Revenir à la rubrique : Communiqué

« Cyclones: Attention danger à Saint-Leu »

Maurice Chaffarod et Vincent Défaud, au nom de "la société civile" et de LaRéunionEcolo, sollicitent le ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, afin de le rencontrer lors de sa venue prochaine sur l'île. Le but : échanger sur "les problématiques environnementales préoccupantes à Saint-Leu". Voici le communiqué :

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 20 septembre 2017 à 14H58
La Société Civile de Saint-Leu et LaRéunionEcolo ont appris par voie de presse que Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, est attendu en ce début du mois d’octobre prochain à l’île de La Réunion.

Dans ce cadre, les 2 organisations ont sollicité une audience auprès du Ministre pour échanger avec lui et/ou ses collaborateurs sur les problématiques environnementales préoccupantes à Saint-Leu.

En effet, après le passage de l’ouragan Irma qui a frappé durement les îles antillaises de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, La Réunion peut connaître elle aussi un tel météore dramatique.

Or nous avons observés que les ravines de St-Leu, et en particulier la ravine des poux (voir photo jointe), sont largement obstruées par la végétation depuis de nombreux années.

Le gouvernement doit-il préparer un 2e milliard d’€ pour La Réunion si rien n’est fait pour l’entretien de toutes les ravines ? N’est-il pas préférable d’employer, par exemple, des emplois verts menacés mais pourtant grandement utiles au nettoyage des ravines 

Juridiquement, l’État est responsable des ravines. Nous demandons justement aux services de l’État d’agir pour l’entretien des ravines de l’île.

Le risque est réel de voir notre Ville inondée avec de nombreux dégâts malheureusement à prévoir lors de prochains événements cycloniques.

L’écologie ce n’est seulement des discours ainsi la Société Civile de Saint-Leu et LaRéunionEcolo souhaitent faire part de leurs préoccupations mais aussi de leurs propositions concrètes pour un aménagement durable et sécurisé de notre Ville et le Bien Vivre à St-Leu.

Pour la Société Civile de St-Leu, Pour LaRéunionEcolo
Maurice Chaffarod, Vincent Défaud

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.