Politique

Cyrille Hamicaro accuse la délégation spéciale de Saint-Louis dans une lettre ouverte

Le candidat au second tour de l'élection municipale de Saint-Louis, Cyrille Hamilcaro, a adressé une lettre ouverte très offensive à la délégation spéciale de Saint-Louis. Il y parle de "déni de démocratie" et met en doute "l'impartialité du service électoral de la mairie".


Cyrille Hamicaro accuse la délégation spéciale de Saint-Louis dans une lettre ouverte
"Lettre ouverte de Cyrille Hamilcaro à la délégation spéciale de Saint-Louis
Conditions sine qua non pour l’apaisement

Monsieur Le Président,

Mon équipe et moi-même réitérons l’appel à l’apaisement du climat Saint-Louisien et Riviérois en cette période de campagne électorale.

En prenant vos fonctions en tant que Président de la délégation spéciale vous vous êtes engagés à tout mettre en œuvre pour que cette campagne se déroule dans de bonnes conditions et paisiblement.

Toutefois, vous avez fait confiance dans le DGS et les effectifs administratifs recrutés par Claude Hoarau ; et leur manque de neutralité a conduit à un déficit de démocratie lors de ce premier tour des élections partielles.

Nous regrettons amèrement que nos sympathisants aient été radiés par dizaine cinq jours avant le premier tour, sans qu’ils n’en soient informés, ou encore que des dizaines de jeunes recensés se soient vu refoulés lorsqu’ils sont allés accomplir leur devoir ce dimanche 27 au matin. En outre, il est plus que curieux que des procurations aient été « égarées » par vos services, surtout quand ces procurations concernaient nos sympathisants.

Nous estimons que toutes ces anomalies relèvent de votre responsabilité et vous demandons de bien vouloir rectifier au plus vite ce déni de démocratie. Déni de démocratie aussi quand l’équipe adverse interdit physiquement par des intimidations (jusqu’à aller à l’agression physique) à nos équipes de mener campagne sereinement sur le terrain, ou pire encore, intimident des personnes fragilisées pour qu’elles s’enferment toute la journée le jour du vote et n’aillent pas voter.

Tous ces éléments nous amènent à mettre en doute l’impartialité du service électoral de la mairie ; et nous vous demandons, en dehors du fait de mesurer votre responsabilité, d’ouvrir une enquête sur ces graves dérives.

Ces éléments sont de nature à altérer le climat déjà délétère de Saint-Louis. Nos consignes sont bien entendus celles de l’apaisement systématiques. Mais vous conviendrez que de telles entorses à la démocratie ne garantissent pas l’état de paix bien longtemps.

Il est clair que pour ce premier tour, vous avez failli à votre engagement, et nous vous demandons, par souci de la démocratie, de toute mettre en œuvre pour que la préparation du scrutin de dimanche se fasse dans l’exact respect des textes et de l’esprit de la loi.

Respectueusement.
Cyrille Hamilcaro"
Jeudi 1 Octobre 2009 - 14:42
Benjamin Postaire
Lu 1591 fois




1.Posté par Cambronne le 01/10/2009 14:49
Je trouve que ce monsieur porte une lourde accusation grave de conséquence car Délégation Spéciale nommée par le Préfet donc c'est une accusation direct à l'égard du préfet ?


2.Posté par LE BLACK le 01/10/2009 14:53
bravo Mr hamilcaro faut dire lé chose il et communiste la point le droit de faire sa si la delagation i fait pas rien faut aller voir directement le prefet cette la mette la delégation en place aparament la delégation i fait pas lé chose comme il le faut

3.Posté par fé pitié le 01/10/2009 15:12
ou fé pitié cyrile.. ou la pa fini pleuré té:! ou veu un médaill?

4.Posté par Under Ground le 01/10/2009 15:22
... " Respectueusement " ...

:-)

Puisqu'il le dit...

5.Posté par looping974 le 01/10/2009 15:22
il est clair que dès lundi on est reparti pour le tribunal administratif et le conseil d'état

6.Posté par LE BLACK le 01/10/2009 15:51
a moin mi adresse au communiste cirylle nena raison de faire sa nena une loi po tout le monde comme lé partie il faut cirylle porte plaite mm si la delégation a ete recomander par le prefet peut ete que communiste i mais la precion sur lé personne de la delégation comme communiste lé violent
laisse pas bana faire cirylle rale a zote devant tribunal ou lé dans out droit

7.Posté par LE BLACK le 01/10/2009 15:58
communiste enprofiteur manipulateur de la population bonne de bon harien vous connerser que la violence parce que vous ete nonbreux annick pobrezzot t passe partout t donne domoun 20 EURO nous vu et la gagne filmé on verat sa plutat communiste lé inconsient bonne la po cabri

8.Posté par La conscience le 01/10/2009 16:31
Encore une carte pour caser à noveau les élection. Telement peur de perdre le pouvoir et sans fairplay ce M. HAMILCARO restera toujours un mauvais perdant et c'est cela qui attise la violence à Saint-Louis.
T'est un agitateur rien que cela et les agitateur de rien un jour le peuple Saint-Louisien comprendra et sanctionnera. C'est ce dimanche. Va ou tu veux avec tes dépositions de plaintes mais le peuple Saint-Louisien ne veut plus de toi et tu dois l'accepter.

Soit un jour dans ta vie un homlme sage.

9.Posté par MKS le 01/10/2009 16:33
Mi pense que cyrille i devrait porte pleinte comme sa nous va revoter dans 4 ans.
bye bye Cyrille
Adieu Cyrille

10.Posté par Bidule le 01/10/2009 16:57
Quand ont a plus d'argument on cherche n'importe quoi il vas falloir que la commision lui achète un jouet avant qu'il ne pleure le pauvre petit.

11.Posté par anonyme77 le 01/10/2009 16:57
A deux jours des élections, voyant sa défaite arrrivée à grand pas, Monsieur HAMILCARO utitlise tous les moyens possible pour faire basculer le vote.N'ayez crainte, les électeurs st louisiennes scellerons votre fin de carrière politique dimanche. !!!! Connaissez vous la signification du mot "respectueusement"?

12.Posté par Bidule le 01/10/2009 17:00
Ils faudraient que les défenseur de Hamilcaro aprenne à écrire car demain le français on est en france ici

13.Posté par LE BLACK le 01/10/2009 17:07
t bonne la peau zote la pas gagner encore t bonne couyons fait pas la bouuuuu avant la pluie bonne inbécile zote i croit que zote la fini gagner dans zote reve bonne de fouteur de merde sur st louis BIBIPE cirylle oué ouéééééééééééééééééééééééé
zote la point resper po personne mm les personne que lé avec zote bonne la po cabri

14.Posté par LE BLACK le 01/10/2009 17:20
t bonne la po cabri zote la desincrit plusieur personne sur la liste eletoralet zote i veut que i pas zote rien ben t zafaire out gros tete la la lé pas bon koé aller marché don lé procuration que l'avais arrive la mairie zote i dit que zote lé pas au courent lé personne qui travail dans le bureau des electeur de la mairie zote naurs compte a rendre avec la justice parce que quand i arrive a la maire i arrive en RECOMENDER BONNE LA PO le comisaria et la gemdamerie nena lé acusser reception zote i peut pas dit nous le contraire bonne la po cabri aller voir zote gris gris po dimanche parce mi croit pas si zote va gagner a coupe encore 20 cabri si zote i veut bonne la po

15.Posté par Un conseil pour Hamilcaro le 01/10/2009 18:34
Il faut qu'Hamilcaro porte plainte contre les électeurs de Saint-Louis aussi, car dimanche 4 octobre les électeurs vont sanctionner Hamilcaro - CARTON ROUGE -. Les électeurs vont choisir quelqu'un de compétent, d'instruit, une personne qui respecte tout le monde ... Claude HOARAUUU

Vive Claude !

16.Posté par Marou le 01/10/2009 19:12
Quelqu'un de "compétent, d'instruit, une personne qui respecte tout le monde" pour reprendre les termes de cette personne ne met pas la commune en déficit de 21 millions d'euros et encore moins il ne laisse pas ses habitants payer ses dettes à sa place. Il les assume au lieu de clamer haut et fort qu'il n'y est pour rien. Car s'il n'y était pour rien les impôts fonciers n'auraient pas augmenté.

17.Posté par Il va finir par être intelligent = Mdrrr le 01/10/2009 19:34
2 millions de procurations :
D'après Hamilcaro se serait 2 millions de procurations qui n'ont pas été validées. LOL

A trop exagérer, à trop dire n'importe quoi on passe pour un con !

18.Posté par LE BLACK le 01/10/2009 20:14
vive hamilcaro vive hamilcaro vive hamicaro vive hamilcaro bibipe po hamilcaro ouéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééébibipe po hamilcaro
i mettea zote sa i ti caf comme cirylle i tient a zote tete t mounoir voir si la gagner si pret pas a comment nous fé péte a la bonne faut zote bonne faut contrat cloclo la fait tutilaire lavais point le droit la les mm pas signer pas la soupret-fecture nous vas voir sa bientot

19.Posté par Claude Hoarau !!!! le 01/10/2009 20:22
C'est le plus grand des : Menteurs , Manipulateurs , Violents , Mauvais gestionnaires , fouteurs de m...., en fait cet homme n'est bon à rien .

20.Posté par adeline le 01/10/2009 21:15
LE BLACK sa les puissant po zot la la dit a zot toute BAND LA PO CABRIT FAIT GRIGRI PO GAGNER AAAAAHHH mi t ose pas dit mé la la gagne ds zot dents lé fort zot derriére grigri allé méte com's nous attend ke sa VVVIIIVVVEEE CCCYYRRRIIILLLEEEE !!!

21.Posté par tetra le 01/10/2009 21:28
LE BLACK a raison il le savent ca, c'est en recomander, ils auront des contes a rendre c'est sur.

J'espére les gens saint louis pensera a l'avenir, qu'il sanctione cet politique salle que claude hoarau.
ouvrez les yeux vous être manipulé, regardez vous même, écouté autour de vous.
Réalisez vous ce qu'il vous fais faire...?

Penser a demain, vos enfants, a votre propre famille..
Mr Cyrille as eu raison de demander une enquéte, lé élection précedente aussi était normalement sans frode selon claude hoarau, mais ils y'as bien eu frode et les election cassé..
il est pas menteur claude hoarau, il as juste fé un texte pour voir ci tout le monde suivé!! mdrrr arrét oui!
revoyait vos expréssion, la signification des mots, ici claude hoarau ne piége pas le langage!
Je souhaitte que Mr Cyrille arrive a destination, comme il devait être l'or du premiér élection, c'etait une vitoire volé!
En bon entendeur tetra.

22.Posté par tetra le 01/10/2009 22:20
200 à 250 procurations disparues
pas 2million lir bien
la ou la fé un léreur
haaahahahahaha

23.Posté par L'heure des Soldes le 01/10/2009 22:46
Avec Hamilcaro c'est l'heure des soldes : Vente de terrain de la commune pour 1 euro le m², sauf que c'est pour ses proches, très proches.

Vite les soldes se terminent et heureusement Hamilcaro n'est plus le maire de Saint-Louis.

24.Posté par fred01 le 01/10/2009 23:15
oté hamilcaro lé pris dans z affaire judiciaire pas encore jugé ,et zote i veux sanctionne Claude Hoarau
hamilcaro et les terrain vendu a tres bas prix zote i rappel pu don, sera jugé bientot
hamilcaro paye 45000e po etre remis en liberté zote i rappel pu don
hamilcaro affaire surgine
hamilcaro interdi de sa propre mairie,té zote i rappel pu dont!!!
sak i vote po hamilcaro sé kom si zote i vote sarko
hamilcaro mauvais perdant
kan hamilcaro té maire n avai pu l argent deja la commune, té gagne meme pu repare les voiture de la commune
dimanche votez Claude Hoarau , et non pas po un boug néna ennui ek la justice
hamilcaro ote canard lé noir dimanche et courant octobre devant le tribunal ,ou la oublié don

25.Posté par Hamilcaro comme Sarko le 01/10/2009 23:38
Hamilcaro est comme Sarko. Les 2 lé petits. Mdrrrr

Hamilcaro défend la politique de Sarko et Sarko y annule zélections pour Hamilcaro ... et les électeurs de Saint-louis ont sanctionné les 2 comiques.

Vive la gauche !

26.Posté par LE BLACK le 02/10/2009 04:39
depuis cloclo lé maire la mairie actuellement i doit 21 MILLION EURO SA en 1ans et demi si zote i pose a zote la question, koé cloclo la fait avec 21 MILLION DIT A LA POPULATION, koé cloclo la fait avec une telle somme d'argent si vraiment li la pas voler la, dit a nous koé ou la fait avec 21million euro T, lé bon koé , METTE LA POPULATION DE ST LOUIS AU COURANT PO VOIR SI OU LA FAIT UN BON ZAFAIRE OU UN MAUVAIS ZAFAIRE ,
donne une reponse po nous voir vraiment koé ou la fait avec 21million d'euro

27.Posté par ANONYME le 02/10/2009 09:15
effectivement si mr claude hoarau se dit honnête et respectueux - dites à la population louisienne et riviéroise pourquoi y a t-il un trou de 21 milions d'euros dans les caisses? qu'est ce qu'il en a fait? ildit que s'il est réelu les finances de la commune vont retomber à zéro à la fin de l'année et il y aura même un excédent de 5 millions d'euros! il se prend pour le magicien d'oz! nous - peuple de st louis - on attend toujours des explications venant de lui - et le plus malheureux dans tout cela c'est que c'est la population qui va payer très chère ce trou financier à cause de l'augmentation des impôts.
mr hamilcaro a raison de dénoncer des irrégularités - n'en plaisent à certains -
pas si respectueux que ça le "cloclo" il a fit sortir un tract hier pour dire que le chauffeur du bus de mr hamilcaro était ivre, c'est très grave ce genre d'accusation, en a t-il la preuve? c'est un manque de respect, c'est de l'ignominie!
chez mr hamilcaro on dit: "nou tien bon noul argue pas!" et c'est ça qui est génant pour beaucoup de gens!

28.Posté par Marie à Bidule poste 12 le 02/10/2009 09:31
Mi donnerai bien à ou des leçons de grammaire :
1- Il faudrait (et non ils faudraient)
2- les défenseurs (avec un s)
3- apprennent (ent)
4- demain le français on est en france ici ??? aucun sens ???

i voit bien zot degré d'intelligence et d'éducation ; et ! Bidule consolez-vous, vous n'êtes pas le seul ! tous des zéros pointés ! Demande à Cloclo de rajouter sur son programme des classes de préparatoire pour les communistes pour apprendre l'orthographe, la grammaire et le français !

29.Posté par tetra le 02/10/2009 10:36
fred01 ou c un tét fré ou koué?
allé informe a ou, ou lé comme cloclo ou dit ca y arrange a ou.
heureux pas tout créol y fé comme ou!!
le coeur lé noir mêm!

demande cloclo po koué li té jugé dans sont passé, allé demande a li!
ou voie ci do mond saint louis té moin couyon la, té vote pas po un bougue com ma!
surtout les femmes!
la main li la lév su do mond enceinte la! ou souvient?

kan li agresse des pti jeunse su bor la route parce que le ty jeunse y film ces mové agissement
komen ou explik ca?

kan li fé préssion su band madame serv commune koi ou dit ca?

Ke en moin de 1 ans li fé un trou dans lé caisse de la comune ou appel ca comment?

Kan li paye do mond po allé tape su lautre voisin parce li lé pas ek zot, y appel ca comment?

Kan li la annonce haut et fort li aime pas lé noir, ou vote po li ou alors?
a savoir nou c'est un pays multiculture multirace..
Cyrille fait appel au rassemblement cloclo anonce la fin des temps nuance!

cloclo,ca sonne pour toi, cloche cloche..

30.Posté par tetra le 02/10/2009 13:09
il est pas d'accord avec l'agissement de Mr Cyrille de la délégation spéciale de Saint-Louis, mais! il accuse sorkozi de faire des chose pour cyrille!

il prétend être juste, mais n'assume pas la politique de cloclo!

toi tu fais des accusation encor plus grav auprés du Prsident !
Tu sais de quoi tu parle?

déjà qui oulé ou?
gauche?
divers gauche?
ps?
comuniste?
droit?
ou extréme droit?
vert?
ou coné ni devant ni dérriiér, cultive a ou, cloclo y fé pas ca dans sont programe!
même le cloclo y gagne pi situé a li, lé autre de gauche et diver gauche et ps, y veu pas de li!
li dit li lé comuniste, aprés li dit li lé socialiste, aprés a gauche, qui li lé?
le bougue conné mêm ou li sorte!
dans sont meeting li trompe dan son cozé écoute bien ou va voir, enfin si ou lé encor capable.

cloclo et loin d'aider la population, à s’organiser et à se battre et à dénoncer tout ce qui va à l’encontre de la population et de la vie de la nation!
il es et il le sais, bon a rien!

Saint louis a eu se matin un papiér expliquant ce que cloclo fé avec l'argent de la commune, il distribut avec ses partisant , d'une somme de 4.300 euros!
ca était imprimé signé daté par la mains de cloclo, qu'a tu a nous dire la dessu?
tu vas te taire parce toi aussi tu l'as reçu?

Les école ce plaingnes du fonctionement, administrative, cantine, des effet scolaire bien souvent en grand manque pour un service minimum!
mêm pour imprimé il achéte eu même le matériélle scolaire, papiér encre pour imprimé ou même certain le font chez eux, c'est une honte!
on ralenti la croissance de l'éducation!
le millieu scolaire et touché par cet politique!

avent n'avait point ce probléme!
en bon entendeur, tetra.

31.Posté par LE BLACK le 02/10/2009 14:25
t cloclo si vraiment ou lé honnete dit a nous koé uo la fait avec 21MILLION D'euro

32.Posté par MANIPULATION le 02/10/2009 16:47
Ce matin même, le même Nassir était aperçu buvant une bière à Terre Sainte en compagnie d’un nervi bien connu de Cyrille Hamilcaro... Tu parles d’un grand malade... Ainsi, si on comprend bien, il est sorti des urgences - où aucun soin ne lui a été apporté parce qu’il ne présentait aucune blessure ni lésion quelconque - et y est revenu dans le milieu de la nuit (appliquant certainement les consignes de Cyrille Hamilcaro qui veut ainsi continuer à faire de l’agitation à tous vents et ainsi manipuler l’opinion) et ce matin on le voit gambader à proximité de l’hôpital (car il ne faut pas qu’il s’en éloigne trop si d’aventure on lui demandait d’y retourner jouer la comédie...) Nos comiques péi ont du souci à se faire avec de tels individus...

33.Posté par LE BLACK le 02/10/2009 17:12
si mi comprent bien ,communiste t sur place alor ben po montre a nous que zote i dit vrai fait comme nous filmé po montre anous que zote i pas la merde monte a nous image po voir si ou la vue vraiment parce comme cloclo i fait n'importe quoi et li dit li la rien fait zote c un band menteur bonne la po cabri

34.Posté par Arrêter de mentir SVP le 02/10/2009 17:18
Le chauffeur de bus est sorti de l’hôpital après avoir fait une série d’examens qui n’ont rien détecté de grave. Mais pour Hamilcaro c’est mieux qu’il retourne à l’hôpital car dimanche c’est le vote et il veut encore une fois manipuler l’opinion publique car Hamilcaro c’est que sa défaite dimanche est certaine. Les Verts l’ont fortement critiqué, lui qui se réclamait d’avoir le soutien des écologistes, ce qui nous démontre une fois de plus son "talent" pour mentir à la population. Il essaie de "bluffer" mais Hamilcaro que sa défaite arrive. Mauvais joueur, mauvais perdant et tout simplement mauvais. les Saint-Louisiens ne veulent plus de lui.

35.Posté par J - 2 avant victoire de Claude le 02/10/2009 18:31
Dans 2 jours la victoire de Claude HoarauUUUUUUUUUU

"qui ne saute pas n'est pas saint-Louisiens hé hé "

Dimanche nou va sauter de joieeEEEEEEEE

et lundi nou sava travaille !

36.Posté par tetra le 02/10/2009 20:15
ou dit vraiment n'importe koi, la ou lé bon, a oui!
hé!
bravo!
la y voit qu'el monde ou lé, a oui, bravo ou lé bon!
commence par trouve a ou un speudo, quoi que " MANIPULATION " y vas ou aussi!

d'une part ce que ou dit c'est que ou admé que zot parti la bien nu fout la merde, n'es pas?
ou reconnait lé fais ou la d'une certaine maniére!
on dirai que ci c'était le cas, ou regrette la pas fé plus que ca sur le Mr?
li reste un victime mêm!
et zot la violence! y change pas.
(parce que le mec y fé des examen avec l'alccol dans le sang, il as reçus des cou et il ganbade, au millieu la nuit il est rentré et il est au petit matin devant l'hôpital, et l'hôpital garde des gens comme ca pour le plaisir, bien essayé!)
lé info te dit aussi le contraire, écoute!

ou parle d'individu comique, ou fé bien aussi, a coz ou lé encor là?
a oui ou lé avec cloclo, ou avance fort!
le raport des service justiciere et fausse ils on menti aussi?
lé pompié on jouer le jeu pour manipulé la popolution, ta quoi encore?

en tout cas n'aurai était bien ci le mr té sorti l'hôsto, lé info en parle également de son état, mais malheureusement il est encor a l'hôsto et mal.
Rapplez vous d'une dame qui a témoigné en disent "qu'el avait vue la victime et qu'il était mal en poin.."
---------------------------------------
Pour les vert,
Certain vert oui, mais regard la liste et regard qui est avec qui!
Ca donne aussi la valeur de certain de ce parti, prétendre d'être vert et venir pleuré avec cloclo pour une place sur une liste désordoné chapo!
de plus que dans lé meeting lé vert était critiqué par claude hoarau.
c une belle image, j'espére les gens vont s'en souvenir..
Certain sont resté sur leur idée, ce qui est normal et que je félicite!
certain, sont parti vers les abu social le parti de "cloclo" !
et d'autre vers des projets a long therme je parle bien sur de mr cyril !
Dir qu'il sont tous avec vous, non.
déjà regarde bien ou toi tu vas..

En bon entendeur, tetra.

37.Posté par Pour tetra le 02/10/2009 22:23
tetra : "tais-toi" Mdrrr


38.Posté par aie aie le 02/10/2009 23:41
mr hamilcaro rien lé pa bon po ou alors!!!!claude t pa bon po ou la délégation aussi et mm le préfet apparement, bin rienk a ou mm lé bon alors!!! la bien dit a ou tortue y voi pa son queue.

39.Posté par Regarde dans miroir le 03/10/2009 14:15
Oté Hamilcaro regarde dans miroir ou va voir qui lé pas bon même !

La gauche en force dimanche avec plus de 2000 voix d'avance. On prend les paris ?

40.Posté par ziskakan le 03/10/2009 17:52
En clair, pour que tout soit légal, l'hamilcaro doit obligatoirement être élu, il n'acceptera jamais que la population ne soit pas obligé de voter pour lui.
Pou lui, il faut qu'il y ai plusieurs candidats, mais lui seul doit être élu, je pense qu'il doit être un (...) à debré.

41.Posté par Horace VERNEUIL le 03/10/2009 21:52
Demain je n'irai pas voter. Gauche + Droite = POURRIS

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales