la routine c'est pour ça que le trou ne se bouchera jamais cloclo continu à leur donner des bons c'est pour ça qu'ils s'en foutent des augmentations. même si dans 20 ans ils sont toujours là se sera peut être le cas vu la mentalité des partisans de claude ils continueront à dire que c'est la faute de cyrille si la commune est dans un état lamentable .

15.Posté par Oscar le 16/04/2010 22:40
Ce qui se passe à Saint-louis est affligeant ; à la hausse des impôts succédera de nouvelles hausses des impôts tant qu'il ne sera pas mis un terme aux excès du clientélisme, de la gabégie et à l'incompétence des dirigeants actuels et passés.
La seule perspective c'est de se débarasser de ces deux cloches (Claude Hoareau et Cyril Hamilcaro) ; seule la justice est en mesure de le faire. Les élections n'ont aucune valeur à Saint-louis, où le maire par le CCAS, les subventions aux associations, les petits contrats est en situation d'acheter les élections comme nulle part ailleurs. Aux saints-louisiens, bon courage ! On est finalement heureux de vivre dans une ville UMP comme saint-pierre ; le maire y est discret, compétent et pense vraiment au bien être et au développement de sa ville.

16.Posté par inconnu le 16/04/2010 22:50
Claude Hoarau, ou devré pa dire vive la républic parce que ou lé entain dirige la commune comme un dictateur. Et quand ou voit le lot de macrelles la po dansé et en plus la plupat i paye meme pas impots fonciers, i ecoeure vive saint-louis.Ou enlev 5% sur la paye employés a temps plein, lé normal out band militants lé daccor puisque i concerne pa zot puisque zot lé la plupart à mitemps. 5% i concerne rien employé cyril la embauché.
Un message pour la population saint-louisienne: aujourd'hui cloclo i vote 44% zimpot, arrive mois décembre li va recommence donne le bon néna zélections cantonals l'année prochaine et le trou sera de foi plu grand, mois d'avril 2011 li va di population lé encor obligé augmente zimpots. pour de certain si cloclo i di a zot mang la merde, néna bon peu i mange. I fo pu apel a li cloclo, i fo apel a li lénine

17.Posté par michou le 17/04/2010 01:57
le peuple de saint-louis avec claude alé wé

18.Posté par bébère le 17/04/2010 08:50
a st pierre il fait bon de vire ?????????frond de mer sale, plein de nid poule , les voitures qui ce gare sur les trottoirs, et la on paye des impots pour ça !!!!!!!

19.Posté par Xirtap le 17/04/2010 09:09
C'est toujours la même chose dans les commentaires, on déverse toute sa haine des "cocos", vos analyses sont totalement biaisées, parce que, pour la plupart vous habité pas à Saint-Louis.
Alors chacun va de sa petite remarque, sa petite leçon. Franchement c'est affligeant puisque se site ressemble de plus en plus à un repère de frustré de la politique, vous traité C.Hoarau de Dictateur, le PCR de secte. Mais vos avis loin d'être celui de la population risque de vous frustré encore longtemps. Même l'élection de D.Robert de semble pas vous avoir soulagé...la frustration est encore plus grande qu'on pourrais le croire...

20.Posté par gigi le 17/04/2010 10:16
pas le peuple, mais un lot d'abrutis sans cervelles oui!!!

21.Posté par manu le 17/04/2010 11:39
C'est abusé là ! Il n'a rien à dire. Je ne défend pas Claude H. mais franchement l'ancien maire devrait un peu se faire petit... si la commune en est là ce n'est que de la faute de Claude H. mais aussi de l'ancienne majorité portée par Cyrille H.

lol en plus si on prend que les initiales, les deux font CH et CH ! ^^

22.Posté par georgio le 17/04/2010 12:06
mais un lot d'abrutis sans cervelles oui!!!
d'accord avec ces propos oui c'est vrai mais en plus je pense que ce sont des fanatiques qui font parti de la secte de ti rose d'amour, donc zot lé incapable de penser. A saint-louis on ne parle plus de gestion, de projet pour une ville, mais on vénère des personnes, même si celles-ci font des conneries c'est pas grave pourvu que le gourou élu... ??? té créole ! arrêtes ek ça il faut virer ces deux gourous, même si le premier a moins de responsabilité que l'autre dans la situation actuelle de st-louis (allez voir les chiffres). La fascination pour un homme est une chose mais avoir la clairvoyance et la faculté de choisir un candidat pour son programme, ses idées en est une autre. Et lorsque les st-louisiens (toujours les mêmes, il y en a beaucoup heureusement qui arrivent à s'en sortir sans avoir besoin de l'assistanat de cloclo) arrêteront de prendre la commune pour une vache à lait, ce sera peut-être un endroit où il fera bon de vivre. Té ! zot la point la honte comporte azot comme des rats ???

23.Posté par chikun le 18/04/2010 12:57
zot la point la honte comporte azot comme des rats ???

Pourquoi auraient-ils honte ? L'exemple est donné par les meilleurs : Par les "maitres" ,par la classe supérieure.


"un lot d'abrutis sans cervelles oui!!!"
Surtout des gens sans âme......calculateurs et mystificateurs .
La surrémunération mérite bien la surimposition ?

24.Posté par PO ROUV LOZYE BANN SIN-LWI le 22/04/2010 14:03
J'étais au conseil municipal de jeudi dernier, non ce n'était pas un CM digne de la république et de la démocratie quand on se dit habitant d'un département français. J'ai été sidéré de voir des partisans de Cloco sauter de joie devant les votes de la majorité concernant l'augmentation des impôts et la baisse des salaires, comme si c'était quelque chose de normal. Je lance un appel à la population de saint-louis, Claude Hoarau augmente les impôts pour deux raisons : la première c'est parce qu'il na pas le choix et la deuxième c'est parce qu'il sait que son électorat ne paye pas d'impôt. Les familles qui payent plus d'impôts tournent autour de 32% sur l'ensemble de la commune et les autres familles qui disent que c'est normal et qui voient CLOCLO comme un Bondieu c'est parce que c'est eux qui viennent pour la plupart du temps manger dans la marmite de la mairie et même pour le peu d'impôt qu'ils auront à payer c'est avec Claude Hoarau qu'ils viendront chercher de l'aide financière et ce sera le cercle vicieux. Il faut que la population soit vigilants veuille sur le gaspillage et la mauvaise gestion de l'argent public. Mais je voudrais lancer un appel à toutes ces familles qui courent à la mairie adorer leur gourou ! Oui parce que nous sommes dans l'endoctrinement, tous que Claude Hoarau propose : l'augmentation des impôts, la baisse des salaires et aucune perspective d'avenir pour nos enfants tout le monde trouve que c'est formidable, il reste juste à tous ses partisans et à l'électorat de gauche de s'assoient sur un roche avec un bol et un petit cuillère pour mange la M... que Claude Hoarau et son équipe va vous servir, et je suis sur que vous trouverez sa bon, mais dommage ! dans tout sa ce sont vos et nos enfants qui en payeront les conséquences demain.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales