Revenir à la rubrique : Faits divers

Cyril Técher, le meurtrier de Tatiana Mamode, retrouvé mort dans sa cellule

Cyril Técher, le meurtrier de Tatiana Mamode, a été retrouvé mort dans sa cellule de la prison de Domenjod hier matin. Une information Zinfos974. C’est lors de l’appel des détenus de 6h15 que les surveillants ont constaté que l’homme ne répondait pas. Il a été retrouvé inanimé dans son lit. Selon les constatations, il s’agiraitt […]

Ecrit par A.D - L.G - J.B – le jeudi 16 novembre 2017 à 10H04

Cyril Técher, le meurtrier de Tatiana Mamode, a été retrouvé mort dans sa cellule de la prison de Domenjod hier matin. Une information Zinfos974.

C’est lors de l’appel des détenus de 6h15 que les surveillants ont constaté que l’homme ne répondait pas. Il a été retrouvé inanimé dans son lit. Selon les constatations, il s’agiraitt d’une mort naturelle. 

En juillet 2002, le corps de Marie Céline Mamode, surnommée Tatiana, est retrouvé nu et ligoté dans une ravine au col de Bellevue à la Plaine-des-Palmistes. Un corps lacéré de coups de couteau. La tête de la femme de 47 ans a été fracassée. 17 coups de marteau seront relevés par le médecin légiste. Le meurtre de Tatiana Mamode restera irrésolu pendant 13 ans. 

L’affaire connaît un rebondissement fin mars 2015. Suite à des violences, un homme est condamné à Saint-Pierre pour des faits de violences aggravées. Il s’agit de Cyril Técher, un Tamponnais de 38 ans à l’époque. Des analyses ADN permettront de le confondre grâce à une empreinte génétique prélevée à l’époque sur le corps de Tatiana Mamode.

Après être passé aux aveux, le [meurtrier avait confié qu’il était « tenaillé par les remords »]urlblank:http://www.zinfos974.com/Affaire-Tatiana-Mamode-Le-meurtrier-presume-tenaille-par-le-remords_a85206.html  depuis 2002 et qu’il s’attendait à être, un jour, interpellé.

Mis en examen pour meurtre, il a expliqué avoir rencontré Tatiana Mamode près d’un abribus au Tampon. Après plusieurs relations sexuelles consenties, selon lui, la femme lui aurait demandé de l’argent et l’aurait ensuite menacé de porter plainte pour viol. C’est alors que le Tamponnais aurait commis l’irréparable dans un déchaînement de violence. Écroué depuis près de deux ans, il attendait son procès aux Assises.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.